tu la poses où ta ward depuis qu'y a le trinket?
y a trinket au buff que tu fais pas et la green/pink c où?
Non, ward au buff que je ne fais pas entre 00:40 et 00:45, le trinket dure pas assez longtemps au niveau 1 pour protéger le buff, sans compter que le poser relativement tôt te donne la possibilité de rester avec ton équipe pour protéger ta jungle, et/ou en cas de baston. Bon, tu sers à rien en combat niveau 1, mais au moins tu peux faire des autos et tanker un skillshot quoi. Du coup, tu peux aussi faire un crochet au top et trinket sa lane sur le timing gank si tu as envie de le protéger sans rester dans un buisson pendant 2 semaines. La ward verte aide aussi beaucoup contre les trucs à la con type udyr top qui essaient de te voler un buff au niveau 1, ça a donné le first blood + blue à mon kha'zix tout à l'heure en ranked d'ailleurs.
On peut certainement poser la ward plus tôt, vers 0:30, mais ça me donne du confort supplémentaire niveau vision si ça essaie de contester mon second buff.
Eraflure, vu que tu t'y connais en Warwick, tu penses quoi de ce champion au top? Ca change beaucoup de choses sur les runes/masteries? Le start aussi faut le changer du coup j'imagine.
Bof, suis pas un grand joueur de top.
En start t'as :
- Doran's ring la plupart du temps, parce que la plupart des lanes se joueront à la mana en early et l'AP est très agréable sur le Q, un peu à la malphite.
- Doran's shield est sortable contre un ranged, voire un 1v2 (si t'es assez maso pour 1v2 avec Warwick), j'imagine que c'est aussi un meilleur choix que le ring contre un truc très dominant comme shyvana ou pantheon.
- Doran's blade si tu veux faire un match de catch avec le gars en face avec un start W, mais ça implique d'avoir une lane qui trade à distance d'aa sans pouvoir te kite de manière prolongée en early, autant dire aucun pick à la mode.
En runes, armor yellow, forcément, pour le reste :
Blue : MR/lvl par défaut, tu peux sortir MR flat contre un truc type Elise, ou même AP par level si tu veux jouer
WARWICK, MAGICIEN DES TENEBRES.
(ne joue pas
WARWICK, MAGICIEN DES TENEBRES en toplane)
Quints : la MS n'est plus indispensable vu qu'on max E en second dans 99% des parties de nos jours, et les tops actuels sont quand même vachement forts en early, mais ça reste tout à fait envisageable si tu penses que ça fera la différence pour rester à distance d'AA/disengage sur un mauvais trade/fuir un gank. C'est aussi le meilleur choix pour le mid/lategame.
Si t'as besoin d'un boost en lane, flat AP en général, voire flat AD.
Red : AS si tu pars sur une optique W first + trade prolongé, mais vu que c'est très peu courant, on part généralement sur de la mpen qui est une très bonne stat pour Warwick. Perso j'utilise de l'hybride parce que j'auto beaucoup (duh), et ça aide pas mal à last hit sous les tours. Et pour moi c'est un truc à considérer, parce que si tu te fais push quand t'as pas encore un wit's end ou une sunfire, t'as VRAIMENT envie d'un coup de pouce pour last hit sans te faire harass pendant des heures. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère l'AD en offensif au lieu de l'AP en ce moment.
Maitrises :
9/21/0 si quints MS pour ne pas chatouiller les creeps, quand même
0/27/3 (regen mana utilitaire) si c'est une lane difficile où je vais rush frozen heart/visage, sustain pendant 3 heures et attendre mon jungler pendant que le gars en face /dance sous ma tour pour ensuite faire R IGNITE Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q Q HAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHA
En 0/27/3, je mettrais quand même des quints AD pour le last hit, sinon tu vas être oom après une wave si le gars en face push.