[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Final Fantasy : All The Bravest est sorti dans la nuit sur iOS.
https://itunes.apple.com/fr/app/fina...581058256?mt=8

Très spécial, c'est en fait une suite de combats où on gère une équipe de plus d'une dizaine de persos (on débloque la limite de persos max de temps en temps), et il suffit de faire un tap sur un perso pour qu'il aille attaquer un ennemi, puis attendre que sa jauge ATB se remplisse avant qu'il puisse réattaquer.

Les persos qu'on joue (et qu'on débloque au fur et à mesure) représentent des jobs classiques de la série (warrior/white mage/thief/monk/black mage etc.), et on peut aussi acheter des premium characters qui sont tirés des persos de FF (Cloud/Tifa etc.) pour booster son équipe.

J'aime bien le fait de se friter dans des mondes qui correspondent à un peu tous les FF, les musiques sont forcément géniales puisqu'elles sont elles aussi tirées d'un peu tous les FF, de même que les ennemis et les boss.

J'aime beaucoup moins le côté "on tire tout ton fric" qui devient habituel chez Square : on paie pour le jeu (3€ et quelques), on paie pour acheter un premium character (0,89€, et c'est un perso au hasard), on paie pour débloquer des nouveaux mondes (FF7, FF10 etc., 3€ et quelques par monde) ; enfin, si notre équipe se fait décimer en plein combat, il faut soit attendre 3 minutes * le nombre de persos pour regagner toute son équipe, soit utiliser un sablier qui s'achète aussi évidemment...

Bref c'est assez spécial, vachement bourrin, plaisant pour le côté old school et le fait de revisiter un peu tous les FF, et super frustrant pour le côté vache à lait.

Quand j'y pense, c'est quand même super triste de voir ce que Square est devenu.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aime beaucoup moins le côté "on tire tout ton fric" qui devient habituel chez Square : on paie pour le jeu (3€ et quelques), on paie pour acheter un premium character (0,89€, et c'est un perso au hasard), on paie pour débloquer des nouveaux mondes (FF7, FF10 etc., 3€ et quelques par monde) ; enfin, si notre équipe se fait décimer en plein combat, il faut soit attendre 3 minutes * le nombre de persos pour regagner toute son équipe, soit utiliser un sablier qui s'achète aussi évidemment...
Ah ouais quand même... Sergey Titov bosse chez Square maintenant ?

Sinon dans le genre recyclage honteux mais qui se vends quand même je me demande qui sont les pires entre Square et Capcom...
Pour information pour les détenteurs d'une PS Vita ou un Smartphone certifié "PlayStation"
Citation :
Sony is offering a free game from its bite-sized PlayStation Mobile range each week for the next six weeks.

The offer starts today with 2D rhythm brawler Samurai Beatdown, which tasks you with chopping enemies in two in time to some funky electronic tunes.

If you haven't yet dipped your toes in the waters of PlayStation Mobile, Sony is hoping that today this will all change.

You can access the PlayStation Mobile marketplace on Vita, Sony smartphones, Sony tablets and HTC Android devices. It houses miniature versions of Tekken, Wipeout, Twisted Metal and Riiiiidge Racer.
En gros : 1 jeu gratuit par semaine durant 6 semaines pour promouvoir les jeux certifiés "PlayStation"
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le pire, c'est payer pour resurrecter son groupe...

Kotaku fait un article assez rude.
http://kotaku.com/5977118/the-slow-e...-final-fantasy
Citation :
Publié par Clap²
Yep, quand j'ai vraiment rien à faire. Pourquoi ?
Pour savoir s'il y avait un moyen d'avoir un classement mondial. Il doit bien exister étant donné que ça file un % à chaque fois qu'on fait un score. Mais là je suis à 100% du coup je veux un truc plus précis
Citation :
Publié par Borh
Le pire, c'est payer pour resurrecter son groupe...

Kotaku fait un article assez rude.
http://kotaku.com/5977118/the-slow-e...-final-fantasy
Faut voir que FF n'a rien à faire sur Smartphone ou tablette c'est du rpg complet qui mise sur du contenu et des graphismes de dingue loin du jeu de qualité pas cher moins beau qui mise sur quelque très bonnes idées.
Donc l'échec est un peu obligatoire et les dérives mercantiles là pour s'assurer qu'il va rapporter autant que le dernier FF.
A moins qu'il accepte de faire un jeu plus typé casual ça va continuer...
Je vois pas en quoi FF n'a rien à faire sur smartphones. Un smartphone ça ne sert pas qu'à jouer à Angry Birds, y'a aucune raison qu'il soit limité au genre casual. Et graphismes de dingue, regarde à quoi ressemble FF1 avant de dire ça. Il y a des joueurs, dont moi, qui considèrent qu'un smartphone/tablette peut être une console de jeu à part entière et qui sont heureux lorsque des jeux autre que des puzzle games sortent.

C'est une bonne initiative d'adapter les FF sur smartphones, le plus gros problème c'est le prix vu que c'est des jeux qui ont déjà été réadapté. Pour Final Fantasy : All The Bravest le modèle économique semble bien foireux par contre.
Citation :
Publié par Yame
Faut voir que FF n'a rien à faire sur Smartphone ou tablette c'est du rpg complet qui mise sur du contenu et des graphismes de dingue loin du jeu de qualité pas cher moins beau qui mise sur quelque très bonnes idées.
Donc l'échec est un peu obligatoire et les dérives mercantiles là pour s'assurer qu'il va rapporter autant que le dernier FF.
Pourtant j'ai rien à reprocher à FF : ATB sur l'aspect technique ou graphique, le style old school est sympa et ça fait vraiment plaisir de revoir des sprites qui datent de quasiment 20 ans.

Après faut bien faire la différence entre ce pseudo jeu qui n'existe que pour faire raquer les utilisateurs, et les "vrais" FF qui peuvent être adaptés sans problème sur smartphone, Square s'en est très bien sorti jusque là, surtout sur le 4 (pour le reste de leurs adaptations, maintenant qu'ils les ont vendus, je pense qu'on peut se gratter bien fort pour avoir des efforts sur des adaptations iPhone 5 par exemple).

Mais au rythme de 1 FF adapté par an sur iOS, les performances des smartphones resteront de très loin devant ce qu'il est possible d'adapter dessus. M'est avis que l'iPhone 5 pourrait déjà faire tourner une adaptation de FF9 si ils s'en donnaient les moyens (et d'ailleurs, je pense que le remake de FF4 est vachement plus joli que FF7).

Perso, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont faire avec les prochains FF ; ils ont sorti des adaptations pures et dures de FF1&2 (on en demandait pas plus), et ils ont pioché dans les remakes de la DS pour sortir FF3&4 sur iOS. Jusqu'ici, ça tourne bien, mais qu'est-ce qu'ils vont faire de FF5&6 qui n'ont jamais été retouchés ? Est-ce qu'ils vont se donner les moyens de faire des putains de remake (j'en doute fort vu leur politique, mais j'adorerais voir le résultat), ou est-ce qu'on va avoir droit à des simples portages qui seront du coup vachement moins avancés techniquement que FF3&4 (ça serait triste mais ça se vendrait énormément aussi) ?

Quant à l'époque FF7+, si ils en arrivent jusque-là pour les adaptations sur smartphone, il va aussi y avoir le problème de la taille d'écran sur smartphone qui va devenir limite ; je me souviens déjà de passages des FF sur PS1 où les sprites étaient super petits même sur télé, alors sur des écrans de téléphone il va falloir gérer ça autrement.
Citation :
Publié par Yame

Comme le dit Easier les smartphones et tablettes ne sont pas uniquement destinés aux jeux casuals. Ce n'est pas parce que la grosse majorité des jeux sont des petits jeux codés à la va vite pour faire du profit que l'on ne trouve pas de vrais jeux sur ce support.

On y trouve aussi des vrais jeux comme Dead Space, The Walking Dead, Galaxy On Fire, Cthullu Save The World, Minecraft Pocket, les shmup de Cave, les GTA, beaucoup de Point & Click de légende et Order & Chaos (qui même sans être le mmo du siècle réalise quand même la prouesse de tourner parfaitement sur un support si petit)...

D'autant plus que dans le cas que tu cites, les Final Fantasy, je pense au contraire que pour des jeux où tu passes le plus clair de ton temps à te déplacer dans des menus la jouabilité tactile est très appropriée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nephizz
Comme le dit Easier les smartphones et tablettes ne sont pas uniquement destinés aux jeux casuals. Ce n'est pas parce que la grosse majorité des jeux sont des petits jeux codés à la va vite pour faire du profit que l'on ne trouve pas de vrais jeux sur ce support.

On y trouve aussi des vrais jeux comme Dead Space, The Walking Dead, Galaxy On Fire, Cthullu Save The World, Minecraft Pocket, les shmup de Cave, les GTA, beaucoup de Point & Click de légende et Order & Chaos (qui même sans être le mmo du siècle réalise quand même la prouesse de tourner parfaitement sur un support si petit)...

D'autant plus que dans le cas que tu cites, les Final Fantasy, je pense au contraire que pour des jeux où tu passes le plus clair de ton temps à te déplacer dans des menus la jouabilité tactile est très appropriée.
Oui mais Square Enix tente de gagner autant d'argent dans certains jeux que sur ces gros titres consoles.
Alors on peut créer de vrai jeu (GTA toussa) mais le prix attendu est faible.
Ce qui laisse un choix difficile faire un sous jeu, faire un casual ou accepter de gagner moins.

La dernière est difficile pour Square même sur des rééditions (voir le jeu sur DS Chrono Trigger) donc il ne reste plus qu'à trouvé le moyen de gagner autant avec moins.

Dernière modification par Yame ; 20/01/2013 à 19h59.
En parlant de RPG, je voulais prendre Chrono Trigger mais à en croire les commentaires, il faut être connecté pour pouvoir y jouer (wtf).
Quelqu'un sait si ça a changé ?

(Quant aux FF il sont malheureusement très cher sur Android ... Et il manque le 4. Enfin de toute manière je ne suis pas certain que les persos avant le 6 soit très charismatiques. Non ?)
Citation :
Publié par Traz
(Quant aux FF il sont malheureusement très cher sur Android ... Et il manque le 4. Enfin de toute manière je ne suis pas certain que les persos avant le 6 soit très charismatiques. Non ?)
Dans le 1 les persos n'ont aucune histoire et ont des apparences classiques. On ne choisit même pas leurs noms! Assez déçu par ce FF d'ailleurs, il n'est pas adapté à la résolution de la Nexus 10 donc le jeu est dans une petite fenêtre au centre qui fait moins d'1/4 de la place disponible, c'est pas très agréable pour jouer. Cependant il était à environs à 4€ durant Noel, donc c'était un prix raisonnable étant donné l'ancienneté du jeu.
Quelqu'un joue à temple run 2 ? Car je crois qu'il y a un vilain bug avec le défi 100 000 lifetime coins, dans mes stats, j'ai moins de pièces sur toute la durée du jeu que ce que j'ai actuellement :s
Citation :
Publié par Traz
En parlant de RPG, je voulais prendre Chrono Trigger mais à en croire les commentaires, il faut être connecté pour pouvoir y jouer (wtf).
Quelqu'un sait si ça a changé ?

Oui, alors j'ai trouvé la soluce por chrono, il vérifie seulement au lancement du jeu et donc tu le lances et tu ne le stop pas.
Néanmoins la maniabilité et vraiment dégueux et ca me pose problème pour un passage dans le jeu
Je viens de découvrir Puzzle & Dragons par un pote et je vois également que y'a un sujet sur neogaf donc ça va m'éviter d'en parler 3 heures : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=506260

Le jeu est vraiment sympa, une sorte de puzzle rpg sauce pokémon, c'est pas pour me déplaire . Bon par contre, ça n'a pas l'air d'être prévu hors US sur le store donc faut trouver l'.apk sur le net (il est peut-être en lien quelque part sur le sujet neogaf).
Citation :
Publié par linou
"article indisponible sur le store français"
Citation :
Publié par fufz
bon par contre, ça n'a pas l'air d'être prévu hors us sur le store donc faut trouver l'.apk sur le net (il est peut-être en lien quelque part sur le sujet neogaf).
Hop²
Jviens de tester Plague Inc la c'est vraiment sympa, on incarne un virus et on doit contaminer la surface de la terre, plus on infecte de gens plus on gagne des points de "compétences" pour le rendre plus virulent, résistants ect. Par contre c'est en anglais, mais c'est vraiment original.
Citation :
Publié par Yame
Oui mais Square Enix tente de gagner autant d'argent dans certains jeux que sur ces gros titres consoles.
Alors on peut créer de vrai jeu (GTA toussa) mais le prix attendu est faible.
Ce qui laisse un choix difficile faire un sous jeu, faire un casual ou accepter de gagner moins.

La dernière est difficile pour Square même sur des rééditions (voir le jeu sur DS Chrono Trigger) donc il ne reste plus qu'à trouvé le moyen de gagner autant avec moins.
Totalement d'accord avec toi sur le fait que les jeux Square sont hors de prix par rapport à la concurrence.

Citation :
Publié par Spawni
Jviens de tester Plague Inc la c'est vraiment sympa, on incarne un virus et on doit contaminer la surface de la terre, plus on infecte de gens plus on gagne des points de "compétences" pour le rendre plus virulent, résistants ect. Par contre c'est en anglais, mais c'est vraiment original.
Testé aussi, j'ai eu un gros coup de coeur au début car j'aime faire souffrir mon prochain () mais le jeu est beaucoup trop simple dès la première partie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés