[Live Guide] Diamond Warwick

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi le fait qu'au niveau 9 (quand le A/Q est niveau 5), il deal quand même énormément pour une regen vraiment intéressante, à la fois parce qu'en face le pool de HP n'est pas énorme, tout comme la résistance magique.

Mais avec le temps, la résistance magique des champions ennemis augmentant considérablement, il devient de plus en plus désuet.
D'où la partie où il explique qu'il est plus intéressant de le balancer sur un squishy plutôt qu'un tank avec une RM énorme.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais non.
Si je suis bien Cruor, le sort est mauvais d'un point de vue "rapport qualité-prix", mais il faut le maxer en premier car c'est ce qui sera le plus utile lors des ganks (ulti + A est plus intéressant que ulti + Z, on fera plus de burst dans le premier cas, le Z ne servant globalement que pour le mid/late game). Le sort est à maxer en premier de par sa "nature" plutôt que de par sa puissance.
C'est la 5ème fois que l'on me répète le même argument et que je vous réponds la même chose donc cette foi, je t'invite à lire directement le post que tu as cité, mais en entier cette foi si.
Citation :
Publié par Neova
C'est la 5ème fois que l'on me répète le même argument et que je vous réponds la même chose donc cette foi, je t'invite à lire directement le post que tu as cité, mais en entier cette foi si.
Je relis le post en question, le passage où tu réponds est :
Citation :
Publié par Neova
Je ne vais pas partir dans un débat sur le A, surtout qu'on est dans l'ensemble d'accord, je pense juste que dire que ce sort est useless/merdique alors qu'on le max first c'est idiot.
Prenez le E de skarner, là vous avez un sort useless, on met 0 point dedans jusqu'à se que l'on soit obligé de le faire (lvl 9 ou 11, je ne sais plus trop) et on le max en dernier.
La première phrase ne démontre rien ("c'est idiot"), et la seconde phrase présente un autre exemple censé faire office de contre-exemple. Sauf que ça n'en est pas un : oui, le sort E de Skarner est mauvais, et on le monte en dernier car il a, à côté d'autres sorts bien plus utiles pour gank. Ce n'est pas le cas de Warwick, qui n'a que ce sort "mauvais" pour gank (hors ulti).
Si je tentais une comparaison, c'est comme si tu devais faucher du blé, et qu'on te donne à disposition une faux, une charrue et un tracteur : bin tu vas prendre la faux, même si c'est quand même pas génial et moins opti qu'une moissonneuse.
Moi j'aurais dit comme ça: Si tu monte pas ce sort first, il aura VRAIMENT servi à rien de la partie car il est efficace (dans sa nulité) au niveau 9 maxer mais perd trés vite de son efficacité.
Citation :
Je relis le post en question, le passage où tu réponds est :

La première phrase ne démontre rien ("c'est idiot"), et la seconde phrase présente un autre exemple censé faire office de contre-exemple. Sauf que ça n'en est pas un : oui, le sort E de Skarner est mauvais, et on le monte en dernier car il a, à côté d'autres sorts bien plus utiles pour gank. Ce n'est pas le cas de Warwick, qui n'a que ce sort "mauvais" pour gank (hors ulti).
Si je tentais une comparaison, c'est comme si tu devais faucher du blé, et qu'on te donne à disposition une faux, une charrue et un tracteur : bin tu vas prendre la faux, même si c'est quand même pas génial et moins opti qu'une moissonneuse.
Si la faux est le meilleure outil à ta disposition, bah c'est pas de la merde vu que c'est ton meilleure outils....
Si le A est un sort nul mais qu'il reste le meilleure en early c'est que ww c'est nul et bizarement, ww c'est un low tier. Il n'empêche que le A reste le meilleure sort de ww en early.

Un sort nul, on ne le prend pas/on ne le max pas en first. Je l'ai déjà dis 1000 fois, ww sans le A serait injouable (déjà qu'il l'est selon pas mal de monde) car il aurai un early/mid encore plus à chier que maintenant.

Si on ne prend pas le E de skarner c'est pas parce qu'il y a mieux. Dans lol, se sera toujours plus interessant d'avoir les 3 sorts au niveau 4 sauf dans le cas d'avoir un sort vraiment à la ramasse comme le E de skarner, rien à voir avec le fait que se soit utile pour gank ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Si la faux est le meilleure outil à ta disposition, bah c'est pas de la merde vu que c'est ton meilleure outils....
Rhhaaa, tu fais juste des erreurs de référentiel.
Dans l'absolu (en terme de theorycraft, de "valeur en gold", etc), le A Warwick est mauvais (selon Cruor)
Maintenant dans un contexte de jungle et de gank, le A doit être monté en premier faute de mieux.

De la même manière que dans l'absolu (par rapport à tous les autres outils agricoles), la faux, c'est pas le plus optimal pour faucher du blé, mais que dans le contexte de ce que tu as comme choix, bin vaut mieux prendre ça que la charrue ou le tracteur. C'est ce que veux dire Cruor : dans l'absolu le sort pue, mais relativement à des ganks, c'est le "moins pire".

Je peux pas faire plus clair :/ .

Citation :
Publié par Neova
Si on ne prend pas le E de skarner c'est pas parce qu'il y a mieux.
Bin un peu si. C'est parce qu'avoir un niveau de plus dans le A ou le Z est au final plus rentable en terme de bonus et pour les ganks et le clean qu'un seul point dans le E.
Citation :
Rhhaaa, tu fais juste des erreurs de référentiel.
Dans l'absolu (en terme de theorycraft, de "valeur en gold", etc), le A Warwick est mauvais (selon Cruor)
Maintenant dans un contexte de jungle et de gank, le A doit être monté en premier faute de mieux.

De la même manière que dans l'absolu (par rapport à tous les autres outils agricoles), la faux, c'est pas le plus optimal pour faucher du blé, mais que dans le contexte de ce que tu as comme choix, bin vaut mieux prendre ça que la charrue ou le tracteur. C'est ce que veux dire Cruor : dans l'absolu le sort pue, mais relativement à des ganks, c'est le "moins pire".

Je peux pas faire plus clair :/ .
Non, tu mélanges juste tout. Crvor dis clairement que le sort est nul parce qu'il est inférieur à tout les autres sorts et que le sort est nul à chier. Il ne parle jamais, concernant le A de "valeur en gold".

Dans l'absolue, le sort est le moins bon de ww mais en early game, c'est le meilleure vu que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut le monter first. Je ne peux pas faire plus clair :/

Citation :
Bin un peu si. C'est parce qu'avoir un niveau de plus dans le A ou le Z est au final plus rentable en terme de bonus et pour les ganks et le clean qu'un seul point dans le E.
Parce que le E est useless, pas parce qu'il y a mieux. Sinon, à se compte là on ne prendrai pas le moins bon sort sur tout les perso.

J'ai comme l'impression de tourner en rond :/

Merci keyen pour ton intervention, une fois de plus, très intéressante.
Le A est un mauvais sort du début à la fin de la partie
Le Z est un très mauvais sort en début de partie et un très bon sort en fin de partie.

Donc on monte le A parce que c'est son meilleur sort en début de partie. Ca n'empêche pas que c'est un mauvais sort. (bon =/= meilleur)
Ca explique aussi pourquoi Warwick est si mauvais en début de partie. Il est obligé de monter un sort qui n'est pas terrible.

Dans l'absolu sur l'ensemble de la game, le A sera son plus mauvais sort, parce que son Z et son E seront de très bons sorts en milieu et fin de partie.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Maintenant on peut ne pas être d'accord, et penser que le A est un bon sort. Expliquez en quoi c'est un bon sort dans ce cas (Keyen a déjà donné une ébauche)
Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de WW.

Evidemment qu'il est 'possible' de prendre un kill avec avant le niveau 6, comme une Soraka support peut se retrouver à 3/0. Seulement, ça n'arrivera quasiment jamais.

WW va essayer d'atteindre le niveau 6 le plus vite possible, et si tu essaies de gank avant, t'as intérêt à avoir des gars en face qui auront push à mort/WW a la red + blood scent + ghost parce que sinon ...

T'es pas tanky en early, t'as pas un potentiel de duel suffisant (loin de là, ton sustain est encore trop faible) et t'as absolument aucun CC.
Quand tu vois déjà comment Udyr (avant son up) galérait pour gank ... Kite/Kite/Kite/Bon bah je retourne dans ma jungle et j'ai perdu mon temps/me suis fait counterjungle. A peine une fois sur deux t'arrives à faire claquer un flash.

Le A coûte tellement cher en mana en plus ...
Neova, tu me décris comme un troll ? T'as pas honte ?

Oui, jungle WW est jouable. Non, ce n'est pas génial.
Pour la simple et bonne raison que ce qui fait que Shaco a été nerf 2/3 fois ces derniers mois est la raison qui fait que WW ne sera jamais un très bon jungler.
A savoir aucune pression sur les lanes adverses en early.

Personnellement, je trouve le E de WW très bon ... (boost MS plus que bienvenu et ça fait un truc CV-like, appréciable même si soumis à condition)
Citation :
Publié par Keyen
De rien, on peut pas forcement en dire autant des tiennes :/

Ceci dit, pour une fois, je suis d'accord avec toi, ca n'a pas vraiment de sens de dire que c'est le sort a chier du debut a la fin et de le monter quand meme.
Tu me fais penser aux vieux dans les muppet show, ils ne servent à rien à par balancer des piques qui ne font absolument pas avancer le débat et qui au final ne font qu’énerver les gens.

Citation :
Neova, tu me décris comme un troll ? T'as pas honte ?
Nan ça va, quand on voit ta fameuse intervention sur ce topic, ça fait quand même drôlement penser à un troll.

Je rejoins l'avis de momomique soit dit en passant.
Me force pas à chercher l'historique de tes messages, ça serait foutrement long de faire la liste
Enfin bref, libre à chacun de le jouer et de se forger sa propre opinion.

J'ai donné la mienne, étayée d'observations.
Inutile de continuer la bagarre de cour de récré plus avant j'imagine ...
Heu... c'est admit que je suis un troll. Te fatigue pas à le prouver. Ça m'empêche pas de dire que tu as troll lorsque tu dis que ww a aucune, 0, zero, ZERO, chance de tuer avant le 6.
Citation :
Publié par Neova
Parce que le E est useless, pas parce qu'il y a mieux. Sinon, à se compte là on ne prendrai pas le moins bon sort sur tout les perso.
Le W sur Cassiopea, le E sur MF, c'est useless ?
Citation :
Publié par Keyen
Ceci dit, pour une fois, je suis d'accord avec toi, ca n'a pas vraiment de sens de dire que c'est le sort a chier du debut a la fin et de le monter quand meme.
Si ça a du sens. On le max comme dit crevard à défaut de mieux en early, sachant que c'est nécessaire pour atteindre un "meilleur futur", où ce sort sera dépassé et aura un moindre d'impact.

Je trouve qu'il était important d'insister dessus sinon on pourrait rester fixé sur ce sort en suivant le raisonnement que si on le maxxe c'est qu'il est génial ! Non il accélère le clean et le sustain...

Mais bon tout le monde se comprend et se prend la tête sur des nuances et tournures de phrases :3

@Cr : je ne comprend pas le "n'allez pas faire nashor parce qu'un ennemi a été vu au bot". Tu dis que c'est stupide, je peux me mettre à ta place et dire ok, mais ça peux être viable également. Si l'AP mid ou le main tank CC ou l'AD n'est pas là, on évite la plus grosse source de burst/foirage/dégats continus d'un teamfight, et il devient intéressant de forcer une situation qui devient avantageuse. Oui, avantageuse en théorie, tout peux foirer et ça reste fifty fifty, mais combien de game ont étés gagnées sur ce genre de situations ? (généralement quand on rush le nash parce qu'on les a vu split, c'est qu'on a un équilibre de force suffisant pour être confiant au 4v5 ou 3v5)

Dernière modification par Rise ; 05/04/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par Keyen
De rien, on peut pas forcement en dire autant des tiennes :/

Je quote. C'est très... perturbant, je quote..
Citation :
Publié par Keyen
explication :/
J'ai vraiment du mal à comprendre quand se situe ton exemple. D'ailleurs il ne veut pas dire grand chose car je vois dans quel configuration ça peut arriver. Néanmoins j'ai compris l'idée (en gros dégats+heal > dégats tout court)
C'est juste que je vois pas comment pantheon peut se prendre 2 q de warwick en ne lui mettant que 3 vélites.

Je veux juste rebondir sur trois points:

1) La question du coût en mana, c'est juste en early où c'est le seul sort jouable. Là, avec tes 190+30 de mana, c'est la merde car justement, t'es trèèèès limité.
Jusqu'au niveau 6, donc quand tu n'as aucun stuff et aucun autre sort jouable, il te bouffe le tiers ou le quart de ton mana. Tu peux pas le spammer, est CaC donc si tu veux regen, tu vas le mettre sur un sbire.
Si on prend Pantheon et la vélite, il a plus de mana à la base, il en gagne plus et sa vélite lui coûte 2 fois moins.

2) Son efficacité dés le début: Non, juste non. Tu vas pouvoir en claquer 5 pendant la phase de lane avant de back (et encore si t'y parviens parce que tu ne vas jamais pouvoir push pour back) et surtout, tu vas en mettre à peine la moitié sur l'adversaire. C'est pas du harass, c'est négligeable.

3) Son utilitaire: Oui c'est correct. Mais en early, c'est un sort affreusement contraignant, en mid t'atteint le pick d'efficacité et en late c'est pas fameux.
Juste une petite question qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit au-dessus.

Je vois pas mal de personnes qui build Warwick avec Maladie à la place de Wit's End, mais j'ai vraiment du mal à y voir l'intérêt.

Quelqu'un pour me l'expliquer ?
C'est un choix plus offensif, en soit, l'item est pas mal sur ww mais bon, c'est compliqué de comparer tel item à un autre sur un perso qui est de base à la limite du viable.
Si ce n'est que tu perds en dégâts sur l'item même (15 sur Maladie, 42 sur Wit's End), à moins que tu ne considères les dégâts faits derrière avec ton Q ou par ta team avec l'effet passif de réduction de la RM.
Quand je dis que c'est un choix plus offensif, je parles bien évidement de la malady. Le wit's end t'apporte plus de survie via la rm de l'item et du passif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés