Donc vous recommanderiez quelle e-cig avec comme critère principal le moins de maintenance nécessaire?
...
Et en restant dans des prix raisonnables, genre 50-70€ sans les liquides, pour pas trop se ruiner.
Pour le moins de manipulations je dirai:
- Une batterie eGo 1000 mAh (pour quand tu es pas devant le pc)
- Une batterie eGo Passtrough (pour vapoter avec l'e-cig branchée en usb, pas de prise de tête avec les batteries et puissance constante)
- Un chargeur eGo secteur / usb
Option 1:
- Un DC Tank / Liquinator 3ml
- 5 cartos DC percés 45mm 1,5 Ohms
Option 2:
- Un vivi nova tank (V2 ou V2,5) 2ml
- 5 résistances 1,8 Ohms pour vivi nova
J'aurai tendance à pencher pour l'option 1, les cartos percés sont un peu chiants à remplir à la première utilisation (il faut imbiber la bourre du carto) mais par contre, après tu es pénard, un carto peut te durer plus d'un mois... sans avoir rien d'autre à faire que de remplir le réservoir. Là ou pour profiter pleinement du vivi, il faudra faire régulièrement des "dry burn" ou brulage à sec, en gros, il faut le rincer, le sécher, porter la résistance au rouge jusqu'à décrassage, re-rincer, re-sécher... Je dois le faire tous les 4 à 5 remplissages. Sachant que le prix des consommables est le même, mais les DCT sont moins fragiles.
... quoi prendre pour ma mère qui a 62 ans et fume depuis qu'elle a 16 ans (1/1,5 paquet par jour)...
Pour la maman de 62 ans, je recommande quelque chose qui soit simple d'utilisation et dont le look ne fait pas trop peur non plus...
Idéalement, un pack comprenant
2 batteries eGo 1000 mAh
Un chargeur usb/secteur
2 ou 3 stardust LR (1,5 à 1,8 Ohms) ou 1 stardust à résistances interchangeables
Pour les liquides, lui prendre un avec un arôme imitant sa marque de clopes et un avec l'arôme de ce qu'elle aime bien (friandise, fruit, boisson etc) en 16 à18mg/ml
Si c'est trop fort, passer au 10/12 mg/ml ou prendre les mêmes parfums en 0 nicotine et diluer les liquides trop forts.