[Stream] Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Crvor'O'Sphère

"DO NEVER SURRENDER!"



Qui suis-je ?

Je joue actuellement sur le serveur EUW, jouant principalement des supports exotiques.

Je joue à LoL depuis son lancement. J'ai été Platinum en S1, j'ai pas réussi à grab le Diamond en S2 et je l'ai finalement eu en S3 et en S4. Malgré l'énorme intérêt que je porte au theorycrafting, je n'ai écris qu'un seul guide jusque là, qui concernait un build de Saison 1, nerfé depuis : "Alistar le Millionaire".

J'ai déjà streamé du LoL mais seulement pendant une courte période étant donné que la qualité du contenu que je produisais alors ne me satisfaisait pas. Certains d'entre vous me connaissent peut-être de Dofus où j'ai longtemps joué et également streamé.

Enfin, je me définis comme un joueur extrêmement mauvais, mécaniquement parlant. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à try hard avec Warwick pendant un an étant donné que le personnage est complètement basé sur le décisionnel et non sur le skill mécanique. Il n'a pas de skillshot et la seule façon de rater une action avec lui est d'avoir fait un mauvais choix en amont. Ca m'a permis de me concentrer pleinement sur ce que j'estime être mon point fort : la lecture du jeu.

Objectif du stream

L'objectif premier de ce stream est avant tout de pouvoir partager ma vision du jeu avec mes viewers. Je pense que beaucoup de joueurs passent à coté de concepts simples qui pourraient augmenter drastiquement leur niveau de jeu rien qu'en en devenant conscient.

Pour donner un exemple parlant, je pense que c'est une erreur monumentale de dire que le rôle d'un AD Carry durant la phase de laning est de CS un maximum. Le but de chaque joueur est à mon sens d'outplay son adversaire et cette fausse idée de CSing amène à un jeu passif où la botlane se joue principalement sur celui qui va oser faire le premier pas où au jungler le plus acharné. Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que CS c'est mal dans l'absolu, je dis que l'objectif premier devrait être de battre son adversaire. Avoir 200 CS à 20 minutes c'est bien, mais si l'adversaire en a autant, autant n'en avoir que 120 et faire en sorte que lui en ait 80.

Contenu du stream

Je streamerai principalement mes parties de SoloQ en les commentant. L'ensemble des parties sera commenté en anglais.

Au-delà des games, j'essaierai de release des guides généraux pour filer des conseils probablement tous les quinze jours. Ces guides auront deux versions, une en français et une en anglais. Ils seront diffusés en live et pourront être consultés en VOD sur ma chaîne youtube.

Horaires du stream

Je streamerai tous les jours à partir de 21 heures, heure française.

Qualité du stream et playlists

Je stream en 1080p, cam allumée et avec des playlists qui varieront pas mal. J'écoute vraiment beaucoup de styles différents parce que je ne sais pas apprécier la "bonne" musique. J'suis bon public à ce niveau là.

Liens (pas vraiment) utiles

Je m'en servirai principalement pour repost les VOD des guides et quelques annonces liées au stream.

Facebook
Twitter
YouTube


Si vous avez des questions ou des commentaires, j'utiliserai ce thread comme un AMA et tâcherai de le consulter quotidiennement.

Dernière modification par Crvor ; 07/04/2015 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
La date pour le début du streaming? Ou alors je suis une bite et je l'ai raté dans le texte?

Edit : Ah nvm, ce soir 19h donc


Tu vas tenir plus longtemps que pour tes vidéos youtube quotidiennes?
Pourquoi jouer sur le serveur NA aussi, je suis à peu près sûr d'être tombé sur toi en soloq s1/s2 sur le serveur EUW? On est trop mauvais en EUW?

Gros projet pour les 3 mois à venir en tout cas, bonne chance
Au delà de ce que tu apporte à la communauté, je te souhaite bonne chance pour les 3 objectifs que tu t'est fixé.

Je suivrai tes stream si le temps me le permet ou je me rabattrai sur les VoD.
J'ai justement tester WW après avoir jungle avec Elise, evelynn et Nunu je dois dire que j'ai vraiment aimer le concept du personnage, et j'ai ressenti ce que tu décris à propos du lien cause/effet très présent avec WW.

Du coup tu me donne l'opportunité de try hard un champ, je vais prendre le temps de me faire une idée personnel du champion et d’asseoir un gameplay qui m'est propre en suivant tes principes de base.

J'me permettrais surement de te MP en cas de questions précise, j'veux pas polluer ton sujet stream.
Sur ce, encore bonne chance et bon courage
Tu vas stream en FR ou en Anglais ? Y a pas beaucoup de stream FR qui arrive a generer assez de revenus pour s auto suffir a mon avis.
Apres tu penses train d autres champions a mesure ( lesquels ) ?
Citation :
Publié par Crvor
je n'ai écris qu'un seul guide jusque là, qui concernait un build de Saison 1, nerfé depuis : "Alistar le Millionaire".
C'est toi le génie qui a écrit ce guide ? Tant de bons souvenirs à jouer ça

Bonne chance pour ton stream, je jetterai un coup d'oeil à tes VODs.
Citation :
Publié par Senken
Tu vas tenir plus longtemps que pour tes vidéos youtube quotidiennes?
Pourquoi jouer sur le serveur NA aussi, je suis à peu près sûr d'être tombé sur toi en soloq s1/s2 sur le serveur EUW? On est trop mauvais en EUW?
J'espère sincèrement pouvoir tenir plus longtemps. J'ai arrêté parce que ça demandait de créer trop de contenu quotidiennement et avec mon emploi du temps de l'époque c'était pas faisable. En plus ma connexion me permettait pas de streamer avec une qualité décente.

Sinon je joue sur NA parce que j'habite à Long Beach (à coté de LA) maintenant.

Citation :
Publié par Lama Le Cracheur
Pourquoi tu ne joues pas 2-3 autres jungler ? Pas trop lassant a force ? Même si j'avoue que WW c'est cool à jouer.
Parce que je suis pas bon.

Il me faut sans exagérer 200 à 300 games pour jouer un perso correctement. J'en ai plus de 1k avec Warwick. Ca demande beaucoup d'investissement pour moi et j'aimerai passer Challenger avant de train autre chose.

Sinon non, c'est pas lassant. Tant que je gagne, je m'ennuie pas en fait.

Citation :
Publié par Siscka
Jolie post, good luck.

Pourquoi débuter par Warwick tu crois qu'il a toujours sa place dans la méta actuelle ?
J'suis toujours parti du principe que tout pouvait être jouable et qu'il suffisait de passer suffisamment de temps et d'effort pour le prouver. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai créé Alistar le Millionnaire à l'époque.

Et sinon oui, je pense que Warwick c'est exceptionnellement fort atm.

Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
T'as toujours ton petit accent ?

Je passerais à l'occasion !
Toujours, c'est une marque de fabrique!

Citation :
Publié par Zuuy
Tu vas stream en FR ou en Anglais ? Y a pas beaucoup de stream FR qui arrive a generer assez de revenus pour s auto suffir a mon avis.
Apres tu penses train d autres champions a mesure ( lesquels ) ?
J'vais stream full en anglais à part les guides que je ferai aussi en français.

Et oui, j'compte train d'autres persos une fois en Challenger.
La dernière fois que j'ai lu un thread de toi, il s'agissait également d'un big projet. J'espère que ça se finira mieux que le SH.
Citation :
Publié par Lolonois
La dernière fois que j'ai lu un thread de toi, il s'agissait également d'un big projet. J'espère que ça se finira mieux que le SH.
Même si c'est un pull, j'vais répondre sérieusement puisque c'est la première fois que j'peux donner une réponse claire là-dessus.

Le SH ça a été une épreuve douloureuse pour moi. A posteriori, j'ai fait des tonnes de merde pendant cette période et à tous les niveaux.

De la façon de gérer ma guilde à ma communication, de mon gameplay à mes prises de décisions plus globales, j'ai quasiment réussi à faire un sans faute dans tout ce qu'il ne fallait pas faire. J'étais plus jeune, ça commence à remonter, et la seule expérience que j'avais eu jusque là c'était Dofus classique où j'avais eu tout ce que je voulais par force d'acharnement et grâce aux amis qui m'entouraient.

Le SH c'était clairement différent et c'est ma faute de pas l'avoir compris immédiatement. Là où acharnement et compréhension du jeu suffisaient sur Dofus, il fallait également avoir du talent pour jouer sur le SH. Objectivement, je pense que mon "playstyle" général ne correspondait juste pas, mais j'ai aucun problème à dire que j'ai été bien plus mauvais que ceux qui ont réussi, et c'est pas faute d'avoir essayé. J'pense que j'ai pas suffisamment de "sang froid" pour être concentré 100% du temps sur un MMO. C'est trop dur de pas "greed" pour tester un nouveau spot d'xp, trop dur de se cantonner à des zones de merde là où tu pourrais prendre 10 fois plus à coté. Et pourtant c'est ce qu'il aurait fallu faire.

J'ai beaucoup beaucoup hésité à revenir pour terminer ce que j'avais commencé, mais je me suis promis que j'allais agir un peu plus intelligemment en comprenant que c'était juste pas fait pour moi. C'est la première fois de ma vie que j'ai eu à accepter le fait que je ne pouvais pas être le meilleur dans un domaine qui me tenait à coeur. Et ça a eu énormément de mal à passer.

J'pense qu'au final, ça m'a beaucoup ralenti et que j'ai perdu quelques années de jeu à cause de ça. Juste à cause du temps qu'il m'a fallu pour accepter ce qu'il s'est passé et faire en sorte d'en tirer l'expérience nécessaire.

D'ailleurs quand je me remémore cette période, beaucoup de souvenirs négatifs y sont liés. Sur un plan personnel, c'est la première fois que j'ai perdu de vue des gens que je considérais comme des "amis". Certains parce que quoiqu'il arrive, je me refuse à tirer un trait sur ce qu'ils ont fait, d'autres parce que j'ai juste pas réussi à tenir mes promesses quant à nos résultats. A mon niveau, ça allait plus loin que le simple cadre du jeu et les joueurs qui jouaient avec moi le savaient. J'ai toujours été très investi dans ce que je faisais et c'est dur pour moi de totalement démarquer les deux.
Citation :
Publié par Crvor
Second point sur lequel je suis contre l'avis général, c'est de donner le blue buff au mid laner durant la phase de laning. N'importe quel jungler devrait garder le blue jusqu'à la fin de la phase de laning, y compris Shyvana, Mundo et tous les junglers sans mana.
C'est la ou je suis pas d'accord.
Tu fais comme xj9, mais lui ne le fait aps n'importe comment, il ne prendra pas le bleu avec un lee sin, il le fera avec une vi par exemple.
Si le mid est sans mana, alors la par contre, c'est la fete.
Et il ne gank pas avant le lvl6, voir aps du tout (ou alors le kill est garanti 100%).

Je suis d'accord que c'est bcp de gold, de l'xp, mais tu peux rattraper ca quand un de tes laners est pas la/mort en tapant leurs creeps, c'est pas comme si c'etait rare.



Edit: Bah quand j'ai regardé, il le ferais pas, il a peut etre changé d'avis depuis.
C'est faux, XJ9 prend le blue même sur du manaless. Il le prend pas du tout pour la regen mana, il le prend pour le CDR et pour l'xp qui est importante. Et le blue donne tellement de regen énergie que c'est terrible sur Lee / Zed.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est la ou je suis pas d'accord.
Tu fais comme xj9, mais lui ne le fait aps n'importe comment, il ne prendra pas le bleu avec un lee sin, il le fera avec une vi par exemple.
Si le mid est sans mana, alors la par contre, c'est la fete.
En partant du principe que le bleu donne plus de pression globale sur le jungler que sur le mid, la seule différence c'est qu'il donne plus de valeur à la régen mana que moi. J'le détaillerai plus ce soir, mais je pense qu'en early, sacrifier de la global pressure pour du trade / shoving mid, c'est pas rentable, surtout avec le risque d'avoir le bleu sur le mid et l'exp/gold que ca te fait perdre.

Une fois de plus, je dis pas que j'ai raison, j'essaye juste d'expliquer le fondement du raisonnement.

Edit : OK, nvm, apparemment il fait la même chose que moi..

Edit 2 pour en dessous : J'habite là-bas sinon par choix je jouerai sur EUW.
Tu joues sur le serveur NA car tu vis la bas ou c'est motivé par autre chose??

Sinon ta vision du jeu m'intéresse, je serai la à 19h pour en voir/entendre plus
Citation :
Publié par Crvor
En partant du principe que le bleu donne plus de pression globale sur le jungler que sur le mid, la seule différence c'est qu'il donne plus de valeur à la régen mana que moi. J'le détaillerai plus ce soir, mais je pense qu'en early, sacrifier de la global pressure pour du trade / shoving mid, c'est pas rentable, surtout avec le risque d'avoir le bleu sur le mid et l'exp/gold que ca te fait perdre.
Evidemment, c'est un risque , mais le garder pour toi, c'est aussi le risque de le perdre dans un gank, etc...
La difference entre xj9 et toi, c'est qu'il ne gank jamais, lui ne met jamais de pression sur les lanes (ou alors il se montre vite fait)
Ce qui fait que quand le laning est fini, il a generalement un lvl de plus que tt le monde, et autant de gold voir plus.
Mais c'est au detriment des lanes, de la pression globale, si le mid/bot/top feed, cette lane sera au fond pendant jusqu'au 35/40min.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés