[Live Guide] Diamond Warwick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Live In Texas
Perso mes uniques passages pré lv 6 sur les lanes c'est :

- Recup un kill gratos sur un dive/ un gros trade qui laisse un mec sans hp et sans flash.

- Dissuader un jungle de gank.

Y a rarement d'autres cas où je trouve worth it de passer sur une lane.
Tu te fous furtivement dans les buisson du mid, tu fais mine de gank.
"Oh mince je suis ww, je suis lvl 4 je peux rien faire".
Et là tu chopes une vague de creep à ton mid pour compenser.
Je comprends pas pourquoi vous essayez de descendre Iyatchu comme ça alors que ce qu'il dit est juste vrai. Puis bon le coup de "lol t'as filé 2 kills à un ww à une époque", sur une game probablement jouée en ayant rien à faire de perdre ou gagner, je trouve pas ça trés représentatif du niveau de quelqu'un.
Sans compter que, il est surement bien meilleur que 90% des joliens, donc bon le faire passer pour un abruti qui dit nawak et comprend rien au jeu, c'pas crédible.

Aprés je concède qu'il a parfois une façon de s'exprimer, qui donne pas forcément envie de discuter ^^
Citation :
Publié par Alk'
Je suis un peu du coté d'Iyatchu, je trouve que tout de même beaucoup de jungler font mieux que WW.
Le coté je gank pas avant le niveau 6 sachant que c'est souvent ici que ça ce déterminer la partie en ranked low elo c'est pas top.
En fait le concept je farm et après je fais que gank est beaucoup moins intéressant que je fais que gank et je farm après.
Je ne suis pas d'accord sur les deux points que tu cites.

* à low elo, c'est au contraire les team fight qui sont déterminants, et les lanes qui n'ont que peu d'impact.
* Le concept de Warwick, c'est que plutôt que de tenter 10 ganks en 10 minutes sans être sûr à chaque gank de réussir (nombres au pif), il préfère afk farm pendant 5 minutes avec 0 gank, puis faire 5 ganks qui ont 99% de chances de réussir. En suivant ce que dit Cruor et en comprenant ce qu'il explique, c'est ce qu'il se passe.

Le guide est excellent en tout cas, j'ai fait quelques parties en appliquant ce qui y est dit, et ça s'est toujours très bien passé. Je comprends tout à fait après test ce qu'a voulu démontrer Cruor : il est possible d'avoir un niveau estampillé "diamant" uniquement via de la stratégie et du décisionnel, sans nécessairement avoir du skill, avec ce champion.
J'ai pas encore vraiment maté le contenu mais gros +1 pour le taf.
J'attends d'avoir le découpage et les timers comme tu le dis.

Pour ce qui est dit plus haut... Le niveau de jeu ne garantie pas forcement la pertinence d'une intervention ou d'un avis. Et ce dans tout les domaines.
Ça se saurait si pour être crédible, il fallait être champion du monde avant d'être sélectionneur d'une équipe nationale.

Citation :
Publié par Zoïs
Tu te fous furtivement dans les buisson du mid, tu fais mine de gank.
"Oh mince je suis ww, je suis lvl 4 je peux rien faire".
Et là tu chopes une vague de creep à ton mid pour compenser.
Seul les vrais connaissent cette technique
Ca me paraît pas impossible de réussir un gank pré-6 avec Warwick si justement tout le monde pense comme Iyacthu en mode 'pas besoin de wards'.
Et de toute façon le but de Warwick ici, c'est pas l'early game, c'est pas vraiment le late non plus, c'est le midgame.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Seul les vrais connaissent cette technique
Les vrais passent, push la lane, voient leur laner pleurer, dive le mec en face et sortent un "is it ok now ?" en partant solo le drake.
Citation :
Publié par Maniae
Ca me paraît pas impossible de réussir un gank pré-6 avec Warwick si justement tout le monde pense comme Iyacthu en mode 'pas besoin de wards'.
Et de toute façon le but de Warwick ici, c'est pas l'early game, c'est pas vraiment le late non plus, c'est le midgame.
Ca passe très bien. Tu passes par le tribush top, ou même des fois bot, ça surprend et le kill est dans la poche !
Citation :
Publié par Neova
Je me permet de donner mon avis sur le guide puisque je suis en désaccord avec certains points :

"Ne jamais désactiver le E".
C'est une bêtise, exemple : les deux mids se sont agressés, ton mid à prit un peu plus chers, l'adversaire reste pour clean la vague de creep avant de back malgré le fait qu'il soit mid life. Tu arrives pour le finir seul ou avec l'aide de ton mid. Si tu as le E d'activé, tu vas être grillé, le mid va partir et tu l'as dans l'os alors que si tu l'actives juste avant de sortir du brouillard de guerre, tu auras plus de chance de l'avoir.
Pour résumer, dans la phase early/de gank, avoir le E d'activé en permanence est une erreur.

"Une suppression est mieux qu'un stun parce qu'on ne peut pas le clean."
C'est faux. Cela dépend des cc adverse.
Par exemple : l'équipe adverse a une lulu ou une janna, ton ulti va rester 0,2 seconde alors qu'un stun, sans clean, tu ne l'enlèves pas. D'autant plus que les outils permettant de clean sont très peu joué. On les voit face à certains champions en particulier mais les carry ne les prennent pas dès qu'il y a un stun en face.
Petit note en plus : le meilleure cc du jeu est le bump, il est impossible à clean, il est impossible à interrompre et la ténacité n'a pas d'effet dessus.

Je me suis bien marré sur le start avec une ward et l'éloge de la pink ward venant d'un mec qui dis que les ward c'est d'la merde.

Après, j'ai quelques interrogations (elles ont peut être déjà été posées et si c'est le cas je m'en excuse).

Pourquoi finir les bottes niveau 2 si tard alors que la ms sur ww est très importante ?

Qu'en est-il des bottes de célérité ? Je ne vois jamais ces bottes (en général, pas forcément sur ww) alors qu'elles sont plutôt intéressante si il y a beaucoup de cc gênant sans pour autant avoir beaucoup de dégâts magiques.

Randuin+coeur gelée est vraiment opti ? (vis à vis du passif/actif qui fait doublon), je le fais également régulièrement sur certains champions mais à chaque fois je me demande si ce n'est pas con.

Je me permet d'émettre quelques réserves concernant certains points :

Vis à vis du A et du calice.
Tu le dis toi-même, le A est intéressant à monter first puisque c'est lui qui va te permettre de faire de bon gank ce n'est donc pas un sort "nul" ou je ne sais plus comment tu le définies.
C'est un sort qui est bidon en late, on est d'accord, mais sans lui, ww aurai un early injouable.
En top lane, je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais à l'époque où il était à la mode sur cette lane, le A permettait d'avoir un harass et un sustain vraiment relou pour l'adversaire. Un double doran ou un calice étaient des start utilisé pour maximiser l'efficacité de cet harass/sustain au A en plus d'offrir la regen mana dont ww a besoin.

Vis à vis de ta vision du bleu>jungle.
Premièrement, je trouve, à mon plus grand regret, que le jungle est aujourd'hui le second support du jeu (jungle apportant trop peu de gold/exp, warding trop présent dès le niveau 1 pour snowball facilement comme à la s2/nerf de lee sin ), de ce fait, prendre le bleu alors que l'on joue un rôle qui est là pour assister son équipe est contradictoire, même si on peut penser que le bleu nous permet de mieux assister son équipe (on peut le penser pour le support également et pourtant on ne lui donne pas le bleu alors que la cdr est souvent très rentable sur eux).
Deuxièmement, le jungle adverse va donner le bleu à son mid. Ton mid va avoir un désavantage dans les trades>leur mid sera mieux partie pour carry en mid game.
Dans la théorie, le mid a également pour job de gank>donner le bleu au mid aide donc toute ta team, au même titre que le jungle.
Après, on peut également parler de l'aspect psychologique, un mid qui reçoit pas le bleu va souvent commencer à flame/troll/trash/etc se qui réduit tes chances de win.

Voila en ce qui concerne la 1ère heure de vidéo, je regarderai peut être la suite plus tard.

Globalement, le guide est bien construit, tu dis des choses cohérentes et intéressantes et je pense que cela peut aider des joueurs à jouer ww, mais même à comprendre des choses plus général sur le jeu, donc c'est plutôt cool.

Edit : J'ai fini de visionner le guide, la seconde partie est également intéressante (voir plus vu quelle s'attaque à des choses plus général, pas forcément unique à ww) et tu m'as fait rire plusieurs fois (pas dans le sens "moquerie", je précise) notamment quand tu parles des trash qui te flame quand tu perds au combat de smite sur le nashor.

Tu réponds à certaine de mes interrogations, notamment concernant le bleu que tu gardes pour toi. Vu que tu le précises dans le chat pendant la phase de pick, ça passe.

Une fois le guide visionné en entier, on comprend mieux ta vision du jeu, du metagame, que je ne partage pas. Le metagame en soloQ, tout du moins à mon niveau, (gold3) fait que le résultat du match se décide énormément en early/mid pour plusieurs raisons à mon avis :
- les joueurs ont du mal à réagir face à un adversaire de lane qui a une avance de lvl et de stuff et arrivent difficilement à l'empêcher de snowball
- les joueurs pick de la merde. Quand tu tombes face à une lane très forte (draven/leona), tu ne prends pas une lane très faible (vayne/soraka), c'est suicidaires. Quand tu first pick une lane, tu ne pick pas un champion qui peut se faire hardcounter ou qui est un perso dont l’intérêt est de counter (darius/talon/etc).
- les joueurs baissent les bras très vites.

De ce fait, prendre un pick aussi merdique en early, avec un mid game moyen, en misant sur un late game très fort est très/trop risqué. De ce fait, même si tu es la preuve que ww est viable, j'émet quand même des réserves. Oui c'est viable, mais tu parts avec un handicape trop élevé à mon gout.

Après, peut être que le metagame à plus haut niveau fait que tu peux plus facilement partir sur un pick de ce style, en tout cas, à mon niveau, j'y crois moyen même si tu m'as donné envie de retester ww, étant moi-même main jungle, cela ne m'a pas laissé indifférent.

Petite remarque en passant, je pense que tu aurais du dire au début (tu l'as peut être fait d'ailleurs) que ceci est une vision personnel, que les joueurs doivent utiliser ce guide comme base et qu'il faut voir ça comme un outil de réflexion (je ne sais plus trop comment tu l'as formulé mais je pense que tu vois ce dont je parle), plutôt qu'à la fin vu à quel point tu es catégorique dans ton guide, ça donne une première impression pas forcément bonne je trouve. Au première abord on dirait un peut un troll avec une ouverture d'esprit proche de 0 alors qu'au final ce n'est pas le cas, si tu vois ce que je veux dire.
Yo, désolé pour la réponse tardive. Comme promis, quelques réactions en mode synthétique pour éclaircir quelques points :

Le E :

En phase de laning ton E est level 1. Sous ghost tu mets moins de 2 secondes à arriver à portée d'ulti si la marque a trigger. Vaut généralement arriver plus vite que prendre plus de temps à courir.

La suppress :

D'accord là dessus. Ma faute, j'me suis mal exprimé et je parlais d'une situation de 1v1. Mais t'as raison, globalement une suppress c'est plus faible qu'un stun du au fait que ça peut être cancel.

Les wards c'est d'la merde :

J'utilise une ward par back pour fight les invisibles / contest les objectifs. Tu peux relire mon post sur les supports dans sa totalité et je peux le réaffirmer ici. Acheter TROP de wards en support, c'est d'la merde parce que tu vas prendre trop de retard en terme de stuff.

Sur des persos comme Janna, y a aucune raison d'acheter 5 wards par back, encore moins 2 pinks quand tu sais que tes summoners et ceux de ton AD sont up. Surtout quand tu rush RubySS sans build de GP10.

Les bottes rang 2 :

T'as besoin d'HP après Wit's End.

Célérité :

Trop faibles comparées à Tabi. Même raisonnement que Mercs VS Tabi.

Randuin + FH :

Ouais ça roxxe. Les stats sont cools et les auras stackent, même si multiplicativement, ça fait toujours un plus.

Chalice :

Faible en top parce que la majorité des matchups sont physiques et que t'as besoin d'AP pour trade.

Hungering Strike (le A) :

C'est à chier du début à la fin. C'est un sort de dégâts merdique avec un cout en mana trop gros qui en plus stoppe ton animation de course. C'est vraiment pas bien comme spell. Tu le montes parce que t'es vraiment obligé.

Le jungler = super support :

C'est un point de vue que beaucoup (de pros) partagent. Perso je considère le jungler comme un élément permettant de carry la game.

Warwick plus faible dans les basses leagues :

J'aime pas cet argument. L'early de ta team est faible dans l'absolu en considérant que les joueurs ont tous le meme niveau. Faut pas croire qu'en silver/gold tu te tapes des botlanes à 0/5 en 6 minutes et que c'est pas le cas en Diam. De l'outplay ça existe à tous les niveaux.

En espérant avoir éclairci un peu tout ça.

Sinon merci aux autres pour vos commentaires / réactions.
Message supprimé par son auteur.
Il l'a dit dans son guide m'semble, m'enfin ça m'parait tellement obv. HS est fort en midgame parce-que justement ces 16% de life permettent de torcher les bruisers qui ont rush HP, et un ulti wit's end + Q c'est quand même super violent en monotarget. A côté le buff AS est moins efficace vers les nv 10/11 puisque les ADC sont pas encore vraiment stuff et ne profitent pas à fond de ce buff. Le blood scent quant à lui est largement suffisant lvl 1.

Donc il max le Q pour deux raisons : 1. Parce-que même si c'est de la merde, son étape la moins crade c'est quand tu la max en premier et 2. Parce-que y'a rien d'autre de + intéressant à maxer.

Et puis bon, 16% quand tu ajoutes la RM au calcul, il reste quoi, 6,5% sur une cible qui réduit les dégâts de 60% ? L'aa a le mérite d'appliquer le redbuff (puisqu'il le prend tout le temps).
Je joue moi-même Warwick, mais je pense pas pouvoir faire bon usage de ton guide dans la mesure où je le joue dans une optique très différente.

Premièrement, et je pense que c'est mon principal désaccord, je considère que HS est un bon sort : tapant au choix 16% de la vie max adverse ou 275 dégâts avec un AP scaling de 1 et un CD de 6s, je trouve déjà peu de spells qui soient capables de l'égaler en terme de puissance, même chez les AP. Y'a vraiment que son coût en mana qui fait vomir, mais ça se règle assez vite en choppant un glacial shroud.
Et même si ça stoppe la course, je ne vois rien d'absolument coûteux à devoir click droit sur la cible juste après le cast.

C'est ce pourquoi je n'utilise ni le même skillorder, ni le même build order : attention, je cherche pas le DPS à tout prix, mais je préfère chopper en early malady à la place du WE et compléter avec un hauting guise. Tandis que je max le E avant le W au lieu de l'inverse (et dans ce cas, comme l'explique Neova, c'est vraiment pas glop de le garder "on" constamment) pour chopper plus facilement les cibles (mais ça c'est plus parce qu'au niveau où je joue, la phase de laning est plus longue, et les teamfights plus rares).
Je trouve que la pénétration magique est ultra-worth dans la mesure où ça augmente drastiquement la dégâts/régen occasionnés par le passif et l'ulti, en plus du Q (et on n'est plus tout à fait obligé d'attendre son CD pour obtenir des kills) pour compenser la perte de tankyness rapide (ce qui, comble du comble, m'amène à préférer les mercury à la place des tabis pour maintenir la régen en cas de CC).

Après je dis pas, c'est un style beaucoup moins safe, mais comme on le dit : high risks, high rewards. C'est-à-dire que si tu choppes des kills, tu carry encore plus facilement la partie qu'en jouant full tank pour miser sur le late game (faut cependant compenser la perte de tankyness par du décisionnel et bien jauger les possibilités de kill). C't'un peu le même principe que pour la Janna Meijai, en plus osé.

@Au-dessus : certes, mais quand à côté tu vois que le Lyandri est insta-buy par les AP top en raison d'un passif quasiment 10 fois inférieur à celui du Q de WW, faudrait quand même essayer d'ouvrir un peu les yeux sur la puissance du machin.

Dernière modification par Compte #374524 ; 04/04/2013 à 11h29.
J'ai ressorti WW tiens.

J'ai prévenu dans le chat avant la game que j'allais prendre le bleu jusqu'au late game.
Je me suis fais flamme par le mid.
J'ai prevenu dans le chat avant la game que j'allais être absent avant le level 6.
Je me suis fais flamme par la team complète.
La partie commence, je previens que je mute tout le monde avant mon premier gank level 6, je me suis fais flamme.

Score de fin 12/3/11.

3 ajouts à la liste d'amis.

True and cool story.
Citation :
Publié par Crvor
Le E :

En phase de laning ton E est level 1. Sous ghost tu mets moins de 2 secondes à arriver à portée d'ulti si la marque a trigger. Vaut généralement arriver plus vite que prendre plus de temps à courir.
Tu arrives à la même vitesse puisque tu le réactives juste avant de rentrer dans la vision du mec. Je me souviens avoir fail quelque gank à l'époque où je jouai ww justement à cause de ça. De plus, tu ne gank pas toujours avec ghost vu que le cd de l'ulti est plus cours.

Citation :
C'est à chier du début à la fin. C'est un sort de dégâts merdique avec un cout en mana trop gros qui en plus stoppe ton animation de course. C'est vraiment pas bien comme spell. Tu le montes parce que t'es vraiment obligé.
C'est contradictoire quand même. Si tu es obligé de le max first c'est bien que c'est le sort le plus puissant de ww en early game :/

Citation :
C'est un point de vue que beaucoup (de pros) partagent. Perso je considère le jungler comme un élément permettant de carry la game.
J'avais le même avis à la s2 et je pleurai devant mon ordi quand je voyais diamond build lee avec des items de tank/soutient...
Je pense que cet époque où l'on pouvai régulièrement carry en jungle est fini, la meta de la s3 nerf fait que le jungle a vraiment du mal à carry par rapport aux autre lane.

Citation :
En espérant avoir éclairci un peu tout ça.
Yep, merci

Citation :
Et ca stop ton animation de course comme une random AA
Une AA slow sous red ou fm donc tu empêches la cible de se barrer contrairement au A.

Citation :
Et si c'est si merdique que ca, pourquoi tu le monte? En quoi ca serai obligé?
Le burst que ça apporte. Sans ça tu deal rien sur les gank, c'est d'autant plus vrai si tu n'es pas sous red buff.
Je pensais que ça allait être chiant, mais finalement je trouve ça bien intéressant, même si on compte pas jouer Warwick.
J'ai juste une remarque pour le moment, qui a déjà peut-être été faite : dans le second exemple d'item build, y'a 7 objets end game.
Citation :
C'est contradictoire quand même. Si tu es obligé de le max first c'est bien que c'est le sort le plus puissant de ww en early game :/
Oui c'est assez contradictoire comme argument mais ca se défend quand même. En gros, il dit que c'est mauvais par rapport à comment il le joue, lui (AS)

En early il est mauvais parce qu'il coûte un bras en mana et que tu clean la jungle avec autre chose. T'en as pas besoin pour regen, t'en as besoin pour rien quand t'es dans ta jungle (en gros)
Seulement c'est la seule chose que tu as pour burst et faire quelques dégâts. T'es obligé de le monter.
D'après lui son pic de puissance c'est au niveau 9, parce qu'à ce moment là, ton buff ne sert pas parce que les carry ont pas de dégâts, que ya pas des masses de magic resist. Après ça se corse. Tu vas regen que dalle (si l'ennemi réduit de moitié tes dégâts tu vas te soigner de 6%de sa vie max.), et faire très peu de dégâts.

Je comprend qu'on trouve ça bizarre, mais personnellement il m'a convaincu. Ce sort est cool en early, mais il n'est pas utilisable.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Wit's End, Bulwark, Tabi, Spirit Visage, Randuin, Frozen Mallet, Guardian Angel. Ca fait bien sept, même après avoir revendu Madred.
Dégage le FM et smite le red,
Tant que t'as le bleu, et même en mid/late, ça permet quand même d'aller regen la moitié de ta vie sur un camp de creep et de revenir opérationnel pour réengager un TF/gank/whatever. Le sort est pas aussi nul qu'il ne l'affirme, même si le raisonnement se tient sur la puissance comparative entre les différents sorts de WW et le pic de puissance au niveau 9.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Oui c'est assez contradictoire comme argument mais ca se défend quand même. En gros, il dit que c'est mauvais par rapport à comment il le joue, lui (AS)
Nan mais tout le monde stuff ww comme lui. Depuis que je joue à lol (il me semble depuis la sortie de cassio), le build le plus opti a toujours été wits end/visage spi/linceul.

Citation :
Ce sort est cool en early, mais il n'est pas utilisable.
wtf x.X

Je ne vais pas partir dans un débat sur le A, surtout qu'on est dans l'ensemble d'accord, je pense juste que dire que ce sort est useless/merdique alors qu'on le max first c'est idiot.
Prenez le E de skarner, là vous avez un sort useless, on met 0 point dedans jusqu'à se que l'on soit obligé de le faire (lvl 9 ou 11, je ne sais plus trop) et on le max en dernier.

Citation :
Wit's End, Bulwark, Tabi, Spirit Visage, Randuin, Frozen Mallet, Guardian Angel. Ca fait bien sept, même après avoir revendu Madred.
Effectivement, je regardais le premier stuff en fait :/
Vire le ga imo, c'est l'item le moins utile du stuff dans l'exemple de match up présenté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Il faut virer le GA. cf sa vidéo en anglais.
Citation :
Publié par Neova
je pense juste que dire que ce sort est useless/merdique alors qu'on le max first c'est idiot.
Mais non.
Si je suis bien Cruor, le sort est mauvais d'un point de vue "rapport qualité-prix", mais il faut le maxer en premier car c'est ce qui sera le plus utile lors des ganks (ulti + A est plus intéressant que ulti + Z, on fera plus de burst dans le premier cas, le Z ne servant globalement que pour le mid/late game). Le sort est à maxer en premier de par sa "nature" plutôt que de par sa puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés