Quelque part, je comprends qu'ils aient décidé de distribuer une compensation pas particulièrement adaptée, mais disponible rapidement.
Soit Ankama pense comme toi, et ils considèrent alors leur communauté comme un groupe de joueurs sans diversité avec l'étiquette "impatient" collé sur le front.
Soit ils ont jugés inutile d'accorder de l'importance à une réparation adaptée.
Dans les deux cas, Ankama n'a su accorder l'importance qui se doit à sa clientèle.
Autant ils sont présent pour la communauté avec la communication développée que l'on a via les Forums, AFK, Dofus Time and co., autant là ils ont merdé.
On y prête l’importance que l'on veut, mais pour défendre ça il faut avoir une once de mauvaise foi
EDIT : @ En dessous : Faut bien distinguer 2 choses aussi, le temps d'attente avant la résolution du soucis technique, et celui avant l'offre de la compensation.
Là, même si à mon avis le bug aurait pu être résolu le Samedi pour justement prévoir le coup du Dimanche de Pâques et du jour férie qui s'en ait suivi (On ne peut pas les accabler de ne pas avoir résolu ce week-end, même si c'est discutable ça reste un autre débat.
), c'est pas ce qui est blâmé, mais bel et bien la récompense non adaptée comme tu l'as souligné.
Il aurait été préférable pour tout le monde d'attendre jusqu'à la fin de la semaine pour nous offrir une compensation digne de se nom. En l'état ils n'ont que partiellement tenu leur parole, mise à part les pages de calendrier, ils n'ont pas du tout compenser l'incident de ce week-end.
Si tu relis bien le thread, les posts portent surtout sur le contenu de la compensation, et non vraiment sur la date d'arrivé de celle-ci.
Je pense simplement qu'offrir une consolation si tôt plutôt qu'une compensation plus tard à été une erreur.