Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Sinon, Nami est vraiment pas terrible je trouve. Trop lente pour tout ce qu'elle fait. Mais son Q et son W sont cools, il est vrai.
Son ulti est quand même très bon.
Au niveau des summoners spells, dans quel cas prenez vous ignite et dans quel cas exhaust? Généralement, sur Janna c'est exhaust, si il y a Zed ou autre joyeuseté exhaust, mais quand je joue Elise/Thresh, ou un support agressif en général, j'hésite toujours.
Vous faites quoi vous?
Non, pas toujours exhaust.

Ignite si tu peux kill en lane et qu'il y a pas de trucs qui se basent sur l'AA avec une faible portée en face.
Je joue toujours agressif en lane > Ignite pour tenter de snowball très rapidement.

Après ça devient moins bon qu'un exhaust sauf s'ils ont des Mundo/Zac/Swain ou d'autres persos qui s'auto heal très bien.
Et si jamais tu te fais dominer et que tu te fais dive, c'est un très bon SS qui peut surprendre.
Citation :
Publié par Iyacthu
Non, pas toujours exhaust.

Ignite si tu peux kill en lane et qu'il y a pas de trucs qui se basent sur l'AA avec une faible portée en face.
Ca dépend à quel niveau il joue aussi, moi si je prends ignite sur un support on va me demander de changer illico car l'adc va se plaindre qu'avec ignite je risque de le ks...
Citation :
Publié par Toile
Au niveau des summoners spells, dans quel cas prenez vous ignite et dans quel cas exhaust? Généralement, sur Janna c'est exhaust, si il y a Zed ou autre joyeuseté exhaust, mais quand je joue Elise/Thresh, ou un support agressif en général, j'hésite toujours.
Vous faites quoi vous?
Ça dépend des matchs up. Quand je joue des supports agressifs (genre Blitz), j'ai tendance à prendre un ignite (sauf s'il y a du Zed/Irelia/randoms AD qui pourraient niquer mon AD en 2 secondes), quand je joue des supports plus passifs, exhaust. En fait ça dépend de mon support et de l'adc/top/mid adverse.
Citation :
Publié par Anarky
Ca dépend à quel niveau il joue aussi, moi si je prends ignite sur un support on va me demander de changer illico car l'adc va se plaindre qu'avec ignite je risque de le ks...
J'ai joué sur un smurf, en commençant en silver (peut être même en bronze, je sais plus)
J'ai demandé gentiment au support s'il pouvait prendre ignite plutôt qu'exhaust en lui expliquant pourquoi et aucun n'a rechigné.
Ouais mais c'était pas toi le support, je parle en tant que support et en prenant ignite volontairement. En Bronze t'auras forcément un mec qui va demander pourquoi tu fais ça et si c'est l'adc il y a de grande chance qu'il préfère troquer sa barrier pour l'ignite histoire d'assurer son kill.
Je dis pas que c'est pas faisable, mais en Bronze c'est plus compliqué car les gens ne s'adaptent pas ou peu, par exemple je vois encore beaucoup d'adc jouer avec ignite comme en S2 alors que leur personnage n'est clairement pas indiqué pour donc bon...
Fatigue, avec le point en maitrise.

Je voulais expliquer pourquoi, mais je ne vois même pas...
D'un point de vue défensif ou offensif ce sort est parfait.

Parfait en lane en 2v2, parfait pour acompagner un gank du jungler, parfait pour se protéger d'un gank du jungler adverse, parfait pour counter un bruiser fed (je ne compte pas le nombre d'Irelia/Jax 8-2-0 qui se retrouvent déçus avec ce sort sur la tronche, niveau silver/lowgold).

Fatigue >>>*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Post Mortem
Je me souviens d'une Leona qui jouait Barrier/Flash, et elle tankait vraiment bien en lane. Elle buildait full def, aussi. Aucun utilitaire.
L'utilitaire, c'est surfait aussi je trouve.
Y a que les golds d'appréciable, le reste on s'en passe (avis personnel, merci)

Bien plus facile de trade en x/29/x qu'en x/13/17 ou truc du genre ... Après, faut gérer les golds et la mana notamment, ce qui impose de forcer à prendre l'avantage de manière nette après chaque trade.
Le mec a lancé un dé quand il a fait son guide pour les good with / good against.

Exemple : Je rigolais déjà sur le Sona counter Blitz, puis j'ai vu que Sona est un contre de Blitz, et Blitz un contre de Sona. GG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mouais ça sert à rien comme truc, en plus d'être faux.
Si tu connais ton role, tu sais ce qui, pour toi, te semble le mieux à pick. Puis trés souvent, counter pick a pas d'importance, si tu joues/maitrise mieux le role/perso que les mecs en face, tu vas leur rouler dessus.
Et si tu connais pas le role et que tu pick en disant nice je counter, je suis sûr que tu vas quand même te faire rouler dessus.

Une fois à haut niveau je veux bien que counter pick soit important, mais avant en générale ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés