[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas tout suivi là.

C'est quoi votre délire de faire vos propres liquide au litre et avec de l'alcool ?!

Non parce que ça m'intéresse là si j'ai moyen de foutre du rhum dedans et de me faire des trucs au litre.

Je vais retenter d'arrêter de fumer après mon déménagement. P'têt avant car je suis de plus en plus motivé si la technologie a vraiment si bien évolué.

Bref, pour quelqu'un qui veut se refaire une e-cig de A à Z et qui veut le meilleur matos possible (donc pas un kit custom pour amateur, j'veux le high end quitte à foutre 200-300€), il prend quoi ? Concrètement. Proposez-nous des bons kit custom et filez vos astuces dans un langage accessible aux noobs.

Moi je me suis arrêté à la toute première Ego quand les liquides ont fait leur première apparition... Oui ça commence à dater. J'ai pas trop suivi ensuite vu que j'avais laissé tombé vu la faible qualité du truc.

A noter : Je suis un très gros fumeur. Je fume depuis 16 ans 1 paquet et demi de Malback/jour.

Edit : T'in je viens de matter le site de E-Liquid. C'est super flippant, on dirait un site pour héroïnomane

Si je débarque avec ma seringue et mes liquides au taf, ils vont flipper haha.

Dernière modification par Jyharl ; 19/10/2012 à 02h46.
Citation :
Publié par Jyharl
j'veux le high end quitte à foutre 200-300€
Provari: 198€ (C'est un peu la Rolls-Royce des mods, existe aussi en mini)
http://www.esmokers-inc.com/fr/mod/536-provari-v2.html

Accus IMR : 2x11€
http://www.esmokers-inc.com/fr/accus...re-18650-.html

Chargeur: 21,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/charg...re-wf188-.html

Cartos DC 2,5ohms percés: 10,90€ les 5
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...l-coil-lr.html

Liquinator 6ml: 10,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/acces...smoketech.html

Vivi Tank reconstructible: 12,90€
http://www.esmokers-inc.com/fr/tank-...vivi-tank.html

Résistances prémontées 2,5ohms pour vivi: 1.29€ x5
http://www.esmokers-inc.com/fr/tank-...pour-vivi.html

Pour les liquides:
http://www.inaweraflavours.com
1L de PG, 4x100ml de PG nicotiné à 38mg/ml, 4x100ml de Glycérine, 10 arômes différents 10ml, 2x5 flacons vides 10ml, 2x5 flacons vides 30ml, 2 flacons vides 100ml.
101,21€ fdp in (tu peux également commander chez eux des liquides tout prêts en grande quantité pour environ 75€ / litre)

Total: 380€
Note que tu peux alléger de 130€ en optant pour un Vmax au lieu du Provari
Là tu es paré pour 6 mois à un an de vapotage (en fonction de ta conso) sur du très bon matos Faudra juste racheter des résistances / cartos de temps en temps.

Pour l'alcool dans les liquides, il n'influe que peu sur le goût, on en ajoute surtout pour le fluidifier et ajouter un peu de hit, par contre il existe des arômes d'alcools très ressemblants, je garde un très bon souvenir d'un liquide goût absinthe

[Edit] Un déménagement c'est l'idéal pour arrêter de fumer L'idée c'est de rompre avec tes habitudes de fumeur, du coup, un déménagement est une occasion propice Si tu n'y arrives pas avant d'avoir emménagé, je te conseille de prendre les devants en prenant certaines mesures vis à vis de la clope comme de t'interdire de fumer à l'intérieur mais ok pour vapoter, ça t'aidera grandement.

[Edit2] Si tu veux te lancer directement dans la préparation de liquides, je te conseille de bien te rencarder avant sur http://www.forum-ecigarette.com/forum.html par exemple et d'utiliser http://makemyjuice.fr/ pour être sûr de ne pas te planter dans les dosages. La manipulation de base nicotinée pouvant être très irritante.

Dernière modification par Krarsht ; 19/10/2012 à 08h51.
Citation :
Publié par Jyharl
Si je débarque avec ma seringue et mes liquides au taf, ils vont flipper haha.
Testé en début de soirée chez des potes, effet garanti .
Cette aprem' je dois aller faire un tour à Paris, j'ai trouvé des magasins physiques sur internet, je vais aller y faire un tour. Je suis assez déçu par les liquides que j'ai commandé, et en trois jours je me suis pris une fois du liquide dans la bouche. Je voudrais aussi tester les trucs qui envoient de la vapeur froide.

Bref, je vous tiens au courant.
Franchement les mecs qui sont passés à l'e-cig, vous prenez moins de plaisir à "vapoter" qu'à fumer une clope non ?

edit : merci pour les explications, ça me motive presque, surtout avec le prix des clopes qui vient d'augmenter et qui augmente encore en juillet

Dernière modification par Niallad ; 19/10/2012 à 18h21.
Pas du tout. La vapeur est plus "dense", le goût est infiniment meilleur, le "hit" est bien présent. Je préfère vapoter que fumer. D'ailleurs je ne fume plus depuis un an et ça ne me manque pas du tout.

Les quelques taffes que j'ai pu prendre me paraissent toujours abjectes en comparaison.
Citation :
Publié par Niallad
Franchement les mecs qui sont passés à l'e-cig, vous prenez moins de plaisir à "vapoter" qu'à fumer une clope non ?
C'est très différent d'une personne à une autre, pour mon cas, les deux premières semaines, oui.

Par contre, depuis que l'odorat et le goût me sont revenus grâce à l'arrêt du tabac, c'est totalement l'inverse. J'ai du fumer 3 ou 4 clopes entre temps, à chaque fois elles avaient le goût de ma toute première cigarette... Et je sais pas si en ce qui te concerne tu as associé ta toute première clope à une quelconque notion de plaisir, mais moi c'était clairement pas le cas.

En fait, très peu de personnes aiment réellement le goût du tabac, seulement l'addiction fait qu'on associe ce goût à quelque chose de bénéfique. L'e-cig a donc cette particularité de pouvoir dégouter du tabac: Comme tu peux combler ta dépendance à la nicotine avec une substance qui a le goût de ta friandise préférée, ton cerveau efface assez vite l'information "Tabac = Bon goût" (ce qu'il fait également en cas d'arrêt sans substitut, mais seulement une fois que tu es sevré). Au final, je suis devenu limite intolérant vis à vis de la clope, le goût me débecte, il faudrait que je me force pour fumer entièrement une clope, même l'odeur m'est désagréable.

Si on ajoute à ça, qu'on peut vapoter à l'intérieur jusqu'à faire un brouillard londonien dans son appart sans empester ses fringues et la tapisserie d'une odeur de cendrier froid, je dirai que j'ai infiniment plus de plaisir à vapoter qu'à fumer.

Dernière modification par Krarsht ; 19/10/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Niallad
Non.

Et +1 Krarsht.
Hey salut,

Ça existe les mod genre vmax/lavatube/provari en USB, et tant qu'à faire passthrough là, comme les ego, pour vapoter en rechargeant ?
Parce que ça me saoule les piles rechargeables en fait, surtout que je suis à 80% du temps derrière un PC, et je cherche un bon mod vv.
Et de préférence pas trop moche et encombrant.

Bon, ok, ça fait peut-être un peu trop de critères tout ça...

Et sinon, ça existe les liquides réglisse ? Vous avez déjà testé ? C'est bon ? Quelle marque, plutôt DIY ou un liquide tout fait ?
Citation :
Publié par Krarsht
...
Merci beaucoup ! Oui effectivement, je vais plutôt m'orienter vers du Vmax. 380€ cash à sortir c'est un peu beaucoup quand même.

A vrai dire, pour le budget, je disais 200-300€ pour bien préciser que je voulais pas de la merde mais je pensais pas vraiment que ça pouvait monter si haut.

Y a plus qu'à trouver des sites qui livrent en Allemagne et je commencerai p'têt même une fois que la paie d'octobre sera tombée !

J'ai oublié de précisé, c'est bien automatique et non manuel, right ?
Sbeul y'a une boutique sur Tolbiac, vapostore 191 rue de Tolbiac, par contre c'est plus cher que les e-stores. Mais c'est valable pour tous les stores parisiens j'ai l'impression.

Sinon sur les conseils de Krarsht, j'ai pas acheté de pack avec les cartouches et cie, j'ai direct acheté deux batteries à 1000mah + un clearomizeur.
bref
C'est pas mal du tout, je kiffe le "hit" comme on dit, par contre c'est plus fort que je ne le pensais, j'ai fait un mélange à 9mg de nico et au bout de 10 taffes j'ai l'impression d'avoir fumé 5/6 clopes d'affilé, je vais passer à 6 mg je pense.

Et un truc que je comprends pas, parfois on sort une vapeur de dingue, parfois y'a rien du tout, c'est normal que ce soit aléatoire ou je m'y prend mal ? Sachant que je tire doucement dessus.

Mais bref ça fait plaiz de fumer dans le tromé et dans les magasins n'empêche.
Citation :
Publié par Sayn
Sbeul y'a une boutique sur Tolbiac, vapostore 191 rue de Tolbiac, par contre c'est plus cher que les e-stores. Mais c'est valable pour tous les stores parisiens j'ai l'impression.

Sinon sur les conseils de Krarsht, j'ai pas acheté de pack avec les cartouches et cie, j'ai direct acheté deux batteries à 1000mah + un clearomizeur.
bref
C'est pas mal du tout, je kiffe le "hit" comme on dit, par contre c'est plus fort que je ne le pensais, j'ai fait un mélange à 9mg de nico et au bout de 10 taffes j'ai l'impression d'avoir fumé 5/6 clopes d'affilé, je vais passer à 6 mg je pense.

Et un truc que je comprends pas, parfois on sort une vapeur de dingue, parfois y'a rien du tout, c'est normal que ce soit aléatoire ou je m'y prend mal ? Sachant que je tire doucement dessus.

Mais bref ça fait plaiz de fumer dans le tromé et dans les magasins n'empêche.
Il faut faire attention aux signes d'un surdosage en nicotine: un signe qui ne trompe pas, si vous sentez une accélération du rythme cardiaque alors que vous êtes au repos, c'est que votre liquide a une teneur en nicotine trop élevée.

Quand on vous vend une e-clope, on vous demande généralement votre conso et on vous dit:
- Si vous fumiez 10 clopes par jour, il vous faut du 6mg/ml
- Si vous fumiez 20 clopes par jour, il vous faut du 11mg/ml
- Si vous fumiez 30+ clopes par jour, il vous faut du 18mg/ml
Seulement cela varie vraiment du tout au tout d'une personne à l'autre, si je prends mon cas, je fumais 25 clopes par jour, j'ai commencé avec du 11mg, c'était beaucoup trop, j'ai réduit très vite à 9, toujours trop, je suis tombé à 6mg/ml à la deuxième semaine. Là ou d'autres, qui fumaient moins de 20 clopes/jour ont eu du mal avec les liquides les plus forts en France (18mg/ml) et on dû s'approvisionner hors de l'hexagone en liquides pouvant aller jusqu'à 24mg/ml.
Celà varie donc en fonction de la personne, du matériel et de la consommation en liquide (qui elle aussi peut varier de 1 à x10).

[TIP] Pour ne pas gaspiller des liquides trop fort, vous pouvez acheter les mêmes liquides à un taux de nicotine beaucoup plus bas, voir en 0mg/ml et les mélanger pour faire baisser le taux du liquide sans altérer la concentration des arômes.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai oublié de précisé, c'est bien automatique et non manuel, right ?
Tout est manuel je crois aujourd'hui (si par manuel tu entend appuyer sur un bouton pour activer l'ato), les systèmes automatiques n'ont jamais été très fiables.
Citation :
Publié par tetrafred
Tout est manuel je crois aujourd'hui (si par manuel tu entend appuyer sur un bouton pour activer l'ato), les systèmes automatiques n'ont jamais été très fiables.
Ah mince, bon bah va pour la manuelle alors... mais ça me donne l'impression d'une régression.
Je note l'adresse de Vapostore, jusque là je n'ai eu que des trucs trouvés sur internet, type clopinette : http://www.clopinette.fr/boutique.html

Samedi j'étais dans une boutique de jeux, ils avaient des flyers pour un autre magasin sur le comptoir, je vous mets les références ici :

Panda Smoke
84 avenue de la République
75011 Paris
0148071381

Je vais ptet y passer lundi, je vous dirais.

Juste comme ça en passant, quand je tire sur ma e-cig j'ai un très léger gout de plastique un peu brûlé, comment y remédier ?

Edit : bon il semble que ça vienne d'une batterie en fin de charge

Dernière modification par Kafka Datura ; 21/10/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je note l'adresse de Vapostore, jusque là je n'ai eu que des trucs trouvés sur internet, type clopinette : http://www.clopinette.fr/boutique.html

Samedi j'étais dans une boutique de jeux, ils avaient des flyers pour un autre magasin sur le comptoir, je vous mets les références ici :

Panda Smoke
84 avenue de la République
75011 Paris
0148071381

Je vais ptet y passer lundi, je vous dirais.

Juste comme ça en passant, quand je tire sur ma e-cig j'ai un très léger gout de plastique un peu brûlé, comment y remédier ?

Edit : bon il semble que ça vienne d'une batterie en fin de charge
Sinon pour une liste non exaustive de magasins avec des avis et codes promo cf le lien:
http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-marques-f4/
Bon. Je suis hyper content de ma e-cig pour l'instant au point où je décide d'y investir un peu plus (mais vraiment un peu). J'ai déjà commandé les 200ml de produits de bases + divers arômes pour me faire mon propre liquide mais j'aimerais du coup régler définitivement cette histoire de fuite(perdre tout un chargeur de halo en quelques minutes à cause d'une fuite, ça fait mal).

edit : Ok, je viens de comprendre le coup du l'ego stardust. C'est vraiment conseillé à la place des bouts en plastoc étanche à 2€ ?
Ou même un vivi/mini vivi ?

Quoi qu'il en soit, c'est surement le meilleurs achat que j'ai fais de ces dernières années.

edit : Sinon, je comprends strictement rien à l'indicateur de mon chargeur( EGO T 2). C'est tout le temps rouge avec un clignotement de vert de temps en temps, même au bout de 3 heures. Elle ne se charge jamais la batterie ?

Dernière modification par Akheris ; 22/10/2012 à 18h53.
Mais vous n'avez pas vu le reportage au JT de France 2 hier soir ou quoi?!
Jetez vos e-cig immédiatement et protégez vos enfants de ce fléau.

Citation :
Publié par Niallad
En tant que fumeur occasionnel : e-cig sympa pour le goût, la fumée est même mieux (pour faire des anneaux par exemple ), pleins de parfums, moins cher, pratique et surtout bcp moins nocif.
Néanmoins seule la clope procure cette décontraction, ce sentiment d'avoir la tête qui tourne etc. Je pensais que la nicotine était responsable de çà mais non, c'est plutôt le goudron et le reste.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Mes parents m'ont appelé direct après le reportage...
"Ils ont dit que tu pouvais attraper plus facilement le cancer avec les cigarettes électroniques !!"
O_o

Du coup, je l'ai maté sur pluzz (à 30' environ). Un bon gros titre racoleur : "les dangers de l'e-cig"... C'est à cause de ça que mes parents se sont fait tout un film, alors que le seul danger dont ils parlent, c'est d'entraîner les jeunes dans le tabagisme...
Et quand ils disent qu'aucune étude n'a été menée sur l'inhalation, c'est faux, non ?

Bref, le journalisme...

Et mdr lagerfeld juste après...
Le passage avec le chercheur est marrant aussi, où comment recourir à un scientifique pour donner du crédit à son propos. Alors qu'on a même pas la conclusion de sa mesure et puis même comment l'étude est introduite et comment le reportage rebondit ensuite.
Quoiqu'il en soit la situation est très préoccupante.

Il y a quelques temps ma mère tombe dessus alors que je l'utilisais depuis un moment :

"C'EST QUOI CA? TU TE DROGUES MON FILS?"
*étonné de sa réaction j'ai un éclat de rire*
"CA FAIT RIRE QUAND TU FUMES CA?"

Elle flippe toujours pour ma santé (alors qu'elle m'a jamais rien dis pour la vrai cigarette) et m'a promis de garder çà entre nous et de pas en parler à mon père (Comme si j'avais braqué une banque quoi...).
J'ai essayé de la convaincre en vain
Citation :
Publié par Akheris
edit : Sinon, je comprends strictement rien à l'indicateur de mon chargeur( EGO T 2). C'est tout le temps rouge avec un clignotement de vert de temps en temps, même au bout de 3 heures. Elle ne se charge jamais la batterie ?
J'avais le même soucis branché au pc. Essaie sur le secteur.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
C'est toujours le même gugus qui prend ce même pretexte pour descendre la clope électronique.

Sinon pour plusieurs avis et etudes de santé il y a quelques lectures ici:
http://www.forum-ecigarette.com/sant...ol-t57640.html
(voir la section santé aussi avec des expériences, avis positif et/ou négatifs)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés