[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
OK va pour le vivi.

Sinon je viens de recevoir deux bouteilles Halo, Belgian Cocoa et Apple Midnight... Je trouve les deux vraiment pas top. J'aurais pas du les prendre en 30ml

Je vais rester sur le Coolmist qui est un vrai plaisir.
Les liquides halo sont assez spéciale est saprivoise avec le temps moi jaime le malibu et le tribeca comme arome chez eut
Bon je suis allé chez Panda Smoke avenue de la république, pas mal, le mec est sympa, bon conseil de vente, on peut tout essayer, matos, liquides ...

Niveau prix j'ai payé mes liquides 5,50 et mes vivi stardust (je sais pas quelle version) le même prix, 10 centimes de plus que Taklope quoi.

Les Vivi je trouve ça sympa, mais au début j'avais quand même un sacré arrière goût de brûlé :/ Bon c'est passé, j'espère que ça reviendra pas. Pour le remplissage, vous y allez comme des boeufs vous ou faut faire attention à pas mettre de liquide sur le lien entre atomiseur et embout ?
Un petit conseil avec les clearos (et pratiquement tous les consommables): Ne pas les remplir à fond, laissez toujours 1 ou 2mm en dessous de la base des mèches à moins que le fabricant ne vous recommande le contraire.

Pour l’orifice central, il est généralement très petit, si tu mets une ou deux goûtes dedans par mégarde, c'est pas la mort.
Finalement c'est bien plus efficace que prévu.

Après un peu plus de 24h avec l'e-cig, j'ai rallumé une clope normale par envie et c'est fade, limite mauvais. Bref, je crois pas que je vais en regriller une avant un moment

Sinon le Clearomizer CE2 que j'ai pris sur Taklope pour tester est une horreur à remonter après l'avoir rempli, je reprendrais certainement plus ceux-là.
Par contre le liquide Anis que j'ai testé en premier est nickel, ça rappelle les Royale Anis que j’appréciais à une époque, en un peu mieux.

Et question conne: vous la transportez comment votre e-cig? batterie démontée et le tout dans un étui?
Salut quelqu'un connaitrait-il le modèle d'e-cigare présenté sur cette page?
lien

J'ai bien envie de tenter les cigares mais je ne sais pas trop quel modèle prendre, d'autant qu'ils ne sont pas faciles à trouver. Si vous avez des conseils allez-y.
Citation :
Publié par The Londonian

Et question conne: vous la transportez comment votre e-cig? batterie démontée et le tout dans un étui?
Dans la poche et montée. C'est un ego tank perso.

Dernière modification par Maluka ; 28/10/2012 à 15h52.
Citation :
Publié par The Londonian

Et question conne: vous la transportez comment votre e-cig? batterie démontée et le tout dans un étui?
Montée, dans ma poche ou dans mon sac.
Citation :
Cependant suivant votre état de santé, nous déconseillons voir interdisons l'usage de la e-cigarette aux personnes suivantes :

  • Personnes non-fumeuses.
Ont-ils peur que la nocivité apparaisse là où elle serait perdue au milieu la crasse d'un fumeur?
Citation :
Publié par foudejeux
Interressant tous ça, et possibilité de fumer sa en public en plus nan ?
Je reprend la question. J'ai jamais essayé de fumer dans un lieu public, en particulier les bars où j'ai eu plusieurs fois envie de la sortir. Vous le faites?
Je pense que dans la plupart des bars ils ne sont pas au courant de l'existence de la e-cig mais je me trompe peut être
Citation :
Publié par foudejeux
Interressant tous ça, et possibilité de fumer sa en public en plus nan ?
Dans les lieux publics, tant que ce n'est pas explicitement interdit (comme dans les avions de certaines compagnies): oui.
Maintenant dans la pratique, il y a des endroits ou il faut éviter de vapoter comme au cinéma par exemple (gêne visuelle).
Dans tous les cas, avant de sortir ma e-cig dans un lieu public, je demande d'abord si ça dérange au personnel / responsable.

Citation :
Publié par SpaceBozo
Ont-ils peur que la nocivité apparaisse là où elle serait perdue au milieu la crasse d'un fumeur?
C'est surtout en réponse à une polémique qui est apparue avec la cigarette électronique, à savoir " Y a-t-il un risque pour les non-fumeurs qui utilisent la cigarette électronique de se mettre par la suite au tabac ?". C'est une polémique qui ressort souvent, cf reportage France 2 il y a quelques jours...
Il y a aussi le principe de précaution, il n'y a actuellement aucune étude sur le long terme qui permet d'affirmer que l'inhalation de Propylène glycol et de glycérine est sans effet toxique sur la santé sur les long et très long termes, même si les études qui ont déjà été menées amenuisent tous les jours un peu plus l'hypothèse qu'un risque puisse exister.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je reprend la question. J'ai jamais essayé de fumer dans un lieu public, en particulier les bars où j'ai eu plusieurs fois envie de la sortir. Vous le faites?
Je pense que dans la plupart des bars ils ne sont pas au courant de l'existence de la e-cig mais je me trompe peut être
Héhé à chaque fois que je sors une clope et que je fais semblant de l'allumer dans un lieu public, les gens me regardent comme si j'avais assassiné leur mère...je comprends l'interrogation vu comment les médias ont bien fait leur taf.

Sinon j'ai voulu tenter l'e-cigarette en prenant un machin à la pharmacie du coin : quelle merde sérieux. Aucune sensation en aspirant, quasi que dalle en terme de fumé, le liquide coule dans la bouche : pas possible quoi.

En lisant le sujet je vois que beaucoup conseille l'ego machin...j'espère que c'est mieux que ce que j'ai acheté : http://www.cigarette-zero.com/
Pitié dites moi que c'est mieux

Edit : je vais développer un peu. J'ai fumé pendant quelques années sur une base de 10 clopes voir moins par jour. J'ai ensuite arrêté pendant 3 ans puis repris suite à un prob perso et depuis je suis à un paquet par jour facile. Le truc c'est que je peux ne pas fumer pendant une matinée, par contre dès que j'ai du temps, je fume comme un porc et surtout le soir (je parle même des sorties où là c'est la teuf :/). J'ai l'impression que pour moi la clope c'est vraiment un pur plaisir et que j'ai voulu retrouver ça dans l'e-clope et que limite la nicotine je m'en tape.
Vous conseillez quoi ?

Dernière modification par Epo-Nyme ; 28/10/2012 à 23h42.
D'arrêter.
Bin j'avoue que j'en sais rien. Moi j'ai arrêté à la cosaque, sans patch ni gomme, mais au-delà des 48 premières heures qui sont un peu stress, après c'est surtout le geste et de s'occuper les mains qui manque (sur les 3 premiers mois on va dire, après plus du tout en fait). Alors je sais pas si entretenir le geste c'est très bon, en terme de possibilité de récidive je veux dire. Après si ça permet à certains de pas craquer c'est bien aussi.

Le truc c'est que ça t'enlève tellement rien à ta vie d'arrêter complètement, que remplacer par autre chose me paraît incongru. Mais bon j'ai du recul sur le sujet aussi (j'ai arrêté y a plusieurs années).
...
Bah c'est justement le but de la méthode arrêter en douceur, perso c'est la seule qui fonctionne avec moi, après que tu continues ou pas l'eclope c'est un autre sujet mais déjà tu ne niques plus ou beaucoup moins tes poumons (en fonction de qui finance les études)
Je compte plus le nombre de tentatives "à la cosaque", avec les patchs, ou les gommes comme beaucoup de fumeurs
Après 18 ans de clopes, je suis aussi passé à la e-cig depuis 5 jours. Niveau matos j'ai opté pour une batterie Ego C usb et un Vivi Nova. Pour les liquides j'ai essayé le modèle Gold et je vais testé bientôt un Halo. Je commande sur Taklope.

Je suis encore en phase de test sur les saveurs, les résistances, etc ... mais je suis scotché de la qualité des produits. Pour que ce soit encore plus clair, en 18 ans, je suis parfois monté à 2 paquets par jours, 1 et demi le plus longtemps, et je n'ai jamais essayé, car pas eu l'envie, d'arrêter. Depuis la réception de ma e-cig, j'ai fumé 3 clopes.

Citation :
Publié par Meine
Bin j'avoue que j'en sais rien. Moi [...]
Tu as réussi à faire ce que beaucoup de gens n'arrivent pas, si c'est effectivement un arrêt pour de bon, ce que je te souhaite.
Remplacer une habitude par une autre, c'est une question que j'avoue m'être posée, j'ai juste opté pour la curiosité et un peu aussi pour la politique du 'moins pire'. Après tout, pour moi, fumer était aussi un plaisir, un plaisir entaché de plusieurs mauvaises conséquences, la santé, le budget, la mauvaise conscience avant tout. Si cette solution me permet de garder un plaisir en supprimant du négatif, je ne vais pas m'en priver.
Citation :
Publié par Meine
D'arrêter.
Merci captain obvious, heureusement que t'es là pour nous rappeler que c'est pas bien de fumer. Faut dire qu'entre nos 5 fruits et légumes par jour, le brossage de dents 3 fois par jour, l'alcool et le grignotage spa bien et stop le trop salé/sucré/gras, on a failli le louper.
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin
Au fait, on trouve des études fiable ou pas encore sur les méfaits de la e-cig? Concernant les cancer du poumon, langue, etc? Ou même d'autres choses qui sont liés uniquement à la e-cig?

Mes recherches google ne mènent qu'a des sites/forum de cigarette électronique.

(le topic date de Juin 2010, ça a peut-être évolué depuis)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés