[Live Guide] Diamond Warwick

Répondre
Partager Rechercher
Pareille sur LoL je vois pas trop de différence en regardant pas mal de vidéo/stream entre serveur NA/EU.
Sur sc2 il y'a un mini niveau en plus sur serveur Kr.
Mais bon c'est pas car vous êtes gold EU que vous serez diamant NA.
Re!

Merci à tous ceux qui ont suivi ça ce soir, que ce soit un morceau ou l’entièreté du guide. Merci également à tous ceux qui m'ont donné leurs retours. Je pensais sincèrement que le format ennuierait bien plus de viewers que ça. Apparemment ça a également permis à pas mal d'entre vous de découvrir quelques subtilités de la jungle ou de Warwick et c'était le but.

Désolé pour la qualité du stream. Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas proposer différentes qualités tant que je ne suis pas partenaire Twitch. Du coup, j'ai préféré streamer en 1080 pour que la qualité des VOD soit la meilleure possible.

Citation :
Publié par Derzer
on peut choper le .ppt qqpart?
Je vais tâcher de trouver une plateforme pour l'upload dans la journée.

Citation :
Publié par Luma'
Le guide était très bien construit et on voyait clairement l'investissement qui était derrière. Je pense que tout les gens qui ont écouté ont rapidement compris les points sur lesquels tu voulais appuyer. D'ailleurs j'ai trouvé que certaines fois (viabilité du A, puissance du Z entre autre) tu accentuais tellement la réalité, pour convaincre tes viewers qu'au final, ça tombait dans l'excès et tu perdais une partie de ton objectivité. Un bien pour un mal en soit.
J'vais réagir là-dessus vu que je sais que parfois je peux paraître excessif. Mais tout ce que je dis, je le pense sincèrement. Quand je dis que Hunter's Call c'est à mon sens le meilleur spell du jeu et Hungering Strike de la merde, c'est vraiment mon avis.

Citation :
J'ai du manquer la partie sur l'item build ( et mon stream a planté sur la partie "obligation de jouer wits end" dans les défauts), mais j'avais pu en discuter avec ziwax les jours précédant, et globalement j'étais étonné du choix de ne pas build Botrk+ visage spi, qui pour moi sont des items qui collent parfaitement au perso. Je trouve aussi que wits end, même si son coût est plus faible que la botrk est devenu trop situationnel, notamment du l'immense présence des AD caster au mid ces derniers mois.
Je préfère Wit's End à Botrk pour plusieurs raisons :
1) Je préfère avoir du dégâts magique que physique.
2) Je suis pas fan du lifesteal étant donné la grosse régen que t'as déjà et le peu d'AD de base venant du stuff.
3) BotRK est bien plus cher.
4) L'actif est vraiment moins bien depuis le nerf du heal mais reste correct. Après je trouve que ça suffit pas à compenser les golds, la perte de RM et les dégâts physiques.

Sinon je build très souvent Spirit Visage.

Citation :
Pour la partie sur les match up, je n'ai pas vu de "vs varus" en ad carry, qui représente pour moi le meilleur ad carry face à ww, pardon encore une fois si je n'ai pas été assez attentif, un avis dessus peut être?
J'pouvais pas citer tous les persos, j'ai pris les 5 plus joués de chaque catégorie au moment où j'ai écrit le guide.

Pour Varus j'dirai sans vraiment y réfléchir :

Early : 5/10.
Mid : 5/10.
End : 5/10.

C'est correct en lane, ça a de bons outils pour teamfight mais le fait qu'il puisse pas se sortir d'ulti + randuin c'est problématique. Comme tous les carries sans escapes.

Et il a pas 2 mais 5 en end parce qu'il a quand même le %damages, son ulti et le slow qui sont des armes correctes contre Warwick.

Citation :
J'imagine que tu t'en doutais, je t'attendais sur le blue buff/mid, et je n'étais malheureusement pas là à ce moment là, mais on m'a fait un bref résumé.
J'ai donc plusieurs interrogations.
Déjà dans le cas de perso comme anivia, qui sont des pusher ayant nécessité du bleu pour pouvoir effectuer leurs tâches correctement, comment justifies-tu le fait de garder le bleu?
Je pense que ne pas avoir le bleu sur Anivia, c'est un handicap, mais pas un handicap insurmontable. Larme + Chalice voire même un Catalyste derrière c'est suffisant.

Après j'irai jamais donner un bleu à un perso qui a aucune pression, surtout pendant le laning.

Et si le mec persiste à pick Anivia en sachant qu'il va pas avoir de blues, quelque part il doit savoir ce qu'il fait.

Citation :
Dans le cas de perso comme tf/karthus/fizz, ayant une capacité de pression énorme sur toutes les lanes, comment justifies tu le fait de garder le bleu?
Une de tes réponse était: je donne le bleu dans le cas où tf/xx est a X/0 et que je suis pas bien dans ma game. Cependant le bleu arrive généralement au même moment où le mid pop 6, au mieux tf/ karthus auront utilisé une fois leurs ultis ( pour ma part, j'attends toujours de récupérer le bleu avec d'utiliser leurs ultis), il semble donc peu probable que tf/karthus soient déjà a XX/0 à ce moment là de la game puisque leurs puissance maximale vient d'être acquise, et que leurs snowball peut commencer.

En complément de cette interrogation, pourquoi considères tu que warwick apporte une grosse pression, pression que tu as définie comme plus importante que celle que tf apporte ( en réponse à l'une de mes question sur ton stream).
Pour moi c'est lié. Pour Karthus et TF, je pense que tu mets plus de pression rien que par le fait que ton ulti a un CD plus faible. Du coup, tu gank / pressure plus souvent et est plus à même d'inverser la tendance de la game.

Le gros problème de TF et surtout de Karthus c'est que c'est des poteaux par rapport aux ganks. C'est vraiment facile d'aller chercher le bleu sur eux.

Enfin je considère pas que Fizz applique plus de pression qu'un random assassin mid genre Akali, Diana, etc...

Du coup, je privilégie toujours le buff sur le jungler en sachant que t'es en permanence en train de roam et qu'à chaque ulti tu fais un gank.

Citation :
Pour le chat ig à présent. Tu as proposé d'ignore all en début de game car le chat était inutile. plus tard, tu as parlé d'utiliser les ping, et de n'utiliser le chat que pour dire "gj" ou pour faire certains call/ timer. Ma question étant la suivante, si tout le monde ignore all, qui va alors lire les gj, call et timer?
Evidemment je pars du principe que personne n'ignore les autres dans ce jeu. Et ça me semble refléter la réalité de ce que je vois en jeu. Pour ce qui est des calls, tu peux les faire en pingant, "gj" c'est pas nécessaire et les timers je m'en sers surtout de manière perso pour mes buffs sachant que je vais call le drake en le pingant de toute façon.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que je pense que personne d'autre ne va utiliser la fonction ignore.

Citation :
Seconde question, même sujet, tu parlais d'ignore all car tes alliés vont te flame, et que même si tu n'y réponds pas ça influera sur ton gameplay au bout de plusieurs games. Personnellement, en ayant connaissance de ça, ça me ferait encore plus chier de savoir que mes alliés me troll mais de ne pas savoir ce qu'ils disent.
C'était mon cas au début jusqu'à ce que je commence à relativiser. C'est pour ça que j'me suis imposé de jouer en /ignore all pendant un très long moment. Parce que tu t'habitues à jouer sans réaction de la part de ta team même quand tu joues bien.

Je l'ai pas évoqué, mais le simple fait de lire le chan régulièrement ça fait perdre pas mal d'awareness.

Citation :
Enfin dernière point sur cette partie, on voit souvent dans le chat le support qui demande à son jungler s'il build l'aegis ou pas, s'il peut prendre une pink pour le drake car ça lui permet de compléter un item etc, au final c'est le genre de truc qui ne coutent rien, mais qui permettent une bonne entente, en plus d'un aspect "communautaire", car on est quand même dans un jeu en ligne. Ca t'embête pas particulièrement de jouer seul dans ton coin?
J'pense que c'est un avis perso, mais je pars du principe que peu importe ce que fait mon support je m'en tape. Le "pire" des cas c'est double Bulwark puisque c'est le seul item qui pourrait se chevaucher. Et si je build Bulwark, je suis bien content qu'il le fasse aussi. Pour les pink pareil, tant qu'on peut en avoir plus, c'est tant mieux.

Ca c'est le raisonnement extrême pour montrer que à aucun moment à mon avis on a BESOIN du chan. Le mieux c'est de pouvoir ignore un par un, mais au début je sais qu'on a tendance à répondre aux provocations et c'est pour ça que j'ai conseillé de commencer par l'/ignore all.

Et non, personnellement j'ai aucun problème à pas lire ce qui se raconte sur le chan sachant que d'après ce que je vois au quotidien, les trucs marrants/intéressants, c'est très loin de faire la majorité.

Yo Luma', je viens de relire mes réponses et je trouve mon ton un peu sec. C'est pas voulu, j'suis content que tu m'aies fait part de ton avis et j'ai été content d'y répondre. Y avait rien de méchant dans mes réponses et c'était juste ma justification sur ma façon de voir les choses.

Sinon pour avoir joué très longtemps sur EUW, je trouve le niveau sensiblement le même que sur NA.
J'ai ajouté le lien de la VOD dans le post initial. Je l'éditerai avec la version YouTube dès qu'elle sera upload.

J'espère que du coup ceux qui ont une petite connexion pourront en profiter quand même.
je joue ww top, je start flask et je rush chalice, ce guide n'est pas pour moi

sinon mdr le spell à 2/10 que tu max first, ça sent pas du tout le truc exagéré, s'il était aussi nul que ça aka le E de skarner, tu mettrais même pas un point dedans avant le lv 13.
Citation :
Publié par individuum
je joue ww top, je start flask et je rush chalice, ce guide n'est pas pour moi

sinon mdr le spell à 2/10 que tu max first, ça sent pas du tout le truc exagéré, s'il était aussi nul que ça aka le E de skarner, tu mettrais même pas un point dedans avant le lv 13.
On m'a fait la réflexion plusieurs fois, du coup, mea culpa, c'est moi qui est pas été assez clair. L'idée avec les notes c'était de donner une puissance relative pour influencer le gameplay du joueur.

J'voulais faire en sorte que les gens basent leurs fights sur Hunter's Call et pas sur le nombre de fois où ils allaient tirer Hungering Strike.

Après, j'pense vraiment que HS c'est à chier comme spell. Je le monte first parce que je suis FORCE de le monter en premier. Pas parce que c'est bien, juste parce que HC c'est plus un outil de team fight et que forcément je peux pas maxer Blood Scent en premier. L'autre raison c'est que partant du principe que c'est mauvais, autant le maxer pour l'avoir au moment où il est le plus impactant dans la game (au niveau 9 de Warwick).

Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
J'suis pas convaincu par le WW à 0 ténacité. Les slows cut le blood scent ?
Ca réduit la value, ça l'annule pas.
perso je trouve que c'est vraiment un bon spell, si riot le repasse à 20% lv 9 et baisse un peu son coût en mana, warwick devient godlike top.

Alors oui, late game, sur du bruiser, sur des truc à 100 mr c'est un peu meh, mais sur un adc avec 43 de mr qui prendra généralement une warmog c'est plutôt pas mal.

Ensuite en early mid game, c'est juste infame à mon avis, pour peu que ton E soit actif ça te permet de kite / Q comme pas permis, je compte pas les tf où je monopolisais l'attention de 3 ennemis grâce à un spam Q et un E actif
Je signale que je signale ce fil... Il est préférable de ne laisser qu'un fil ouvert afin de s'y retrouver dans les discussions... et puis de toute façon, il n'est pas permis d'ouvrir deux fois le même fil.

Sinon, pour avoir regardé hier (enfin plutôt difficilement vu le lag), j'ai trouvé ton initiative sympa, tu prends la chose au sérieux, je suis sur que tu auras du succès.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Je signale que je signale ce fil... Il est préférable de ne laisser qu'un fil ouvert afin de s'y retrouver dans les discussions... et puis de toute façon, il n'est pas permis d'ouvrir deux fois le même fil.

Sinon, pour avoir regardé hier (enfin plutôt difficilement vu le lag), j'ai trouvé ton initiative sympa, tu prends la chose au sérieux, je suis sur que tu auras du succès.

++ RiC
Rien à voir, y'a un fil pour parler de son stream en général (dans l'observatoire), et celui la ou il présente son guide pour ww.

Après il a fait le guide sur son stream mais ça change rien, si tu veux signaler va plutot signaler les messages qui parlent du build de ww sur le sujet de son stream mais je suis pas sur que ça soit très utile.
C'est clair, absolument rien à voir...

[Edit] : Le type fait un stream, il créée un fil pour le dire... Ce qu'il mets dedans c'est son problème, pas besoin de créer un fil de discussion par contenu sinon on ne s'en sort plus hein...

Au pire, si il veux faire un guide sur WW, il prend le fil dédié à WW.

Bref, il y a clairement un doublon, la modération fait comme elle veut, moi j'ai signalé mais dans le fond, josef complétement.

Dernière modification par RiC ; 02/04/2013 à 12h25.
Je me permet de donner mon avis sur le guide puisque je suis en désaccord avec certains points :

"Ne jamais désactiver le E".
C'est une bêtise, exemple : les deux mids se sont agressés, ton mid à prit un peu plus chers, l'adversaire reste pour clean la vague de creep avant de back malgré le fait qu'il soit mid life. Tu arrives pour le finir seul ou avec l'aide de ton mid. Si tu as le E d'activé, tu vas être grillé, le mid va partir et tu l'as dans l'os alors que si tu l'actives juste avant de sortir du brouillard de guerre, tu auras plus de chance de l'avoir.
Pour résumer, dans la phase early/de gank, avoir le E d'activé en permanence est une erreur.

"Une suppression est mieux qu'un stun parce qu'on ne peut pas le clean."
C'est faux. Cela dépend des cc adverse.
Par exemple : l'équipe adverse a une lulu ou une janna, ton ulti va rester 0,2 seconde alors qu'un stun, sans clean, tu ne l'enlèves pas. D'autant plus que les outils permettant de clean sont très peu joué. On les voit face à certains champions en particulier mais les carry ne les prennent pas dès qu'il y a un stun en face.
Petit note en plus : le meilleure cc du jeu est le bump, il est impossible à clean, il est impossible à interrompre et la ténacité n'a pas d'effet dessus.

Je me suis bien marré sur le start avec une ward et l'éloge de la pink ward venant d'un mec qui dis que les ward c'est d'la merde.

Après, j'ai quelques interrogations (elles ont peut être déjà été posées et si c'est le cas je m'en excuse).

Pourquoi finir les bottes niveau 2 si tard alors que la ms sur ww est très importante ?

Qu'en est-il des bottes de célérité ? Je ne vois jamais ces bottes (en général, pas forcément sur ww) alors qu'elles sont plutôt intéressante si il y a beaucoup de cc gênant sans pour autant avoir beaucoup de dégâts magiques.

Randuin+coeur gelée est vraiment opti ? (vis à vis du passif/actif qui fait doublon), je le fais également régulièrement sur certains champions mais à chaque fois je me demande si ce n'est pas con.

Je me permet d'émettre quelques réserves concernant certains points :

Vis à vis du A et du calice.
Tu le dis toi-même, le A est intéressant à monter first puisque c'est lui qui va te permettre de faire de bon gank ce n'est donc pas un sort "nul" ou je ne sais plus comment tu le définies.
C'est un sort qui est bidon en late, on est d'accord, mais sans lui, ww aurai un early injouable.
En top lane, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à l'époque où il était à la mode sur cette lane, le A permettait d'avoir un harass et un sustain vraiment relou pour l'adversaire. Un double doran ou un calice étaient des start utilisé pour maximiser l'efficacité de cet harass/sustain au A en plus d'offrir la regen mana dont ww a besoin.

Vis à vis de ta vision du bleu>jungle.
Premièrement, je trouve, à mon plus grand regret, que le jungle est aujourd'hui le second support du jeu (jungle apportant trop peu de gold/exp, warding trop présent dès le niveau 1 pour snowball facilement comme à la s2/nerf de lee sin ), de ce fait, prendre le bleu alors que l'on joue un rôle qui est là pour assister son équipe est contradictoire, même si on peut penser que le bleu nous permet de mieux assister son équipe (on peut le penser pour le support également et pourtant on ne lui donne pas le bleu alors que la cdr est souvent très rentable sur eux).
Deuxièmement, le jungle adverse va donner le bleu à son mid. Ton mid va avoir un désavantage dans les trades>leur mid sera mieux partie pour carry en mid game.
Dans la théorie, le mid a également pour job de gank>donner le bleu au mid aide donc toute ta team, au même titre que le jungle.
Après, on peut également parler de l'aspect psychologique, un mid qui reçoit pas le bleu va souvent commencer à flame/troll/trash/etc se qui réduit tes chances de win.

Voila en ce qui concerne la 1ère heure de vidéo, je regarderai peut être la suite plus tard.

Globalement, le guide est bien construit, tu dis des choses cohérentes et intéressantes et je pense que cela peut aider des joueurs à jouer ww, mais même à comprendre des choses plus général sur le jeu, donc c'est plutôt cool.

Edit : J'ai fini de visionner le guide, la seconde partie est également intéressante (voir plus vu quelle s'attaque à des choses plus général, pas forcément unique à ww) et tu m'as fait rire plusieurs fois (pas dans le sens "moquerie", je précise) notamment quand tu parles des trash qui te flame quand tu perds au combat de smite sur le nashor.

Tu réponds à certaine de mes interrogations, notamment concernant le bleu que tu gardes pour toi. Vu que tu le précises dans le chat pendant la phase de pick, ça passe.

Une fois le guide visionné en entier, on comprend mieux ta vision du jeu, du metagame, que je ne partage pas. Le metagame en soloQ, tout du moins à mon niveau, (gold3) fait que le résultat du match se décide énormément en early/mid pour plusieurs raisons à mon avis :
- les joueurs ont du mal à réagir face à un adversaire de lane qui a une avance de lvl et de stuff et arrivent difficilement à l'empêcher de snowball
- les joueurs pick de la merde. Quand tu tombes face à une lane très forte (draven/leona), tu ne prends pas une lane très faible (vayne/soraka), c'est suicidaires. Quand tu first pick une lane, tu ne pick pas un champion qui peut se faire hardcounter ou qui est un perso dont l’intérêt est de counter (darius/talon/etc).
- les joueurs baissent les bras très vites.

De ce fait, prendre un pick aussi merdique en early, avec un mid game moyen, en misant sur un late game très fort est très/trop risqué. De ce fait, même si tu es la preuve que ww est viable, j'émet quand même des réserves. Oui c'est viable, mais tu parts avec un handicape trop élevé à mon gout.

Après, peut être que le metagame à plus haut niveau fait que tu peux plus facilement partir sur un pick de ce style, en tout cas, à mon niveau, j'y crois moyen même si tu m'as donné envie de retester ww, étant moi-même main jungle, cela ne m'a pas laissé indifférent.

Petite remarque en passant, je pense que tu aurais du dire au début (tu l'as peut être fait d'ailleurs) que ceci est une vision personnel, que les joueurs doivent utiliser ce guide comme base et qu'il faut voir ça comme un outil de réflexion (je ne sais plus trop comment tu l'as formulé mais je pense que tu vois ce dont je parle), plutôt qu'à la fin vu à quel point tu es catégorique dans ton guide, ça donne une première impression pas forcément bonne je trouve. Au première abord on dirait un peut un troll avec une ouverture d'esprit proche de 0 alors qu'au final ce n'est pas le cas, si tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par Neova ; 03/04/2013 à 09h41.
Citation :
Publié par RiC
C'est clair, absolument rien à voir...

[Edit] : Le type fait un stream, il créée un fil pour le dire... Ce qu'il mets dedans c'est son problème, pas besoin de créer un fil de discussion par contenu sinon on ne s'en sort plus hein...

Au pire, si il veux faire un guide sur WW, il prend le fil dédié à WW.

Bref, il y a clairement un doublon, la modération fait comme elle veut, moi j'ai signalé mais dans le fond, josef complétement.
Je comprends ton point de vue mais je pense que ça permet d'éviter un gros bordel pour retrouver des infos sur WW/son stream dans un topic unique. On a l'exemple des topics bot/top/mid lane où pour retrouver une info sur X champion, c'est pas super simple.

Je matterai ça via youtube dans la journée tiens.
Un très grand merci pour ce guide. J'ai appris plein de choses qui me serviront aussi pour d'autres champions.
Bravo pour le boulot abattu et l'aspect très pédagogique.

Mille courbettes.
Merci pour les retours.

J'ai rajouté la version anglaise au premier post sachant qu'elle est un poil plus longue et détaillée pour les courageux.

Les timestamps arrivent sur les deux vidéos ainsi que les ppt.

Et j't'oublie pas Neova. J'prends un moment demain pour répondre. Promis.
Et ben, sacré guide. Je joue peu jungle mais j'ai quand même appris énormément de choses sur le jeu en général, et tu me donnes envie de jouer Warwick . Je ne sais pas si tu comptes faire ce genre de guides pour d'autres personnages, mais ce serait vraiment .

Chapeau en tout cas.
WW jungle est trop lent au début et ne sert strictement à rien sans son ulti.

Tu vois un WW jungle en face ? Cool, pas besoin de ward les 5 premières minutes
Ca t'est déjà arrivé ?
Parce que j'ai jamais vu la situation se présenter en 2 ans de jeu et quelques 4000 parties ...
@iyacthu : Il dit bien dans son guide qu'il est bien invisible avant son 6, mais que ça s’améliore en late, late .

Mais que ses points forts sont : le late, simple à jouer, buff team, et puis cétout ?
T'arriveras au late une partie sur dix.
Et encore ... Pour que ça arrive, faut avoir une présence sur la map en early.

Vraiment, y a malheureusement pas grand chose à tirer de WW jungle ...
Enfin, 'malheureusement' ... Non, parce qu'il est chiant à jouer, comme c'est pas permis. A cause justement de ces skills, dont Crvor vante la simplicité

En late, oui, si t'es feed. Au solotop, ça n'arrivait déjà pas si souvent que ça, alors en jungle ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Ca t'est déjà arrivé ?
Parce que j'ai jamais vu la situation se présenter en 2 ans de jeu et quelques 4000 parties ...
Je viens de testé ww depuis à peu près 2 ans sans l'avoir joué :
Je fais mon red, puis mon bleu. Notre riven ce fight contre jax, le jax course la riven, les deux sont très low life, j'arrive sous E et ghost > deux trois AA plus loin je first blood le jax.

Comme quoi, tu n'es soit pas très chanceux, soit pas très observateur.
Ou soit très menteur, oui ça m'est arrivé hier le warwick a terminé 1/0/1 en gankant la botlane au niveau 4 (ils avait pris tous les 4 très chèr, le warwick avec le E arrive + red et prend les kills).
Ca te parait si impossible que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés