Les moins de Guild Wars 2 (#2)

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Depuis que j'ai fais l'acquisition de ce jeu, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis daoc. A vrai dire, j'ai bien du mal à trouver en l'état actuel des "moins" objectifs... en tout cas pas deux semaines après la release :

-Les serveurs de débordements constituent selon moi le point fort et le point faible de ce jeu. Point fort car, on évite désormais d'attendre sans jouer durant 30mn-1h, et ça dans un jeu type MMO, c'est juste énorme. Point faible car au final cette situation provoque un gros soucis de groupage. A moins d'avoir la chance d'être sur un même serveur de débordement, s'organiser un truc en groupe se révèle fastidieux.

Voilà, c'est peut-être le seul point noir que je voulais souligner, si l'on fait abstraction des gros soucis de latence qu'il y a eu en WvWvW il y a quelques jours, de l'AH qui fut indisponible dès la release.
Après il y a bien des bugs de quêtes mais ça, c'est normal. D'ailleurs je suis bien content car ma quête personnelle était bug (vol de secret) et hier soir, j'ai retenté et ça a été corrigé !
Citation :
Publié par Heisenberg
Cette histoire qu'il manque de lisibilité lors des combats et que tout est un peu brouillon, ça touche tout le monde ? Car j'hésite encore à m'acheter le jeu (même si je sens que je vais craquer sous peu) et cette histoire de "fouilli" dans les combats me fait un peu peur. Y a quand même moyen de bien s'y retrouver non ?
sincèrement ?
Au début du jeu j'avais les yeux explosés à force de regarder partout dans tous les sens et mal à la tête en tentant de comprendre. Je me suis vraiment dit que ça n'allait pas le faire.
Après une semaine, et je joue CAC (je précise), ça passe tout seul même en énorme mélée d'event PvE ou WvW (enfin là je suis pas fou ^^ je vais pas me mettre au CaC non stop en WvW, pas envie de feed gratos l'ennemi non plus ).
Mais c'est sur qu'il faut un temps d'adaptation pour arriver à lire, repérer les effets de sorts et les animations.

Après je ne dirais pas non à une option diminuant la "pyrotechnie" mais ça c'est général à tous les jeux, j'ai toujours préféré le sobre à la débauche (et on en est pas là avec GW2).
Citation :
Publié par Lyrael
Oui, faut allumer l'écran et ne pas chercher son curseur pour cliquer sur son sort
mouse clicker spotted meme avec 10 raccourcis alignés + 4 Fx, vous arrivez encore a jouer full mouse :x
Citation :
Publié par Yopuka
GW2 est définitivement pas fait pour les mouse clickers mais on les accepte bien, ça sera facile de les défoncer en pvp
+1 et vive le switch d'arme au petit doigt !!!
Des mouse clickers ?


On a droit à 5 pages de gus qui se bouffent l'oignon parce qu'ils pourraient être amenés à prononcer un mot d'anglais sur les serveurs de débordement et pourtant......sur les forums franchouillards, un mot sur trois est remplacé par son équivalent approximatif en anglais, on ne parle même pas de jargon là............quelle nation de schizophrènes !
Citation :
Publié par Yopuka
GW2 est définitivement pas fait pour les mouse clickers mais on les accepte bien, ça sera facile de les défoncer en pvp
dixit exit Koplinski
Citation :
Publié par Ishar - Bane
mouse clicker spotted meme avec 10 raccourcis alignés + 4 Fx, vous arrivez encore a jouer full mouse :x
Bah justement, je parle des autres.

Edit : Le meilleurs combo reste le mouseclik + backpedal. Le gars à aucune chance -_-
Edit 2 : Oué bon j'avoue, je mouseclick l'élite à 150sec de CD -_-

Dernière modification par Lyrael ; 05/09/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par Sango
Des mouse clickers ?


On a droit à 5 pages de gus qui se bouffent l'oignon parce qu'ils pourraient être amenés à prononcer un mot d'anglais sur les serveurs de débordement et pourtant......sur les forums franchouillards, un mot sur trois est remplacé par son équivalent approximatif en anglais, on ne parle même pas de jargon là............quelle nation de schizophrènes !
J'ai ri je l'avoue.

Pour revenir au "cliquetage de souris", j'avoue que bien qu'étant un "cliqueteur de souris" par nature dans les MMO quand on "lie" ses touches de clavier et de souris le jeu prend tout de suite une autre dimension. Avec mon rôdeur j'ai parfois l'impression de jouer à un FPS. il faut dire que le fait de pouvoir utiliser pratiquement toutes ses compétences en mouvement favorise un style de jeu très dynamique.

Mon conseil, mettez vous au "liage" de touche si vous voulez profiter pleinement de GW2.
Citation :
Publié par Armaelus
Depuis que j'ai fais l'acquisition de ce jeu, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis daoc. A vrai dire, j'ai bien du mal à trouver en l'état actuel des "moins" objectifs... en tout cas pas deux semaines après la release :

-Les serveurs de débordements constituent selon moi le point fort et le point faible de ce jeu. Point fort car, on évite désormais d'attendre sans jouer durant 30mn-1h, et ça dans un jeu type MMO, c'est juste énorme. Point faible car au final cette situation provoque un gros soucis de groupage. A moins d'avoir la chance d'être sur un même serveur de débordement, s'organiser un truc en groupe se révèle fastidieux.

Voilà, c'est peut-être le seul point noir que je voulais souligner, si l'on fait abstraction des gros soucis de latence qu'il y a eu en WvWvW il y a quelques jours, de l'AH qui fut indisponible dès la release.
Après il y a bien des bugs de quêtes mais ça, c'est normal. D'ailleurs je suis bien content car ma quête personnelle était bug (vol de secret) et hier soir, j'ai retenté et ça a été corrigé !
Bonne idée les serveurs de débordements mais quand on est en quête ou sur un event, rejoindre son serveur, c'est perdre ce qu'on est entrain de faire. Parfois je reste sur le débordement car je fait un event ou que je vais bientôt deco.
Sinon les points forts:
- finit les pnj de quête avec leurs points d'interrogations au-dessus de leur tête, on arrive à un endroit et on peut aider un pnj de plusieurs manières et même pas la peine de chercher où il est, on reçoit la récompense par courrier;
- les events;
- le graphisme (sortant de wow quelle différence);
- les asuras (trop délire);
- le craft avec le panneau qui permet l'accès direct à sa banque;
- les spots de récoltes: finit la course à celui qui sera le premier à farmer les spots de récolte, ici chacun peut récolter chaque spot.

les points faibles:
- le craft long à monter et les sacs qui explosent avec tous les condiments à acheter ou fabriquer pour la cuisine;
- si certains events ne demandent que 2-3 joueurs pour le réussir, d'autres en demandent beaucoup plus et si personne ne vient le faire, on doit l'abandonner;
- manque d’interaction avec les pnj, je m'attendais à devoir parler avec certains pnj en fonction de mes traits pour débloquer des quêtes ou autre.

voilà pour l'instant.

Dernière modification par isandra ; 05/09/2012 à 13h42.
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi c'est limité ? Chaque profession a accès a 3-5 armes selon le type, ce qui place l'élem en tête d'ailleurs au nombre de compétences...

De plus, dans l'avenir Arena Net a annoncé qu'ils ajouteraient d'autre types d'armes...
Pour moi c'est le principal défaut du jeu actuellement : les compétences imposées par les armes. Dans GW, j'étais un fanatique de la construction de personnages, je passais des heures à changer les compétences une par une jusqu'à trouver le build qui faisait exactement ce que je voulais. Là, dans GW2, je met une arme, paf j'ai 3 à 5 compétences imposées, alors que seules deux d'entre elles fonctionnent en synergie avec le reste des compétences que j'ai choisi.
De plus il n'y a plus de multi-classage possible, ce qui réduit encore énormément le nombre de combinaisons.

Alors même si j'étais prévenu bien avant d'acheter le jeu, ça fait quand même un choc une fois qu'on le met en application. Et puis bon j'en suis qu'au tout début du jeu, j'espère que la richesse de ce système va se dévoiler au fur et à mesure de la progression et que je retrouverai cette aspect de création de build infini que j'avais sur GW.

Autre point négatif : il y a du PVE dans ce jeu !!!! Bon je caricature, mais où sont passés le HoH et le GvG ?

Dernière modification par PeonStyle ; 05/09/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par Lyrael
Oui, faut allumer l'écran et ne pas chercher son curseur pour cliquer sur son sort
Citation :
Publié par Yopuka
GW2 est définitivement pas fait pour les mouse clickers mais on les accepte bien, ça sera facile de les défoncer en pvp
Citation :
Publié par Ishar - Bane
mouse clicker spotted meme avec 10 raccourcis alignés + 4 Fx, vous arrivez encore a jouer full mouse :x
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le débat, si quelqu'un peut m'éclairer. Si j'ai bien compris, le WvWvW peut manquer de lisibilité pour beaucoup de personnes car ce sont des mouseclickers, j'ai bon ?
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le débat, si quelqu'un peut m'éclairer. Si j'ai bien compris, le WvWvW peut manquer de lisibilité pour beaucoup de personnes car ce sont des mouseclickers, j'ai bon ?
Probablement des anciens joueurs de WoW.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le débat, si quelqu'un peut m'éclairer. Si j'ai bien compris, le WvWvW peut manquer de lisibilité pour beaucoup de personnes car ce sont des mouseclickers, j'ai bon ?
On disait juste que le mousecliker aura beaucoup de mal sur GW2, en tout cas pour exploiter vraiment son personnage.
Je conseille souvent un nostromo à ceux qui ont du mal au clavier.
Et le débat a dériver, comme souvent
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi le débat, si quelqu'un peut m'éclairer. Si j'ai bien compris, le WvWvW peut manquer de lisibilité pour beaucoup de personnes car ce sont des mouseclickers, j'ai bon ?
Y'a pas vraiment de débat, juste que compte tenu des effets visuels, les mouseclickers (activés ses sorts en cliquant sur la barre de raccourcie) sont pénalisés plus que sur un autre mmo (visibilité), et compte tenu du côté action (cast en déplacement, esquive, ...) ils sont encore une 2eme fois pénalisés.

Enfin bon ca reste moins préjudiciable que sur d'autres jeux (RTS,...)
Ah ok. J'ai cru qu'une fois de plus c'était une feature du jeu skill oriented. Ce qui commençait à me faire peur parce que bon, je suis loin d'être super doué (bon je me débrouille un peu quand même ) donc je me disais qu'à terme ce jeu ne serait vraiment pas fait pour moi !
Et vous faisiez comment pour jouer avant l'apparition des claviers et souris multiboutons / programmables ? Vous joueriez avec 50 bind claviers sans mouse click ?

Non parce que parler de débat entre mouse clicker et random macro @ GXX voila quoi...
Citation :
Publié par Valcryst
Et vous faisiez comment pour jouer avant l'apparition des claviers et souris multiboutons / programmables ? Vous joueriez avec 50 bind claviers sans mouse click ?

Non parce que parler de débat entre mouse clicker et random macro @ GXX voila quoi...
Ben t'as une barre de raccourci de 1 à 0 et t'as un clavier avec des touches 1 à 0, pile au dessus de tes touches de déplacement ZSQD, ya pas à chercher loin ?
Au pire tu bind 1 2 3 4 5 6 + les combos en shift et ctrl si tu veux pas utiliser 7 à 0 qui sont loin de tes déplacements, et ça marche très bien.
J'ai toujours joué comme ça, dans DAOC ou WoW avant de passer au nostromo et jamais j'ai cliqué un skill à usage courant (après le CD de 10/30min ou le buff que tu refais une fois de temps en temps j'dis pas, mais les skills nécessaire dans tous les fights, jamais en clic.)
Citation :
Publié par PeonStyle
Pour moi c'est le principal défaut du jeu actuellement : les compétences imposées par les armes. Dans GW, j'étais un fanatique de la construction de personnages, je passais des heures à changer les compétences une par une jusqu'à trouver le build qui faisait exactement ce que je voulais. Là, dans GW2, je met une arme, paf j'ai 3 à 5 compétences imposées, alors que seules deux d'entre elles fonctionnent en synergie avec le reste des compétences que j'ai choisi.
De plus il n'y a plus de multi-classage possible, ce qui réduit encore énormément le nombre de combinaisons.
En fait, c'est aussi ce que je me disais puis bon, j'ai regardé un peut ce que j'avais comme build et bon... je me suis rendu compte que c'était pas si varié que ça...

Bon, la hache c'est super caricatural mais si on prend les 2 builds haches recommandés sur PvX :

http://www.gwpvx.com/Build:W/E_Shock_Axe
http://www.gwpvx.com/Build:W/E_Gust_Axe

Y'a 3 skills qui changent... Si on prend le Monk en RA :

http://www.gwpvx.com/Build:Mo/W_RA_Healing_Burst_Monk
http://www.gwpvx.com/Build:Mo/W_RA_WoH_Monk

Whoa, y'a que l'élite qui change...

Après, c'est deux cas spécifique, pour toutes les classes et tous les rôles c'est pas aussi caricatural mais le fait est qu'avec le temps, chaque arme à développé un style de gameplay lui correspondant avec un certain nombre de skills qui sont des must-have.

GW2 officialise juste le truc en liant les skills must-have à l'arme et en fixant ainsi un type de gameplay par arme (dps AE au baton, dps single sceptre+dague, dps cac double dague etc. etc.).

Sur GW1, on avait l'impression qu'on avait plus de choix parce qu'on avait 400 skills mais une grosse partie c'était des trucs inutiles.

Mais si on regarde bien PvX qui est quand même la référence en terme d'optimisation de build, il y'a a peine 50 builds qui sont considérés comme "très bon" et pas mal de classes n'en ont même pas un.

Après, c'est sur que de temps en temps tu pouvais sortir des builds fun, originaux et efficace mais c'était quand même super rare...
D'autant que dans le 2nd opus, le build ne se fait pas que sur les compétences.

Il se fait aussi sur les aptitudes qui apportent beaucoup de variété et sur les sigils/runes.

Ces trois variantes combinées rendent les choses assez complexes au final.
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