Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi je vois toujours les "pros" jouer avec "Défenseur" (+1 d'Armure et de Résistance magique par champion ennemi proche) ?

Au mieux, tu as lâché un Point pour 5 d'Armure et de Résistance Magique. Ca semble pas dégueulasse dis comme ça. Mais ça c'est dans le bon gros Teamfight des familles ou tout le monde est sur tout le monde. Dans les ganks lambda où tu vas être en face d'un champion ou deux selon la lane que tu as gank, et les éventuels décalages, tu n'auras qu'un ou deux d'Armure/RM. C'est juste risible.

Alors qu'à côté, tu peux avoir pour un Point "Mains Habiles" (réduit de 10% le temps passé mort), très utile pour un tank, qui sont les premiers à tomber. Et sur une partie où tu meurs 6 ou 7 fois, ça commence à faire beaucoup de secondes de gagnées.

Sur ma dernière Game avec Zac en Jungle où j'ai Build Tank, je suis décédé 10 fois, pour 338 secondes passées dans l'autre monde. Ce point m'aurait fait gagner plus de 33 secondes. Je trouve ça énorme.

Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce choix que je vois presque partout.
Ca te permet de savoir si une cible est à portée.
Techniquement, un support bien joué ne meurt pas en prime. Ou très très peu.

Je ne prends pas ce point non plus, je ne le trouve pas suffisamment intéressant pour ceci.
Non il est loin d'être obligatoire en AD si tu jours barrier. Genja par exemple ne le prend pas et préfère mettre un point en plus dans les HP. Les deux se valent : un point dans barrier te donnera 20 hp fixe mais seulement sur ta barrière, un point dans les hop te donnera 20 hp tout le temps mais au niveau 18. L'un est plus fort en early, l'autre est plus fort en late.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Alors qu'à côté, tu peux avoir pour un Point "Mains Habiles" (réduit de 10% le temps passé mort), très utile pour un tank, qui sont les premiers à tomber. Et sur une partie où tu meurs 6 ou 7 fois, ça commence à faire beaucoup de secondes de gagnées.

Sur ma dernière Game avec Zac en Jungle où j'ai Build Tank, je suis décédé 10 fois, pour 338 secondes passées dans l'autre monde. Ce point m'aurait fait gagner plus de 33 secondes. Je trouve ça énorme.

Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce choix que je vois presque partout.
Mieux vaut 5 points en armure/Rm que 10% de temps en moins. Deja, les teamfights sont forcement à 5v5 à ce niveau. Ensuite gagné 10% de temps sert quasi à rien: En early tu vas gagné 1 sec de pop et en end si toute ta team est aced, cela change pas grand chose de poper plus vite.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Non il est loin d'être obligatoire en AD si tu jours barrier. Genja par exemple ne le prend pas et préfère mettre un point en plus dans les HP. Les deux se valent : un point dans barrier te donnera 20 hp fixe mais seulement sur ta barrière, un point dans les hop te donnera 20 hp tout le temps mais au niveau 18. L'un est plus fort en early, l'autre est plus fort en late.
Mais tu peux faire 1point dans la barrier, 4 dans les hp par lvl, 3 en armor et 1 dans les 30hp lvl 1. SI tu prends pas barrier tu le mets dans quoi le point ?
Rm

Edit : fu
Je me suis mal exprimé. Par rapport à ce que sqeez disait, comme quoi soit barrier, soit hp. ça veut dire qu'il préfère un point de rm plutôt que 30hp au lvl 1 ? ou sinon ils prennent barrier mais pas les hp juste pour 1 de rm.
Citation :
Publié par Itarile
Je me suis mal exprimé. Par rapport à ce que sqeez disait, comme quoi soit barrier, soit hp. ça veut dire qu'il préfère un point de rm plutôt que 30hp au lvl 1 ? ou sinon ils prennent barrier mais pas les hp juste pour 1 de rm.
De mémoire il joue avec 3 points en utilitaire pour le mana
7 points en utilitaire.

Je teste un peu les deux et je pense que le 21/5/4 est faible, le 21/2/7 est souvent mieux. Le cd sur les summoners c'est op. Mais si t'as pas besoin de manaregen, 21/9/0 avec le point dans barrier, l'armor et les hp oui.
Citation :
Publié par Gypss
Moi j'ai trois types de starter :
- faerie charm, 1 pink, 2 wards, 2 red pots si je fais une philo (mais j'en fait de moins en moins)
- rejuv, 1 pink, 2 wards, 2 red pots si je rush un aegis (thresh, leona, ...)
- 2 pink, 2 wards, 2 red pots, 1 blue pot si je veux jouer agro, si je veux rush la sighstone (essentiellement sur blitz ou taric) ou si je joue en team

Ignite ou exhaust, ça dépend des compos de team. Si y'a un jax dans la team adverse, c'est exhaust obligatoire, si mon adc et moi pouvons all-in la botlane adverse, ignite, si l'autre adc est un adc à burst (graves, ez, mf), ignite, si c'est un adc genre vayne, twitch, ..., exhaust, ... Le deuxième summoner, c'est totalement situationnel.
Interessant, Perso je prends souvent 4 wards et une popo de mana + Faerie/Rejuv
ou 3 wards et 2 red pots+1pots mana + Faerie/Rejuv
je me fous complets des items gratuits des masteries, je reste le plus longtemps possible sur ma lane pour build Sightstone en first.
Si je meurt ou back avant je prends philo et/ou bottes.
Je main Sona et Tresh franchment le rush Sight stone c'est vraiment OP, car tu peux pas te faire counterPink
Tes wards sont gratos tres vite et des que tu peux tu mets des Pinks
Citation :
je me fous complets des items gratuits des masteries, je reste le plus longtemps possible sur ma lane pour build Sightstone en first.
Faut pas planifier tes backs selon tes items.

Tu backs quand c'est idéal selon l'état de la lane et achète en fonction.

Si non, oui, le rush sighston est très fort, les HP c'est super cost efficient en early. Tu gagneras les all in/trade contre un supp rush gp10 et en plus l'item rapporte plus en gold si t'utilises les wards
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Faut pas planifier tes backs selon tes items.

Tu backs quand c'est idéal selon l'état de la lane et achète en fonction.

Si non, oui, le rush sighston est très fort, les HP c'est super cost efficient en early. Tu gagneras les all in/trade contre un supp rush gp10 et en plus l'item rapporte plus en gold si t'utilises les wards
Oui évidemment je reste pas sur la lane si j'ai 0 wards ou avec 100hp.
Je constate surtout que le rush stone est mieux que philo, simplement il faut que tout se passe bien, et ça c'est la théorie.
Avec Tresh, il m'arrive de pop lvl 6 avant les ADC, mais bon il est tellement fort que ca devrait pas compter....
Salut la combo flash grab+ulti+E (et en reserve Lantern/Exhaust)
Max shield ouais.

Sinon y a Kayle aussi en support dont personne ne parle.
Wat, vous maxez le shield sur lux support? ça doit être le seul support que je joue avec lee, mais fin j'pense que si tu pick lux c'est pas pour shield tes potes quoi, c'est pour balancer des cool combo. Limite tu peux faire E<w<Q ( le Q scale mieux sur l'ap j'crois, il devient vraiment bien niveau dégat en late).
Citation :
Publié par Luma'
Wat, vous maxez le shield sur lux support? ça doit être le seul support que je joue avec lee, mais fin j'pense que si tu pick lux c'est pas pour shield tes potes quoi, c'est pour balancer des cool combo. Limite tu peux faire E<w<Q ( le Q scale mieux sur l'ap j'crois, il devient vraiment bien niveau dégat en late).
J'sais pas, mais moi quand je joue supp je joue Lux quasi tout le temps (ou Leona, dépend de mon humeur, mais je joue que ces deux là ou presque) et le shield ca te fait gagner tous les trades.
J'met un point en A first, puis Z puis E, puis max Z. Du coup c'est rare de perdre les trades avec un shield multi cibles...
Citation :
Publié par Luma'
Ca me parait totalement débile de max le E en support. Par level, c'est 15 mana de plus pour 45 dommages de plus, sur le Q ça coute 10 de plus et fait 50 dommage de plus (en plus de réduire le CD).

Après j'ai jamais tenté de max le W en support, mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par Sss
à savoir up Q en first, Z en second, et le E une fois le Q et le Z niveau 5
T'es en train de dire que tu montais le Z en premier ?

Le E faut au moins le niveau 1 pour le slow sur le passif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés