l'E-cigarette(1)

Répondre
Partager Rechercher
TEST

Je fais un peu de déterrage de post...

J'avais testé l'e-cig aux alentours de 2007 / 2008, l'impression que j'en avai eu à l'époque: c'est un gadget assez peu pratique, j'ai abandonné au bout de deux semaines. Une autre tentative il y a un an, j'ai acheté une eGo-T, mais je n'y ai quasiment pas touché faute de motivation.

Je m'y suis remis il y a trois semaines, et force est de constater qu'il y a eu pas mal dévolutions niveau matériel depuis. Je suis parti dans l'idée de vapoter pour limiter ma consommation de clopes (20/jour) et au bout de trois / quatre jours j'ai complètement arrêté les roulées sans m'en rendre compte.

Au final, même si je ne retrouve pas exactement les mêmes sensations que la cigarette, la e-clope offre pas mal d'avantages en contrepartie: possibilité de varier les goûts, de vapoter à l'intérieur sans que l'appart sente le cendrier froid...

Niveau porte-monnaie, je dépensai 60-70€ par mois en tabac, là, passé l'investissement de 30€ de départ je prévois dans les 20 à 25 € par mois pour l'achat des liquides (à préparer soi même) et les consommables, c'est sensiblement le même budget que pour des patchs (28€ les 30). Et quand on passe au 0 nictotine le prix du liquide devient ridicule quand on le prépare soi même...

Niveau santé, même si je n'ai pas de certitude sur le long terme, au bout de trois semaines je vois déjà les effets bénéfiques au niveau de ma respiration. Ni toux le matin, ni glaires marron (erk, rien que d'y repenser...), disparition de ce sifflement du larynx quand j'expire à fond... Et surtout, je n'ai pas pris de poids et je ne compense pas en grignotant, surtout depuis que je vapote des liquides au goût de friandises.

Dernière modification par Incan ; 31/10/2012 à 10h25. Motif: test, je crois qu'il y a un bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés