Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas de quint GP10, c'est pas malin de sortir ça sur Elise alors que ton seul objectif c'est de snowball à mort la botlane adverse.

Les quint gp 10 sur les 10 premières minutes de la game ca va vous rapporter 180 golds. Niveau rentabilité c'est déja discutable sur tous les supports mais alors sur Elise non.

Tu peux la jouer en 9/0/21 si la bot lane en face a pas de hard engage dégueulasse (genre si ils ont leona/taric/thresh évite) ou 9/14/7 (mana/5 et summoners)
Ben ué quint mpen/hybridpen.

Depuis le nerf de la rm/armure jtrouve les hybridpen trop suicidaires au top, jpense qu'elles sont toujours mandatory en jungle et ptet en bot lane, je sais pas trop. Je garde ma page 20 mpen 13 armor, elle m'a jamais fait défaut
je voulais savoir, si on bumb quelqu'un avec la tornade de janna au moment où son ulti le touche, y aurai moyen qu'il parte pas contrairement aux autres perso de sa team ?
Je vois Krepo sortir régulièrement Annie support sur son stream. Vous en pensez quoi en tant que supp? Le burst level 6 est très bon, on a un stun AoE, mais ça vaut quoi vis à vis de supp plus traditionnels?
Avec Sona ca m'arrive souvent de stomp assez sévèrement la lane adverse. En prenant un ou deux kill à base de flash A passif.
C'est quoi le mieux dans ses cas la ?
Partir le plus vite possible sur l'utilitaire, ou plus partir sur du damage pour encore plus enfoncer la game?
Bon je parle pas de rabadon, mais ne serait ce que des item comme chalice etc qui sont un peu trop cher pour un support classique mais bien utile si on est bien dans la game.
Yop,

J'ai généralement un peu de mal à jouer en lane contre Ez, j'ai l'impression qu'il est plus compliqué à deny qu'un autre champ (Q a long range, poke, ggescape) et qu'il peut snowball méchamment en lane.
Des tips pour le gérer? Des supports particulièrement intéressant pour le match-up?
Citation :
Publié par Numéro 10
Avec Sona ca m'arrive souvent de stomp assez sévèrement la lane adverse. En prenant un ou deux kill à base de flash A passif.
C'est quoi le mieux dans ses cas la ?
Partir le plus vite possible sur l'utilitaire, ou plus partir sur du damage pour encore plus enfoncer la game?
Bon je parle pas de rabadon, mais ne serait ce que des item comme chalice etc qui sont un peu trop cher pour un support classique mais bien utile si on est bien dans la game.
Sur la sona tu as pas besoin de chalice ou autre truc à ap, sauf si tu veux troll ou cas exceptionnel. Si tu as des kills, prends une philo ( selon les runes) avant l'autre support pour vite creuser l'écart, une sighstone très vite sortit ça permet d'eco un max sur les wards en early, d'autant plus que les hp sur sona c'est obligatoire pour pas se faire OS.

Si toutes tes lanes ont gagné, prendre un early oracle grâce à l'avance prise en lane peut être décisif.
Si Sona est en avance, je dirais que SS>philo.
Philo ne te donne aucune stat de combat. C'est moisi.
Une philo ne peut pas te faire snowball, mais une SS rapide te donne les hp nécessaire pour trade et ne pas te faire OS (plus de trades = plus de possibilité de snowball).
Je préfère largement philo > SS en général.

Via les 7 hp/5s tu obtiens virtuellement le même taux de vita sur 2mins en lane (à condition bien sûr que tu sois blessé), en plus de 9 régen mana. Les gp10 sont mieux pour chopper quelques pinks, bousiller la vision des bushs contre le support adverse et snowball sur quelques free ganks.
Mais c'est de la merde en all-in/jeu très aggro. Quand on sait que Sona est tranquille pour des heures avec 2 popos de mana je vois pas l'intérêt d'une philo quand on a l'ascendant et qu'on va donc chercher le fight (ce qui a eté précisé). Par contre sur une lane plus passive ton raisonnement se tient.
Petite question , j'ai prit l'habitude de prendre des bottes de mobilités sur mes tous mes champs et pour l'instant , je trouve cela agréable, vous prenez quoi de votre côté?

Selon les personnages que je prends je fais soit l'un, soit l'autre.

Blitz + thresh + alistar + leona => SS en premier puis philo

LuLu + morgana + zyra + nami + ahri => Philo puis SS
Citation :
Publié par Axxou
Petite question , j'ai prit l'habitude de prendre des bottes de mobilités sur mes tous mes champs et pour l'instant , je trouve cela agréable, vous prenez quoi de votre côté?
Perso je prends généralement mercury ou tabi si le besoin de stats défensive se fait sentir, celerity si il y a un bon nombre de slow en face, mobility si je compte beaucoup roam, et parfois lucidity, ça varie en fonction de la game (et du champion joué).
Citation :
Mais c'est de la merde en all-in
Si tu veux jouer ultra agro de base, tu prends pas Sona, et je préfère accentuer les points forts d'un perso (dans son cas, le harass) que d'atténuer ses points faibles (parce que quand tu te fais grab par leona/blitz/thresh, les 180pvs ne valent pas les quelques Q/W que t'auras pu placer en plus juste avant).

Quant aux mobis, perso j'ai fini par considérer que c'était un must have sur des persos pas très rapides de base (Soraka/Taric/Ali), mais pour des supports assez offensifs on ne peut pas se passer des Sorcerer pour rester utile en mid/late game (encore que Zyra puisse en faire l'impasse vu que c'est son kit à CC qui la rend ultra côtée).
Perso la seule bonne zyra support que je connais, qui est en fait un main Mid qui a zyra dans ses top picks, ba il buy pas un item de support, il prend ses boots Mpen, lyandri et tout le bordel, et il carry salement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés