[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas encore assez de recul pour ça.. Tu peux bouquiner la rubrique Tests&Etudes scientifiques sur http://www.forum-ecigarette.com/ ils y capitalisent tout ce qui sort sur la ecig, le propylène glycol et compagnie. A ma connaissance, il n'y a pas encore de retour vraiment négatif mais il y en aura certainement à terme..

Je suis contente de voir de plus en plus de mes collègues s'y mettre, je me sens moins seule en pause C'est mignon de les voir tout émerveillés de ne pas avoir fumé depuis quelques temps et de ne ressentir aucun manque
Dommage de parler de tout autour de la e-cigarette sur le topic de la "nocivité" qui est un sujet important et intéressant pour la plupart des vapoteurs ici je pense.

Suggestion : créer un topic générale pour la e-cig, voir un wiki avec :

- des infos sur les vapoteurs qui veulent se déclarer (notre matos, notre feedback sur les parfums, pourquoi pas la durée jusqu'ici où on a pas fumé de vrai clope etc)
- des infos sur les magasins (apparement on est déjà plusieurs à fréquenter sur Paris, Lyon, Bordeaux, y en a sûrement d'autres)

Le but c'est pas d'avoir un contenu exhaustif mais de faire profiter un peu l'expérience et de l'avis -subjectif- des joliens.

etc etc

Qu'en pensez vous vapoteuses/vapoteurs?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Dommage de parler de tout autour de la e-cigarette sur le topic de la "nocivité" qui est un sujet important et intéressant pour la plupart des vapoteurs ici je pense.

Suggestion : créer un topic générale pour la e-cig, voir un wiki avec :

- des infos sur les vapoteurs qui veulent se déclarer (notre matos, notre feedback sur les parfums, pourquoi pas la durée jusqu'ici où on a pas fumé de vrai clope etc)
- des infos sur les magasins (apparement on est déjà plusieurs à fréquenter sur Paris, Lyon, Bordeaux, y en a sûrement d'autres)

Le but c'est pas d'avoir un contenu exhaustif mais de faire profiter un peu l'expérience et de l'avis -subjectif- des joliens.

etc etc

Qu'en pensez vous vapoteuses/vapoteurs?
C'est marrant, je me disais justement que ce sujet aurai besoin d'un petit ravalement de facade parce que la nocivité, c'est plus trop le sujet principal

je pense que faire un nouveau sujet a partir de ce message la serai un bon début.

Si vous arrivez a vous mettre d'accord, je peux bidouiller un nouveau sujet wiki et garder celui la sous le coude pour le coté archives.
Ça fait bientôt dix ans que je fume et j'aimerai bien diminuer, voir stoper.
Ça à l'air vraiment intéressant vos machins là, pour l'instant j'y comprends un peu que dalle mais je vais y jeter un coup d’œil.
Juste comme ça, je connais pas mal de gosses de 15 ans qui m'ont avouer être dépendant de la cigarette (en exagérant, du moins j'espère) et la nouvelle génération commence de plus en plus tôt à fumer.

En france, l'achat d'E-Cigarette est interdit aux mineurs ? Sachant qu'en France la vente de nicotine aux mineurs est légal, c'est la vente de tabac qui est interdit.

Ca me turlupine dans la tête et j'arrive pas à savoir

Sinon j'aimerais bien test une vrai e-cigarette, j'ai testé ceux qui vendent en tabac qui sont jetable (500 bouffé)et c'est vraiment affreux comme goût je trouve, les vrais elles ont le même goût ?
@Maluka : ça me va, je suis prêt à contribuer.

@GrosCadeau : Je suis encore en découverte sur les différents goûts, mais de ce que j'ai pu tester jusque là et de ce que j'ai lu / vu, il existe des e-liquides de très bonnes qualité, avec des saveurs variées, plus ou moins corsées, épicées, fruitées etc ... Des liquides qui se rapprochent des brunes, des blondes, des cigares, sachant qu'en plus tu peux mélanger toi même pour obtenir quelque chose de plus personnel.

Le problème étant d'ailleurs la vaste gamme de choix, il faut du temps pour tout essayer.

Sachant qu'en plus tu peux jouer sur le matos pour affiner le goût et la sensation, c'est un process qui prend du temps, des essais, potentiellement des dépenses inutiles, mais c'est aussi intéressant et fun ^^
Hop, sujet réactualisé avec un mode wiki en prime, amusez vous bien.
Vous avez testé quoi comme clearo ?

Pour l'instant, j'ai juste testé le kanger t2 et le stardust LR.
Le kanger offre un bon hit mais une restitution des saveurs très médiocre alors que le stardust offre une bonne restitution mais quasi pas de hit. J'aimerais quelque chose qui allie les deux, et evolutif sachant que je vais passer sur du provari bientôt. Vous avez des idées ?
D'après ce qui se dit, les cartos délivrent plus de fumée et plus de hit mais moins de gout. Perso j'aime pas, je trouve que ça délivre pas plus de fumée mais le moins de gout c'est sur. Puis ça fait un boucan pas possible aussi, on croirait porter le masque de Dark Vador
Citation :
Publié par Sayn
Vous avez testé quoi comme clearo ?

Pour l'instant, j'ai juste testé le kanger t2 et le stardust LR.
Le kanger offre un bon hit mais une restitution des saveurs très médiocre alors que le stardust offre une bonne restitution mais quasi pas de hit. J'aimerais quelque chose qui allie les deux, et evolutif sachant que je vais passer sur du provari bientôt. Vous avez des idées ?
Le kanger CC avec mèches interchangeable. Honnetement j'ai pas trouvé mieux aujourd'hui :
http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProd...ItmID=10404181

J'avais tester le dual coils qui m'avait beaucoup plus de par sa vapeur chaude mais la faible fiabilité des carto m'a vite fait lacher l'affaire.
http://www.e-liquide.com/atomiseurs/...dual-coil.html

J'ai un peut tester le CE3 aussi à un époque mais c'est trop "chiant" pour refaire le plein.

en carto j'avais testé ceux là:
http://www.e-liquide.com/cartomiseur...coils-xxl.html
le tout premier que j'ai eu était vraiment énorme niveau rendu saveur et volume de vapeur. après j'en ai deux autre et j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose de bien
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi la différence entre carto et clearo ?
Les cartos fonctionnent avec la résistance logée à l’intérieur d'une bourre imbibée de liquide laquelle peut être alimentée par un réservoir qui se place autour du carto, celui-ci doit alors être percé (il existe à la vente des cartos percés et équipés d'une jupe spécialement conçue pour accueillir un réservoir).

Les clearos fonctionnent avec la résistance entourée autour d'une mèche qui trempe dans le liquide

Il n'y a pas vraiment d'entretien avec les cartos à part le remplissage, c'est du consommable, une fois qu'il est encrassé, on le jette.

En ce qui concerne les clearos, quand le matériel le permet, je fait régulièrement du "dry burn" (Faire rougir la résistance à sec pour la décrasser) pour maintenir un volume de fumée et une saveur correcte.

Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux systèmes, la plupart du temps, j'alterne entre les deux (cependant j'utilise plus souvent les cartos). Les cartos me conviennent plus avec les liquides à dominante PG pour le hit, les clearos je les réserve pour les liquides avec 40% et plus de VG pour la saveur.
Très bon début en tout cas, merci pour ta contribution!

Sinon une question sur les batteries / mods.
Entre un mod à 90 / 100 euros ou plus (en comptant le mod lui même, les accus, le chargeur) et une batterie classique à 20 euros tout compris, quelles sont les différences au niveau du ressenti ?

Les mods les plus connus (Lavatube, Vmax ou Provari) ne semblent pas exister en type "Passtrough", y a t il une raison à ça ? Et trouve t on des batteries qui se rapprochent un peu ?
Tout est une question de courant de décharge maxi.

Pour faire court, une batterie eGo va vite être sur les rotules si tu lui demandes de délivrer trop de puissance, là ou un mod qui aura des accus pouvant sortir un courant de décharge maxi qui sera deux ou trois fois plus important.
Donc en gros, plus tu as des batteries de grande capacité et de qualité, au mieux tu peux profiter de tes atomiseurs et monter en puissance.

Au niveau ressenti:
Première chose, sur un mod, tu n'as pas de sécurité qui "coupe" la chauffe de l'atomiseur si tu restes trop longtemps appuyé
Ensuite, la sensation est d'avoir la même quantité de vapeur produite du début à la fin de l'aspiration
Et enfin, un volume de vapeur plus important et donc plus de goût et de hit.

Le passthrough permet de combler un peu les lacunes des batteries eGo, mais là encore, la puissance max est donnée par l'alimentation du passthrough, que ce soit un bloc secteur ou une alim USB. D'ailleurs je déconseille fortement le passthrough via un port usb du pc, c'est un coup à le griller.

Je vais pas t'assomer de calculs, mais une eGo 650mAh, c'est 2,06 A max. Donc une eGo sur laquelle tu branches un carto LR de 1,5 ohms va faire chuter la tension de ta batterie de 3,7 à 3V, ce qui donne en gros 6W de puissance là où un mod peut facilement monter à 15, voir 20w.

Enfin, s'il n'y a pas de passthrough sur les mods c'est parce que généralement, les batteries sont interchangeables et que tu peux nativement utiliser ton mod tout en rechargeant un 2eme jeu de batteries à coté. De plus les batteries, plus puissantes, ne sont généralement pas mises à genou, donc le PT n'apporte aucun gain de puissance par rapport à une eGo.
wahou ! Exactement ce que je cherchais, merci !

Citation :
Ensuite, la sensation est d'avoir la même quantité de vapeur produite du début à la fin de l'aspiration
C'est justement ce truc qui m'a fait regarder à des alternatives à ma batterie actuelle. Donc c'est parfait. Je pense que je vais investir dans un VMax ou un Lavatube, le Provari est un peu trop cher pour le débutant vapoteur que je suis, je passerai peut être à la rolls plus tard ^^

Entre les deux tu as un avis ?

Lavatube L4

VMax V2

Et sinon au niveau liquides quelles sont tes préférences / conseils ? (oui oui j'ai trouvé une bonne source, je ne la lâche plus )

Merci d'avance !
En général, les liquides avec étiquette perso vendus en boutique sont de la marque Alfaliquid. Mais je trouve quand même des grosses différences entre les mêmes liquides d'une boutique à l'autre : certains sont plus dilués que d'autre j'ai l'impression.
Genre chez Clopinette ils doivent rajouter de la flotte, obligé vu comment ça se consomme vite et que y'a moins de gout. Chez e-cig factory aussi, mais c'est moins grave vu que c'est moins cher.

C'est aussi pour ça que pour les liquides, je m'en tiens à Sansas, Facil ecig et Taklope.
Citation :
Publié par Sbeul
En général, les liquides avec étiquette perso vendus en boutique sont de la marque Alfaliquid. Mais je trouve quand même des grosses différences entre les mêmes liquides d'une boutique à l'autre : certains sont plus dilués que d'autre j'ai l'impression.
Genre chez Clopinette ils doivent rajouter de la flotte, obligé vu comment ça se consomme vite et que y'a moins de gout. Chez e-cig factory aussi, mais c'est moins grave vu que c'est moins cher.

C'est aussi pour ça que pour les liquides, je m'en tiens à Sansas, Facil ecig et Taklope.
Pourtant t'en a des masses des marques sauf les chinois qui sont génériques à priori mais entre les liquides US et EU y'a de quoi faire.
Perso je conseil de se les faire soit même quand on est sur de se mettre à la vapote, ça coute moins cher et on dose soit même ses arômes selon que l'on veut qu'il soit goutu ou pas
Citation :
Publié par Nymwen
Entre les deux tu as un avis ?

Lavatube L4

VMax V2
Très sincèrement, j'ai eu un Vmax, je suis passé au Provari il y a moins de deux semaines et je me dis que le Vmax c'était jeter de l'argent par les fenêtres Non pas que ce soit un mauvais mod, il remplit son rôle, mais il suffit d'avoir testé un Provari pendant une journée pour se dire qu'il vaut ses 198€...

A la rigueur, si le prix est vraiment un obstacle, je te conseille le Zmax, je ne l'ai pas testé, mais sur le papier il a l'air pas mal, en gros il est utilisable comme un vmax et un lavatube: régulé en 7,4v pour la patate du vmax et régulé boosté en 3,7v comme un lavatube. Cependant, vu le prix (environ 110€) il ne faut pas s'attendre à ce que l'électronique égale la qualité du Provari.

Gardes à l'esprit que ce sont des mods qui peuvent te lâcher au bout de 5-6 mois.

Citation :
Publié par Nymwen
Et sinon au niveau liquides quelles sont tes préférences / conseils ? (oui oui j'ai trouvé une bonne source, je ne la lâche plus )

Merci d'avance !
Pour les liquides, je vais pas t'être d'un grand secours, j'ai commandé une fois un set de 12 flacons 10ml pour tester les goûts et je suis passé directement au DIY. alors ils sont certainement moins bon que les tenors du marché, mais si je devais ne vapoter que du halo, ça me coûterait moins cher de me remettre à fumer des roulées
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à mettre plus de 300€ dans un Provari tout équipé: En payant mon liquide 40€ le litre, l'addition est tout de suite moins douloureuse, pour info, le halo c'est 550€ le litre si tu l'achètes en flacons 30ml. (1L me fait 4 mois, je vapote beaucoup )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés