[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Mais vous n'avez pas vu le reportage au JT de France 2 hier soir ou quoi?!
Jetez vos e-cig immédiatement et protégez vos enfants de ce fléau.
Les prétextes invoqués par ceux qui veulent descendre l'e-cig m'étonneront toujours...

"N'achetez pas de cigarette électronique, parce que ça incite les jeunes à se mettre au tabac...". Personnellement, je travaille auprès de jeunes depuis un moment et ni moi si mes collègues n'ont jamais observé un seul jeune se mettre à l'E-cig "comme-ça", les rares qui s'y sont mis, fumaient avant... Et je suis certain qu'aucun jeune ne se mettra à la clope électronique sans avoir été fumeur (ou alors ça ne concerne qu'un cas sur 100.000) pour la bonne et simple raison que ce n'est pas la cig électronique qui est mise en valeur dans notre culture, c'est le tabac.
Alors, oui, peut-être que dans 20 - 30 ans, notre culture aura évoluée et qu'on verra dans les films des héros badboys inhaler de la vapeur dans des mods hi-tech smartphones. Là on pourra envisager une telle problématique... Mais axer 60% du temps d'un reportage sur ce problème aujourd'hui, c'est tout simplement le degrés zéro de la compétence journalistique.

Pour rappel, la dernière fois qu'on a tenté de saborder la cigarette électronique, l'argument (qui a découlé sur la recommandation de l'ANSM et l'interdiction de vente en pharmacie) était celui-ci:
" La cigarette électronique est dangereuse pour la santé, car les liquides contiennent de la nicotine dont les flacons ne portent pas les symboles "poison" & "nuisible à l'environnement". Ces liquides pouvant être avalés par des enfants."

Au final, même si les opposants à la cigarette électronique eux-mêmes, se refusent à affirmer que l'utilisation de la clope électronique serait dangereuse pour la santé, c'est ce que le Français moyen va tout de même interpréter...

La réalité, c'est que l'e-cig a toujours été perçue comme une menace pour les lobbies du tabac et ceux des fabricants de substituts tabagiques "conventionnels" Tout simplement car c'est un des moyens de sevrage tabagique les plus efficaces que l'on connait actuellement, avec des statistiques sur le long terme bien meilleures qu'avec n'importe quel autre substitut ou sans.
L'E-clope fait donc peur aux premiers, parce qu'elle fait moins de rechute dans le tabac et les seconds parce qu'elle les met face à inefficacité de leurs substituts nicotinés.
Sinon, si je devais dresser un bilan personnel de l'effet de la cigarette électronique:

- J'ai tous les symptômes de l'arrêt du tabac, j'ai retrouvé mon souffle, je dors mieux, meilleur odorat, je ne crache plus de glaires marron/verdâtres dans mon lavabo le matin, ma transpiration ne sent plus l’ammoniaque quand je fait du sport, mes dents sont moins jaunes.
- Je suis un habitué des rhumes, grippes et bronchites, hors, je n'ai pas été une seule fois malade depuis près de 9 mois, depuis mon passage définitif à l'E-cig
- Je suis également allergique (rhinite) à toutes sortes de pollens, acariens, poils d'animaux, je n'ai plus eu que de légers passages allergiques pendant toute cette période alors qu'avant je connaissait au moins deux ou trois grosses crises par mois qui duraient plusieurs jours, c'est également la plus longue période que j'ai connu sans avoir eu recours aux antihistaminiques.
- Seul effet négatif, il m'arrive d'avoir de légères diarrhées en cas de trop grosse consommation, ça a du m'arriver 4 fois dans les premiers mois, plus du tout depuis.

Donc non seulement, je suis persuadé que le liquide que j'inhale est inoffensif sur les court et moyen termes (même si je n'ai aucune certitude sur le trrrrèèèss long terme), mais je suis de plus en plus convaincu que le PG a des effets bénéfiques sur ma santé de part ses propriétés (cf les études scientifiques sur le forum cité plus haut).

Dernière modification par Krarsht ; 23/10/2012 à 11h50.
Mdr la transpi qui sent l'ammoniac, je me disais bien que je puais quelque chose d'étrange après une séance de sport.

Sinon, pour l'instant j'en retire que du positif également.

Juste que j'ai pris une ego twist 1000 en plus de ma ego C 1000, et je préfère la sensation sur la C normale. Je pense que c'est lié à la résistance de 1.8, sachant que la twist, je tire dessus sur du 4.8v.

Quelqu'un peut expliquer cette histoire de résistance ? Ça change quoi, concrètement ?
Citation :
Publié par Sayn
Mdr la transpi qui sent l'ammoniac, je me disais bien que je puais quelque chose d'étrange après une séance de sport.

Sinon, pour l'instant j'en retire que du positif également.

Juste que j'ai pris une ego twist 1000 en plus de ma ego C 1000, et je préfère la sensation sur la C normale. Je pense que c'est lié à la résistance de 1.8, sachant que la twist, je tire dessus sur du 4.8v.

Quelqu'un peut expliquer cette histoire de résistance ? Ça change quoi, concrètement ?
Plus la résistance est basse, plus elle va chauffer, plus le hit sera puissant.
Et faut faire quoi pour avoir un plus gros hit et plus de fumée ?

Je peux passer à 1.5ohm sur ma ego C normale ? Y'a mieux comme clearo que le kanger pour avoir plus de fumée ?
Citation :
Publié par Sayn
Et faut faire quoi pour avoir un plus gros hit et plus de fumée ?

Je peux passer à 1.5ohm sur ma ego C normale ? Y'a mieux comme clearo que le kanger pour avoir plus de fumée ?
Le choix du liquide importe:
+ de VG = + de fumée
+ de PG = + de hit
Je dois dire que ce sujet a éveillé ma curiosité...

Etant gros fumeur de cigare, j'aimerais quand meme assez me débarrasser des mauvais cotés tout en gardant les bons ! Mais comme les cigarettes ne me font plus grand chose en comparaison des cigares ( j'ai l'impression de fumer du vent ), la cigarette électronique arriverait-elle quand meme a me satisfaire ?

Et si oui, quel modele est le mieux, tout ça ?
J'ai testé pendant plusieurs mois la e-clope et je dois dire que ca marche bien.
Par contre, un pote a eu une embolie pulmonaire quelques mois après s'y être mis.
Mauvais usage? Coïncidence? Je ne saurais dire....
Citation :
Publié par Laucian
J'ai testé pendant plusieurs mois la e-clope et je dois dire que ca marche bien.
Par contre, un pote a eu une embolie pulmonaire quelques mois après s'y être mis.
Mauvais usage? Coïncidence? Je ne saurais dire....
Ca n'a surtout rien à voir, comment le fait de vapoter pourrais être à l'origine de caillots dans le sang?
Ah, les journalistes et le PG... Ca me fait penser à une autre substance particulièrement dangereuse, le monoxyde de dihydrogène :

Citation :
Dihydrogen monoxide:

• is called "hydroxyl acid", the substance is the major component of acid rain.
  • contributes to the "greenhouse effect".
  • may cause severe burns.
  • is fatal if inhaled.
  • contributes to the erosion of our natural landscape.
  • accelerates corrosion and rusting of many metals.
  • may cause electrical failures and decreased effectiveness of automobile brakes.
  • has been found in excised tumors of terminal cancer patients.
Despite the danger, dihydrogen monoxide is often used:
  • as an industrial solvent and coolant.
  • in nuclear power plants.
  • in the production of Styrofoam.
  • as a fire retardant.
  • in many forms of cruel animal research.
  • in the distribution of pesticides. Even after washing, produce remains contaminated by this chemical.
  • as an additive in certain "junk-foods" and other food products.
Au cas où, H²O = eau.
Citation :
Publié par Suho
Au cas où, H²O = eau.
Je tombe fréquemment sur des éminences grises qui me sortent que le propylène glycol est un poison car c'est un anti-gel...

A quoi je répond un truc dans le genre:
Oui je sais, et encore, ils utilisent du propylène glycol pour empêcher que du givre se forme sur les ailes d'avions parce qu'ils peuvent pas utiliser de chlorure de sodium, c'est tellement dangereux que ça rongerait la carlingue de l'appareil en moins de deux... Ca peut te flinguer les reins, provoquer de l'hypertension, de la rétention d'eau, c'est même mortel à forte dose... Bref, c'est bon qu'à dégeler les routes... et encore, t'as intérêt à rincer ta bagnole si tu es passé dedans, sinon elle va rouiller... Mais le pire c'est qu'on trouve cette merde partout dans notre bouffe, il y a même de grands malades qui en saupoudrent sur leur repas...

Quand mon interlocuteur a compris que je me fout un peu de sa gueule, généralement je conclue en lui disant que le PG n'a pas le quart de la moitié de tous les effets nocifs du sel sur l'organisme et qu'il bouffe de l'anti-gel à tous les repas...
Il y en a oui mais on en ingère jamais en quantité comparable à ce que peut contenir un atomiseur. Je sous entend rien, c'est juste objectif. Le PG n'est pas toxique pour de faibles quantité, çà c'est sûr.

Oui le coup du PG dans l'antigel on me l'a déjà sorti... J'ai ris, mais j'ai pas eu autant de finesse que toi dans ma réponse
Chaque fois que je vois ce thread sur la taverne, ça me rappelle que je voulais tenter l'expérience e-cig, et pourquoi pas y aller pour de bon cette fois.

Donc vous recommanderiez quelle e-cig avec comme critère principal le moins de maintenance nécessaire? Et vu que le moment où j'enchaîne le plus de clopes, c'est devant le PC, y'a pas forcément besoin d'une grosse autonomie où que ça soit pratique à transporter.

Et en restant dans des prix raisonnables, genre 50-70€ sans les liquides, pour pas trop se ruiner.

De ce que j'ai vu sur le thread, les ViVi Nova ont l'air pas mal, et y'a vraiment juste à y brancher (enfin le ViVi Nova assemblé et rempli) sur une batterie eGo pour que ça marche?
Salut, j'ai lu quelques pages du topic et je capte pas grand chose aux termes employés (j'ai lu le wiki quoi... à part ça) et surtout quoi prendre pour ma mère qui a 62 ans et fume depuis qu'elle a 16 ans (1/1,5 paquet par jour). Teneur en nicotines, quantitées de liquide nécessaires, accessoires nécessaires etc (je fume pas moi même donc noob complet), merci !
Citation :
Publié par The Londonian
Donc vous recommanderiez quelle e-cig avec comme critère principal le moins de maintenance nécessaire?
...
Et en restant dans des prix raisonnables, genre 50-70€ sans les liquides, pour pas trop se ruiner.
Pour le moins de manipulations je dirai:
- Une batterie eGo 1000 mAh (pour quand tu es pas devant le pc)
- Une batterie eGo Passtrough (pour vapoter avec l'e-cig branchée en usb, pas de prise de tête avec les batteries et puissance constante)
- Un chargeur eGo secteur / usb
Option 1:
- Un DC Tank / Liquinator 3ml
- 5 cartos DC percés 45mm 1,5 Ohms
Option 2:
- Un vivi nova tank (V2 ou V2,5) 2ml
- 5 résistances 1,8 Ohms pour vivi nova

J'aurai tendance à pencher pour l'option 1, les cartos percés sont un peu chiants à remplir à la première utilisation (il faut imbiber la bourre du carto) mais par contre, après tu es pénard, un carto peut te durer plus d'un mois... sans avoir rien d'autre à faire que de remplir le réservoir. Là ou pour profiter pleinement du vivi, il faudra faire régulièrement des "dry burn" ou brulage à sec, en gros, il faut le rincer, le sécher, porter la résistance au rouge jusqu'à décrassage, re-rincer, re-sécher... Je dois le faire tous les 4 à 5 remplissages. Sachant que le prix des consommables est le même, mais les DCT sont moins fragiles.

Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
... quoi prendre pour ma mère qui a 62 ans et fume depuis qu'elle a 16 ans (1/1,5 paquet par jour)...
Pour la maman de 62 ans, je recommande quelque chose qui soit simple d'utilisation et dont le look ne fait pas trop peur non plus...

Idéalement, un pack comprenant
2 batteries eGo 1000 mAh
Un chargeur usb/secteur
2 ou 3 stardust LR (1,5 à 1,8 Ohms) ou 1 stardust à résistances interchangeables

Pour les liquides, lui prendre un avec un arôme imitant sa marque de clopes et un avec l'arôme de ce qu'elle aime bien (friandise, fruit, boisson etc) en 16 à18mg/ml
Si c'est trop fort, passer au 10/12 mg/ml ou prendre les mêmes parfums en 0 nicotine et diluer les liquides trop forts.
Citation :
Publié par Krarsht
Je tombe fréquemment sur des éminences grises qui me sortent que le propylène glycol est un poison car c'est un anti-gel...

A quoi je répond un truc dans le genre:
Oui je sais, et encore, ils utilisent du propylène glycol pour empêcher que du givre se forme sur les ailes d'avions parce qu'ils peuvent pas utiliser de chlorure de sodium, c'est tellement dangereux que ça rongerait la carlingue de l'appareil en moins de deux... Ca peut te flinguer les reins, provoquer de l'hypertension, de la rétention d'eau, c'est même mortel à forte dose... Bref, c'est bon qu'à dégeler les routes... et encore, t'as intérêt à rincer ta bagnole si tu es passé dedans, sinon elle va rouiller... Mais le pire c'est qu'on trouve cette merde partout dans notre bouffe, il y a même de grands malades qui en saupoudrent sur leur repas...

Quand mon interlocuteur a compris que je me fout un peu de sa gueule, généralement je conclue en lui disant que le PG n'a pas le quart de la moitié de tous les effets nocifs du sel sur l'organisme et qu'il bouffe de l'anti-gel à tous les repas...
Fail-logique, quand tu nous tiens ...

Tu as conscience que ton raisonnement est totalement bancal ?
Citation :
Publié par Bru²
Fail-logique, quand tu nous tiens ...

Tu as conscience que ton raisonnement est totalement bancal ?
Oui.
Tu as conscience que c'est l'effet recherché ?

Citation :
Publié par Suho
Il est pas bien le v3 ?
Me semble que V3 = V2,5 mais je peux me tromper^^
Stardust pour le look et le prix, vivi pour la qualité et le rendu de vapeur

Si tu as une eGo, les deux se valent, si tu as un mod, c'est le vivi qu'il faut prendre
Au début je conseillerai toujours ça, le vivi nova c'est bien quand tu sais tu veux quel liquide, j'ai mis plus d'un mois à m'arrêter sur menthol et Malibu.
A noter que la grosse différence entre un CE3 et un Vivi/Stardust, c'est que le CE3 se rempli à la seringue alors que le Vivi/Stardust se remplit directement avec la petite bouteille.
Citation :
Publié par Sbeul
EDIT : Si je devais conseiller un nouveau, je lui dirai de prendre une voire même deux Batteries Ego-C USB ainsi qu'une boite de Clearomiseur CE3, et deux petits cosmétique : Un embout et cache clearomiseur histoire que ce soit plus joli.

Et les liquides que tu veux, y'en a aucun qu'est fourni avec. Je conseillerai quand même de prendre un liquide à la menthe, c'est un peu le truc passe partout que tout le monde aime bien (ou que ça dérange pas) vu que perso, j'ai détesté tous les gout tabac que j'ai essayé.

PS : Y'a une chiée de site où tu peux trouver la même chose, mais avec Facil-ecig et Sansas, c'est pour moi le site le mieux fourni.
OK va pour le vivi.

Sinon je viens de recevoir deux bouteilles Halo, Belgian Cocoa et Apple Midnight... Je trouve les deux vraiment pas top. J'aurais pas du les prendre en 30ml

Je vais rester sur le Coolmist qui est un vrai plaisir.
Suho, va voir ICI sur le chat en ligne, j'ai déjà échangé des liquides que j'aimais pas, à peine entamé.

Pareil pour la revente, je pense à Jyharl notamment qui a mis une petite fortune, tout ce qui mod se revend bien là bas, faut avoir un peu d'ancienneté et pratiquer des prix honnêtes, mais en général ça peut partir à 80% du prix d'achat facile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés