Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reste.

Je vais probablement râler mais je reste

Vive la gratuité ^^
En toute sincérité que le jeu soit gratuit ( sans abo ) ne changera pas ma perception pour répondre :

Pour un jeu qui emploie le vocable < guild > ne pas pouvoir etre certain qu en mettant en place une sortie guilde pour tel jour telle heure afin de rassembler le max de guildoux on arrive tous sur la map annoncée dans l event c est proprement scandaleux / irréel / grottesque / anormal / pathétique

Le jeu est top mais le fait de ne pouvoir tous rentrer en rvr frole la faillite totale tellement c est minable

Rester ? si on n arrive pas a jouer en guilde justement en rvr : non !

C est du bricolage c est inadmissible
Citation :
Publié par Jyjy_
La même en fait, vu comment nous est proposé Guild Wars 2 je me connecte vraiment quand ça me branche, pour de plus ou moins longues sessions selon ce dans quoi je m'embarque -sachant que bien souvent, je pense jouer une petite heure et je fini par me rendre compte trois heures après que je me suis bien défoulé-, mais jamais sans me forcer ou en pensant au "rendement" comme ça à déjà pu être le cas sur d'autres jeux à abonnement où j'avais l'impression de devoir rentabiliser les 10 à 15 euros investis chaque mois.

Ici c'est peinard, je joue littéralement quand j'en ai envie et du coup j'apprécie d'autant plus le fait d'être sur GW2.
Et j'ai très hâte de voir la première extension pointer le bout de son nez, se sera de l'insta-buy direct pour ma part.


Ouch... il y a tout de même une grosse dose de mauvaise foi je trouve...
Même si je reconnais des défauts au jeu, comme sur tout les jeux à vrai dire hein, sur certains des rares points que tu as énoncé il y a un flagrant problème d'objectivité.

Dénoncer "le jeu est mauvais", "jeu pour fanboy et casu" avec un argumentaire aussi pauvre et limité, il est assez dur de te prendre au sérieux.
Et pourtant la majorité de ce qu il dit est partagé par pas mal de monde...

Quand au reste ou sont tes arguments ?

Comme quand je vois partout ici indiquer le jeu est gratuit !!! C' est un enorme Fake, faut pas confondre sans abo et gratuit.

Il suffit de lire la majorité des post ici pour voir qu'effectivement, c'est un jeu pour Casu.

Le premier argument c'est le jeu est "gratuit" tu peux y jouer 1h par ci par la...

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Casual_gamer

Dernière modification par dockybe ; 10/10/2012 à 04h01.
J'y reste, actuellement a bientôt 350h de jeu, mais j'y joue moins qu'avant, je me suis rendu compte des défauts du jeu cachés derrière tout ses avantages.

Comme dit plus haut, c'est un jeu pour casu, qui pénalise bien comme il faut les hardcore gamer, dernier exemple en date le temps de repop des minerais augmenté pour éviter le farming abusif...

Je trouve l'économie de ce jeu extrêmement mauvaise également, surement le pire hv avec la pire économie que j'ai vu sur un mmo, ça m'empêche pas de m'amuser certes, mais c'est une partie du jeu que j'aurais aimé autrement.

Le fait qu'il y est pas de trinité, j'aime la trinité, j'aime avoir un rôle précis, la tu as presque pas de teamplay, ton perso a moins de personnalité, le système empêche les raids (vous imaginez le foutoir a 20personnes en train de se coordonner pour faire une esquive...), et pénalise le pve en contrepartie du pvp.

Voila les plus gros défauts du jeu selon moi qui me viennent a l'esprit, malheureusement j'y reste "par défaut" car le jeu a quand même des bons points et surtout qu'il y a pas de concurrence (Tsw et Swtor vont passer f2p et sont déjà morts, Mop no comment wow est terminé pour moi et le futur Rift storm legion va encore être sous médiatisé et il y aura toujours une communauté de niche aussi faible)
Pour ma part, je pense y jouer de manière très irrégulière, dès qu'un évènement se présentera ou si la motivation revient pour farmer une arme légendaire, car à l'heure actuelle en dehors du fait que jouer sans tank/heal ne me plait pas et donc ne me motive pas à aller en donjon, j'aime la "trinité" c'était un bon système qui ne faisait pleurer que les joueurs incapables de jouer autre chose que DPS et incapable de se faire une friend list pour au final se lamenter sur leur sort "ouin ouin cay nul fo 30-45 minutes pour aller en donjon kar ya pas de tank ni de heal" et encore dans ce cas un système du jeu leur cherchait un groupe.
Là le jeu d'équipe se résume à des pauvres combos dans le meilleur des cas avec des durées ultra réduites et à aller appuyer sur F près d'un de ses collègues à terre qui aura loupé son esquive avec un mob déchainé à l'aggro totalement débile ... super l'évolution. Je comprend que ce nouveau système plaise à certains, pour ma part je préférais mon système archaïque mais qui a fait ses preuves.

Je ne me sent absolument pas impliqué dans le jeu, le RvR n'étant au final qu'un kikimeter de serveur avec en plus une file d'attente (et comme j'ai souvent des crash mémoire, devoir me retaper la file d'attente pour rejoindre mes camarades m'a fait laisser tomber cette partie du jeu et au final à part monter le score du serveur qui ne sert qu'à des ptites guéguerres de fofo, je n'arrive pas à trouver d'intérêt pour y renouveler mon plaisir et mon implication).

L'HV interserveur où le client est roi et les quantités proposées par la concurrence sont astronomiques ne me donnent pas envie de "boursicoter" ou farmer. Donc le commerce j'ai laissé tomber, pourtant j'aimais ça dans les autres MMORPG où c'était à l'échelle du serveur. Sans compter comme le souligne mon collègue du dessus les ressources rares qui ont un temps de repop ultra long.

Bref pour résumer je n'arrive pas à trouver d'objectifs à long terme suffisamment intéressants pour me donner envie de me connecter régulièrement et m'investir un minimum pour l'atteindre.

Le bon côté étant qu'il n'y a pas d'abonnement, donc je pourrai y revenir si d'aventure une mise à jour me donne l'eau à la bouche. En attendant je vais finir l'exploration (97%) jusqu'à rencontrer un nouvel event buggé qui me fera patienter jusqu'au reboot serveur suivant pour le valider et aussi finir les jumping puzzle ^^

Dernière modification par Rahg ; 10/10/2012 à 04h53.
Et un peu que je reste. Je vois beaucoup de commentaires pas top mais faut quand même bien dire que GW2 a réussi pas mal de trucs.

Pouvoir faire un groupe de 5 sans attendre 2 heures pour un healer (Spam DL pendant 2 heures sur DAOC pour trouver un druide qui deco au premier rel ... plus jamais ..)
Un craft accessible a tous qui permet de se faire rapidement un tres bon set sans forcement y passer toutes ses economies.
Un Pve juste sublime et immersif si on lis un tant soit peu les quetes.
Des classes avec un gameplay toutes bien differentes (alors oui on est loin des 20+ classes sur d'autres jeu, ya du mirroir toussa mais ca passe je trouve vu la variete de build possible)

Une seule chose intolerable c'est le manque de background sur le PvP (serveur contre serveur ca veut rien dire) et surtout les files d'attente et ca c'est vraiment le killer (le probleme est regle on est parti de VQ !)

Un peu fanboy tout ca mais pour 50 euros avoir un jeu avec une duree de vie de mini 100 heures pour pve boy et beaucoup plus pour pvp boy c'est quand même canon non ?
Si c'est un jeu de casu j'ai un peu de mal à concevoir pourquoi y en a autant parmi vous qui cummulent 400+ heures de jeu. --> (en gros 10h/jour 7j/7 depuis sa sortie)

Avec ces problèmes de file et de clipping je trouve que les gros joueurs devraient suicider leur perso et aller voir ailleurs alors et laisser la place aux vrais casus

Non je rigole hein ce qui est bon c'est de voir que bcp de grosses guildes sont là, de voir que le PvP attire les compétiteurs. Après oui y a des bugs et des soucis et même si ça prend du temps ils seront résolus. Par contre la base de jeu est bonne et stimulante au niveau du PvP donc clairement je resterai.

En gros c'est un jeu de casu pour ls PvEboyz et un jeu de malade pour ceux qui aiment le PvP. Plus qu'à corriger les soucis technique et voilà, pour le PvE, perso je préfère payer les 15€ de TSW. Ici c'est pour la baston
Après plusieurs heures de gaming, je suis encore pleinement satisfait de Guild Wars 2. Le dynamisme des combats, l’interaction avec les PNJs, la fluidité des mouvements, la beauté des décors et j'en passe.

J'ai rencontré quelques bugs notables, mais rien de dérangeant quand je pense que c'est un nouveau jouet. J'espère que l'enthousiasme continuera !

Par contre, Anet compte faire des modifications sur l'optimisation et les problèmes de manque de fluidité sur certaines cartes ? J'ai une GTX 460M de chez Asus, et malgré un IPS de 40-50 c'est pas fluide. Ca saccade légèrement, et énormément en PvP/Events.
Citation :
Publié par klovis
En toute sincérité que le jeu soit gratuit ( sans abo ) ne changera pas ma perception pour répondre :

Pour un jeu qui emploie le vocable < guild > ne pas pouvoir etre certain qu en mettant en place une sortie guilde pour tel jour telle heure afin de rassembler le max de guildoux on arrive tous sur la map annoncée dans l event c est proprement scandaleux / irréel / grottesque / anormal / pathétique

Le jeu est top mais le fait de ne pouvoir tous rentrer en rvr frole la faillite totale tellement c est minable

Rester ? si on n arrive pas a jouer en guilde justement en rvr : non !

C est du bricolage c est inadmissible
Ca, ça ne sera jamais modifié et ce pour des raisons évidentes, que tout une guilde puisse rentrer quand elle veut ensemble en rvr ? mais réfléchissez un peu vous êtes conscient qu'il y a de nombreuses guildes qui comportent 500 membres, donc ces guildes de 500 membres vont prendre TOUTES les places en rvr, et du coup les guildes plus petites ne pourront jamais rentrer en rvr.

Réfléchissez 2 secondes les gens, il est évident que pour des raisons de game design, faire rentrer toute sa guilde instantanément ne sera JAMAIS une option, donc prenez vos précautions et serrez les fesses comme tout le monde.

Bien sur pour s'en rendre compte il faut regarder un peu plus loin que votre nombril.
Il ne parle pas de débarquer en même temps mais au moins de pouvoir jouer en guilde.

Actuellement avec la file d'attente buggée (aucune file, choix aléatoire) ce n'est pas possible, après ce le sera déjà plus mais encore faut-il qu'ils corrigent le soucis :/
Pour le moment j'y suis encore.

Mais je suis incapable de dire combien de temps je vais y rester. Je râle de plus en plus souvent sur beaucoup de défauts à l'heure actuelle, c'est tout ce que je peux dire.

J'attend de voir comment ça va évoluer. Le fait qu'il n'y ai pas d'abo ne change rien pour moi.
Citation :
Publié par RpGmAx
Il ne parle pas de débarquer en même temps mais au moins de pouvoir jouer en guilde.

Actuellement avec la file d'attente buggée (aucune file, choix aléatoire) ce n'est pas possible, après ce le sera déjà plus mais encore faut-il qu'ils corrigent le soucis :/
Ils ont déjà annoncé, que des choses sont prévu pour les guildes, entre-autre le Hall de guilde.
Ceux qui ont joués à GW1 devraient savoir qu'on pourra faire des choses avec ces halls de guilde, après le RVR n'est pas un gigantesque Guild vs Guild, c'est du Royaume contre royaume, il est normal que dans ce mode les guildes ne soient pas privilégiés pour y rentrer, comme je l'ai dit plus haut le contraire poserait beaucoup trop de problèmes.
Citation :
Publié par klovis
En toute sincérité que le jeu soit gratuit ( sans abo ) ne changera pas ma perception pour répondre :

Pour un jeu qui emploie le vocable < guild > ne pas pouvoir etre certain qu en mettant en place une sortie guilde pour tel jour telle heure afin de rassembler le max de guildoux on arrive tous sur la map annoncée dans l event c est proprement scandaleux / irréel / grottesque / anormal / pathétique

Le jeu est top mais le fait de ne pouvoir tous rentrer en rvr frole la faillite totale tellement c est minable

Rester ? si on n arrive pas a jouer en guilde justement en rvr : non !

C est du bricolage c est inadmissible
Je pensais que les files d'attentes commencerais à disparaître en soirée mais toujours pas... Comme dit plus haut je pense le jeux va devenir un repaire de casus qui ne se connecteront plus qu'en dilettante car le jeux n'apporte finalement rien de novateur...
[ ... ]

Bonjour,

Ce qui m'ennuie moi, c'est de voir de quelle façon, et à quelle vitesse, les gens sont blasés.

[ ... ] J'ai déjà participé à plusieurs MMO avec ma guilde de potes (COH, WOW, Warhammer, Rift, Apb reloaded, Swtor), et sincèrement je trouve que GW2 s'en tire pas trop mal pour un jeu qui somme toute m'a couté 50 euros...et m'aura toujours couté que 50 euros dans 6 mois !

Même si on constate des bugs, et même si chacun a toujours ses petits avis personnels sur la façon dont le jeu devrait être, moi je trouve que GW2 est finalement de bonne facture. Il est vrai que je n'ai encore testé que le Pve, et que j'ai pas encore fait d'instances...et je n'ai participé qu'à une dizaine de " BG ", dont je suis vite sorti, vu la vitesse à laquelle je me faisais exploser (lol...Logique avec un perso level 10)...

Bref, comme d'habitude la critique est facile.
Dans Swtor (mon dernier MMO en date), il est vrai qu'après 6 mois de jeu je tournais en rond car j'attendais vraiment autre chose que du "mode couloir" dans un jeu où j'attendais au contraire une liberté de déplacement importante. Mais ici, jusqu'à présent, sans dire que GW2 est "zéro défaut ", je m'y sens plutôt bien.

A+
Smitthy


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 10/10/2012 à 10h06.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ca, ça ne sera jamais modifié et ce pour des raisons évidentes, que tout une guilde puisse rentrer quand elle veut ensemble en rvr ? mais réfléchissez un peu vous êtes conscient qu'il y a de nombreuses guildes qui comportent 500 membres, donc ces guildes de 500 membres vont prendre TOUTES les places en rvr, et du coup les guildes plus petites ne pourront jamais rentrer en rvr.

Réfléchissez 2 secondes les gens, il est évident que pour des raisons de game design, faire rentrer toute sa guilde instantanément ne sera JAMAIS une option, donc prenez vos précautions et serrez les fesses comme tout le monde.

Bien sur pour s'en rendre compte il faut regarder un peu plus loin que votre nombril.
Tu peux me citer les nombreuses guildes qui ont 500 membres connectés en meme temps stp ?
Citation :
Publié par Xaender
Je pensais que les files d'attentes commencerais à disparaître en soirée mais toujours pas... Comme dit plus haut je pense le jeux va devenir un repaire de casus qui ne se connecteront plus qu'en dilettante car le jeux n'apporte finalement rien de novateur...
Comment veux tu que les files d'attentes disparaissent avec des maps limitées à 166 joueurs? Même sur des mmorpg qui ont 15 ans tu aurais des files d'attentes avec une limite aussi basse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés