Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Meta caster AD, soraka tiers 1. Silence de 3 secondes + wtf armor, que demande le peuple ?

Je la trouve vraiment forte, mais faut bien jouer support de base, parce que l'absence de hard cc se fait punir au moindre facecheck.

R>E>Z>A, spam E sur l'ad adverse en phase de laning, Z sur le mec qui engage les TF (l'ad on le protège avec l'exhaust/E, c'est suffisant généralement).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je préfère prendre exhaust + fatigue pour jouer déf perso.
Flash + saut éclair pour pouvoir engage puis disengage qd je suis trop low
Citation :
Publié par lasoul64
Flash + saut éclair pour pouvoir engage puis disengage qd je suis trop low
Deux flash, tu parles bien de LoL ?
Citation :
Publié par Rise
Deux flash, tu parles bien de LoL ?
Ah ouais tu te relis souvent en fait, on te troll un peu:

Citation :
Face à ces supports je prend leona ignite + embrase (flash ça sert à quoi ?) en je cherche le kill lvl 2 et 3.
Citation :
Je préfère prendre exhaust + fatigue pour jouer déf perso.
C'est bon maintenant ?
Citation :
Nida dans ce cas a quoi pour protéger son adc ? tu la défend, mais elle n'a qu'un heal.
Au contraire, je la défend clairement pas.

Enfin j'ai peut-être été léger en déclarant
Citation :
(sa viabilité est même discutable)
mais si tu suis bien le raisonnement je ne l'ai clairement pas admise en tant que bon support, puisqu'en dehors de son boost elle n'a rien pour remplir le rôle tel que je le conçois.

Après oui, Soraka peut passer en soloQ grâce à sa présence globale en phase de laning (je l'ai souvent joué aussi). Mais dans une optique de 5v5 elle n'est clairement pas opti, car à défaut de disposer d'un CC AOE comme Janna/Lulu son ulti demande une bonne dose d'AP pour rester efficace en mid/late game, ce qu'elle ne peut pas obtenir avec le budjet "support".
Citation :
Publié par Mormuth
450 hp sur toute sa team c'est pas bien ?

Un ulti d'un carry ap non fed ca dépasse rarement les 500 dégats sur toute sa team (à moins d'être à 1h de jeu)
Ziggs, Gragas, Lux, Rumble

Avec un farm convenable tu depasses très largement les 500 à 30mn de jeu, et y'en a beaucoup d'autres
Citation :
Publié par lasoul64
Ah ouais tu te relis souvent en fait, on te troll un peu:
C'est bon maintenant ?
Ca s'appelle passer sous le radar, bien joué !

mais sinon...vous trollez des troll souvent ?
Message supprimé par son auteur.
Salut salut.

Je joue support depuis un certain temps et j'ai adopter un starter que je sort quasi tous le temps. J'ai biscuit + ward 1 min + 2 pink + 1 ward normal. Ce starter me permet de dominer largement au niveau des wards car les adversaires (à mon niveau) ne prennent jamais ce starter et cela m'intrigue ?
Mon starter ne permet pas de sustain sur la lane mais je tente de jouer passive la plupart du temps et d'être assez safe. De plus si je pick une Sona ou Soraka j'ai un soin considérable donc inutilité des popo ?

Peut-être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas lu tout le thread dsl :/.
Perso je prend toujours le pendentif de regen mana à 180g + 1 pink + 2 wards + 2 potions rouges. Sur soraka je trouve les potions rouges très importantes à cause du CD du heal, on peut rarement se soigner et soigner le carry, donc les pots pour nous et le W pour le carry.

@Gruobmenork : en quoi ce starter te permet de faire une sightstone plus rapidement ?
Sur les supports, vous prenez, flash+exhaust ou flash+ignite?

J'ai remarqué que pas mal de pro prenait l'ignite. Mais j'ai du mal à m'imaginer faire un fight sans exhaust l'adc d'en face.
Généralement je prend l'ignite quand j'ai déjà un panel de sorts permettant de contrôler l'ad adverse (leona, alistar globalement). Si tu prends un ignite sur sona et que vous arrivez pas à prendre le dessus très vite, ça vas être très difficile de remonter, là où une bonne exhaust peut changer le 2v2 en votre faveur.
J'ai oublié le pendentif aussi de mana ou de regen ça dépend du perso. Mais perso ce starter permet une assez bonne domination niveau warding.

Sinon moi c'est souvent exhaust mais ça dépend de mon adc.
Moi j'ai trois types de starter :
- faerie charm, 1 pink, 2 wards, 2 red pots si je fais une philo (mais j'en fait de moins en moins)
- rejuv, 1 pink, 2 wards, 2 red pots si je rush un aegis (thresh, leona, ...)
- 2 pink, 2 wards, 2 red pots, 1 blue pot si je veux jouer agro, si je veux rush la sighstone (essentiellement sur blitz ou taric) ou si je joue en team

Ignite ou exhaust, ça dépend des compos de team. Si y'a un jax dans la team adverse, c'est exhaust obligatoire, si mon adc et moi pouvons all-in la botlane adverse, ignite, si l'autre adc est un adc à burst (graves, ez, mf), ignite, si c'est un adc genre vayne, twitch, ..., exhaust, ... Le deuxième summoner, c'est totalement situationnel.
Contre Sona/Nami/soraka c'est difficile de se passer d'ignite, mais bon comme tu dis c'est situationnel. Si tu dois lane contre Sona mais qu'il y a Jax/Irelia/Aatrox en face le choix est pas évident.

edit : sinon en ce moment sur des supports à potentiel de kill réduit genre Soraka/Janna je teste Heal et je trouve ça pas mal. C'est un peu un pari parce que s'ils prennent Ignite en face c'est pas super bnf mais ça permet de faire quelques trucs sympas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés