Code blanc ? Vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixo`
Il y a aucune différence entre un DVD du commerce, ce qu'on te passe à l'auto école et ce que tu passeras vraiment à l'exam, niveau question/contenu.
Faux, la différence est énorme. Je le répète, je le tiens de mon moniteur avec qui j'étais assez proche et j'ai pu le confirmer le jour de l'examen, ils retirent les questions mal formulés ou trop ambigu.
Plusieurs fois lors de débat avec mon moniteur, il me disait de pas m'en faire, que j'aurais pas ce genre de question à l'examen. Et il avait parfaitement raison.
Citation :
Publié par Quint`
Au final les pires débiles du monde le réussissent le code, faut avouer que faudrait ptetre que ce soit plus compliqué.
Lors de mes heures de conduite, mon moniteur désespérait sur un candidat complètement débile à qui il avait fait passer le test pour personne handicapé (je crois) puis pour personne étrangère (il me semble que c'est essentiellement des pictogrammes) sans qu'il le réussisse. ça le faisait chier d''expliquer aux parents qu'il faut qu'ils arrêtent les frais parce que leur fils ne l'aura jamais.
Citation :
Publié par Zoltann
pour chez soit le mieu c'est quoi, dvd? Y'a des sites intéressant parmi la multitude qui existe?
Evite les random sites internet. Après une séance de code j'avais essayé, je suis tombé sur la même question que j'avais eu pendant la séance et la réponse était différente.
Citation :
Publié par Bjorn
Clairement, tout l'intérêt d'aller s'entraîner au code en auto-école et d'avoir un moniteur qui corrige, explique, discute des réponses.
Sinon, lol, pourquoi payer si cher pour regarder un dvd, ce que tu ferais beaucoup plus efficacement de chez toi ??
C'est honteux.
+1
Nous avions des heures de passages avec le moniteur où il était présent, voire à côté dans son bureau pour la paperasse. Il venait quoi-qu'il arrive à la fin pour faire la correction. Si on avait une question, il notait le numéro de la question et on revenait dessus à la fin de la correction.
Il y avait aussi possibilité pour ceux qui le désiraient (ceux que j'ai fait quelques fois) d'en faire plusieurs à la suite quand le moniteur partait faire les leçon de conduite. Là, par contre, on était seul mais on pouvait lui poser des questions quand il revenait.

C'est comme tout. Il faut bien choisir son auto-école.
Y'a pas si longtemps que ça j'ai passé mon Code en moins de 3 semaines.
On avait des séances 2h/jour où on faisait des séries puis correction avec le moniteur où chacun passait sur une question et ça allait vite.
On rendait les feuilles et la secrétaire rentrait les scores sur nos fiches pour dire quand on était prêts.
En trichant un peu sur le nombre de fautes j'ai pu passer super vite et évidemment le jour de l'examen c'était bien bidon (avec la traditionnelle personne qui oublie de valider sa première question et qui a ensuite toutes ses réponses décalées par rapport aux questions et donc pas son Code ).

Ton Code blanc c'est un truc à nigaud et gueule un coup.
Je pensais pas que y'avait des auto-écoles aussi moisies par contre, je suis bien tombé.
pour les présentations code et pratique, les auto-écoles ont des nombres de places définis par leur taux de réussite. du coup s'ils présentent des brêles ben la semaine suivante ils ont 2 places au lieu de 4. c'est normal qu'ils fassent une selection. et si ils font payer la présentation (escrocs) c'est limite mieux pour l'op s'ils refusent de le faire passer parce qu'il fait 6+ fautes aux series.
pour la "selection" je vois pas le pb à faire un "concours". le seul cas c'est comme dit Quint c'est si tu fais 3 fautes par série durant 2 mois mais que chaque fois t'as des gars qui en font 2 ou moins. mais la tu le signales et ils te passent s'ils sont pas trop cons.
Si vous voulez votre code va falloir arrêtez de se rebeller sur les questions lol. Votre argumentaire @oui mais il a dit "peux" et pas "dois" c'est mort direct. Répondez bêtement, tout le monde sait que les questions foireuses existent, que les panneaux derrière les buissons sont légions, j'en ai pas eu tellement au vrai code cela dit.

Après ouais tu feras autrement une fois le volant en main, tu couperas des lignes blanches car des connards seront garées au milieu de la route, tu laisseras passer des mecs au stop, tu seras JAMAIS à la distance de sécurité car un mec se placera entre toi et la voiture devant, etc. Osef, c'est le code, soit tu veux l'avoir soit tu veux changer toute l'industrie du code de la route, glhf.

Niveau inscriptions perso il y avait peu de places disponibles, mais mon auto-école était pro, personne était lésé mais du coup t'étais inscrit longtemps à l'avance.
Citation :
Publié par Belzebuk
Faux, la différence est énorme. Je le répète, je le tiens de mon moniteur avec qui j'étais assez proche et j'ai pu le confirmer le jour de l'examen, ils retirent les questions mal formulés ou trop ambigu.
Plusieurs fois lors de débat avec mon moniteur, il me disait de pas m'en faire, que j'aurais pas ce genre de question à l'examen. Et il avait parfaitement raison.
Je n'ai pas trouvé de différence entre le DVD que j'avais à la maison et l'examen, dois je en déduire que ton moniteur est un menteur ? Ou tout simplement que le DVD que j'avais était plus proche de l'examen qu'un autre ?

Tout est question de ressenti hein, ce qui compte, au final c'est l'avoir, et si tu maîtrises ton DVD sur le bout des doigts, l'examen va passer easy, point.
Citation :
Publié par Mixo`
Je n'ai pas trouvé de différence entre le DVD que j'avais à la maison et l'examen, dois je en déduire que ton moniteur est un menteur ? Ou tout simplement que le DVD que j'avais était plus proche de l'examen qu'un autre ?

Tout est question de ressenti hein, ce qui compte, au final c'est l'avoir, et si tu maîtrises ton DVD sur le bout des doigts, l'examen va passer easy, point.
J'ai eu la preuve lors de mon examen que les questions jugées trop ambigu sont retirées puisque j'ai eu deux fois la même question. Ils en avaient retiré une (jugée ambigu) et avait remis une autre qui était déjà présente dans le questionnaire.
En gros si tu maîtrises le DVD t'es sûr d'avoir le code ?

Bon de toute façon j'ai pas de DVD

Citation :
Publié par Mimu
Si vous voulez votre code va falloir arrêtez de se rebeller sur les questions lol. Votre argumentaire @oui mais il a dit "peux" et pas "dois" c'est mort direct. Répondez bêtement, tout le monde sait que les questions foireuses existent, que les panneaux derrière les buissons sont légions, j'en ai pas eu tellement au vrai code cela dit.
Mon problème perso c'est pas du tout les histoires d’ambiguïté ou de règlement à appliquer littéralement, c'est quand ya simplement un truc faux (voir la question "quelle est la limitation de vitesse" à laquelle il faut répondre comme s'ils demandaient "à quelle vitesse puis-je rouler"), sur le principe je trouve ça ouf.

Citation :
Publié par Mixo`
Ça dépend, si tu paniques à l'exam autant que quand tu jouais ton sorc quand ça inc, t'es mal barré.
Je retourne l'argument et me dis donc que ça passera sans soucis.
Citation :
Publié par Quint`
En gros si tu maîtrises le DVD t'es sûr d'avoir le code ?
Ça dépend, si tu paniques à l'exam autant que quand tu jouais ton sorc quand ça inc, t'es mal barré.
[mylife]
Me rappellerai toujours mon examen de code... c'était encore les cartes perforées, en début d'épreuve on avait 5 premières questions "test" qui n'étaient pas comptabilisées pour se familiariser avec ce système de cartes cartonnées. Les 5 premières diapos dataient de mathusalem, on voyait clairement qu'elles avaient plus de 30 ans vu les modèles de véhicules en circulation, on ne distinguait plus la plupart des couleurs à tel point qu'il était presque impossible de discerner si un clignotant était allumé... Sur les cinq premières questions, j'ai eu 4 mauvaises réponses, l'angoisse dès le début de l'épreuve... Au final pour les "vraies" question je n'ai fait qu'une seule faute.
[/mylife]

Sinon pour l'OP:

Ton auto école use-t-elle d'un procédé abusif en ce qui te concerne ? C'est clair que c'est limite, dans tous les cas, elle ne peut pas te faire payer des frais de présentation à l'examen si elle ne te présente pas.

De ton côté tu n'es pas non plus encore au point, si tu stresses à un code blanc qui compte pas plus qu'une séance de révisions, autant te dire qu'à l'examen tu vas pas être dans un état de sérénité digne d'un maître zen.

Certaines auto-écoles passent pour des nazis, mais faut les comprendre un peu, s'ils présentent trop de "bras cassés" aux examens, ça les pénalise directement. Techniquement c'est à eux de te "conseiller" en te disant si tu es prêt ou pas, malheureusement ils sont de plus en plus confrontés à des branques qui se croient des dieux de la route alors qu'ils n'ont rien entravé de leurs 120h de code (mais c'est valable aussi pour la conduite), qui vont faire le forcing pour passer l'examen et se ramasser lamentablement.

J'avais une ex, monitrice d'auto école qui se coltinait ce genre de cas, il y en avait qui avaient déjà plus de 150h de conduite derrière eux et qui n'entravaient toujours rien, restaient de véritables dangers publics et qui pestaient contre elle quand elle ne donnait pas un avis favorable pour passer l'examen.
Hahaha mais qu'est-ce que c'est que cette question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'ai réussi à avoir la bonne réponse, "ouest". )


Bon, j'arrête de flood de conneries, mais celle-là est particulièrement pgm quand même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lolcode1.jpg
Taille : 961x554
Poids : 108,8 Ko
ID : 178254  
Bon, c'est aujourd'hui a 19h. Il me reste encore pas mal d'heures pour réviser, je fais que ça depuis plusieurs jours la. Si je suis sélectionner c'est super, si je suis pas sélectionner... Je vais essayer de négocier pour quand même avoir le droit a une date de passage, difficilement mais bon.
Bah théoriquement ça devrait aller. En faisant autant d'heures, tu dois également avoir assimilé la formulation de certaines questions pouvant être des pièges. Et une fois que c'est fait, le reste devrait suivre.
Citation :
Publié par Quint`
Hahaha mais qu'est-ce que c'est que cette question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'ai réussi à avoir la bonne réponse, "ouest". )


Bon, j'arrête de flood de conneries, mais celle-là est particulièrement pgm quand même.
A mon avis, ton DVD est pourri.
J'ai repassé le code l'année dernière pour le permis moto et j'ai eu quelques questions tordues (genre quelle est la vitesse moyenne d'un piéton, ou de combien de % la consommation augmente avec la clim'), mais j'ai jamais eu de questions aussi débiles que celle là.
J'ai pas lu la page 4 donc je ne sais pas si tu as déjà répondu à cette question, mais tu as bien le contrat que tu as signé avec l'auto-école?
C'est écrit dessus qu'ils doivent te permettre de participer à un code? Normalement oui mais tu as l'air un peu perdu, ça se trouve tu t'es fait enfler


Perso pour le code je ne suis jamais allé à l'auto-école. Un pote m'a filé un DVD, je me suis entraîné dessus pendant 1 semaine et je l'ai passé. Bon j'étais pas terrible mais c'est passé du 1er coup (ça devait être un peu limite quand même).
J'ai mis plus d'un an avant de passer le code (mais moins de 2 mois à partir de quand je m'y suis vraiment mis). Il n'y avait pas de limite de temps pour le passer je crois. Tu payais avant tout pour la conduite et les frais de dossier.

Quand je me suis inscrit pour le passer, je faisais encore régulièrement de 6 à 8 fautes sur certains tests avec des questions tordues.
Quand je l'ai passé, je n'ai pas fait un sans faute, mais seule une question ne m'avait pas parue évidente. Un autre élève avait fait un sans faute et m'avait confirmé avoir répondu l'inverse de moi. A l'époque en tout cas, il était a peu près reconnu que le vrai passage du code évitait les questions qu'on avait du mal à interpréter.

Ce principe du code blanc me choque pas vraiment. Si tu t'y plantes systématiquement parce que tu es stressé, tu n'es pas prêt à passer le code (et encore moins la conduite). N'y avoir été que 7 fois ne semble pas témoigner d'un gros acharnement.
Citation :
Publié par Quild
N'y avoir été que 7 fois ne semble pas témoigner d'un gros acharnement.
Oui comme je l'ai dit je travaillais, je pouvais pas y'allé.

@Gredins Je l'ai mais je le retrouve pas, je vais chercher ce soir.

La c'est dans 3h, je suis chaud, j'ai fait 3 fois 1 faute et 1 fois 6 fautes à l'entraînement du code aujourd'hui.

Par contre la faute qui m'a fait chier c'est ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/241376Sanstitre1.jpg

C'est énervant parce que la série juste avant, question similaire, même situation sauf que la voiture arrêté était à droite. Mais avec une bande de stop pareil, je ne devais pas ralentir. Et ça m'a fait une faute, du coup je m'en suis souvenu pour la et le truc me dis le contraire...
C'est bien simple, tu ralentis toujours à toutes les intersections, priorité ou pas, stop ou pas, c'est toujours comme ça à toutes mes questions perso. Surtout si ya une voiture à l'intersecion, "le refus de priorité de sa part étant toujours possible".

Soit t'avais mal compris un truc dans la question plus tôt, soit ils sont pas cohérents, ce qui arrive... j'espère juste que ça arrive pas au code :x

Dernière modification par Quint` ; 22/11/2012 à 15h28.
Tu ralentis à cause de l'intersection à ta droite en fait :x.

Citation :
Publié par alareden
Je crois distinguer une bande de stop à droite, dans le doute je ralentis (si pas de bande = priorité à droite). Je le comprends comme ça
Ah ouais, il semble y avoir une bande. Du coup il ralentit alors qu'il a la priorité et qu'une autre question lui a demandé de ne pas ralentir à l'approche d'une intersection O_o.
A l'autre question si j'ai bien compris la voiture était arrêtée à droite derrière une bande de stop donc il n'y avait clairement pas de priorité à droite et donc de besoin de ralentir.

Après à voir avec la remarque de Quint` si il faut ralentir à chaque intersection dans le code officiel. C'est trop loin j'me souviens plus mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par Quint`
C'est bien simple, tu ralentis toujours à toutes les intersections, priorité ou pas, stop ou pas, c'est toujours comme ça à toutes mes questions perso. Surtout si ya une voiture à l'intersecion, "le refus de priorité de sa part étant toujours possible".
This.
Quand tu as l'habitude de conduire ça te parait tellement évident que tu lèves le pied sans même y penser.
Ralentir ça veut pas dire décélérer ou freiner. Mais d'un autre coté, je comprends que ça puisse te perturber.

Mais oui, un carrefour tu ralentis, parce que tu fais gaffe, parce qu'en général les accidents sont tous dus à des carrefours (ou alors des parkings de supermarché mais je ne suis pas sur que ça rentre dans le code ).
Citation :
Publié par Tiduam
C'est énervant parce que la série juste avant, question similaire, même situation sauf que la voiture arrêté était à droite. Mais avec une bande de stop pareil, je ne devais pas ralentir. Et ça m'a fait une faute, du coup je m'en suis souvenu pour la et le truc me dis le contraire...
Eh les mecs, faut suivre hein. Moi c'est ça qui me choque. Que l'autre question lui ait demandé de ne pas ralentir.

Remarquez, si ici il doit ralentir à cause de l'intersection à sa droite, il est possible que pour l'autre question similaire il n'y avait pas d'intersection paraissant vide à gauche.

Quand un mec est arrêté à un stop sur la seule intersection qu'on croise et avec de la visibilité, on est pas censé ralentir (sauf si on a l'impression qu'il nous a pas vu et qu'on a peur qu'il s'engage comme un con).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés