[Live Guide] Diamond Warwick

Répondre
Partager Rechercher
Diamond Warwick

"It's only fun if they run..."

Heula!

J'en avais parlé récemment sur le sujet des junglers, j'me suis finalement décidé à préparer un guide vidéo pour présenter tous les aspects de Warwick.

C'est du coup pas mal à lié au post sur mon stream que vous pouvez trouver ici.

Mon objectif premier avec ce guide, c'est de permettre à n'importe quel joueur qui aura tenu jusqu'à la fin, peu importe son niveau, de pouvoir jouer un Warwick de niveau Diamant. Comment ? Parce que Warwick est un perso qui est simplissime mécaniquement parlant et qui ne dépend pas des mécaniques (souvent appelées "skill") du joueur. Le fait que vous réussissiez ou non une action avec le perso est donc entièrement basé sur le décisionnel. Partant de ce postulat de base, si j'arrive à faire en sorte qu'un joueur n'ait AUCUNE question à se poser parce que tout est expliqué en détail dans le guide, ça devrait permettre à tout un chaqun de jouer Warwick de manière optimisée.

Par contre, j'vais être honnête et vous mettre en garde. J'vais utiliser un nouveau format qui n'a jamais été utilisé sur LoL jusqu'ici parce qu'il a tendance à rebuter la majorité des viewers. Le guide aura comme support visuel un PowerPoint illustré sur lequel seront basées mes explications. Pas de vidéos de gameplay du coup puisque je ne compte faire que de l'explication théorique. Pour ce qui est de me voir jouer et mettre en pratique ce dont je parle, il suffira de suivre mon stream au quotidien où je streamerai l'ensemble de mes games de SoloQ.

Autre problème, ça va être long. Très long. Très très long. Attendez-vous à me voir parler deux bonnes heures de theorycraft sans discontinuer. Il va y avoir des tonnes d'information à digérer et ce sera probablement pas faisable de tout ingurgiter en une seule fois. Mais le guide est pensé pour! Même si je le release en live, il est découpé en catégorie et la VOD vous permettra de sauter directement à la partie qui vous intéresse.

Pourquoi ce format ? Parce que sachant que je vais streamer du Warwick 12 heures par jour pendant un bon moment, je veux que mes viewers puissent se référer à un guide encyclopédique qui répondra à n'importe laquelle de leurs questions sur le perso. Du coup, il faut plus le voir comme un annexe du stream que comme un guide "stand-alone".

J'ai parlé de diviser le guide en plusieurs parties, du coup j'vais en profiter pour vous donner un sommaire rapide :

Présentation
  • Qui est Warwick ?
  • Top Lane VS Jungle
  • Forces
  • Faiblesses

Pre-Game théorie
  • Runes
  • Maîtrises
  • Sorts d'invocateur
  • Skillset

In-Game Théorie
  • Item Build
  • Early Game
  • Mid Game
  • End Game
  • Matchups

Astuces générales
  • Champion select
  • Communication In-Game
  • Lead la game
  • Etre "cold-blooded"
  • Relativiser le résultat

Ca c'est le squelette du guide. Comme vous pouvez vous en douter, chaque sous-partie est elle-même divisée en plusieurs sous-sous-parties. J'vais vous donner deux exemples parlant.

Dans l'"Item Build", je vais d'abord expliquer le starting build, puis le core build, puis tous les items envisageables et enfin vous expliquer comment adapter votre build en fonction de la composition adverse. Pour le dernier point, je prends 3 compos fictives et je m'en sers pour filer le raisonnement générique à adopter.

Pour l'"Early Game", je commence par définir ce que c'est avant de couvrir les différents scénaris de niveau 1. A partir de ces scenaris, je décris l'ensemble des routes de jungle possibles en expliquant les avantages et inconvénients de chacune et comment les choisir. Je vais aussi expliquer comment "optimiser" ses routes dans l'absolu mais aussi en réponse aux invades adverses. C'est d'ailleurs ce qui va m'amener à expliquer comment et pourquoi invade avec Warwick.

Enfin, vous voyez l'idée maintenant.

Pour ceux que ça intéressent, on se retrouve ce soir du coup. Je prendrai un moment pour répondre à vos questions en direct après le guide ou directement ici. J'éditerai aussi ce post pour rajouter la VOD une fois qu'elle sera disponible et découpée. Je ferai également un AMA demain sur Reddit si vous avez trouvé d'autres questions entre temps.

Dernière modification par Crvor ; 03/04/2013 à 09h23.
Je suis intéressé de voir surtout la partie match up et ou le jouer de façons optimisé sachant que le trouve très situationnel en toplane et inutile en jungle.
Citation :
Publié par Alk'
Je suis intéressé de voir surtout la partie match up et ou le jouer de façons optimisé sachant que le trouve très situationnel en toplane et inutile en jungle.
Je crois qu'il le joue principalement comme jungler fin on verra bien ce soir .
Ce qui me rebute le plus chez lui en jungle c'est qu'une fois 6 tu kill sur tes gank avec ult et que si tu l'as pas, ben tu gank mal si il y'a pas de cc sur ta lane.
Citation :
Publié par Alk'
Ce qui me rebute le plus chez lui en jungle c'est qu'une fois 6 tu kill sur tes gank avec ult et que si tu l'as pas, ben tu gank mal si il y'a pas de cc sur ta lane.
Et alors ?
Si tu kill à chaque ult t'as trèèèèèèèèèèès largement rempli ton job hein. Le reste du temps tu farm / counter gank ou prends les objectifs. Gank h24 ça se fait plus.
Citation :
Publié par Zoïs
Et alors ?
Si tu kill à chaque ult t'as trèèèèèèèèèèès largement rempli ton job hein. Le reste du temps tu farm / counter gank ou prends les objectifs. Gank h24 ça se fait plus.
Ah ben oui c'est clair:
"WW help ils vont me dive" "Ah non désolé 40 secs ulti puis comme j'ai que ça en fait laisse tomber laisser la tour"

La team adverse time l'ulti de ww et tu peux greed comme un porc sans être punit vu qu'il peut pas vraiment te choper si t'as un tout petit peu d'escape.

Je dis pas que c'est nul hein! loin de là à mon avis c'est pas dégueu et c'est facile à maitriser pour quelqu'un qui sait pas trop jungle pour moi c'est bien.
Mais c'est loin d'être un pick que je vais privilégier.
Avant lui dans le désordre je met: Xin, J4, voli, Vi, Zac, Heca et j'en oublie je pense.

Après c'est pas un mauvais perso non plus mais je trouve que trop peuvent faire mieux.
Citation :
Publié par Alk'
Désolé, j'ai relu mon post et c'est moi qui suis pas clair. Le guide est uniquement un guide de jungler. La partie dans l'introduction me permet de rapidement présenter les différences entre les deux rôles.

Citation :
Publié par Itanagon
T'es maître de conférence IRL en vrai ?
Ca m'est arrivé d'en faire quelques unes.
Je ne joue pas jungle et Warwick ne m'intéresse pas, mais j'ai regardé quand même et j'ai trouvé ça très complet.

Si on pouvait honor IRL, tu aurais eu un +1 Helpful, c'est du très bon boulot.
Sympa le stream, par contre je suis impressionné par la différence de niveau SQ entre le serveur NA et le serveur EU Ouest. LE Thresh et la Vayne de la game actuelle valait bien un silver, sans troller hein.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Sympa le stream, par contre je suis impressionné par la différence de niveau SQ entre le serveur NA et le serveur EU Ouest. LE Thresh et la Vayne de la game actuelle valait bien un silver, sans troller hein.
Lol mais srx.

Le niveau est pas le même dans les top team, ok.

Mais pour les randoms ca change juste rien, t'aurais pu voir la même chose au même elo sur un serveur eu.

Edit : Je parle en général, pas pour lui spécialement, je vois ca partout "diam là c'est plat ici" etc, c'est juste n'imp.

Dernière modification par Live In Texas ; 01/04/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Live In Texas
Lol mais srx.

Mais pour les randoms ca change juste rien, t'aurais pu voir la même chose au même elo sur un serveur eu.
Non mais l'explication a été donné en fait, il a un elo caché un peu plus bas que ce qu'a en moyenne un diamant et du coup la vayne par exemple, c'était une gold IV.
Hep, j'vais me permettre de donner mon avis ici sur le guide en lui même. Pour ma part du à ma faible connexion j'ai rapidement abandonné l'image pour ne mettre en fond que le son qui était au final suffisant pour la partie guide uniquement, j'ajouterai aussi que je n'ai suivi que les 2/3 du guides ( jai zappé le milieu).

Le guide était très bien construit et on voyait clairement l'investissement qui était derrière. Je pense que tout les gens qui ont écouté ont rapidement compris les points sur lesquels tu voulais appuyer. D'ailleurs j'ai trouvé que certaines fois (viabilité du A, puissance du Z entre autre) tu accentuais tellement la réalité, pour convaincre tes viewers qu'au final, ça tombait dans l'excès et tu perdais une partie de ton objectivité. Un bien pour un mal en soit.

J'ai du manquer la partie sur l'item build ( et mon stream a planté sur la partie "obligation de jouer wits end" dans les défauts), mais j'avais pu en discuter avec ziwax les jours précédant, et globalement j'étais étonné du choix de ne pas build Botrk+ visage spi, qui pour moi sont des items qui collent parfaitement au perso. Je trouve aussi que wits end, même si son coût est plus faible que la botrk est devenu trop situationnel, notamment du l'immense présence des AD caster au mid ces derniers mois.

Pour la partie sur les match up, je n'ai pas vu de "vs varus" en ad carry, qui représente pour moi le meilleur ad carry face à ww, pardon encore une fois si je n'ai pas été assez attentif, un avis dessus peut être?

J'imagine que tu t'en doutais, je t'attendais sur le blue buff/mid, et je n'étais malheureusement pas là à ce moment là, mais on m'a fait un bref résumé.
J'ai donc plusieurs interrogations.
Déjà dans le cas de perso comme anivia, qui sont des pusher ayant nécessité du bleu pour pouvoir effectuer leurs tâches correctement, comment justifies-tu le fait de garder le bleu?
Dans le cas de perso comme tf/karthus/fizz, ayant une capacité de pression énorme sur toutes les lanes, comment justifies tu le fait de garder le bleu?
Une de tes réponse était: je donne le bleu dans le cas où tf/xx est a X/0 et que je suis pas bien dans ma game. Cependant le bleu arrive généralement au même moment où le mid pop 6, au mieux tf/ karthus auront utilisé une fois leurs ultis ( pour ma part, j'attends toujours de récupérer le bleu avec d'utiliser leurs ultis), il semble donc peu probable que tf/karthus soient déjà a XX/0 à ce moment là de la game puisque leurs puissance maximale vient d'être acquise, et que leurs snowball peut commencer.

En complément de cette interrogation, pourquoi considères tu que warwick apporte une grosse pression, pression que tu as définie comme plus importante que celle que tf apporte ( en réponse à l'une de mes question sur ton stream).

Pour le chat ig à présent. Tu as proposé d'ignore all en début de game car le chat était inutile. plus tard, tu as parlé d'utiliser les ping, et de n'utiliser le chat que pour dire "gj" ou pour faire certains call/ timer. Ma question étant la suivante, si tout le monde ignore all, qui va alors lire les gj, call et timer?
Seconde question, même sujet, tu parlais d'ignore all car tes alliés vont te flame, et que même si tu n'y réponds pas ça influera sur ton gameplay au bout de plusieurs games. Personnellement, en ayant connaissance de ça, ça me ferait encore plus chier de savoir que mes alliés me troll mais de ne pas savoir ce qu'ils disent.
Enfin dernière point sur cette partie, on voit souvent dans le chat le support qui demande à son jungler s'il build l'aegis ou pas, s'il peut prendre une pink pour le drake car ça lui permet de compléter un item etc, au final c'est le genre de truc qui ne coutent rien, mais qui permettent une bonne entente, en plus d'un aspect "communautaire", car on est quand même dans un jeu en ligne. Ca t'embête pas particulièrement de jouer seul dans ton coin?

Voila, c'était mes principales interrogations quant à ton guide, je n'ai pas trouvé utile de préciser tout les points sur lesquels j'étais d'accord. Ne pense biensûr pas que j'ai trouvé ton guide mauvais, j'admire ton travail et je l'ai suivi avec plaisir. Je suivrai aussi ton stream avec autant d'attention qu'il le merrite ( quand ma co le voudra bien).

Bon courage pour la suite !

édit: belle mise en page luma, vraiment, connard va.
Citation :
Publié par Live In Texas

Un peu contradictoire ça. Si le niveau chez les pros est plus élevé en EU qu'en NA, c'est justement parce que le niveau global de la SQ est plus fort. Si on prend également l'exemple de la SQ Coréenne, c'est encore plus flagrant vu le nombre de nouveaux talents et d'équipes talentueuses, et ça c'est bien parce que le niveau de cette SQ est encore un peu plus forte (chose reconnu par divers pros EU/NA qui y ont fait un tour) que c'est possible. Tout part de là en fin de compte, en tirant le niveau de jeu global vers le haut, tu t'assure un plus grand pool de bons joueurs, une logique très simple. En revanche, faire des raccourcis comme : Diamond NA = Silver EU, c'est particulièrement stupide et encore plus en se basant sur une game au hasard.
La différence de niveau entre les soloQ, ça vient surtout de la mentalité, j'ai l'impression. Sur le serveur NA, de ce que j'ai vu des streams, ça reste bon enfant, et ça greed, et ça troll. Sur EU, c'est plus sérieux et donc, on joue forcément mieux, de part l'implication accrue dans la game. Et pour le KR, j'ai lu sur Reddit que les mecs étaient encore plus au taquet et que ça n'hésitait pas a afk/dc pour la moindre merde.

Edit: oui, mes observations se basent surtout sur les top elo.

Dernière modification par MowMow ; 01/04/2013 à 23h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés