[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Taklope est super long je trouve niv livraison les deux premier site que jai site tenvois le suivie dans les 1h a 12h maxi et tu le reçois le lendemain dans la boite.

Halo Tribeca est vraiment sympa je trouve (essaye le Halo malibu si taime la menthe (menthe coco ananas) )
Citation :
Publié par Totoo
Taklope est super long je trouve niv livraison les deux premier site que jai site tenvois le suivie dans les 1h a 12h maxi et tu le reçois le lendemain dans la boite
Bah perso comme je commande pas sur énormément de sites sur le net (Asos principalement) niveau délais je sais être patient donc c'est peut-être subjectif ce que je dis
Mais bon après la 1e commande sur Taklope m'avait permis de défoncer mes paquets restants, donc j'y ai vu du bénéfice.
Citation :
Publié par Sakechi
Bah perso comme je commande pas sur énormément de sites sur le net (Asos principalement) niveau délais je sais être patient donc c'est peut-être subjectif ce que je dis
Mais bon après la 1e commande sur Taklope m'avait permis de défoncer mes paquets restants, donc j'y ai vu du bénéfice.
Sur la plupart des sites, un paquet part dans la journée si tu commande dans la matinée. Après, ça ne va pas non plus partir dans une semaine hein(enfin, y'a pas intérêt) mais c'est juste que contrairement à toi, il me reste plus de paquet

Et puis autant j'étais hyper septique au début, autant avec les différends témoignages que j'ai lu ces deux derniers jours(et surtout ceux de jol), j'ai qu'une envie c'est de la recevoir
Citation :
Publié par Akheris
Sur la plupart des sites, un paquet part dans la journée si tu commande dans la matinée. Après, ça ne va pas non plus partir dans une semaine hein(enfin, y'a pas intérêt) mais c'est juste que contrairement à toi, il me reste plus de paquet

Et puis autant j'étais hyper septique au début, autant avec les différends témoignages que j'ai lu ces deux derniers jours(et surtout ceux de jol), j'ai qu'une envie c'est de la recevoir
La je comprends que ça soit dur par contre oui, j'avais mal capté pardon
Mais là pour ma part, j'ai "cédé" à une clope normale hier après midi, je l'ai finie parce que j'en avais prise une chez une amie... Mais si j'avais pu la jeter avant je l'aurais fait, le goût omg
Colis reçu, ça marche quand même vachement mieux que ce que j'avais. Les premières bouffées sont assez hardcore, mais après c'est tranquille.

Note pour Taklope : la housse qu'ils vendent avec est trop petite pour les batteries 1000, c'est un peu la lose.

Pour ceux qui utilise l'eGo-T, une cartouche pleine vous fait combien de temps environ ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Colis reçu, ça marche quand même vachement mieux que ce que j'avais. Les premières bouffées sont assez hardcore, mais après c'est tranquille.

Note pour Taklope : la housse qu'ils vendent avec est trop petite pour les batteries 1000, c'est un peu la lose.

Pour ceux qui utilise l'eGo-T, une cartouche pleine vous fait combien de temps environ ?
Bah 1 heure 2 heure sa depend comment tu tire dessus
Bonjour ,

Je vais des la semaine prochaine commander sur taklope , je fume un paquet de 20 par jours , donc je vais passé à la e-cigarette.Je cherche des conseils sur quel appareil prendre et si je dois prendre du e-liquide d'avance? j'aimerai vraiment arrêter de fumer du fait que je suis papa fin novembre , merci à vous.
Je sais pas combien font les cartouches, mais je consomme entre 1 et 2ml grand max par jour.

Perso je me suis commandé un Mini Vivi Nova, ça a la largeur d'une batterie Ego et ça contient 2ml, tout se démonte facilement et pas de risque de fuite (joint thorique + pas de vis)

Ah oué, les trucs à mèche sont quand même beaucoup moins chiant que les atomiseurs : ça se nettoie pas, ça se jette et ça a une durée de vie d'un mois et demi (enfin on peut les nettoyer, mais 2€50 tous les mois, c'est pas le plus excessif)

EDIT : Si je devais conseiller un nouveau, je lui dirai de prendre une voire même deux Batteries Ego-C USB ainsi qu'une boite de Clearomiseur CE3, et deux petits cosmétique : Un embout et cache clearomiseur histoire que ce soit plus joli.

Et les liquides que tu veux, y'en a aucun qu'est fourni avec. Je conseillerai quand même de prendre un liquide à la menthe, c'est un peu le truc passe partout que tout le monde aime bien (ou que ça dérange pas) vu que perso, j'ai détesté tous les gout tabac que j'ai essayé.

PS : Y'a une chiée de site où tu peux trouver la même chose, mais avec Facil-ecig et Sansas, c'est pour moi le site le mieux fourni.

Dernière modification par Sbeul ; 17/10/2012 à 19h19.
Tribeca reçu (et j'ai commandé tellement vite que j'ai pris 0 mg en nicotine, donc finalement je vais beaucoup plus vite au 0 que je pensais ), avec le clearomiser c'est PAR-FAIT
Le Ce3 balance de la fumée froide et c'est un système à mèche : en gros c'est un atomiseur + cartouche en un seul bloc.
J'ai jamais testé de cartouche perso, ça m'avait l'air bien chiant et se balader avec x cartouches dans les poches, c'est un coup à en éclater une (nan parce que bon, si je suis passé à l'e-cigarette, c'est pas pour me faire chier à avoir une housse à ranger dans un sac, la cigarette va direct dans la poche comme je faisais avec mon paquet de tabac)

Après certains diront que le clearo envoie plus de fumée et que ça donne plus de gout, j'ai pas vu tant de différence que ça entre le dry (mettre une ou deux gouttes de liquide directement sur un atomiseur) et les clearo, que ce soit des CE2 (vapeur chaude) ou CE3 (vapeur froide, la vapeur froide fait moins mal à la gorge au début)

Le gros avantage pour débuter, c'est qu'avec une boite de 5 clearomiseurs, on peut tester 5 liquides différent sans avoir à nettoyer à chaque fois, après si on aime bien le système mieux vaut prendre un truc genre Vivi Nova.
en "Gros" les clearomizer ta plus de rendu moin de hit vapeur froide avec les cartos ta plus de hit moin de rendu niv saveur vapeur chaude ca cetait vrais avant. Maintenant les deux type ce valent apres faut ce faire sa propre idée et tester tous simplement ! Il y a aussi une question de vapeur froidre , tiède et chaud mais comme je le dit faut tester

Et comme dit au dessus Vivi Nova, Vivi Stardust sont deux systeme simple d'utilisation et d'entretient coute plus cher a lachat que les carto mais moin cher a l'usage (juste a changer la resistance 1,50 € a 2,50 € la resistance). Par contre sur les Vivi la vapeur est froide !
Je comprends pas tout mais bon

Bon ça reste quand même du matos assez perrave dans l'ensemble. Mon cable USB part en complète sucette branché au pc, ça clignote de toutes les couleurs, c'est zarb. Aucun soucis sur le secteur en revanche.

J'ai une cartouche qui ne fonctionne totalement pas. J'ai beau tirer comme un goret, rien ne vient dans ma bouche, et si je la retire l'atomiseur est plein de fumée. J'ai essayé de vérifier les "voies" de circulation de la vapeur, elles semblent clean, très énigmatique.
J'ai claqué près de 900€ dans l'e-cig depuis février dernier, ça file très vite quand on y pense, mais :

- J'ai dépensé moins que si j'avais continué à fumer
- Je "testé" pas mal de produits à leur sortie, par curiosité mais surtout en quête de l'accessoire ultime, facile d'utilisation, fiable et qui se rapproche le plus de la sensation de fumer.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, les "atomiseurs" sur lesquels je me suis arrêté sont les cartos DC + tank et le vivi nova. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour un seul critère: pas de fuites.

Niveau batterie, j'ai troqué mes eGo contre un mod VMAX (environ 50€ nu), et celui là je ne peux vraiment plus m'en passer, c'est gros, ça a un look de sabre laser, mais ça envoie grave la patate.

Ai final, pour un gros vapoteur qui n'est pas sujet aux achats compulsifs On peut s'en sortir pour environ 40 à 100€ d'investissement pour l'e-cig et environ 20€ par mois de consommables et de quoi préparer ses liquides.

Ce que je conseillerai avant tout aux néophytes:
- éviter les e-cig jetables : A tout prix ! Même si on vous donne de l'argent avec... C'est tout simplement merdique, pas rentable et dégueulasse.
- éviter les offres de commande groupées style le bon coin (Je précise style "le bon coin" car on n'en trouve pas chez eux mais sur des sites similaires, ce sont généralement des arnaques destinées à vous faire payer un produit 2 à 5 fois plus cher
- éviter les kits tout prêts : Du moins ceux qu'on vous propose avec un système tank, ato à cartouches etc... Ces accessoires finiront vite dans un tiroir, préférez plutôt des kits avec des atomiseurs qui ont fait leurs preuves: DCT, Stardust, Vivi... Si le site ou vous comptez faire vos achats n'en propose pas, achetez tout séparément: 2 batteries, un chargeur, 5 consommables/atos, un peu de liquide et vous avez votre propre kit de découverte pour environ 60 à 70€... Et en plus vous ferez des économies de papier essuie-tout.

Dernière modification par Krarsht ; 18/10/2012 à 17h12.
Pour ceux qui préparent leurs liquides, je suis curieux : est-ce que vous arrivez à des résultats aussi bons que, par exemple, les liquides Halo qui sont des pures tueries à mon imo ?
Citation :
Publié par Suho
Pour ceux qui préparent leurs liquides, je suis curieux : est-ce que vous arrivez à des résultats aussi bons que, par exemple, les liquides Halo qui sont des pures tueries à mon imo ?
Si on s'en donne la peine on peut y arriver, même en faire des meilleurs...

En ce qui me concerne, si je me suis mis au DIY, c'est surtout pour la différence de prix, faire mon liquide me reviens à moins de 40€ le litre (le Halo, acheté en flacons 30ml c'est plus de 500€ le litre )

Après il y a d'autres avantages:
- Tu sais ce que tu vapotes, les grandes marques de liquides, pour faire leur tambouille, ajoutent certains additifs mystères. J'ai quelque peu déchanté quand j'ai vu certains des liquides que j'ai pu acheter à mes débuts "tourner" pour se transformer en mélasses de couleurs aussi variées que visqueuses (mais je préfère pas citer de marques )... Alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec mes propres liquides.

- Tu préfères du 55%VG 40%PG 5% whisky ? Tu peux le faire...

- Tu veux vapoter de la banane/chantilly/huitre, tu peux le faire...

- Tu veux diminuer le taux de nicotine de tes liquides progressivement ? Passer de 11mg/ml à 10, puis à 9 ? Tu peux le faire.

[Edit]Je viens de vérifier ma dernière commande, 122€ et de quoi préparer 3,3 L de liquide... Mais je fait des liquides à taux de nicotine très bas, pour du 11mg/ml il faudrait compter 45 à 50€/L environ

Dernière modification par Krarsht ; 18/10/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Suho
Oui mais c'est pas forcement facile au début de savoir doser chaque saveurs en fonction des marques surtout ^^...Mais bon les éssais coute tellement peu cher qu'on peut se permettre de faire des erreurs en DIY.

Exemple: j'avais acheté 1 lire de PG en pharmacie à 16€
du liquide "flash" pour du hit parceque je suis en o nicotine: http://www.e-liquide.com/liquides-de...ide-flash.html (je dose à 20/25%), de l'arôme RY5 qui est à tomber (http://www.e-liquide.com/aromes-e-li...arome-ry5.html), 1% de "gin" (), et un peu de VG selon mes envie...Ca doit me revenir à une petite dizaine de cts par flacons de 10 ml. Je les laisse maturer un peu au frigo et c'est nickel

Citation :
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, les "atomiseurs" sur lesquels je me suis arrêté sont les cartos DC + tank et le vivi nova. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour un seul critère: pas de fuites.

Niveau batterie, j'ai troqué mes eGo contre un mod VMAX (environ 50€ nu), et celui là je ne peux vraiment plus m'en passer, c'est gros, ça a un look de sabre laser, mais ça envoie grave la patate.
Est ce que les atos stardust ou un mini vivi truc se montent sur un Vmax stp? D'ailleurs ce mod me fait penser au Bulli Extreme...Ptet que je vais m'offrir ça pour Noël tient
Citation :
Publié par tetrafred
Est ce que les atos stardust ou un mini vivi truc se montent sur un Vmax stp? D'ailleurs ce mod me fait penser au Bulli Extreme...Ptet que je vais m'offrir ça pour Noël tient
Le vivi nova tank ou un DC Tank, oui, pour tout le reste il faut un adaptateur 510/eGo qui doit couter moins de 2€. Le pas de vis est généralement le même, mais c'est la "jupe" métallique qui sert à cacher le pas de vis extérieur de l'eGo qui empêche de monter un stardust directement sur un mod par exemple.
Ok, c'est ce truc que je voyais tout à l'heure alors...Je comprenais pas bien le truc puisque les pas de vis ego et 510 sont les même effectivement (la ego étant la grande soeur de la 510).
Ca tombe bien le site linké plus haut propose tout ça. Merci des infos.
Déçu aussi pour l'instant. Les deux premières bouffés étaient superbe et à la troisième, je me suis pris du liquide sur lèvre et la langue et ça brûle
Je pensais avoir au moins quelques jours avant leurs problème de fuite :/

Bon sinon, je suis quand même content, c'est juste la brûlure qui est vachement désagréable.(Je suppose qu'il faut pas tirer dessus comme sur une clope)

Dernière modification par Akheris ; 18/10/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Totoo
Ta bien virer l'opercule ou ya le trou du tank ? et non faut tirer dessus plus doucement mais plus longtemps
Yep. Ça coule quand même. Bon c'est pas trop trop grave tant que ça me gicle pas dans la bouche. Vais quand même commander les trucs étanches demain en plus du liquide.(me sens pas le courage de le faire à la mano)
Citation :
Publié par Akheris
Yep. Ça coule quand même. Bon c'est pas trop trop grave tant que ça me gicle pas dans la bouche. Vais quand même commander les trucs étanches demain en plus du liquide.(me sens pas le courage de le faire à la mano)
ne commande pas les trucs étanches, attend que ton ato crame et prend un mini vivi bidule ou un stardust avec atomiseur changeable

L'ego T c'etait bien jusqu'en début d'année mais c'est déjà du passé.

Je doit bien avoir deux ou trois ato neuf LR qui dorment dans un coin avec des vieux 510 oO

Sinon effectivement il faut que tu vapotte en tirant doucement mais longtemps pour faire comme une boule et le tour est jouer. Si tu tire comme un "boeuf" tu va aspirer du liquide. Attention aussi a ce que ta batterie soit bien chargée, en fonction des gammes elles delivres plus ou moins de voltage en fonction de la réserve (ego Twist, Ego C, EGO T...).

Bienvenue dans le monde de la vapote o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés