Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sidera
J'ai envie de me mettre un peu à lux support.
Aucune idée du skill order par contre, svplz !

^^
Avis aux consommateurs, sur lux support tu fais R>Q>E>Z, à l'inverse d'une lux mid ou tu vas maxer le E en premier.

Le but de ta lux support ce n'est pas de faire des random dommage, donc le max du shield en 1er ou en 2eme t'handicap plus qu'autre chose, l'idée c'est qu'à partir du 6, tu puisses mettre vraiment à mal soit le support, soit l'adc en face, afin que les mecs soient en situation de danger.

Le seul problème avec le max Q c'est les gens pas doué avec les skillshot, du coup ca touche pas souvent les cibles, mais si tu comptes jouer une vrai lux support, et pas les merdes que je vois des fois, il va falloir t'entrainer.

Après normalement tu joues lux support quand tu sais déjà pas mal jouer support, sinon c'est un peu déroutant.
Lux est un vrai support, t'as un root, un slow et un shield, ton E peut faire du wall/bush check de façon totalement safe, et tes dommages même sans AP sont réglos pour un support. En lane tu peux facilement trigger ton passif, et si tu synergises correctement avec ton pet, réussir tes skillshot et relativement aisément.

Mais si c'est pour max shield, Janna me semble plus indiqué.
Citation :
Publié par Maniae
Si tu joues Lux support pour max le shield, autant prendre un vrai support de toute façon;
Lux est un support dans le genre de zyra et elise. Ce sont des persos à cc avec de gros dommages car à la base ils ne sont pas support. C'est le genre de perso sur lequel tu vas build un peu d'ap et servir de deuxième APC en late voir mid game si tu es feed. Par contre comme certains ont dit, vaut mieux être un sniper, car là si tu veux pas push ta lane comme un barge car tu sais pas viser, vaut mieux la train un peu.
Citation :
Publié par Sss
J'ai test le build de la fameuse Sona diam 1 > http://www.lolking.net/summoner/euw/42178802#profile
Tiens d'ailleurs, j'ai spec une de ses games, il ne la joue pas du tout comme moi en phase de lane. Perso je suis souvent devant mon adc, à poke en permanence mais plus sensible au burst en contrepartie. De son côté, il est constamment en retrait, poke très peu (tout en maxant le Q, donc) et entre véritablement en action si besoin pour balancer des flash-ultis parfaits. J'ai trouvé son placement ultra-défensif assez curieux, il faudra que j'essaye.
Je prends lux en ranked seulement quand je suis blue side, pour troller.

On ward le bleu adverse vers les 6:50, on revient sur sa lane, on steal le buff à l'ulti et on spam /laugh en continu. Si tu choppes pas un 4v2 avec le mid et le jungler, je sais pas ce qu'on peut faire de mieux.
Citation :
Tiens d'ailleurs, j'ai spec une de ses games, il ne la joue pas du tout comme moi en phase de lane. Perso je suis souvent devant mon adc, à poke en permanence mais plus sensible au burst en contrepartie. De son côté, il est constamment en retrait, poke très peu (tout en maxant le Q, donc) et entre véritablement en action si besoin pour balancer des flash-ultis parfaits. J'ai trouvé son placement ultra-défensif assez curieux, il faudra que j'essaye.
Imo c'est parce qu'il joue avec le top 200 euw atm, jsuis pas sûr qu'il faisait ça en gold/plat. Tu l'as spec comment ? ça m'intéresse je veux train sona (enfin j'ai 100% winrate donc imo je pourrais lui apprendre des trucs en fait)

WTF le mec est déjà à 40 lp........... ça blase mdr
Il était dans l'encadré de la page d'accueil. Si je le recroise dessus, je le ferais savoir sur le chan Jol. Ça doit être possible sur Lol Nexus aussi, mais j'ai jamais essayé.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca me parait totalement débile de max le E en support. Par level, c'est 15 mana de plus pour 45 dommages de plus, sur le Q ça coute 10 de plus et fait 50 dommage de plus (en plus de réduire le CD).

Après j'ai jamais tenté de max le W en support, mais pourquoi pas.

Aucun rapport, le E est Aoe et pas l'autre.
Je me lance un peu dans Blitz support en ce moment. C'est assez rigolo de gagner une game sur un hook.
Vous le jouez comment l'animal? Perso je joue en 1/13/16, armor/armor/rm/hp. Je rush la sighstone, suivi par des mobility. Par la suite, je part sur des items supports, tel que le shurelia, le locket ou l'aegis, même si ça dépent de la game.

Des conseils pour jouer le machin?
Plus j'en vois plus je me dis que c'est le support le plus détestable du jeu. Les supports cac c'est fini ça ne devrait plus exister, la seule exception étant Leona parce qu'elle a une tonne d'autres atouts mais un Blitz en lane c'est vraiment poubelle :/
Poubelle aussi.
Alistar est cool par contre.
Nan il est cool
Sona, ça se joue quelles runes/masteries?
Au niveau du skill order, r>q>e>w?
Et build une tear sur elle, ça se fait ou pas?
Il faut jouer vraiment aggro ou plutôt safe avec elle?
Voila, merci d'avance =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés