Code blanc ? Vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
On s'inscrit où pour le code en candidat libre à Paris ? Me semblait que c'était impossible.
A la préfécture et c'est une legende urbaine, tu as jamais ta place. On a tenté en province aussi et pareil au bout de 3 mois t'as pas de réponse.
Citation :
Publié par Quild
Quand un mec est arrêté à un stop sur la seule intersection qu'on croise et avec de la visibilité, on est pas censé ralentir (sauf si on a l'impression qu'il nous a pas vu et qu'on a peur qu'il s'engage comme un con).
On est bien censé ralentir à toutes les intersections.
Oui c'est bizarre qu'une réponse ait été "ne pas ralentir".
Citation :
Publié par Quild
Quand un mec est arrêté à un stop sur la seule intersection qu'on croise et avec de la visibilité, on est pas censé ralentir (sauf si on a l'impression qu'il nous a pas vu et qu'on a peur qu'il s'engage comme un con).
Moi quand je roule sur une route prioritaire, je roule.
Je regarde pas les cotés ou ce genre de chose. Je me dis pas qu'il pourrait y avoir FX le suicidaire caché derrière un buisson, ou un beauf qui s'engueule avec sa grognasse à un stop et qui démarre comme un taré, ou un mec qui fait tomber sa bouteille d'eau pendant que son chien vomit sur la banquette arrière, ou un vieil homme qui fait une crise cardiaque au volant et qui s'encastre dans la meuf arrêtée au stop qui se retrouve poussée la route prioritaire, ou même juste un abruti totalement bourré qui arrive en face.

Moi si j'ai la route prioritaire, bah comme elle est prioritaire, je lui donne mon attention en priorité.
Citation :
Article R415-1
Tout conducteur s'approchant d'une intersection de routes doit vérifier que la chaussée qu'il va croiser est libre, circuler à allure d'autant plus modérée que les conditions de visibilité sont moins bonnes et, en cas de nécessité, annoncer son approche.
C'est la seule chose que j'ai trouvé sur http://www.legifrance.gouv.fr/
Maintenant le code de la route c'est une chose, le code rousseau c'est pas forcément la même chose. Si le code de la route dit pas de ralentir ou de ne pas ralentir, le code rousseau peut bien dire de ralentir si ça lui chante.
Citation :
Publié par Tiduam
Oui comme je l'ai dit je travaillais, je pouvais pas y'allé.

@Gredins Je l'ai mais je le retrouve pas, je vais chercher ce soir.

La c'est dans 3h, je suis chaud, j'ai fait 3 fois 1 faute et 1 fois 6 fautes à l'entraînement du code aujourd'hui.

Par contre la faute qui m'a fait chier c'est ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/241376Sanstitre1.jpg

C'est énervant parce que la série juste avant, question similaire, même situation sauf que la voiture arrêté était à droite. Mais avec une bande de stop pareil, je ne devais pas ralentir. Et ça m'a fait une faute, du coup je m'en suis souvenu pour la et le truc me dis le contraire...
moi j'ai eu mon permis y'a pas très longtemps du premiers coup ,quand ta 2 ligne stop tu ralenti pas c'est meme dangereux pour ceux de derrière
Citation :
Publié par Quint`
Hahaha mais qu'est-ce que c'est que cette question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'ai réussi à avoir la bonne réponse, "ouest". )


Bon, j'arrête de flood de conneries, mais celle-là est particulièrement pgm quand même.
Une fois en question j'ai eu une photo des disques pour le dépistage du daltonisme, un gros wtf ?!
Citation :
Publié par Mamat
Une fois en question j'ai eu une photo des disques pour le dépistage du daltonisme, un gros wtf ?!
Je l'ai eu dans les séances d'entraînement et je suis daltonien. Apparemment ce genre de questions ne tombent pas le jour où tu passes le "vrai" code, encore heureux !

Bien joué Tiduam sinon, maintenant place au vrai code !
Bien joué, c'est plus que mérité là

Et quint j'avais la même question aussi sur le site du code, sur le coup j'me suis tapé une barre.

Et tiduam, le logiciel avec les bords bleus, les questions sont particulièrement dures (j'ai réussi moins de la moitié des tests que j'ai fait, alors que je faisais quasi tout sur le site de mon auto école, et plutôt 60-70% en série au code)
Merci, à 1 étape sur 3 du permis.

Citation :
Publié par Millamberz
Et tiduam, le logiciel avec les bords bleus, les questions sont particulièrement dures (j'ai réussi moins de la moitié des tests que j'ai fait, alors que je faisais quasi tout sur le site de mon auto école, et plutôt 60-70% en série au code)
Oui il est super dur, mais je reste dessus parce que je préfère m'entraîner sur du difficile et après faire peu de faute au moment du code. Enfin la ça a marché Les questions sur le site de enpc sont beaucoup plus simple.

Pour ceux que ça intéresse : Le logiciel

D'ailleurs vous la date du code est approximativement à combien de jours après avoir reçu la convoc ?
Moi qui stressais sur feuille, sur boitier ça va être beau, je m'en suis jamais servi.
C'est quoi cette autoécole pourrie sérieux ?
Déjà que le système de code blanc c'est chelou (normal qu'ils t'envoient pas s'ils t'estiment pas prêts, mais là faut pas déconner) + sur feuille ??
J'ai tout faire sur manette.
Mais rassure toi ça change rien, faut juste que tu vérifies bien tes réponses, ça peut arriver les fautes de frappe.
Citation :
Publié par Millamberz
C'est quoi cette autoécole pourrie sérieux ?
Déjà que le système de code blanc c'est chelou (normal qu'ils t'envoient pas s'ils t'estiment pas prêts, mais là faut pas déconner) + sur feuille ??
J'ai tout faire sur manette.
Mais rassure toi ça change rien, faut juste que tu vérifies bien tes réponses, ça peut arriver les fautes de frappe.
Ils font tout sur feuille parce qu'il y'a eu trop de boitiers cassé apparemment du coup ils ont opté pour les feuilles imprimé où ont coche les cases (a,b,c et d) au stylo.

Quelqu'un sait si pour l'examen du code ou de la conduite, il y'a un test médical avant ?
Petit conseil pour le jour-J: ne te précipite pas pour valider ta réponse, surtout si t'as jamais touché a un boiter

Et j'ai jamais entendu parler d'un test médical oO
Non pas que je sache.

Par contre oui prend bien ton temps pour valider avec le boîtier.
Le test est plus facile que les entraînement normalement, donc ça devrait passer pour toi si tu ne stress pas trop.
Citation :
Publié par Millamberz
+ sur feuille ??
J'ai tout faire sur manette.
Dans la mienne c'était aussi des entrainements sur papier, ils te filaient un boitier sur ton dernier entrainement histoire que tu vois comment ça fonctionne mais c'est tout (il y a 6 ans, ça a peut être changé depuis...).
Par contre pas d'histoire de code blanc mais c'est pas la première fois que j'entend parler de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés