[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Gameloft vient de sortir Blitz Brigadeun FPS exclusivement multi sur iOS.

C'est free to play et comme d'habitude avec Gameloft c'est un bon gros repompage de TF2 ou Battlefield Heroes pour le design, les classes et le gameplay.

Bref, au premier abord le jeu à l'air sympa mais passé les 5 premières parties il faut passer à la caisse pour rejoindre un serveur.... Dommage.
Citation :
Publié par Sleepy
Gameloft cette bande de crapules qui pompent tout et innove en rien. Le néant du JV.
Au contraire, j'adore Gameloft. Oui ils pompent très largement les concepts d'autres jeux, mais c'est presque les seuls à sortir des jeux complets et de bonne qualité sur smartphone. Gameloft comble un vide, les autres n'ont qu'à se bouger et sortir des jeux complets de qualité. Et puis si on regarde Asphalt, la qualité est meilleure que les Need for Speed d'EA, comme quoi ils pompent mais ils le font bien.
Citation :
Publié par Easier
Et puis si on regarde Asphalt, la qualité est meilleure que les Need for Speed d'EA, comme quoi ils pompent mais ils le font bien.
J'ai pas testé en détail NFS, mais ce qui est sûr c'est qu'Asphalt fonctionne beaucoup mieux que NFS. Avec la N7, j'ai quelques lags avec ce dernier, alors que sur Asphalt, c'est ultra fluide.
Et j'y pense, sur Asphalt, on peut choisir le type de contrôle, à savoir gyroscope ou commande tactile, et on peut placer des dernières où l'on veut sur l'écran. Je crois pas qu'on puisse faire tout ça sur NFS.

Dernière modification par Clap² ; 10/02/2013 à 12h40.
C'est exactement ça, d'une part le NFS rament même sur ma N10 là où Asphalt tourne nickel, et en plus les contrôles sont pourris avec le choix entre le gyroscope (pour une tablette 10"...) ou un mini volant extrêmement sensible et inutilisable, c'est ridiculement mauvais. Dans Asphalt on peut choisir les contrôles, et il y a le contrôle qui sépare l'écran en deux pour tourner et qui est hyper pratique. Niveau qualité y'a un fossé entre les deux.
J'aime bien les jeux Gameloft aussi. Ce sont des copies sans imagination mais c'est globalement plutôt bien fait. Par exemple les Dungeon Hunter sont des hack & slash vraiment sympas (hormis le dernier) et les NOVA sont de bons FPS.

Du coup je suis plutôt déçu par leur dernier jeu.
En bon fan de Team Fortress j'étais content de retrouver un jeu de ce type sur iOs mais sincèrement le modèle économique du jeu que l'on croirait directement issu d'une borne d'arcade alors que l'on a mieux sur PC et gratuitement, c'est vraiment pas possible....
Quel rapport avec le fait d'avoir mieux sur PC et gratuitement? Quand t'as accès ton PC c'est évident que tu vas pas jouer sur ton smartphone, les deux marchés ne sont absolument pas en compétition.
Citation :
Publié par Sleepy
Gameloft cette bande de crapules qui pompent tout et innove en rien. Le néant du JV.
Ben i pour le coup, ils innovent : un F2P dans lequel tu dois payer pour jouer, c'est fort.
Citation :
Publié par Rith
Ben i pour le coup, ils innovent : un F2P dans lequel tu dois payer pour jouer, c'est fort.
Bah c'est pas nouveau, sauf que d'habitude on appelle ça une démo gratuite.
Gameloft ne fait pas dans l innovation, il prend un jeu qui marche, le recopie et l'adapte sur iPhone puis rajoute de l inapp purchases un peu partout dans le jeu.
Mais en général les jeux sont, pour du mobile, très bien fait.
Alors on peut se poser la question, c est quoi l intérêt de jouer a un fps sur une tablette perso j'ai toujours pas compris, mais de tout évidence y'a un gros public vu le nombre de personne qui y joue.
Jouer à un fps sur pc, ça veut dire avoir une souris, déjà.
Et ça veut aussi dire "avoir son pc sur soi"

Perso hier j'ai passé une heure dans une salle d'attente, bah (ok, c'était pas un fps, mais ça aurait pu si j'aimais ça) j'avais pas spécialement un pc sur moi
(Ou le soir, au lit, quand j'ai le sommeil qui veut pas arriver, une petite partie rapide sur la tablette/le téléphone, sans bouger, c'est cool aussi)
Je pense que ce sont des nouvelles manières de jouer auxquelles tout le monde n'adhère pas simplement.
Un peu comme lorsqu'il y a eu des fps sur console les pc'istes ont hurlés au scandale
Le jeu vidéo est devenu un mass-média, on ne peut plus jouer à tout ce qui me frustre terriblement d'ailleurs, il y a 30 ans on pouvait quasi jouer à tout ce qui sortait.
Dans les jeux en promo, je vous conseille de jeter un œil à Luna Bears. C'est un runner (le truc dont j'ai normalement horreur) mais ici les niveaux sont faits très intelligemment.
Belle découverte pour ma part.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Gameloft ne fait pas dans l innovation, il prend un jeu qui marche, le recopie et l'adapte sur iPhone puis rajoute de l inapp purchases un peu partout dans le jeu.
Mais en général les jeux sont, pour du mobile, très bien fait.
C'est surtout qu'ils sont pratiquement les seuls à faire des "vrais" jeux au milieu de la tétrachiée de scoring games à la Doodle Jump.

Je ne vois pas en quoi un smartphone ne peut pas être un support légitime de jeux comme le sont une PSVita ou une NDS. Ce n'est pas parce qu'il y a 15 clones d'Angry Birds qui sortent par jour que le smartphone est vouée à n'être qu'une plateforme de pseudo-jeux en flash.

Bref, tant qu'il n'y pas de véritable concurrence en face, Gameloft risque de se gaver un bon moment. Cela dit, ça aurait pu être pire, ils auraient pu sortir des bouses, là on a droit à des titres peu inspirés proches du copier coller, mais qui sont très potables à défaut d'être mémorables.
Je me suis acheté elder sign : omens hier. Et au bout d'une dizaine de partie, c'est assez compliqué de le recommander quand même. C'est l'adaptation d'un jeu de plateau, ou on joue un groupe de 4 inveestigateurs qui essaient d'empécher le retour d'un grand ancien type cthulhu en enquêtant dans un musée. Il y a en permanence 6 missions de disponibles dans le musée (quand on en termine une, une nouvelle vient la remplacer), et pour réussir une mission, ca se fait au dé, en essayant de faire correspondre les symboles sur les dés au symbole que réclame la mission. Et c'est là que le bat blesse, c'est ultra aléatoire et, donc, sur les scéances de coup de bol, assez blasant. D'autant qu'avec 3 grand ancien seulement dans le jeu de base, et des différences sommes toutes mineures et un pool d'investigateur qui ne diffèrent que par des capacités spéciales qui n'ont souvent qu'un effet limité sur le jeu, bah ca s'avère assez vite redondant. C'est rigolo au début, les illustrations sont très jolis et tout à fait dans l'ambiance. Mais ca lasse vite. J'ai quand même que dans le catalogue carton de fantasy flight games, ils sont loin d'avoir pris le meilleur. C'est ballot.
ah oui tu m'as intrigué...
en effet c'est l'adaptation d'horreur à Arkham,
les illustrations et les persos sont d'ailleurs exactement les mêmes
dommage que ça se joue au dés, sinon j'aurais bien craqué
(bon après pour reproduire les regles du jeu de plateau y a du taf mdr)
Citation :
Publié par l Mushu l
ah oui tu m'as intrigué...
en effet c'est l'adaptation d'horreur à Arkham,
les illustrations et les persos sont d'ailleurs exactement les mêmes
dommage que ça se joue au dés, sinon j'aurais bien craqué
(bon après pour reproduire les regles du jeu de plateau y a du taf mdr)
Pas tout à fait, c'est vraiment l'adaptation du jeu The Elder Sign, sorti en français sous le titre Le signe des anciens par Edge. Il prend sa place dans la gamme aux côtés de Horreur à Arkham et Les Demeures de l’Épouvante (utilisant toute une iconographie commune et pas que...).

plus d'infos ici et là :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_mi...0des%20Anciens

http://www.trictrac.net/index.php3?i...ne+des+anciens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés