Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
R Q W E pour les skills, avec un point dans le E en early pour avoir le slow du passif.

Tear, je trouve ça pas super, vu que ça ne t'apporte pas de tanking et ça ne t'empêchera pas de te faire one shot par n'importe qui. Mais j'aime bien build un calice sur elle et Nami après la phase de laning pour supporter les sièges.

Imo, ça va dépendre de la lane. si t'as l'avantage et que tu peux harass sans te faire défoncer par un random combo de la lane d'en face, vas y. Tu dois pouvoir harass sans te faire all in.
R > Q > Z > E

Le build ça dépends de ta team, si le jungler est en retard/s'est fait counter je pars rapidement sur une Egide comme ça il fera un Iron Solari
Un calice est mieux que la tear si tu veux plus de regen mana

Concernant l'harass, perso je joue très agressif contre les compos avec un mauvais all-in (permanent) ou plutôt safe s'il y a un genre de Leona/Draven, une fois que son E est raté tu peux poke en retour.

@au dessus : Bah si tu bump un mec c'est pour l'éloigner de toi/ton ADC hein, sinon faut bien réussir son combo, pour moi c'est excellent ce patch, ça m'a permet de faire craquer des flash aux adversaires perso
Citation :
Publié par Sss
@au dessus : Bah si tu bump un mec c'est pour l'éloigner de toi/ton ADC hein, sinon faut bien réussir son combo, pour moi c'est excellent ce patch, ça m'a permet de faire craquer des flash aux adversaires perso
Non ? le headbutt sur le mur suivi d'un pulv, c'est un très bon CC largement assez long pour tuer quelqu'un.
Citation :
Publié par Éraflure
Alistar est injouable sur ce patch depuis le "buff" qui te fait sauver l'ennemi quand tu l'envoies dans un mur.
En fait ça peut être bien, par exemple t’éjecte l'adc adverse de sa lane régulièrement, comme ça il perd des cs et de l'xp ^^
Quelques questions diverses sur les runes et maîtrises :
- Le 0/13/17 me semble de plus en plus privilégié au 0/9/21, mais est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? La perte de 6% cdr et surtout 3% MS me parait difficilement compensée par la réduction de dmg par les champions. Si on opte pour un build de support classique (disons philo, bulwark et solari), la cdr n'est pas de trop sur des supports se reposant beaucoup sur l'ulti (Sona par exemple), je ne vois guère que Zyra qui peut passer à côté.
- Vu que je suis souvent confronté à un souci de mana (sur Nami, Sona, etc.), je pensais acheter des runes glyphes en conséquences : j'hésite entre mana (+11,25) et regen mana (+0,31/5). Est-ce que ça vaut le coup de se passer de RM et si oui, laquelle des deux choisir ?
- Les marques hybrides me semblent assez OP sur beaucoup de persos (et pas seulement les Teemo et cie), les supports en profitent bien ? Je pensais me faire une page Armor et une autre Hybrid pour poke comme un goret.
Heyaaaaa !
Quelqu'un connait un site/vidéo d'un guide complet sur les supports, axé haut niveau (diamant/platine) ?
Je me suis fait le guide How to WW de Crvor, et ça m'a donné envie d'apprendre plus sur les différents postes, à commencer par mon main, le support, histoire de combler mes lacunes.

Si quelqu'un a un truc sympa à me proposer, lâchez vos coms ! Euh... liens !
L'idéal c'est de trouver le stream d'un joueur support assez connu sur Twitch (je te conseille pas Krepo mais si tu trouves personne d'autre, vas-y) et de regarder ses Replays.
De cette manière, tu peux "choisir" dans ses games le héros que t'as envie de travailler particulièrement.

PS : Je crois que Crs EDward stream depuis pas longtemps, essaie de trouver sa page
Pas bête. Le must, ça serait un stream d'un joueur qui explique beaucoup ce qu'il fait, pourquoi, etc. J'avais déjà maté quelques streams, mais sans explications derrière, je loupe pas mal d'astuces.

Je ne savais pas pour Edward, ça vaut le coup de tester.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
T'as quoi contre Krepo?
Il est gros .... snoopeh il est beau lui .... quoi le physique compte pas

Il y a qui d'autres comme bon supp qui stream en dehors de Krepo et Ed
J'aime bien regarder le stream de Krepo moi....

En plus il duo souvent avec Pete, j'aime bien les entendre discuter et voir comment ils appréhendent la botlane
Krepo je le préfère quand il est en soloQ car il explique mieux ce qu'il fait. Essaye de retrouver les vidéos de quand il a monté son smurf, il expliquait pas mal de mécaniques intéressantes vu qu'il n'avait pas de pression.
Edward ne parle pas beaucoup sur son stream, c'est dommage (et en plus, stream rarement).
Citation :
Publié par Miuw
Armor en rouge et jaune, MR en bleu, gp/5 en quint.
Je plussoie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y'en a qui prennent de l'arpen et rouge et/ou de la MS en quint, mais bof.
L'arpen c'est pour poke plus fort (puisque ton poke sera principalement à base d'auto attaques), c'est de l'arpen flat, et c'est vraiment utile qu'en verry early.

La MS, ben c'est de la MS quoi...

Je suis trop nul en TC pour argumenter
Une page de rune que j'aime bien c'est armor yellow+red mr en blue et hp en quint pour ce qui est Leona, Thresh ou contre une lane méchante.
En remplaçant les reds par des hybrids pen, tu as une page qui marche plutôt bien pour tout ce qui est support agressif type Lulu, Sona, Zyra.
En général, je ne joue pas trop avec des runes gp/10, je trouve que mettre des hp voir de l'AP en quint donne beaucoup plus de pouvoir en lane.
Pour des supports agressifs tels que Lulu ou Lux, des Mpen en red sont aussi un choix valable pour prendre avantage en early (elles sont plus rentables si on compte partir sur un peu d'AP).

Je dirais même que pour quelques uns, à l'image de Zilean ou Karma, c'est presque obligatoire dans la mesure où s'ils fail l'early game ils restent au fond pour le restant de la partie. Leur impact en combat seront bien en deçà de ce dont disposent les supports plus défensifs, en raison du scaling inverse avec les résistances (même s'ils peuvent toujours assurer un warding plus efficace via leur mobilité).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés