Les moins de Guild Wars 2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Quand même le fait d'avoir tout débloqué ou presque niveau compétences au niveau 30 c'est pas génial, là avec mon premier perso ça va je suis lvl48 je découvre le monde, mais une fois 80 vu que je trouve le PvP/WvWvW nul (en plus d'être inaccessible) je vais monter des rerolls.
C'est pas un soucis j'adore tester pleins de combinaisons de races/classes mais là, le monde ayant été découvert avec mon 1er perso aurais-je le courage de dépasser ce fameux lvl 30 ? En étant méchant on peut même dire qu'on débloque les compétences principales (celles d'armes) avant le lvl 10 . Pour l'instant ça va mais j'ai quand même peur que la lassitude apparaisse à moyen terme.
On retombe sur le manque de montée en puissance du perso, en plus sur 80 niveaux. Et je parle pas de raids en fin de jeu avec gros stuff auquel j'ai jamais accès de toute façon car trop casu. Mais pour reprendre WoW , on débloque des compétences jusqu'au bout, y'a les montures etc ...

ps : sinon je suis tombé sur un truc bien nul hier : le dragon dans les steppes de la strie ! Ah ça il était beau et gros, y'avait du monde, mais gros lag, combat chiant au possible et 0 récompense au bout (ni xp ou autre bug ?)
Tiens je me suis rendu compte que passer 2 jours sans jouer ne m’embêtait pas

Et me passer de JoL également ^^

Sinon après une petite connection de 10 minutes j'ai vu que l'AH re fonctionnait.

Maintenant j'attends une annonce d'Anet sur la prochaine mise à jour même mineure de contenu.
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi c'est limité ? Chaque profession a accès a 3-5 armes selon le type, ce qui place l'élem en tête d'ailleurs au nombre de compétences...

De plus, dans l'avenir Arena Net a annoncé qu'ils ajouteraient d'autre types d'armes...
A cool ça c'est une bonne info ^^

Pour l'elem effectivement, il a le choix, mais en même temps, il a moins le choix vu que le changement d'affinité dure 15sec. On a moins de possibilité de switch rapidement d'une affinité à l'autre (si on play sur un duo d'affinité, genre Feu / air).

A part si on boost la branche arcane, mais on perd bcp en dégat
Citation :
Publié par bibabou/ovan
Les +++++

-La communauté Super Sympa dans l'ensemble !!!!

Les +

-Mieux que les derniers MMO sortie depuis DAOC et Warhammer
d'ou le retour de grosse team PVP au niveau PVP
-Pas d'abo I need Money ($-$)

Les +/-

-La vitesse de Pex trop rapide a mon gout 60+ en une semaine sans trop geek
-La liste d'attente en PVP mais bon quand les sauterelles auront quitter le jeu sa ira mieux
-La caméra qui fait des trucs bizarre de temps en temps
-Le Up 80 en bg Dommage sa enlève du challenge car tu peux déjà tout test
-Pas d'échange entre joueur mais heureusement ChronoAsura tiens c'est promesse de livraison en temps et en heure


Les -

-L'hv qui bug
-La clémence contre les exploiteurs de bug dont certains n'ont pas supprimer les items comme demandé et compte bien les garder pour la suite
-Graphiquement horrible même tout à fond
-Le système de rejoue encore en quête de classe qui enlève toute difficulté
a quand le retour du pex à l'envers !!!!
OHHHH un BIBABOU !!!! tu es sur quel serveur toi??
Citation :
Publié par Valcryst
En quoi c'est limité ? Chaque profession a accès a 3-5 armes selon le type, ce qui place l'élem en tête d'ailleurs au nombre de compétences...

De plus, dans l'avenir Arena Net a annoncé qu'ils ajouteraient d'autre types d'armes...
Il ne parle pas du nombre d'arme à débloquer et de leur 5 techniques respectives mais plutot du fait de n'avoir que 5 techniques par armes. En effet, dans le jeu il est imperatif de switcher d'arme régulièrement mais certaines personnes aiment un style de jeu qu'ils ne vont retrouver que dans une armes>> ex (pris au hasard) Guerrier Arc. Du coup n'aimer que 5 compétences ( et se les taper 80 level)+ les utilitaires ça peut paraitre très léger pour certaines personnes.
Citation :
Publié par osorbarde
Il ne parle pas du nombre d'arme à débloquer et de leur 5 techniques respectives mais plutot du fait de n'avoir que 5 techniques par armes. En effet, dans le jeu il est imperatif de switcher d'arme régulièrement mais certaines personnes aiment un style de jeu qu'ils ne vont retrouver que dans une armes>> ex (pris au hasard) Guerrier Arc. Du coup n'aimer que 5 compétences ( et se les taper 80 level)+ les utilitaires ça peut paraitre très léger pour certaines personnes.
Oui c'est un peu ça. Cela dit j'aime la plupart des possibilités offertes par les switchs, mais je sens que la lassitude risque de pointer le bout de son nez.

Et alors en PvE / WvW, l'orientation qu'on a choisi via les aptitudes et les bonus offerts par le matos figent un peu les possibilités.
Par exemple si on joue d'habitude avec peu d'altération et qu'on a envie de changer ça en utilisant d'autres sets d'arme, ben l'absence de bonus qui vont bien réfrénera cette envie et limitera les possibilités.
Le système aussi qui fait qu'on est pas vraiment tank ou heal, mais plutot support ça cela m'inssuporte au plus haut point ! Ca fait des années que je heal et jadore!

C'est pas forcement un pts faible du jeu pour tlm mais pour moi si.
comment dire,

j'aime bien le coté "incarner un perso" et "communautaire/online" des mmos en général, mais mis à part GW1 à l'époque (CORPG plutot que Mmo), je me suis fait chier sur tous les autres, et je pense que tous ceux qui critiquent GW2 aussi...vu qu'ils sont sur ce jeu et pas sur un autre mmo, c'est que les autres mmos ne plaisent pas non plus...

Personnellement je suis en phase de pex et de lvl up, et je ne m'ennuie pas du tout, contrairement aux lvl up des autres mmos auxquels j'ai pu jouer. "Tous" on va dire, puisque ce sont tous des clones.

Swtor a eu beau saupoudrer et habiller ces mêmes quetes chiantes/barbantes/etc etc de cinématiques, ça ne change pas que c'est pas bien passionnant.

Là Arena Net essaie au moins d'innover un peu, en virant la sainte trinité (faut faire tourner l'aggro, faut esquiver, faut penser à builder "groupe"), en virant les quêtes fedex/chiantes/etc etc, en dynamisant le jeu grâce a de très nombreux events, de l'explo sympa, en faisant en sorte qu'il y ai moins de skills ( oui parce que les jeux avec 3 barres de skills dont seulement quelques uns sont utiles c'était/c'est la norme aussi), etc etc.

Le jeu en est à ses débuts, il a des défauts qui vont se corriger avec le temps (hv qui merde, les serveurs de débordements, le McM trop limité en nombre de participants, pas d'échange direct avec un joueur, pas de mode duel).

Des défauts oui, mais je trouve déja le jeu tel qu'il est pour le moment rafraichissant, plaisant, et je compte bien y rester, je ne me vois pas du tout retourner sur War, Aoc, ou Swtor. Ces mmos qui proposent un voyage au bout de l'ennui ne m'intéressent plus du tout (ennui très vite ressenti aussi sur DDO, Lotro, et EQ2).

C'est mon point de vue, pas un avis général.
Citation :
Publié par papillo_On_37
comment dire,

j'aime bien le coté "incarner un perso" et "communautaire/online" des mmos en général, mais mis à part GW1 à l'époque (CORPG plutot que Mmo), je me suis fait chier sur tous les autres, et je pense que tous ceux qui critiquent GW2 aussi...vu qu'ils sont sur ce jeu et pas sur un autre mmo, c'est que les autres mmos ne plaisent pas non plus...

Personnellement je suis en phase de pex et de lvl up, et je ne m'ennuie pas du tout, contrairement aux lvl up des autres mmos auxquels j'ai pu jouer. "Tous" on va dire, puisque ce sont tous des clones.

Swtor a eu beau saupoudrer et habiller ces mêmes quetes chiantes/barbantes/etc etc de cinématiques, ça ne change pas que c'est pas bien passionnant.

Là Arena Net essaie au moins d'innover un peu, en virant la sainte trinité (faut faire tourner l'aggro, faut esquiver, faut penser à builder "groupe"), en virant les quêtes fedex/chiantes/etc etc, en dynamisant le jeu grâce a de très nombreux events, de l'explo sympa, en faisant en sorte qu'il y ai moins de skills ( oui parce que les jeux avec 3 barres de skills dont seulement quelques uns sont utiles c'était/c'est la norme aussi), etc etc.

Le jeu en est à ses débuts, il a des défauts qui vont se corriger avec le temps (hv qui merde, les serveurs de débordements, le McM trop limité en nombre de participants, pas d'échange direct avec un joueur, pas de mode duel).

Des défauts oui, mais je trouve déja le jeu tel qu'il est pour le moment rafraichissant, plaisant, et je compte bien y rester, je ne me vois pas du tout retourner sur War, Aoc, ou Swtor. Ces mmos qui proposent un voyage au bout de l'ennui ne m'intéressent plus du tout (ennui très vite ressenti aussi sur DDO, Lotro, et EQ2).

C'est mon point de vue, pas un avis général.
On est d'accord

Par contre le système de GW2 est assez proche de War je trouve. C'était un très bon jeu.

Swtor c'était une calamité.. j'ai pas encore avalé ce fiasco en tant que fan de starwars...
papillo_On_37: J'ai trouvais le pex de SWTOR magnifique pour ma part, j'ai tellement adorait.

Par contre le pex sur GW2 est d'une rapidité ... je trouve ça réellement nul.
Le pex etait assez rapide sur SWTOR aussi.

Et je trouve qu'il y avait des longueurs de temps en temps.

Sinon tout ça pour finir a tourner en rond sur la flotte....
Citation :
Publié par nicolef1
Alors pour moi le gros - du jeu cest le temps de pex.


Je joue uniquement 2 a 3heures par jours, et encore, et pourtant je suis dèja 80...
Je joue 7h par jour et je ne suis que level 54, tu as du passer a côté de plein de choses en fait :/

Citation :
Publié par nicolef1
Le système aussi qui fait qu'on est pas vraiment tank ou heal, mais plutot support ça cela m'inssuporte au plus haut point ! Ca fait des années que je heal et jadore!

C'est pas forcement un pts faible du jeu pour tlm mais pour moi si.
Si tu est encore accroché a la sainte trinité, GW2 ne sera malheureusement pas fait pour toi. Si il y a bien un truc excellent sur GW2, c'est bien la fin de ce triptyque infernal qui affablissait le gameplay et le skill des joueurs selon moi...
SWTOR est un excellent jeu solo / duo.
Niveau MMO par contre faudra repasser.

En RvR ça lag pas même quand on est 60 en bus. Sur SWTOR dès que j'avais 20 persos à l'affichage je passais en mode diapo.

Perso je le sens bien ce jeu faut être indulgent sur le lancement mais ça va s'améliorer.

Par contre je vois beaucoup de gens qui disent ne pas vouloir faire de PVP. A mon avis le end game de GW2 c'est le jeu en groupe PVP en RvR. Et là il n'y a pas de fin : juste affiner les strat et se connaitre sur le royaume.
Je pense qu'on vit véritablement un un problème de génération entre les "vieux joueurs" et les plus jeunes aventuriers, en effet les vieux aime se rappeler comme ils ont été élevés "à la dure" et le sentiment de devoir vraiment "mériter" une récompense, comme par exemple une pièce de stuff épique (violette) sur wow pré bc, atteindre le lvl max à everquest alors qu'on pouvait perdre de l'xp (et même après une sortie hl devoir refarmer son lvl max), ou encore construire à coup d'heure de farm une forteresse a age of conan (mon jeu préféré à moi et oui je sais que beaucoup l'ont détesté).

Et une "génération league of legend" qui aime avoir beaucoup de fun rapidement et sans prise de tête. Je ne juge aucun des deux même si j’appartiens clairement à la première catégorie. Mais les vieux cons dans mon genre vont devoir se faire une raison, car je ne crois pas qu'on reverra des jeux comme ceux sur lesquels nous avons fourbis nos armes. Et surtout on ne retrouvera plus ce gout de première fois...

J'aimerai quand même attirer l'attention sur le fait qu'on devient de moins en moins tolèrent avec les bug et autres petit soucis de lancement, je dois dire que cette attitude me tend un peu surtout de la part de gens qui attende justement une durée de vie au jeux de plusieurs mois voir plusieurs années... un peu de patience n'a jamais tuer personne et entendre des "tu te rends compte une semaine et c'est toujours bugué" me sidère un peu, c'est aussi a mon sens, cette attitude qui engendre de plus en plus de jeux "fast food".

après en ce qui concerne gw2 je trouve qu'il a un bon potentiel, si on lui laisse un peu de temps pour évoluer, mais j'avoue que je suis aussi un peu inquiet quand à l'avenir end game, enfin on verra quand on pourra entrer en www en guilde .
J'ai acheté le jeu un peu par hasard (j'avais pas spécialement accroché au 1) quand j'ai vu qu'on pouvait l'acheter via paypal et que j'avais de l'argent sur mon compte paypal.
Au final, j'aime bien, mon seul "moins" pour l'instant c'est que je ne sais pas quel perso monter ! xD
J'ai testé Voleur, Rodeur, Elem, Ingé et Guerrier (respectivement 14, 17, 13, 5,10 en gros), je savais pas trop lequel choisir, hier j'ai regardé plein de vidéo voleur du coup ça m'a donné envie et au final ce matin en regardant d'un peu plus près l'ingé pour voir comment marchait les tourelles, les kit grenades & co, j'me suis dis que ça avait l'air fun, du coup je ne sais plus sur quel pied danser !
C'est un peu le premier jeu où après presque 1 semaine dessus je ne sais pas quel perso je vais monter en premier !
Citation :
Publié par Furiouss
J'ai acheté le jeu un peu par hasard (j'avais pas spécialement accroché au 1) quand j'ai vu qu'on pouvait l'acheter via paypal et que j'avais de l'argent sur mon compte paypal.
Au final, j'aime bien, mon seul "moins" pour l'instant c'est que je ne sais pas quel perso monter ! xD
J'ai testé Voleur, Rodeur, Elem, Ingé et Guerrier (respectivement 14, 17, 13, 5,10 en gros), je savais pas trop lequel choisir, hier j'ai regardé plein de vidéo voleur du coup ça m'a donné envie et au final ce matin en regardant d'un peu plus près l'ingé pour voir comment marchait les tourelles, les kit grenades & co, j'me suis dis que ça avait l'air fun, du coup je ne sais plus sur quel pied danser !
C'est un peu le premier jeu où après presque 1 semaine dessus je ne sais pas quel perso je vais monter en premier !
J'ai eu le même dilemne... Au final j'ai choisi de pas prendre parti pour une classe et de toutes les monter au 80, un peu comme j'avais fait sur GW1 en fait...
Classe Rôdeur
Les moins après 79 level :

- Toujours les files d'attentes RvR. Ca ne me gêne pas pour le moment mais ça deviendra problématique car certains joueurs ne seront pas aussi patient.
- Clipping
- Certains joueurs fermés d'esprits, bornés et n'ayant pas fait l'effort de lire avant de whine.
- Voir des rôdeurs 70-80 arc long au cac
- Pas de sauvegarde de positions après une déconnections brutale du jeu ( Rvr - donjon )
- Trop d'effets de sort au Cac. Je m'en rendais pas compte avant de jouer à l'espadon.

Les plus, parce qu'il faut les dires aussi :

- Pas d'indication sur la map pour les gros event, ça permet la communication sur le canal carte.
- Pve très dynamique et très enrichissant quand on finit un donjon avec 0 wipes.
- La richesse des map.
- La diversité des build, on aimerait tous mettre -_-
- Et bien d'autres choses mais c'est pas le sujet principal.

Bref après 127 heures de jeux, c'est pas prêt de s'arrêter.
Salut, à tous alors des potes m'ont convaincu de prendre GW2 j'ai pu l'acheter que 10€ donc pas grand chose, et je suis bien content qu'il m'ait pas couté plus cher, alors j'ai fait un Norn Guerrier monté jusqu'au lvl 15 ou 16 arrêter au bout de 2 jours, je vais donner les points qui m'ont fait arrêter si rapidement:

-le pex, certes c'est marrant dès que tu fait le moindre mouvement tu gagnes de l'xp, l''exploration façon assassin's creed sympathique aussi mais voilà au final c'est beaucoup moins intéressant que mes deux derniers MMO (swtor et tsw).
-le PvP, alors j'ai fait un war pour joué avec une deux mains donc j'ai pas vraiment apprécié qu'on me refile un fusil et double haches, mais sinon les bg m'ont pas spécialement vendu du reve, le WvWvW pas pu rentrer.
-le skin des armures, norn->immonde pour le peu que j'ai vu
-les graphismes, je sais pas trop ce qui me gênait mais j'aimais pas.

Bon voilà certes je n'ai pas atteint le lvl max, mais si un jeu me plait pas en phase de pex c'est pas la peine que j'aille plus loin (et pourtant je suis pas bien difficile de ce coté là).
Citation :
Publié par Drulin
J'aimerai quand même attirer l'attention sur le fait qu'on devient de moins en moins tolèrent avec les bug et autres petit soucis de lancement, je dois dire que cette attitude me tend un peu surtout de la part de gens qui attende justement une durée de vie au jeux de plusieurs mois voir plusieurs années... un peu de patience n'a jamais tuer personne et entendre des "tu te rends compte une semaine et c'est toujours bugué" me sidère un peu, c'est aussi a mon sens, cette attitude qui engendre de plus en plus de jeux "fast food".
Enorme +1, cette attitude me sort par les yeux.
Cette histoire qu'il manque de lisibilité lors des combats et que tout est un peu brouillon, ça touche tout le monde ? Car j'hésite encore à m'acheter le jeu (même si je sens que je vais craquer sous peu) et cette histoire de "fouilli" dans les combats me fait un peu peur. Y a quand même moyen de bien s'y retrouver non ?
Citation :
Publié par Heisenberg
Cette histoire qu'il manque de lisibilité lors des combats et que tout est un peu brouillon, ça touche tout le monde ? Car j'hésite encore à m'acheter le jeu (même si je sens que je vais craquer sous peu) et cette histoire de "fouilli" dans les combats me fait un peu peur. Y a quand même moyen de bien s'y retrouver non ?
Oui, c'est pas si brouillon.
Mais forcement 80 personnes en melé c'est pas non plus hyper clair
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Heisenberg
Cette histoire qu'il manque de lisibilité lors des combats ........ Y a quand même moyen de bien s'y retrouver non ?
Oui, faut allumer l'écran et ne pas chercher son curseur pour cliquer sur son sort

Les premiers niveau sont '' déroutants '' peut être, mais après quelques heures de jeu et d'un peu de bon sens, tout roule d'après ma maigre expérience sur GW2.
Juste trop de lumière des sorts au cac qui fait que t'en chie mais ce problème pourrait être résolu selon moi et d'autres personne, en nous permettant de reculer la distance de la caméra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés