Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sans doute une coincidence, mais si t'avais cité le reste de la longue quote de... 1 ligne, t'aurai compris ou je voulais en venir.
Non, je ne vois pas.

Ton poste dit en gros que "BC c'est pas nul en early, t'as un grab".

Encore heureux que le champion ai des points forts.

Tiens, c'est comme si je disais "Heimerdinger est pas faible, c'est pas le nirvana mais si le jungler gank pas il va défoncer le mid".

Heimer est faible. Blitzcrank l'est aussi.

C'est pas pour autant qu'ils sont injouables, mais ils ont des points faibles terriblement contraignants pour peu que l'adverse en profite :<

edit : gypss j'ai cherché un moment où t'avais joué zyra pour me dire que c'était une pj mais je vois pas.
et nn alistar c'est nul aussi mais moins que bc

Citation :
Parce que des persos nul qui t'insta en early sur une faute d'inattention (et je parle pas de tower dive sur un missclick, au cas ou), j'en veux bien.

Tu n'en trouves pas? C'est normal, y'en a pas.
BC instant personne sur un hook en 1V1, et en 2V2 il faut un ADC très fort (draven mf typiquement) face à gros squishy sans escape pour se permettre de 100 --> 0 un mec sans que le second chope un doublé. Cela dit, tu zappes le gros gros point fort de bc qui est sa capacité à follow up sur un gank.

Je suppose que tu t'es mal exprimé et que tu voulais pas dire simplement "des persos nuls qui t'insta en early sur une faute d'inattention", auquel cas on pourrait en citer une bonne vingtaine, mais "des persos nuls en early qui peuvent quand même te burst en early". Et y en a pas mal, tous ces assassins / ad casters injouables à un niveau +- "compétitif" parce qu'ils ont rien d'autre que du burst : talon fiora akali etc... et encore leurs inconvénients sont moins importants que BC alors que leur capacité à kill est bien plus élevée (ne pas se faire camp en early)

Dernière modification par Best Lag JOL ; 11/06/2013 à 17h47.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Comme c'est le genre de jeu que tu adores, je vais te proposer de me citer un support qui a un early plus faible que Blitz.

Tu ne trouves pas ? C'est normal y en a pas.

Warwick.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et comparer blitz support avec heimer mid, c'est un peu ballzy, meme pour toi, je pense.
Je préfère avoir Heimer mid que bc support.

En fait je préfère avoir heimer support que bc support.

Y a 6 mois de ça je dodgais les games où j'avais un bc support avec moi. Et c'était avant le nerf

EDIT :

Citation :
D'accord, je suppose donc que les picks blitzcrank en tournois etaient simplement des trolls et qu'ils voulaient perdre.
Citation :

C'est pas pour autant qu'ils sont injouables, mais ils ont des points faibles terriblement contraignants pour peu que l'adverse en profite :<
EDIT2 : et disons qu'y a eu madlife qui a eu de façon +- régulière du succès avec. Puis tous les autres réussissent à faire un truc une game toutes les quatre games qu'ils ruinent.
Citation :
Publié par Keyen
Edit: D'accord, je suppose donc que les picks blitzcrank en tournois etaient simplement des trolls et qu'ils voulaient perdre.
Pour le coup Itarile a parfaitement résumé l'intêret du pick.

J'ajouterai même que des Blitz en 2v2 on n'en a pas vu des masses en tournoi.
Message supprimé par son auteur.
BC c'était le pick cassé par excellence. Pas parce que le char était OP, pas parce qu'il était UP, mais simplement parce qu'il est par définition broken. Un grabe lvl 1 et ta lane était perdue, un grabe non passé et derrière son équipe perd. :<
Et BC te défonce en early donc?

edit : le grab lvl 1 en 2V2 je vois pas en quoi ça fait peur. Tu fais une centaine de dmg sur le grab, 50 sur l'auto qui suit et c'est tout.

edit2: fiora en early contre des mecs qui savent jouer, hf pour pas sortir 0/2 à 10 minutes si ils ont jungler en face. mais t'as toujours eu du mal à comprendre que ce jeu c'était pas du 1V1 donc ça m'étonne pas que ce concept t'échappes.
C'est ça la dernière fois qu'on avait loupé chez robert :

(bon ok il ruin sur le flash)

Et ça se passait comme ça avant aussi, sauf que c'était Graves/Corki à la place et qu'on jouait avec des boots donc moins de hp. Ca + le fait qu'on pouvait lancer plus souvent le grabe (plus de mana de base et coût moins élevé) + le fait qu'il était plus tanky + un passif qui avait 30s de cd en moins (et qui offrait plus de shield en early). C'était quand même broken à l'époque, il a pas mangé 3 nerfs à la suite pour rien.

Après ça jouait énormément sur le fait qu'on jouait des AD à gros burst, depuis qu'on est repassé sur des trucs qui burst moins effectivement les grabe on s'en tape un peu tu peux juste partir en marchant.
C'est con Toast parce que, même si tu sais plus ou moins de quoi tu parles et que t'as en partie raison, tu amplifies tellement tout ce que tu dis (et ça vaut pas que pour aujourd'hui) qu'au final tu te tournes plutôt au ridicule qu'autre chose.

Le concept du perso en lui même fait qu'il est gamebreaker, on pourrait doubler le cd de son E qu'il resterait gamebreaker parce que pouvoir -sur un coup de bol ou sur une monté de skill- grab un carry en face et lui foutre un silence + un bump instant (mort assurée salut). ça doit être le seul perso de la ligue des legendes qui peut avec un tel impact et c'est très bien comme ça.
Tous tes chiffres sont complètement faussés. Tu peux enlever 100 dégâts sur ton chiffre final, np (voir plus en fait).

Ca + le fait que tu craque soit barrier soit flash pas les deux (et généralement t'as besoin de ni l'un ni l'autre si le grabe est lvl 1, si lvl 2 et que le mec peut te E seulement)
pendant ce temps les mecs en face ne font rien.
y

Et tout ce que je dis c'est que BC en lane c'est nul. Ca empêche pas que ça arrive qu'un BC + x gagne sa lane ni que derrière il puisse gagner la game sur un grab :<

edit : y enfin sur la video robert se fait juste outplayed and outsmarted ^^
Oué là-dessus je suis d'accord le champion est vraiment weak en lane depuis tous ses nerfs. Il te grabe tu peux largement retourner l'agression et s'il fail son grabe tu peux all in derrière parce qu'il a plus rien. Genre pick Blitz contre du Draven c'est du pur suicide :<
Bah non mais c'est situationel, un grab lvl 1 en lane peut être mortel comme n'avoir quasi aucun impact. Quand y a danger (style vague de creeps qui arrive ou adc qui group) on se méfie du grab souvent (du moins il faut), au final il passe souvent quand il est greedy (ie que le grab va pas donner grand chose).

Mais bon ca reste dangereux une erreur de placement ou une mauvaise anticipation et c'est fatale. Faut être concentré quand on joue contre blitz, la lane peut être vite throw^^

Sinon imho blitz c'est un des perso qui est assez différent suivant l'elo auquel on joue, vous avez tous raisons, dépend à quel elo on se place :]
je suis pas sûr que draven ça soit le meilleur exemple, ses mouvement sont relativement facile à prévoir et il est déjà super agressif. garder son grab le dissuade pas mal d'agresser. et si t'arrives à l'empêcher de pécho ses 2 haches apres qu'il ai go ton carry c'est full bnf derrière.

Enfin j'irais pas jusqu'à dire que bc est bon pick vs draven mais c'est pas forcément draven qui fait que bc est weak en bot

edit : en presque 2 ans de bot lane y a eu un BC avec lequel j'aimais bien lane. Une game sur deux il me sortait "LOL sorry 4 ruining ur lane dude im so useless/ i just killed us both". Et il a finit à 2K5+ à la fin de la saison jcrois. Jvois pas comment on peut considérer le pick comme fort/correct en early quand même un mec trop fort avec ruine la moitié de ses lanes.

Dernière modification par Best Lag JOL ; 11/06/2013 à 18h47.
Blitz c'est le support contre qui tu peux sortir Vayne, et avoir une phase de lane décente contre la plupart des Ad vu que le support pourra pas t'harass et même s'il met de la pression, t'as les outils pour t'en sortir.
je suis d'accord sur le fait que blitz soit faible en lane, il suffit de rester derriere les creeps et d'attendre qu'il fail grab pour le all in. Ou tout simplement l'out harass.

mais un bon grab early ça retourne le bot, on peut pas le nier.

apres il est tres bon en mid / late.

dans l'ensemble je trouve que c'est un bon support, mais qui necessite un adc qui peut tenir du 1v2.
Ouais, en gros Blitz c'est un pari quoi.
Je suis plus surpris par Nami, ne la voyant jamais, sauf en ARAM ah ah. Elle est jouée à haut niveau ?
Idem pour Janna, qu'est ce qui la remise au goût du jour ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés