|
Diamond Warwick "It's only fun if they run..." Heula! J'en avais parlé récemment sur le sujet des junglers, j'me suis finalement décidé à préparer un guide vidéo pour présenter tous les aspects de Warwick. C'est du coup pas mal à lié au post sur mon stream que vous pouvez trouver ici. Mon objectif premier avec ce guide, c'est de permettre à n'importe quel joueur qui aura tenu jusqu'à la fin, peu importe son niveau, de pouvoir jouer un Warwick de niveau Diamant. Comment ? Parce que Warwick est un perso qui est simplissime mécaniquement parlant et qui ne dépend pas des mécaniques (souvent appelées "skill") du joueur. Le fait que vous réussissiez ou non une action avec le perso est donc entièrement basé sur le décisionnel. Partant de ce postulat de base, si j'arrive à faire en sorte qu'un joueur n'ait AUCUNE question à se poser parce que tout est expliqué en détail dans le guide, ça devrait permettre à tout un chaqun de jouer Warwick de manière optimisée. Par contre, j'vais être honnête et vous mettre en garde. J'vais utiliser un nouveau format qui n'a jamais été utilisé sur LoL jusqu'ici parce qu'il a tendance à rebuter la majorité des viewers. Le guide aura comme support visuel un PowerPoint illustré sur lequel seront basées mes explications. Pas de vidéos de gameplay du coup puisque je ne compte faire que de l'explication théorique. Pour ce qui est de me voir jouer et mettre en pratique ce dont je parle, il suffira de suivre mon stream au quotidien où je streamerai l'ensemble de mes games de SoloQ. Autre problème, ça va être long. Très long. Très très long. Attendez-vous à me voir parler deux bonnes heures de theorycraft sans discontinuer. Il va y avoir des tonnes d'information à digérer et ce sera probablement pas faisable de tout ingurgiter en une seule fois. Mais le guide est pensé pour! Même si je le release en live, il est découpé en catégorie et la VOD vous permettra de sauter directement à la partie qui vous intéresse. Pourquoi ce format ? Parce que sachant que je vais streamer du Warwick 12 heures par jour pendant un bon moment, je veux que mes viewers puissent se référer à un guide encyclopédique qui répondra à n'importe laquelle de leurs questions sur le perso. Du coup, il faut plus le voir comme un annexe du stream que comme un guide "stand-alone". J'ai parlé de diviser le guide en plusieurs parties, du coup j'vais en profiter pour vous donner un sommaire rapide : Présentation
Pre-Game théorie
In-Game Théorie
Astuces générales
Ca c'est le squelette du guide. Comme vous pouvez vous en douter, chaque sous-partie est elle-même divisée en plusieurs sous-sous-parties. J'vais vous donner deux exemples parlant. Dans l'"Item Build", je vais d'abord expliquer le starting build, puis le core build, puis tous les items envisageables et enfin vous expliquer comment adapter votre build en fonction de la composition adverse. Pour le dernier point, je prends 3 compos fictives et je m'en sers pour filer le raisonnement générique à adopter. Pour l'"Early Game", je commence par définir ce que c'est avant de couvrir les différents scénaris de niveau 1. A partir de ces scenaris, je décris l'ensemble des routes de jungle possibles en expliquant les avantages et inconvénients de chacune et comment les choisir. Je vais aussi expliquer comment "optimiser" ses routes dans l'absolu mais aussi en réponse aux invades adverses. C'est d'ailleurs ce qui va m'amener à expliquer comment et pourquoi invade avec Warwick. Enfin, vous voyez l'idée maintenant. Pour ceux que ça intéressent, on se retrouve ce soir du coup. Je prendrai un moment pour répondre à vos questions en direct après le guide ou directement ici. J'éditerai aussi ce post pour rajouter la VOD une fois qu'elle sera disponible et découpée. Je ferai également un AMA demain sur Reddit si vous avez trouvé d'autres questions entre temps. Dernière modification par Crvor ; 03/04/2013 à 09h23. |
![]() |
Aller à la page... |
[Live Guide] Diamond Warwick
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ma foi, à test.
|
![]() |
|
|
Je suis intéressé de voir surtout la partie match up et ou le jouer de façons optimisé sachant que le trouve très situationnel en toplane et inutile en jungle.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Très bonne initiative, je serai la !
![]() |
![]() |
|
|
C'est justement plus un jungler qu'un sololaner :/
|
![]() |
|
|
Ce qui me rebute le plus chez lui en jungle c'est qu'une fois 6 tu kill sur tes gank avec ult et que si tu l'as pas, ben tu gank mal si il y'a pas de cc sur ta lane.
|
![]() |
|
|
J'en serai, même si je ne suis pas très fan du perso.
|
![]() |
|
|
T'es maître de conférence IRL en vrai ?
|
![]() |
|
|
Ca commence dans 10 minutes!
|
![]() |
|
|
C'est très intéressant !
|
![]() |
|
|
Ca donne envie de retourner en jungle avec !
|
![]() |
|
|
Ce sera en VOD ? Impossible de regarder en direct avec ma connexion.
![]() |
![]() |
|
|
on peut choper le .ppt qqpart?
![]() |
![]() |
|
|
Non mais l'explication a été donné en fait, il a un elo caché un peu plus bas que ce qu'a en moyenne un diamant et du coup la vayne par exemple, c'était une gold IV.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Je pense vraiment que pour les randoms ça change juste rien (ou trop peu pour que x ligue = x ligue).
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|