Aucune compensation ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai reçu compensation sur le compte de la mule avec qui je le fait jamais, mais rien sur mon perso principal qui n'avait raté qu'un seul jour. J'espère que ça arrivera plus tard ^^.
Rien reçu, je ne me suis connecté que le premier jour ou ça ne marchait pas, j'allais pas me reco alors que ça marchait toujours pas. Et voilà, m pages dans le ***. N'importe quoi


Edit : Rien dit, je viens de les recevoir

Dernière modification par Rgeu ; 04/04/2013 à 13h29.
J'ai bien reçu les trois pages de calendrier il y a quelques minutes.

Je suis satisfait de cette réactivité de la part d'Ankama, je m'attendais honnêtement à une réponse attentiste:" 3 pages de compensation, zêtes fous?!". Bien content de m'être trompé.
Je serai hypocrite si je disais que les 3 jours manqués de Dopeuls m'ont pénalisé .

Les bonbecs +pp sont également toujours bons à prendre!

Toutefois, difficile de délivrer une compensation adéquate concernant les dopeuls; même s'ils filent des doplons, ça va de toute façon râler car il n'y aura pas assez de jetons distribués.

A voir, un week-end avec koli/doplons doublés pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Eras
Les compensations viennent d'arriver sur les comptes. En effet, 3 pages, non pas par perso mais par compte, ça fait vraiment radin ! J'ai plusieurs perso qui font la quête sur un même compte, bon ben voilà...
En même temps, on n'a une page certes, mais vu que je ne le fais que pour l'xp et les k éhontés qui sont distribués chaque jour, je perds plus que la seule page d'almanax dont je me moque car je reste persuadée que les bonus du dofus ne seront pas à tomber.
Pas mieux Plusieurs personnages sur le même compte, on reçoit les pages mais pas l'xp. Et l'éternel cadeau de compensation avec ses bonbons sagesse/pp, poudre de résu dont je n'ai que faire.

C'est quand ils veulent pour de nouveaux items dans la boutique de compensatons ou alors qu'ils les rendent échangeables au moins je pourrais faire des heureux.

Marre de leurs compensations à 2 balles qui croupissent dans les inventaires/banques depuis plus de 6 ans en ce qui me concerne.

Edit :

Citation :
Publié par Hidsad
difficile de délivrer une compensation adéquate concernant les dopeuls
Pour les dopeuls, ils pourraient créer un item dans la boutique des compensatons justement qui permettrait de faire les dopeuls une seconde fois dans la même journée par exemple, ça remettrait les compteurs à 0 et les gens pourraient refaire une tournée.

Dernière modification par Silleh ; 04/04/2013 à 11h01. Motif: ajout
Citation :
Publié par [0]Draki
Vos autre perso d'un même compte aurons le dolmanax 3 jours plus tard, et alors ?
Le Dolmanax est lié au compte, pas au joueurs, il pouront le porté quand même ...
C'est avant tout une question de principe, j'adhère pas du tout au fait de perdre des choses sans que ce soit de ma faute, et que la compensation ne suffise pas à compenser la perte.

Mais bon, 3 pages en moins c'est effectivement pas un drame.
Ça ne leur coûtait rien de distribuer les pages à tous les comptes abonnés.
Je ne sais pas s'ils le savent, mais des comptes sont abonnés juste pour l'almanax et pour rien d'autre, parce qu'ils ont choisi de rendre le dofus inéchangeable, histoire de bien forcer les gens à s'abonner rien que pour cette quête journalière.
J'ai bel est bien reçu la compensation, mais a titre d'information, les pages almanax sont directement distribuées ou il faut faire quelque chose pour les avoir ?

( Je vois pas si j'ai été bien clair ou pas ? ^^" ).
Citation :
Publié par Yoshird
J'ai bel est bien reçu la compensation, mais a titre d'information, les pages almanax sont directement distribuées ou il faut faire quelque chose pour les avoir ?
Et bien c'est comme le sac de compensatons, il faut double cliquer sur un perso du compte pour les lui attribuer.

PS: Et l'xp ? Je n'xp qu'avec les dopeuls/quêtes alma, à non j'ai des bonbon sage je vais pouvoir allez farm ... :'(
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Perso les 3pages de compensations me font arriver à tout pile 200pages aujourd'hui, sauf que le succès ne s'est pas validé

J'espère que c'est du au fait que certains succès se valident avec un peu de retard, et pas au fait que les 3pages ne comptent pas aux yeux du jeu Fin bon, W&S

Edit: Rien dit, validé
Je trouve ça vraiment dommage le coup des 3 pages par compte, quelque chose comme "3 pages par personnage ayant effectué au moins une/deux fois la quête lors des 7 derniers jours" , pour rester dans quelque chose de logique.

Perso, ça m'emmerde plus pour les kamas et l'xp (je fais la quête essentiellement pour ça) qui pour le coup, sont irrécupérables (olol bonbons)
Je comprends vraiment pas ceux qui disent que leurs compensations pourrissent en banque, surtout depuis que les bonbons fonctionnent pour un combat!
Vous avez qu'à prendre des bonbons PP dans vos inventaires si vous êtes 200, et sortir de frigost pour aller taper un DC ou un Toror, vous serez bien contents d'avoir 100 de PP en rab


Mais non forcément fallait que ça râle comme d'hab
A la limite pour les pages d'almanax je comprends que ça râle (même si personnellement jm'en fous vu que jfais la quête sur un seul perso), mais stop rager sur les sacs de compensations et apprenez à vous en servir intelligemment

Et ça a toujours été la politique d'Ankama de compenser uniquement les comptes connectés pendant des incidents de ce type.
Bien pour ça que j'ai connecté exprès ma mule xel que je n'ai plus le temps de jouer en ce moment, comme ça elle a chopé 30 bonbons sag gratos, ça aidera à la monter plus vite quand j'aurai le temps de retourner pvm.
Faut se servir de sa tête des fois...
Citation :
Publié par Centx
Je comprends vraiment pas ceux qui disent que leurs compensations pourrissent en banque, surtout depuis que les bonbons fonctionnent pour un combat!
Vous avez qu'à prendre des bonbons PP dans vos inventaires si vous êtes 200, et sortir de frigost pour aller taper un DC ou un Toror, vous serez bien contents d'avoir 100 de PP en rab


Mais non forcément fallait que ça râle comme d'hab
A la limite pour les pages d'almanax je comprends que ça râle (même si personnellement jm'en fous vu que jfais la quête sur un seul perso), mais stop rager sur les sacs de compensations et apprenez à vous en servir intelligemment

Et ça a toujours été la politique d'Ankama de compenser uniquement les comptes connectés pendant des incidents de ce type.
Bien pour ça que j'ai connecté exprès ma mule xel que je n'ai plus le temps de jouer en ce moment, comme ça elle a chopé 30 bonbons sag gratos, ça aidera à la monter plus vite quand j'aurai le temps de retourner pvm.
Faut se servir de sa tête des fois...
Ce cadeau de compensation est hors sujet. Il y a eu un bug sur les quêtes journalières pas sur le drop ou l'xp en donjon. Ces bonbons ne vont pas m'aider à avoir plus de Kolizetons ou de Doplons.
Moi qui joue presque exclusivement sur les quêtes journalières j'ai perdu un peu de temps sur un WE où j'étais sûr de jouer. J'ai quand même fait autre chose de mon temps de jeu, mais j'aurai préféré profiter de ce WE pour avoir ces doplons et Kolizetons : là la compensation ne m'aide en rien car je vais devoir faire du PvM (et non du PvE) pour profiter de cette compensation. Ce n'est onc pas une vrai compensation au problème qui est survenu.
3 de mes compte que je co tous les jour pour mon élevage de 2153 dindes repartie en 8 compte n'on pas eu de compensation ..... je suis dégoûter .....

j'ai envoyer au support mais je suis sur que je n'aurais rien ....
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce cadeau de compensation est hors sujet. Il y a eu un bug sur les quêtes journalières pas sur le drop ou l'xp en donjon. Ces bonbons ne vont pas m'aider à avoir plus de Kolizetons ou de Doplons.
Moi qui joue presque exclusivement sur les quêtes journalières j'ai perdu un peu de temps sur un WE où j'étais sûr de jouer. J'ai quand même fait autre chose de mon temps de jeu, mais j'aurai préféré profiter de ce WE pour avoir ces doplons et Kolizetons : là la compensation ne m'aide en rien car je vais devoir faire du PvM (et non du PvE) pour profiter de cette compensation. Ce n'est onc pas une vrai compensation au problème qui est survenu.
Tu m'as mal compris, je ne disais pas que la compensation était adaptée à ce cas en particulier.
Je disais que je ne comprends pas ceux qui accumulent des cadeaux de compensation en banque sans jamais s'en servir et je disais aussi que ceux qui se plaignent de ne pas avoir connecté tel ou tel perso pendant le bug n'ont pas été très malins.
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous réfléchirons la semaine prochaine à une solution pour compenser ce désagrément.
Ça devient une habitude de nous foutre de la poudre aux yeux chez Ankama.
Entre les annonces et les actes, faut pas nous sortir qu'il y a eu une réel réflexion...

Deçu de voir ce banal cadeau de compensation qui n'a rien à faire là alors qu'on à eu un manque à gagner sur l'xp des quêtes et leurs gains (doplons, ...).
J'appelle pas ça une compensation, mais plutôt une consolation !

Enfin on va pas se plaindre, on sait qu'en téléchargeant Dofus on s'expose à subir une gène en jeu toutes les 2 semaines, leur manque de professionnalisme est une marque de fabrique désormais
Créer un nouveau modèle de compensation, avec par exemple de nouveaux objets (genre une potion qui réinitialiserait le temps d'attente pour refaire les dopeuls/almanax), ou de nouvelles condition d'attribution (pas juste "un par compte abonné et connecté de tant à tant", mais "un par perso sur le compte qui a fait la quête X entre tant et tant"), c'est inévitablement plus complexe, et chronophage en termes de temps de développeur; j'imagine que, à mettre en place, ça aurait inévitablement pris beaucoup plus de temps.

Or, on sait à quel point le joueur de Dofus (et spécialement, le joueur de Dofus forumophile) est patient. Quelque part, je comprends qu'ils aient décidé de distribuer une compensation pas particulièrement adaptée, mais disponible rapidement.
J'adore la compensation..

Ils mettent un nouveau système pour faire genre.. ils ont juste rajouté la poudre..

Puisqu'au final, on a 30 "compensations", sachant qu'un jeton donne 1 bonbon +100sagesse pendant un combat, ça équivaut donc à une habituelle pousse de 100sagesse pendant 30 combats...

Bon le truc positif, c'est que c'est à utiliser à l'unité, avec une pousse t'étais obligé de faire du full capture..
Citation :
Publié par Forwex
Ils mettent un nouveau système pour faire genre.. ils ont juste rajouté la poudre..
Le système n'est pas nouveau et était demandé par pas mal de personnes.
Citation :
Publié par Forwex
Bon le truc positif, c'est que c'est à utiliser à l'unité, avec une pousse t'étais obligé de faire du full capture..
C'est le but.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quelque part, je comprends qu'ils aient décidé de distribuer une compensation pas particulièrement adaptée, mais disponible rapidement.
Soit Ankama pense comme toi, et ils considèrent alors leur communauté comme un groupe de joueurs sans diversité avec l'étiquette "impatient" collé sur le front.

Soit ils ont jugés inutile d'accorder de l'importance à une réparation adaptée.

Dans les deux cas, Ankama n'a su accorder l'importance qui se doit à sa clientèle.
Autant ils sont présent pour la communauté avec la communication développée que l'on a via les Forums, AFK, Dofus Time and co., autant là ils ont merdé.
On y prête l’importance que l'on veut, mais pour défendre ça il faut avoir une once de mauvaise foi



EDIT : @ En dessous : Faut bien distinguer 2 choses aussi, le temps d'attente avant la résolution du soucis technique, et celui avant l'offre de la compensation.
Là, même si à mon avis le bug aurait pu être résolu le Samedi pour justement prévoir le coup du Dimanche de Pâques et du jour férie qui s'en ait suivi (On ne peut pas les accabler de ne pas avoir résolu ce week-end, même si c'est discutable ça reste un autre débat. ), c'est pas ce qui est blâmé, mais bel et bien la récompense non adaptée comme tu l'as souligné.

Il aurait été préférable pour tout le monde d'attendre jusqu'à la fin de la semaine pour nous offrir une compensation digne de se nom. En l'état ils n'ont que partiellement tenu leur parole, mise à part les pages de calendrier, ils n'ont pas du tout compenser l'incident de ce week-end.

Si tu relis bien le thread, les posts portent surtout sur le contenu de la compensation, et non vraiment sur la date d'arrivé de celle-ci.
Je pense simplement qu'offrir une consolation si tôt plutôt qu'une compensation plus tard à été une erreur.

Dernière modification par Kalodare ; 04/04/2013 à 16h46.
Citation :
Publié par Kalodare
Soit Ankama pense comme toi, et ils considèrent alors leur communauté comme un groupe de joueurs sans diversité avec l'étiquette "impatient" collé sur le front.
Tu surinterprètes ce que je dis, je crois. Je ne dis pas qu'Ankama est forcément satisfait des compensations qu'ils donnent (d'ailleurs il y a eu des évolutions là-dessus par le passé: on a maintenant des bonbons pour 1 combat plutôt que pour 30 d'affilée, par exemple). Je dis que dans la situation actuelle, il me semblait plus urgent de donner quelque chose rapidement, que de dire "on prépare une compensation adaptée à ce dysfonctionnement-là, surtout ne bougez pas, d'ici un mois on espère avoir quelque chose pour vous".

Je ne sais pas s'ils prévoient un développement spécifiquement adapté à ce type de bug, je dis juste que, très probablement, ils n'avaient pas la possibilité de fournir une compensation raisonnable et spécifique dans des délais acceptables par le public. Et à l'appui de mon estimation de "délai acceptable", je renvoie à la polémique qui a eu lieu sur ce même forum, en plein weekend de Pâques, avec des gens qui trouvaient intolérable d'avoir à attendre jusqu'à mardi pour avoir la correction du bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés