Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Et Jallet méritait un jaune pour sa faute.
C'est con à dire mais l'arbitre savait que le rouge était pas justifié après la mi-temps, du coup il s'est rattrapé en collant 2 jaunes à Valencienne et en ne mettant pas celui ci à Jallet
Citation :
Publié par Quint`
C'est déjà ridicule de siffler faute sur ce contact de Jallet...
Il l'attrape pendant la course, évidemment qu'il y a faute. L'autre en rajoute mais la faute de Jallet elle y est. Et c'est clairement de l'anti-jeu, le mec va soit centrer soit rentrer dans la surface.
Quand tu fais une course et que t'as un mec qui t'agrippe c'est super chiant, c'est comme les mecs qui poussent sur chaque ballon aérien.

D'ailleurs y a pas un joueur de Valenciennes qui prend un jaune pour une faute un peu similaire juste avant?
Citation :
Publié par Gredins
Il l'attrape pendant la course, évidemment qu'il y a faute. L'autre en rajoute mais la faute de Jallet elle y est. Et c'est clairement de l'anti-jeu, le mec va soit centrer soit rentrer dans la surface.
Quand tu fais une course et que t'as un mec qui t'agrippe c'est super chiant, c'est comme les mecs qui poussent sur chaque ballon aérien.
Il a autant agripper le joueur que TS a poussé l'arbitre.

Pourtant je suis du genre a dire que la moindre petite faute peut complètement déséquilibré un joueur en pleine course mais là y'a juste rien mis à part une énorme simulation.
Yep ya rien.
Le joueur de Valenciennes ya un vague truc mais le replay est très mauvais on n'a revu que la fin de l'action. C'est sûr que ça valait difficilement jaune mais ya déjà plus de contact que de la part de Jallet.

Quelqu'un pour me dire où on en est en termes de suspensions pour le match contre Lyon ?
Mouais le retrrait de points c'est comme les 8 matchs de Sirigu, on communique sur le pire du pire du pire pour faire peur aux ptits enfants mais ca n'arrive pas dans la vraie vie (Et dans ce cas précis c'est rassurant), c'est chaud comme tout le monde est capable de reprendre ce truc et de ne parler plus que de ca...
Citation :
Publié par Quint`
Quelqu'un pour me dire où on en est en termes de suspensions pour le match contre Lyon ?
Beckham et Motta reviennent.
Sirigu a encore un match a tirer, TS deux probablement, Verratti 1 aussi, ça va, il y a pire.

Par contre pour Sakho j'espère qu'il n'a pas aggravé sa blessure et qu'Alex n'a rien aussi.
J'espère que Lucas va revenir aussi, il manque méchamment.
Ouais le p'tit lucas faut vraiment qu'il revienne, j'adore ce joueur.
Bon après pour lyon ça sera pas une équipe de ouf, mais ça serait marrant qu'areola joue ^^

Heureusement qu'on joue Brest en fin de saison, c'est le titre assuré même en faisant jouer la réserve.
Merci Daarky

Si le titres est assuré pour Paris c'est pas seulement qu'il suffit d'une victoire mais qu'en plus il faut que Marseille gagne absolument tout de son côté.
Citation :
Publié par Marlo
Le règlement est clair, tu bouscules l'arbitre tu manges suspension et retrait de pts, on va voir si la ligue a des burnes ou non.
Donc si le règlement est si clair que ça et que tu veux être parfaitement précis, étant donné qu'il n'y a eu aucune bousculade, le carton rouge est injustifié et il n'y aura pas de retrait de point.
Ouf !
[Edit] Ah oui c'est Leonardo, pas TS, au temps pour moi.
Bon bah retrait de points avec sursis vu que c'est la première fois np.
D'après un article c'était aussi "si l'arbitre le met dans son rapport".
Citation :
Publié par Quint`
Donc si le règlement est si clair que ça et que tu veux être parfaitement précis, étant donné qu'il n'y a eu aucune bousculade, le carton rouge est injustifié et il n'y aura pas de retrait de point.
Ouf !
Je crois qu'il parle de la bousculade par Leonardo et celle là elle a bien eue lieu il me semble.
Citation :
Publié par Quint`
Ouf !
Tu penses qu'il parle de TS (et vu le contexte je pense qu'il est plutôt question de Leonardo).

Franchement le coup de Leonardo je trouve ça inadmissible, et pour le coup dans les sanctions je vois mal ce qui pourrait avoir un effet à part les retraits de points, une suspension du directeur sportif, même pour un an j'ai du mal à voir l'effet que ça peut avoir, le rôle du mec se situe pas sur le banc ou dans le vestiaire, ça changerait pas grand chose pour lui et, limite, ça rendrait service à son club en évitant qu'il aille passer pour un gland en conf de presse.

Par contre retirer des points maintenant ce serait la pire solution possible en termes de résultats, ça braquerait juste le PSG, ça aurait un effet néfaste en termes d'ambiance et ça ferait dégénérer la situation, par contre ça me choquerait pas qu'il y ait un retrait assez conséquent avec sursis ou un retrait net mais comptabilisé en début de saison prochaine.

Après c'est clair que les retraits de points ça pénalise tout le monde (y compris le public, les joueurs, l'encadrement, etc...) mais là faut avouer que la ligue peut difficilement laisser ce genre de geste (celui de Leonardo) impuni et qu'à la limite le seul truc qui pourrait le calmer ce serait que sa direction lui colle un bon coup de pied au cul parce-qu'il leur cause du tort.

Dernière modification par Herlatt ; 06/05/2013 à 15h52.
Yep je parle de Leonardo, pour TS je pense qu'il est victime de sa naïveté et je trouve ça dommage pour lui car il est clair que il ne compte pas agresser l'arbitre mais juste lui parler, malheureusement pour lui et pour des raisons évidente, la ligue lui retirera pas son carton.

Mais pour Léo il faut mini retrait de pts avec sursis pour marquer le coup.
J'ai beau ne pas adhérer du tout au rouge sur Dieu, si cet événement peut changer les choses niveau relation joueurs/arbitres et remettre les choses à plat c'est tant mieux. C'est beau de rêver.
Ca marche comment le corps arbitral? Ils ont des circulaires internes sur les orientations de la L.F.P et de la manière dont ils doivent arbitrer?
Mouais perso j'ai aucun espoir, comme je le disais plus haut c'est pas une progression, c'est des coups d'éclats d'arbitres qui veulent faire leur star.

Ca me fait délirer de voir l'immobilisme des instances européennes alors que dans des championnats bien moins réputés comme la MLS ils appliquent des innovations basique comme la bombe de peinture pour marquer l'endroit des fautes et le mur...

Enfin bon faut continuer de se plaindre, ça va très très lentement mais nos enfants verront peut-être un arbitrage vidéo et ce genre de trucs.
Citation :
Publié par Marlo
Yep je parle de Leonardo, pour TS je pense qu'il est victime de sa naïveté et je trouve ça dommage pour lui car il est clair que il ne compte pas agresser l'arbitre mais juste lui parler, malheureusement pour lui et pour des raisons évidente, la ligue lui retirera pas son carton.

Mais pour Léo il faut mini retrait de pts avec sursis pour marquer le coup.
D'autant qu'au niveau état d'esprit y a pas vraiment de rapport entre un TS hyper pro et un Leonardo limite putassier dans ses déclarations d’après match.
C'est triste de voir certain défendre des valeurs anti-sportives.

Je suis d'accord l'arbitrage est souvent calamiteux, mais faut voir aussi les pressions qu'ils subissent : entre les joueurs, les entraîneurs, les présidents de club qui se permettent de provoquer, bousculer, menacer le corps arbitral, leur boulot est pas facile. Surtout que derrière leurs décisions se trouvent des enjeux sportifs et financiers énorme. Ils ne peuvent pas travailler sereinement.

Il faudrait donner plus de moyens techniques au corps arbitral, une vraie structure, de meilleurs moyens, une réforme de la LFP, une purge de ses dirigeants, et surtout de réelles sanctions. Si à chaque fois un joueur qui râle sur l'arbitre se mangeait un carton, cela calmerai tout le monde. Un entraîneur fait la même chose, on l'interdit de banc. Un président ou un membre du staff fait la même chose, le club se prend des sanctions financières et sportives, tout le sport serait plus sein.

Il faut arrêter de défendre les actes de violences verbales et physiques, ce n'est pas du sport c'est de la connerie.

Concernant l'affaire, TS ne fait pas grand chose mais il mérite quand même son rouge, il n'a pas à se comporter comme cela avec l'arbitre (et aucun autre joueur d'ailleurs). Il a déconné, malgré son caractère d'habitude très professionnel. Leonardo mériterait de prend cher aussi, des points enlevés par exemple.

Mais comme d'habitude, ça va faire jazer beaucoup d'encre et les sanctions seront ridicules. Le match suivant l'arbitrage continuera d'être mauvais, et les arbitres continueront à subir les attaques. C'est triste.

Peu importe l'équipe qu'on supporte, il faut se désolidariser de la violence. L'arbitrage, aussi catastrophique que cela, ne justifie pas la violence. De même, il ne faut pas se focus uniquement sur Paris parce que les autres clubs ne sont pas en reste. C'est un problème global, un problème systémique. Par exemple, un mec comme Nicollin qui a fait de la provoc sa façon de communiquer, c'est inacceptable (et je ne parle même pas de ses propos homophobes).

Les piques, le fait de charier font parti du jeu mais il y a une ligne blanche à ne pas dépasser.

Dernière modification par Carminae ; 06/05/2013 à 15h46.
Autant je suis d'accord avec toi sur le fond de l'histoire, autant Thiago Silva ne mérite pas ce carton rouge. Il n'a pas franchi la ligne blanche dont tu parles.
Citation :
Publié par Jeliel
D'autant qu'au niveau état d'esprit y a pas vraiment de rapport entre un TS hyper pro et un Leonardo limite putassier dans ses déclarations d’après match.
C'est le même principe que les déclarations d'Aulas, c'est stratégique ce genre de trucs, c'est pour retirer la pression des joueurs et leur faire sentir le soutien du club quand ils sortent de matchs où ils ressentent de l'injustice.
Mais Leonardo est allé trop loin, il doit se penser un peu intouchable. Mais au fond c'est purement stratégique.

Citation :
Publié par Pinta
Putain, Martin Luther King peut aller se rhabiller.
Pour pas troll à côté faut combiner avec les 3 mots d'avant pour comprendre que c'est une référence temporelle.
Citation :
Publié par Carminae
C'est triste de voir certain défendre des valeurs anti-sportives.

Je suis d'accord l'arbitrage est souvent calamiteux, mais faut voir aussi les pressions qu'ils subissent : entre les joueurs, les entraîneurs, les présidents de club qui se permettent de provoquer, bousculer, menacer le corps arbitral, leur boulot est pas facile. Surtout que derrière leurs décisions se trouvent des enjeux sportifs et financiers énorme. Ils ne peuvent pas travailler sereinement.

Il faudrait donner plus de moyens techniques au corps arbitral, une vraie structure, de meilleurs moyens, une réforme de la LFP, une purge de ses dirigeants, et surtout de réelles sanctions. Si à chaque fois un joueur qui râle sur l'arbitre se mangeait un carton, cela calmerai tout le monde. Un entraîneur fait la même chose, on l'interdit de banc. Un président ou un membre du staff fait la même chose, le club se prend des sanctions financières et sportives, tout le sport serait plus sein.

Il faut arrêter de défendre les actes de violences verbales et physiques, ce n'est pas du sport c'est de la connerie.

Concernant l'affaire, TS ne fait pas grand chose mais il mérite quand même son rouge, il n'a pas à se comporter comme cela avec l'arbitre (et aucun autre joueur d'ailleurs). Il a déconné, malgré son caractère d'habitude très professionnel. Leonardo mériterait de prend cher aussi, des points enlevés par exemple.

Mais comme d'habitude, ça va faire jazer beaucoup d'encre et les sanctions seront ridicules. Le match suivant l'arbitrage continuera d'être mauvais, et les arbitres continueront à subir les attaques. C'est triste.

Peu importe l'équipe qu'on supporte, il faut se désolidariser de la violence. L'arbitrage, aussi catastrophique que cela, ne justifie pas la violence. De même, il ne faut pas se focus uniquement sur Paris parce que les autres clubs ne sont pas en reste. C'est un problème global, un problème systémique. Par exemple, un mec comme Nicollin qui a fait de la provoc sa façon de communiquer, c'est inacceptable (et je ne parle même pas de ses propos homophobes).

Les piques, le fait de charier font parti du jeu mais il y a une ligne blanche à ne pas dépasser.
Globalement d'accord avec toi, surtout sur le fait qu'il faut appliquer ces sanctions à tout le monde, utiliser ces règles avec tout le monde et que ça ne soit plus "l’appréciation de l'arbitre" qui compte mais le règlement.
Le problème c'est l'organisation du système et son application. Les décisions sont illogiques, notamment sur les graduations des sanctions qui différent d'un cas à l'autre, même similaire.

Concernant TS je suis très partagé avec toi, d'un coté il veut parler à un arbitre qui l'ignore, il est le capitaine de l'équipe, je comprend complétement le fait qu'il veuille l'arrêter pour discuter : posément en plus.
Après, si on regarde mieux la vidéo, l'arbitre sort cash le rouge, on a réellement l'impression qu'il pensait le sortir dès qu'il allait être touché.

Enfin bref, qu'on fasse office d'exemple soit, mais dans le passé ça n'a pas fonctionné. Affaire Yepes et les tirages de maillots par exemple.
Citation :
Publié par Carminae
Dans l'absolu je pourrais être d'accord avec toi mais en fait non, les arbitres français ne sont pas des victimes, ce ne sont pas (pour la plupart) des passionnés de football mais juste des gens qui veulent se partager le gâteau plutôt sympa qu'est l'arbitrage ce qui nous amène aujourd'hui à une génération d'arbitres boudée au haut niveau international.
Citation :
Publié par Aragnis
Dans l'absolu je pourrais être d'accord avec toi mais en fait non, les arbitres français ne sont pas des victimes, ce ne sont pas (pour la plupart) des passionnés de football mais juste des gens qui veulent se partager le gâteau plutôt sympa qu'est l'arbitrage ce qui nous amène aujourd'hui à une génération d'arbitres boudée au haut niveau international.
Quand tu vois le temps qu'il faut, les années d'arbitrages qu'il faut se taper avant d'arriver dans les échelons supérieurs, si t'es pas passionné tu le fais pas hein... Un arbitre pas passionné de football, ça doit pas exister, tout simplement parce que c'est pas un objectif de carrière qui paie bien réaliste. Ils ont tous un métier à côté à la base d'ailleurs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés