Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dockybe
Tu peux me citer les nombreuses guildes qui ont 500 membres connectés en meme temps stp ?
Je ne vais pas te faire de listing, ouvre ton jeu, vas en rvr tu le verras tout de suite
Je m'y suis mis il y a peu.
Problèmes de création de compte, adresse email déjà utilisée soit-disant pour un compte guild wars (what ?), assistance réactive mais qui ne comprend rien aux problèmes soulevés, vérification par email à chaque changement d'IP (putain, déjà que c'est méga lourd, avoir à passer par une adresse de secours à cause de leurs problèmes à la con c'est PENIBLE).

Bref, le début n'est pas glorieux. Généralement, quand la technique ne suit pas j'ai vraiment du mal à m'investir.
Et pourtant...
J'ai pas autant accroché à un MMO depuis... depuis mon premier MMO en fait.

Il y a ce petit truc qui manque à tant d'autres jeux.
J'en suis pas encore très loin mais déjà, j'ai envie de prendre mon temps et de suivre tous les dialogues, de chercher à en savoir plus sur la lore, plutôt que de rush xp. C'est carrément bon signe.
J'ai envie de parler aux joueurs et de déconner avec eux sans me prendre la tête (le fait de ne pas avoir à grouper pour des quêtes, à ne pas avoir à refuser de demande de groupe sans bonjour ni merde, à ne pas avoir expliquer que j'aimerais faire autre chose et que bye bye une fois l'objectif accomplis, etc... doit pas mal aider).

C'est peut être le MMO que j'attendais depuis longtemps. L'absence d'abonnement m'a fait venir mais maintenant que j'y suis, un abonnement ne m'aurait pas fait partir.
Citation :
Publié par yanomamii
Comment veux tu que les files d'attentes disparaissent avec des maps limitées à 166 joueurs? Même sur des mmorpg qui ont 15 ans tu aurais des files d'attentes avec une limite aussi basse.
Mais ce que tu dis me fait me poser deux questions:

1. Comment se fait-il qu'avec si peu de perso on ait droit à du clipping?
2. Ne serait-il pas possible de "dupliquer" les map quand elle sont full, un peu comme avec les server de débordement (moyennant un équilibrage des joueurs par camp bien sûr)

Et sinon je me demandais combien de perso par server aux heures des files? Parce que tout le monde va pas en RvR et 4 fois 166 ça fait quand même du monde.
Plus je joue à GW2 et plus j'ai envie de tester "le jeu où on peut jouer des animaux qui aiment manger des bambous (edit)".

Car:
- j'en ai marre en fin de compte de ne pas avoir de "Sainte trinité"...
- j'en ai marre de ne pas avoir de carotte plus grosse sur le end-game ( oui je suis un âne )...
- j'en ai marre de faire du craft qui sert à "presque" rien...
- j'en ai marre de ne pouvoir jouer avec ma Guilde contre d'autre Guilde dans des Guerres de Guilde en WvWvW (bizarre le jeu s'appelle Guild Wars 2)...
- j'en ai marre des filles d'attentes pour,soit disant, m'amuser en WvWvW (car oui je suis venu que pour ça ou presque. Des effluves de DAoC...)
- j'en ai marre que mon client de jeu crash à tout va...

Voilà

Ps: Bise à tous qui me "trollerait" ou "taunterait", m'étant permis de citer "le jeu Interdit".

Dernière modification par Ipfix ; 10/10/2012 à 10h34.
Citation :
Publié par houdin le magicien
Blabla
Faut pas être aigri comme ça, on parle d'un jeu vidéo hein

Sinon beaucoup moins d'attente qu'avant pour rentrer en WWW, donc soit leur gestion des files d'attente est très bizarre, soit il y a vraiment moins de monde.
Un truc que je regrette aussi (ça a déjà été dit par d'autres), c'est de ne pas avoir le nom du mec et son rang (oulala il a utilisé un terme de daoc, vite lynchons le...), j'avoue que taper sur Envahisseur de <serveur> à longueur de temps, c'est moins marrant ;-)
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Je ne vais pas te faire de listing, ouvre ton jeu, vas en rvr tu le verras tout de suite
Justement, je n'y ai pas vu de guilde de 500 personnes co en meme temps, triste hein ? Surtout quand tu dis qu'elles sont nombreuses

Bref, zero zource, c est juste du troll
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ils ont déjà annoncé, que des choses sont prévu pour les guildes, entre-autre le Hall de guilde.
Ceux qui ont joués à GW1 devraient savoir qu'on pourra faire des choses avec ces halls de guilde, après le RVR n'est pas un gigantesque Guild vs Guild, c'est du Royaume contre royaume, il est normal que dans ce mode les guildes ne soient pas privilégiés pour y rentrer, comme je l'ai dit plus haut le contraire poserait beaucoup trop de problèmes.
Non mais on ne veut pas rentrer à 300 en RvR juste déjà 5 en même temps serait bien. Ou savoir quand on va pouvoir rentrer, afin d'organiser notre soirée.

Comment veux tu qu'on puisse mettre des tactiques RvR en place sans savoir si on va pouvoir rentré a peu près en même temps ?

Les gens qui sont dans une guilde y sont car ils ont des affinités et qu'ils aiment jouer ensemble, si c'est pas possible alors oui il faut changer le nom en solo/pickup/stick - WARS.
Mais vous êtes sur quel serveur?
On arrive régulièrement à être entre 15-20 membres sur la même map.

Les retardataires (ou ceux se trouvant sur une autre map) mettent maximum 30 minutes pour nous rejoindre.

Par contre, gros +1 pour avoir sa place dans la file d'attente, et un temps estimé...
[QUOTE=Ipfix;25047825]Plus je joue à GW2 et plus j'ai envie de tester "le jeu où on peut jouer des animaux qui aiment manger des feuilles d'eucalyptus".

heu on peut jouer des koala dans wow en plus des panda qui mange du bambou?
Parfois en lisant certains avis, cela fait peur. Je vais pas faire de l'archéologie de sujet mais je rappelle très bien les commentaires limites affamés/drogués qu'il y avait un mois avant la release. Aujourd'hui, ça crache à tout va. Ça fait limite peur et certains doivent être bipolaire pour être aussi vindicatif.
Personnellement, je trouve que GW2 a quelques problèmes notamment les files d'attente (qui est "the best problem" pour moi) et un sPvP qui je l'espère sera étoffé prochainement. Pour le reste, c'est du bonheur surtout une fois 80. J'ai uppé tranquillement mais avoir son personnage au complet, c'est un must. Je ne regarde même plus ma barre d'xp mais je regrette la petite phrase que dit mon Asura lorsqu'elle uppait (elle ne fait que lever le bras maintenant).
Le PvE est sympa et promet de belles heures de découvertes.
Le sPvP est bien sympa (malgré des défauts) surtout quand on peut frag des potes en BG
Le McM est la partie que j'aime le moins car je trouve qu'il n'y a pas/peu de prouesses individuelles (vs BG par exemple). C'est plus du bus vs bus. Le roaming en petit comité est possible et d'ailleurs c'est le meilleur à mon sens dans ce mode de jeu. Je joue surtout sur les Frontaliers et c'est bien sympa. Le Champ de Bataille Eternel est vraiment trop rempli. Et comme je suis sur le serveur FR qui roxe le moins en ce moment, on est encore moins nombreux (et ça c'est du bon).

Donc oui, je resterai sur GW2 encore un moment. Un jeu dont le modèle financier me convient très bien (même modèle que les FPS en fait, le cash shop en plus).
Citation :
Publié par dockybe
Justement, je n'y ai pas vu de guilde de 500 personnes co en meme temps, triste hein ? Surtout quand tu dis qu'elles sont nombreuses

Bref, zero zource, c est juste du troll
t'es juste idiot ou ? T'as jamais entendu parler de Nug/GF ou autre ? t'as déjà joué au jeu où bien ?

Citation :
Publié par Lakrampe
C'est vrai après tout, on doit être complétement débile de croire qu'un jeu, qui a vendu son background sur les affrontements entre joueurs (Guildes), puisse nous donner une accessibilité aux,...... euh ... ah oui, affrontement entre joueurs.

Je flippe un peu pour la suite. J'ai préco COD j’espère qu'il y aura un mode FPS accessible...
Tu as lu ce que j'ai marqué par la suite ? non mais gens vous lisez les communiqués de temps en temps ? ca été annoncé qu'il y aura des halls de guilde, réfléchissez dans votre coin pour comprendre la suite, si vous n'avez pas joué à GW1 je peux rien pour vous derrière.
Citation :
Publié par Balag

Les retardataires (ou ceux se trouvant sur une autre map) mettent maximum 30 minutes pour nous rejoindre.

Par contre, gros +1 pour avoir sa place dans la file d'attente, et un temps estimé...
Le probleme c'es le temps d'attente entre le premier rentré et le 15 ou 20eme.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
t'es juste idiot ou ? T'as jamais entendu parler de Nug/ GF ou autre ? t'as déjà joué au jeu ou bien ?
Ah ok, >1 = nombreuses
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ça, ça ne sera jamais modifié et ce pour des raisons évidentes, que tout une guilde puisse rentrer quand elle veut ensemble en rvr ? mais réfléchissez un peu vous êtes conscient qu'il y a de nombreuses guildes qui comportent 500 membres, donc ces guildes de 500 membres vont prendre TOUTES les places en rvr, et du coup les guildes plus petites ne pourront jamais rentrer en rvr.

Réfléchissez 2 secondes les gens, il est évident que pour des raisons de game design, faire rentrer toute sa guilde instantanément ne sera JAMAIS une option, donc prenez vos précautions et serrez les fesses comme tout le monde.

Bien sur pour s'en rendre compte il faut regarder un peu plus loin que votre nombril.
C'est vrai après tout, on doit être complétement débile de croire qu'un jeu, qui a vendu son background sur les affrontements entre joueurs (Guildes), puisse nous donner une accessibilité aux,...... euh ... ah oui, affrontement entre joueurs.

Je flippe un peu pour la suite. J'ai préco COD j’espère qu'il y aura un mode FPS accessible...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
mais réfléchissez un peu vous êtes conscient qu'il y a de nombreuses guildes qui comportent 500 membres, donc ces guildes de 500 membres vont prendre TOUTES les places en rvr, et du coup les guildes plus petites ne pourront jamais rentrer en rvr...
Cites en 5 FR stp.
Si c'est trop difficile, cites en 5 EU.

Donner des leçons c'est bien, le faire en s'appuyant sur autre chose que des fantasmes c'est mieux.
Citation :
Publié par Lakrampe

Mdr, excellent ;-))))) Gros +1
Citation :
Publié par Balag

La même, a un moment il faudrait arrêter de faire l'autiste en gueulant sur le temps d'attente tout en continuant de jouer sur VS/PA (des servs over-peuplé), je sais bien que ça le fait d'être "1er classement EU" mais voilà les contraintes après, il y a plus de la place sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Lakrampe

T'es pas au courant ils ont viré tout les modes de jeu et laissent que la mélée générale. Idem pour les classes par défaut tu transportera en permanence un couteau tactique, un pistolet, une mitraillette, un fusil d'assaut, un snipe et un lance patate. Et pour les atouts bah tu partira avec tous mais un peu moins puissant que dans les opus précédent.
Il faut faciliter l'accès au gameplay ça permet de faire venir des clients et les actionnaires aiment ça. ^^
Citation :
Publié par Lakrampe
[troll]
Il n'y en avait pas dans les précédents, qu'est-ce qui t'a fait croire que cette fois ce sera peut être le cas ?
[/troll]

édit : merde, doublé
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
t'es juste idiot ou ? T'as jamais entendu parler de Nug/GF ou autre ? t'as déjà joué au jeu où bien ?

Tu as lu ce que j'ai marqué par la suite ? non mais gens vous lisez les communiqués de temps en temps ? ca été annoncé qu'il y aura des halls de guilde, réfléchissez dans votre coin pour comprendre la suite, si vous n'avez pas joué à GW1 je peux rien pour vous derrière.
Quand tu dis nombreuses, c' est 2 guildes ?? T es juste idiot ou tu veux juste en donner l'impression ??

Les guildes de 500 personnes co en meme temps c' est trés rare. Aprés si tu comptes les 2-3 rerol par personne, ok, ceci explique pourquoi tu dis n'imp. Sans meme parler qu'il faudrait que les 500 aient envie d'aller en MCM en meme temps.

[Edit Anon : On reste calme svp ]

Quand a Nug et Gf tu parles de celles de Lointaines Cimefroides ?

Si c'est le cas, elles n'ont pas 500 personnes co en meme temps.

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 10/10/2012 à 10h54.
Citation :
Publié par dockybe
Quand tu dis nombreuses, c' est 2 guildes ?? T es juste idiot ou tu veux juste en donner l'impression ??

Les guildes de 500 personnes co en meme temps c' est trés rare. Aprés si tu comptes les 2-3 rerol par personne, ok, ceci explique pourquoi tu dis n'imp. Sans meme parler qu'il faudrait que les 500 aient envie d'aller en MCM en meme temps.

[Edit Anon : DSO ]
Ok donc en fait je parle à quelqu'un qui n'a même pas joué au jeu sinon il serait conscient que les personnages sont liés, et que ton reroll prend le même slot dans la guilde que ton main.

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 10/10/2012 à 10h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés