|
Final Fantasy : All The Bravest est sorti dans la nuit sur iOS.
https://itunes.apple.com/fr/app/fina...581058256?mt=8 Très spécial, c'est en fait une suite de combats où on gère une équipe de plus d'une dizaine de persos (on débloque la limite de persos max de temps en temps), et il suffit de faire un tap sur un perso pour qu'il aille attaquer un ennemi, puis attendre que sa jauge ATB se remplisse avant qu'il puisse réattaquer. Les persos qu'on joue (et qu'on débloque au fur et à mesure) représentent des jobs classiques de la série (warrior/white mage/thief/monk/black mage etc.), et on peut aussi acheter des premium characters qui sont tirés des persos de FF (Cloud/Tifa etc.) pour booster son équipe. J'aime bien le fait de se friter dans des mondes qui correspondent à un peu tous les FF, les musiques sont forcément géniales puisqu'elles sont elles aussi tirées d'un peu tous les FF, de même que les ennemis et les boss. J'aime beaucoup moins le côté "on tire tout ton fric" qui devient habituel chez Square : on paie pour le jeu (3€ et quelques), on paie pour acheter un premium character (0,89€, et c'est un perso au hasard), on paie pour débloquer des nouveaux mondes (FF7, FF10 etc., 3€ et quelques par monde) ; enfin, si notre équipe se fait décimer en plein combat, il faut soit attendre 3 minutes * le nombre de persos pour regagner toute son équipe, soit utiliser un sablier qui s'achète aussi évidemment... Bref c'est assez spécial, vachement bourrin, plaisant pour le côté old school et le fait de revisiter un peu tous les FF, et super frustrant pour le côté vache à lait. Quand j'y pense, c'est quand même super triste de voir ce que Square est devenu. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |