Les moins de Guild Wars 2 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brenn
Un petit moins
La difficulté :
en prime time les mobs sautent comme des bouchon de bouteille de Champagne...
Par contre aller jouer de 5 a 8 h du mat... Certaines caves c est juste impossible... tu engages y a 5 mob qui viennent... pas le temps de finir un elite que ca repop deja.

Je trouve vraiment tout ca mal optimisé.
Oui le jeu est très facile en groupe et peut-être très dur voire impossible dans certaines zone en solo. La difficulté est mal dosée, je trouve également.
Citation :
Publié par Mickey974
Bonjour

Après 11 jours de jeu, je ne suis que level 36. Cependant je vais rebondir sur certaines remarques lu dans ce fil.

Si au bout de 11 jours je suis level 36 et que j'ai exploré presque 12% du jeu, j'ai un peu peur que la taille (monde immense) annoncée par ArenaNet soit un peu (je dirais même beaucoup) exagérée.

J'ai effectivement un peu peur qu'au bout de 3 mois, il n'y ai plus rien à voir dans ce jeu. On XP nettement trop vite dans ce jeu à mon goût. 11 jours seulement et le jeu pullulent de level 80 ! C'est un peu triste.

Quand au PvP et RvR, bof ... ça va un moment mais on va pas acheter un jeu uniquement pour cet aspect ! Arf oui ... je l'ai déjà acheté !
Bonjour,

Effectivement au bout de 11 jours, tu as presque parcouru la moitié les levels avant d'atteindre le lvl max, et 12% du jeu c'est déjà pas mal (question : est-ce le jeu qui te renseigne ce %, ou est-ce une estimation personnelle ?)

Cependant tout dépend de ton temps de jeu.
Pour reprendre l'exemple de Swtor : lorsque j'ai commencé avec mes amis, notre chef de guilde nous a invité à upper par paliers afin que nous puissions tous avancer dans le jeu ensemble (sachant que nous sommes une guilde de 5 amis IRL, ça nous semblait logique d'essayer de ne pas se retrouvés éparpillés). Je dis ça, parce que finalement ceux de notre groupe qui avaient un temps de jeu un peu supérieur aux autres (ce qui était mon cas, car en général au début d'un nouveau jeu j'ai tendance à rester collé à l'écran quelques heures...lol), se sont vite retrouvés devant " l'obligation" de reroller pour attendre les autres...ce qui a eu comme avantage que j'ai testé toutes les classes. Cependant je n'ai atteint mon level 50 avec mon perso principal que 3 mois environ après le début du jeu...et je ne pouvais pas pour autant affirmer que j'avais visité chaque recoin de toutes les planètes. Alors qu'autour de moi je voyais des levels max pulluler depuis des semaines

Là où je veux en venir c'est que trouver des levels 80 dans GW2 après moins de 15 jours de jeu n'a rien d'anormal si ces gars là ont joué quasi jours et nuits sans arrêt avec le même perso (ce que en général on voit se produire dans chaque MMO à son lancement...à croire que certains se lancent des défis à ce sujet pour le premier arrivé....moi j'en vois pas du tout l'intérêt mais bon...).

Maintenant je suis d'accord avec toi : on a un peu l'impression que upper est devenu un peu plus rapide que sur les premiers MMO...Ou est-ce une impression tronquée que j'ai ? Moi ça me déragerait pas de devoir jouer 1 an sur un perso pour atteindre le level max...au moins j'aurais du plaisir à y être parvenu.

Maintenant cela rejoint peut-être aussi l'idée que les MMO actuels sont aussi développés pour des joueurs casuals (dont je fais partie en finale) et à qui les concepteurs veulent donner la possibilité d'atteindre le end game malgré leur temps de jeu moins important.
C'est un peu trop forcer le trait que d'affirmer que GW2 est "moche". Non, il est même plaisant dans son aspect général bien qu'en terme de nouveauté de "style" il n'a rien inventé; c'est donc un graphisme conservateur mais bien foutu.

Par contre je souligne le manque de personnalité et la faiblesse en terme de charisme de nos avatars. Sur ce point il y a un manque flagrant de caractère (toute espèce confondue). J'ai un mal fou à me prendre d'affection pour mon personnage insipide; sensation augmentée par les saynètes plus ridicules les unes que les autres et qui parsèment le fil de notre quête "individuelle".

Autre chose qui m'agace à la longue: le surlignage d'un pixel d'épaisseur et de couleur qui entoure la créature ciblée ou le PJ/PNJ proche de vous. C'est juste abominable et casse l'immersion. Cet effet est un pur blasphème et sort le sujet de la réalisation 3D. C'est la première fois que je vois ça sur un MMO et j'espère que cette mauvaise idée fera l'objet d'une possibilité de désactivation dans le futur.

Sinon, sur le jeu en lui même:

- gameplay pas très subtil et 5 sorts inaltérables par arme / combi d'arme une fois maîtrisée ... Bref, les sorts acquis au niveau 10 (maximum car on a moyen de faire le tour de toutes ses possibilités d'armement bien avant) sont ceux qu'on utilise au 80 ... Ennuyant diriez vous ? Non, plus que ça, c'est rédhibitoire et rend le levelling long et sans saveur. Bien sûr, on ajoute les capacités avec les points gagnés ... mais c'est pas ça qui va aboutir sur la mise en place d'une stratégie fine et renforcer l'envie du theorycraft.
- RvR: mêlée improbable, brouillonne et confuse. Bref, c'est l'anthologie du "bus no brain" avec à la clé le fait qu'on ne sait pas évaluer sa propre participation à la bataille. On tape, on se fait taper dessus. Il y a un camp vainqueur "par défaut" : bravo ... mais c'est plutôt dû aux mathématiques du chaos qu'à une compilation de skills.
- craft: là par contre, c'est du bon classique. Ni trop easy, ni trop capilotracté. Et en plus ça permet de pex !

Bref, soit je suis passé à travers de la quintessence de ce jeu (ce qui reste du domaine du possible) soit c'est une jolie bouffonnerie bien emballée et superbement vendue.
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'effectivement on est pas là de voir un beau fight de masse en RvR. Le gameplay est pas fait pour et ça ressemble vraiment à rien.

Mais bon je trouve aussi le gameplay pourri en sPvP...
Citation :
Publié par Parmenion
Je crois qu'effectivement on est pas là de voir un beau fight de masse en RvR. Le gameplay est pas fait pour et ça ressemble vraiment à rien.

Mais bon je trouve aussi le gameplay pourri en sPvP...
Ce qui n'est pas forcément le sentiment de tout le monde... J'ai personnellement aucun soucis avec le gameplay de GW2 en sPvP ni en WvW...

Les graphismes c'est toujours subjectif, on aime, ou on aime pas...

Au bout de 10 jours de jeu, je suis level 52, j'ai fait 21% de la map et je ne m'inquiètes pas du tout pour le end game vu que j'ai pas fait 1/4 des donjons, et que mon objectif a terme c'est le WvW...
La notion de durée de vie des mmo et très vaste, comme tu dit aujourd'hui on torche les levellings en quelques mois.

Je pense comme toi, ayant beaucoup jouer à AION dès le début fallait bien 6 mois pour un joueur normal pour finir le levelling et encore le tout avec stuff de la chouette totalement à refaire.
Le lv50 se méritait, il fallait un minimum d'investissement pour y parvenir.
Aujourd'hui après X maj , on torche les 60lv en 2 mois et on se stuff au passage.
Tout le monde est lv60, tuant au passage le commerce HL>BL, le PVP bas lv, l'activité dans les premières zone...

J'ai bien chercher le pourquoi du comment de cette politique, résultat il semble bel est bien que se soit une demande des joueurs.
Je l'ai également vue cela sur SWTOR les gens sont apparemment heureux de finir un perso en 1 mois puis d'en refaire un tout neuf.

En fait , par le passer un long levelling signifiait souvent du bash mobs, farm instance , farm stuff mais aujourd'hui la moindre évocation de ce mot dans un mmo = p'tain du bash c'est pourris, c'est nul, jeux de nolife...
Autrefois quand on arrivait sur un mmo et que l'on croisait un haut lv on savais qu'il était la depuis longtemps et qu'il possédait forcément d'énormes connaissances sur l'univers du jeu.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est l'apogée du Kévin HL!
Je regrette cette époque ou les enfants abandonnaient avant la fin et qu'on se retrouvait à haut niveau avec une communauté nettement plus mature.

Il semble toutefois qu'au fond malgrès tout ce sont bien les développeurs qui manquent d'innovation, et qu'encore de nos jours, durée de vie longue sur un mmorpg = systématiquement farm bash et que sinon ils n'ont plus d'idées pour faire durer le jeu.

Ce que je trouve d'autant plus abérant, c'est que tout le monde bash inévitablement mal grès tout, quand il s'agit d'avoir une arme ou une compo...mais bon vue que cette notion est voulue par le joueur elle passe de-suite mieux.
Tuer 1000 fois un sanglier demander par un PNJ s'est du bash, mais tuer 1000 le même boss d'instance pour une arme désirée ça sa en est pas...aller comprendre!

Maintenant personnellement je ne vois pas en quoi un casual ne peu pas s'amuser si il n'est pas hl rapidement...sur le principe même que tant qu'il y a des activité à faire finalement on ne s'ennui pas, ce qui n'est pas forcément une évidence dans les EndGame actuels.
Je reprendrais l'exemple SWTOR avec un levelling ultra rapide et une fin complètement vide de contenu et de sens. Du coup on comprend pas l'utilité de nous (gamer et casu) faire xp si vite pour au final tous se faire chier.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 04/09/2012 à 17h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skade
Je considère ça comme des récompenses d'inconnus que j'ai aidé en jeu sans m'en rendre compte et qui me remercient de mon awesomeness.

Sans déconner, la première fois, j'ai cru que ça venait de ma guilde, j'ai pris le loot, delete le mail par réflexe et ensuite me suis rendus compte de la bévue, mais trop tard. Les trois fois suivantes, j'ai renvoyé a l'envoyeur (sans savoir si ça été bien réceptionné), je suis pas chien non plus.
Ben moi je prends sans broncher. Par contre du coup j'aimerais effectivement comprendre d'où ça vient et pourquoi on est plusieurs à recevoir des items comme ça ? J'ai reçu quelques compos de craft basiques et quelques golds Les mecs (chaque fois différents) me répondent pas quand je leur demande, du coup je vais ptet faire attention...
Citation :
Publié par To the skies!
T'oublies juste un détail, mais un gros.

Si les mmo a bash et a lvling long sont ainsi, c'est pas pour une quelconque raison de gameplay, mais pour une raison très simple. Augmenter artificiellement la durée de vie et donc la durée de l'abonnement.
C'est tout.

Le probleme du bash en lvling et le bash en instance, de plus, sont deux choses completement différentes. L'un est indispensable pour avancer, l'autre est seulement "intéressant" voir "très intéressant". Aucunement une obligation.



C'est justement ce que je te dit, si il y a de l'occupation les gens sont prêt à rester..alors pourquoi précipité?

Suis-je le seul à avoir eu l'impression que sur SWTOR par exemple ils avaient doubler les gains d'xp la veille du lancement, et que total on avait toujours 4 lv d'avance sur la map en cours?

Si on suis ton raisonnement explique moi du coup ce qu'ils y gagnent? Perso pour moi, ils ont gagner un mois d'abo de moins, au lieu d'en payé 4 j'en ai payé 3...gg

C'est du non sens ce que tu dit...ils ont financièrement aucun intérêt à diminuer les durées de vie des jeux. Surtout quand on vois les populations de joueurs F2P habitués à bash en boucle des heures durant sur des titres asiatiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Suis-je le seul à avoir eu l'impression que sur SWTOR par exemple ils avaient doubler les gains d'xp la veille du lancement, et que total on avait toujours 4 lv d'avance sur la map en cours?
Si tu fais toutes les quêtes solo et leurs bonus de toutes les planètes tout en étant tout le temps en xp "reposé" (donc bonus sur les kills de mobs) tu es deviens level 50 vers la fin de l'histoire de la dernière planète (testé avec 3 persos). Donc sans xp bonus il y aurait même un peu de retard à compenser via les héro, flashpoints, bg et spatial.

Là où tu peux te retrouver avec beaucoup d'avance au niveau de l'xp c'est si tu fais trop de flashpoints, spatial, bg et héro au cours du levelling.

Donc non la calibration de Swtor était tout à fait correcte à partir du moment où au cours du levelling on ne démultipliait pas les événements répétables.

Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est du non sens ce que tu dit...ils ont financièrement aucun intérêt à diminuer les durées de vie des jeux. Surtout quand on vois les populations de joueurs F2P habitués à bash en boucle des heures durant sur des titres asiatiques.
Ils ont probablement jugé que le bash en boucle était plus un facteur de dégoût que de fidélisation.
Vaut-il mieux mettre un levelling hyper long (et du coup souvent chiant car à base de bashing) qui n'incitera pas à reroll ou mettre un levelling plus rapide qui incitera à refaire des persos ?
Lier la durée de vie d'un mmorpg à sa vitesse de levelling est à mon sens une erreur.
Citation :
Publié par Aragnis
Lier la durée de vie d'un mmorpg à sa vitesse de levelling est à mon sens une erreur.
Tout à fait d'accord. C'était d'ailleurs flagrant dans GW, où on atteignait le niveau max (20) hyper rapidement, et où il nous restait les 3/4 de l'histoire à faire. Beaucoup disait d'ailleurs que ça devenait vraiment intéressant à partir de ce niveau.

Dans GW2, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des points de compétences à aller chercher. Donc même si niveau 80, il faut débloquer les skills.
Les mecs qui couinent auraient acheté un jeu disons, au hasard Call of duty ou Diablo3, auraient déjà fini la campagne solo en 5 heures...
...pour le même prix que GW2.

ça me fait tout bien rigoler de les voir se plaindre ici !
Pour en revenir au sujet, GW2 me fait le même effet que SWTOR.
J'ai l'impression que depuis quelques temps ... on va aller de déception en déception.
Sur le papier c'est bien ... dans la pratique, putain, j'ai l'impression qu'on régresse.
Thumbs up
Androgyyne tu viens de nous sortir un Fatality à la sauce JoL là.

Sinon je pense qu'on peut fermer le sujet parce que lire que le up 80 en sPvP est un moins ça me chagrine légèrement.
Citation :
Publié par Cypky
Pour en revenir au sujet, GW2 me fait le même effet que SWTOR.
J'ai l'impression que depuis quelques temps ... on va aller de déception en déception.
Sur le papier c'est bien ... dans la pratique, putain, j'ai l'impression qu'on régresse.
Non, simplement, et c'est le sentiment général que je retire de ce genre de post, quand ça stagne dans les MMOs, c'est le mal, et quand on tente de changer un truc : "OMG, les combats avec la trinité étaient beaucoup plus skill based !"; "En WvW c'est du bus no-brain !" ; 'Le levelling est trop court !" ... Je veux dire par là qu'on a même pas creusé la question, même pas testé le tout à fond, et on entends déjà ça.

Bref, nous sommes ( moi compris ) à la recherche du jeu parfait, tous en recherche d'innovation et de nouvelles expériences, mais on traîne notre vieux bagage derrière, sans vouloir s'en défaire. Ce serait comme aller au Japon, et c'est plaindre que c'est trop asiatique chez eux. C'est non seulement aberrant, mais en plus, inintelligent.
J'aime beaucoup le moyen d'obtenir les soins, les utilitaires et les élites mais j'accroche pas à celui pour débloquer les compétences d'armes que je trouve beaucoup trop rapide.

C'est très subjectif mais j'aime bien le coté carotte des compétences en phase de progression à se dire "Vivement que je passe level X que je débloque ce skill qui a l'air de poutrer !". Sur GW2 ça va se faire uniquement sur les élites, les utilitaires et les soins mais je trouve pas ça assez.

Se retrouver niveau 8 en ayant débloqué une soixantaine de compétences (elem) c'est assez... déroutant au départ.
Citation :
Publié par Sutphin
J'aime beaucoup le moyen d'obtenir les soins, les utilitaires et les élites mais j'accroche pas à celui pour débloquer les compétences d'armes que je trouve beaucoup trop rapide.

C'est très subjectif mais j'aime bien le coté carotte des compétences en phase de progression à se dire "Vivement que je passe level X que je débloque ce skill qui a l'air de poutrer !". Sur GW2 ça va se faire uniquement sur les élites, les utilitaires et les soins mais je trouve pas ça assez.

Se retrouver niveau 8 en ayant débloqué une soixantaine de compétences (elem) c'est assez... déroutant au départ.
Arrivé au niveau 11 ta problématique va être : " Je le met ou ce point d'attribut ?"
Ah non pour ça je n'ai pas eu de soucis, j'ai visé direct la branche arcane pour la réduction sur le cooldown des affinités ! Ceci dit je prenais l'exemple de l'elem mais je joue essentiellement ingénieur et gardien; l'ingé a une vitesse d'apprentissage plus lente étant donné les particularités de cette classe (la ceinture, les kits, etc...).
Citation :
Publié par Sutphin
J'aime beaucoup le moyen d'obtenir les soins, les utilitaires et les élites mais j'accroche pas à celui pour débloquer les compétences d'armes que je trouve beaucoup trop rapide.

C'est très subjectif mais j'aime bien le coté carotte des compétences en phase de progression à se dire "Vivement que je passe level X que je débloque ce skill qui a l'air de poutrer !". Sur GW2 ça va se faire uniquement sur les élites, les utilitaires et les soins mais je trouve pas ça assez.

Se retrouver niveau 8 en ayant débloqué une soixantaine de compétences (elem) c'est assez... déroutant au départ.
C'est justement ce que je me disais.
Vers le niveau 30 on apprend plus rien et on ne découvre presque plus rien, c'est le seul reproche que j'ai a faire à ce jeu.
Citation :
Publié par paoudom
C'est justement ce que je me disais.
Vers le niveau 30 on apprend plus rien et on ne découvre presque plus rien, c'est le seul reproche que j'ai a faire à ce jeu.
D'un autre coté, lvl 30 tu débloques le premier donj, c'est un peut lié je pense.

Avec le système de baisse de niveau, si il y'avait une diff énorme entre un lvl 30 et un lvl 80 ça rendrait ce donjon complètement foireux : beaucoup trop dur pour les lvl 30 et trop facile pour les lvl 80.

Et comme le concept c'est de pouvoir faire du donj pendant que tu px et pas juste au lvl max, forcement ça a des impacts.
Non mais je comprends la nécessité d'un tel fonctionnement par rapport au jeu, mais je voulais dire que c'est quelque chose qui m'a un peu dérouté au début. J'ai toujours eu l'habitude des MMO où l'apprentissage des compétences se faisait tout au long de la progression du personnage (avec l'ultime compétence au dernier niveau).

ça me fait un peu penser à diablo 3.

Mais sinon le jeu est terrible il n'y a pas de problème
Citation :
Publié par paoudom
C'est justement ce que je me disais.
Vers le niveau 30 on apprend plus rien et on ne découvre presque plus rien, c'est le seul reproche que j'ai a faire à ce jeu.
J'comprend ce que vous dites, mais d'un autre côté y'a tout de même les lignes de points d'aptitudes, qui offrent une continuité dans l'évolution.

Pour ma part c'est plutôt le nombre relativement limité de compétences liées aux armes qui m'inquiètent un peu sur la durée.
Citation :
Publié par Tildidoum
J'comprend ce que vous dites, mais d'un autre côté y'a tout de même les lignes de points d'aptitudes, qui offrent une continuité dans l'évolution.

Pour ma part c'est plutôt le nombre relativement limité de compétences liées aux armes qui m'inquiètent un peu sur la durée.
En quoi c'est limité ? Chaque profession a accès a 3-5 armes selon le type, ce qui place l'élem en tête d'ailleurs au nombre de compétences...

De plus, dans l'avenir Arena Net a annoncé qu'ils ajouteraient d'autre types d'armes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés