[MAJ] Comptoir UP (à priori)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dur dur de se faire un peu d'argent... et du coup dur dur d'agrandir l'espace dispo en banque (je me sens un peu floué d'ailleurs à ce niveau, c'est vraiment léger ce qu'ils ont proposé, là)..
Citation :
Publié par silverdro
Il est up définitivement, ou c'est encore une phase de test et ils vont recouper le comptoir ? =/
C'est up temporairement, jusqu'à que ça se casse la gueule comme d'hab.
Perso ils commencent vraiment à me taper sur les nerfs, la base du craft c'est quand même un peu l'échange. Pour l'instant, on se démerde, parce que y'a les copains de la guilde pour filer des compos et inversement, mais faut vraiment qu'ils se sortent les doigts et qu'ils arrêtent de jouer à jour/nuit comme jacqouille avec l'AH.
D'après ce que j'ai pu lire c'est disponible en permanence mais seulement pour 15% des joueurs de manière aléatoire.

edit: ok, dsl je n'avais pas cette info

Dernière modification par Pinpux ; 03/09/2012 à 11h44.
Citation :
Publié par Adriana
C'est up temporairement, jusqu'à que ça se casse la gueule comme d'hab.
Perso ils commencent vraiment à me taper sur les nerfs, la base du craft c'est quand même un peu l'échange. Pour l'instant, on se démerde, parce que y'a les copains de la guilde pour filer des compos et inversement, mais faut vraiment qu'ils se sortent les doigts et qu'ils arrêtent de jouer à jour/nuit comme jacqouille avec l'AH.
D'accord avec toi....
Un MMO sans économie... Une grande première.

De plus, c'est up et down, ou le faite de pouvoir acheter et pas vendre, ca fausse complètement l'économie...

Les matières premières des crafts valent tellement chères, et la vente d'objets étant soit impossible soit a des prix dérisoires qu'il est impossible de crafter (beaucoup trop coûteux)

A.net et nous mêmes, nous sommes entrain de nous tirer une balle dans le pied avec le matos end-game.... Va falloir s'attendre a payer très cher le clic ou le matos 80 crafté.
Citation :
Publié par Adriana
C'est up temporairement, jusqu'à que ça se casse la gueule comme d'hab.
Perso ils commencent vraiment à me taper sur les nerfs, la base du craft c'est quand même un peu l'échange. Pour l'instant, on se démerde, parce que y'a les copains de la guilde pour filer des compos et inversement, mais faut vraiment qu'ils se sortent les doigts et qu'ils arrêtent de jouer à jour/nuit comme jacqouille avec l'AH.
Si seulement les gens ici pouvais arrêter de raconter strictement n'importe quoi..

L'HV est UP 6h / jours pour tout le monde, puis mit en maintenance, les 6H de UP servent a récolter des infos pour adapter les infrastructures qui le supporte en conséquence, ce n'est que une question de temps, mais en aucun cas l'HV down désormais, il est mit en maintenance jusqu'a analyse des informations récolté pour adapter l'infrastructure. Arena Net a pris le parti de limiter les infrastructures et de les faire évoluer avec les besoins réels, je ne sais pas si ici on se rend compte du coup matériel pour ne serait-ce que ouvrir un seul monde de jeux ? Travaillant dans un data center, je peut te garantir que une ferme de serveur hébergeant un monde de GW2 dois taper dans les 30 a 40k euros. Alors ouvrir 10 ou 15 serveurs qui seront vide dans 1 mois, le coût est loin d’être négligeable..

Je ne crois pas que une seule société s'amuse a dépenser des budget colossaux sur de simple spéculations, ANET fait comme chaque entreprise, gère son budget au millimètre prêt !

Pour les infos, CF Wiki officiel.
Ton calcul est juste ridicule et basique. ANET comme toute entreprise a des charges.

Déjà 5 ans de développement sans rentré d'argent, des salariés, des locaux, un ou des data center qui coûte juste une petite fortune a créer, entretenir ( électricité, climatiseur, maintenance et j'en passe ). Les jeux non vendu en direct ne leur laisse que très peu de marge, un impôts sur les bénéfice de la société ect..

Exemple d'une société IT qui a plusieurs Data Center : Atos Origin :

Chiffre d'affaires : 6.8 Milliards d'euros

Bénéfice Net : 182 Millions d'euros

C'est pas difficile a comprendre que sur les 50 Millions d'euros de vente que tu donne en exemple pour le Jeux il leur reste 3 a 4 % ?

C'est a se demander si certains ici on déjà eu un travail et connaisse le fonctionnement d'une entreprise..
A.net espérait atteindre les 3 millions de boites vendues pour la fin d'année.
Loupé, ils les ont vendu en 1 mois (c'est la faute a D3 qui a pas su retenir les joueurs).

L'infra pour l'HV n'a pas du être faite pour recevoir autant de requêtes (ils le disent dans un message) et les serveurs crash. Ils sont entrain d'essayer de stabiliser ca.
HV n'a pas été/pu être testé a fond pendant les beta.

Autre soucis, je sais pas si certains se connectent avant 9H00-9H15 le matin mais tous les events dynamiques sont buggés. Ils finissent jamais.
A croire que les serveurs/events buggent au bout d'un moment.

Tout laisse a penser que A.net et GW2 sont victimes de leur succès d'ou nos soucis actuels.
Maintenant, on va voir si A.net va mettre les moyens pour les réparer rapidement ou si ils vont laisser pourrir les choses en attendant de perdre 20 a 30% de joueurs.

Pour l'instant, entre la communication et les patchs quotidiens, ils donnent l'impression de vouloir corriger les problèmes et de garder les joueurs.
Juste un mot pour conclure car ce débat est sans intérêt, quand le forum pourrait être un lieu d'échange c'est juste un nid a troll / taunt..

Je pense sincèrement que :

- Ils veulent éviter les serveurs vides au bout d'un mois, et font d'une pierre deux coups il minimise / maîtrise leur budget infrastructure ( le plus gros budget au niveau exploitation d'un MMORPG ) , et le mette a niveau au fur et a mesure a la juste limite.

Malgré les maintes répétitions de : il connaissait les chiffres de ventes.. les bêta / ST ont du rassembler 200.000 joueurs au maximum ? Pas possibilité de tester les infrastructures dans de réelles conditions d'exploitation de la release. Conséquences : victime du succès du jeux.

Faut être honnête, il communique énormément, et des supports de communications y'en as pour tout le monde ! ( Je pense au réfractaire a FB/Twitter ) Jol en ai un, toutes les infos sont relayé ici même.

Les gens qui sont derrière sont juste des salarié, et comme tout salarié je pense normalement constitué, quand on passe autant d'heures / mois / années sur un projet, il est juste idiot de dire qu'ils souhaitent l'échec

Sois vous prenez les choses du bon coté, vous êtes patients et accepté les problèmes, qui certes sont handicapant mais laisse quand même du contenu disponible, sois vous lâcher le jeux quelques semaines avant de vous en dégoûter et vous revenez quand tout sera au point
Citation :
Publié par Cohars
D'accord avec toi....
Un MMO sans économie... Une grande première.
Il y avait bien Ragnarok Online, Lineage 2, etc ou l'on avait pas de HV, et où c'était les joueurs qui créaient l'économie à 100%
Je me rappel de ces zones marchande avec des joueurs à pertes de vue

ça donnait une certaine dimension sociale en faite, qui était assez sympathique

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen d'échanger, ou d'ouvrir de magasin personnel dans Guild Wars 2.
Ce qui fait que nous sommes esclaves contre notre volonté de leur système de comptoir

Alors, je suis certain qu'ils font tout pour améliorer les choses, qu'ils travaillent dessus en permanence, mais il n'y a pas un seul jour où je ne peste pas contre l'absence de comptoir U_U
Citation :
Publié par tiebou01
oui m'enfin il arrivent a ouvrir les serveurs de l'hôtel des vente au heures ou les Americains jouent mais pas aux notres ......
Je pense simplement qu'il travaille de journée / soirée et leur test s'effectue a des heures ou il sont au bureau, ils ne peuvent pas y être 24/24 quand même. Il ont sûrement une famille / vie sociale, il font certainement déjà des journées bien plus longue que le salarié lambda français.

L'exploitant du jeux serait Francais / Européens, le problème serait inverse, ouvert a des horaires nous correspondant, décalé pour les américains.

Je tiens juste a préciser que je ne suis d'aucune façon un Fanboy avant de l'entendre, simplement il faut reconnaître que on a eu l'occasion de tester le jeux sans ces problème, et je me souviens du topic pour attendre la release, l'annonces des ST, tout le monde voulais sa " dose " Le jeux est selon moi une réussite ( avis complètement personnel et d'aucune façon je vous demande de le partager ), les problèmes actuelles empêche une expérience de jeux optimale, mais en aucun cas ne sont définitif et remette en question le jeux Quand aux personnes qui se sentent floutés par Arena Net sur le gameplay, la suppression de la trinité et j'en passe, il me semble que les différentes beta et ST nous ont donner l'occasion de découvrir le jeux, rien ne vous obligeait a l'acheter ensuite

C'est dingue quand même, un jeux qualifié de super par bon nombre de personnes, devient une vraie merde lorsqu'il subit des problèmes temporaire, alors que l'ont sais pertinemment que le jeux sera équivalent a ce pourquoi nous l'avons apprécier quelques semaines plus tôt..
Citation :
Publié par silverdro
Il y avait bien Ragnarok Online, Lineage 2, etc ou l'on avait pas de HV, et où c'était les joueurs qui créaient l'économie à 100%
Je me rappel de ces zones marchande avec des joueurs à pertes de vue
EQ1 aussi avec son tunnel et son flood de WTS // WTB mais sur ces jeux l'échange était possible. Sur GW2, j'ai pas encore trouvé comment échanger un objet ou l'envoyer en CR
Citation :
Publié par Kalasai
...
L'HV est UP 6h / jours pour tout le monde, puis mit en maintenance, les 6H de UP servent a récolter des infos pour adapter les infrastructures qui le supporte en conséquence, ce n'est que une question de temps, mais en aucun cas l'HV down désormais, il est mit en maintenance jusqu'a analyse des informations récolté pour adapter l'infrastructure. ...

Pour les infos, CF Wiki officiel.
Ah c'est cool ça 6H par jour, je savais pas, du coup faut que je m'organise pour pouvoir jouer sur les heures en question, j'vais essayer de voir mon chef pour poser des demi-journées pour faire mon business et mon craft.

Sérieusement ?

En toute honnêteté, leur charge serveur, leurs budgets d'infrastructures, leurs problèmes d'overflow et d'interfaces entre les serveurs overflow et normaux, c'est peut-être nombriliste, mais je m'en tape c'est pas mon problème. Je m'attends à pouvoir utiliser les features prévues sur GW2 sans devoir attendre des semaines.

Les limitations techniques j'en ai conscience, mais l'argument du "ça marchera mieux dans 2 mois" ou "faut attendre", c'est peut-être financièrement très bien, mais c'est de la qualité de service de merde. Tu peux pas décemment espérer attirer ou conserver le chaland si à la base tu leur met sous le nez ta politique du "Oui ben y'a trop de monde, vous avez qu'à attendre qu'il y'en ai moins pour pouvoir grouper/guilde/acheter/PvP".

Après ben toute façon c'est pas comme si on avait le choix, en attendant je me démerde avec mes guildmates, puisque de mon côté, j'peux le faire, mais j'imagine que chez certains, c'est beaucoup plus compliqué.
Citation :
Publié par lololeboiteux
En même temps quand je vois qu'hier rien que pour le bois de niveau deux il y avait 1 162 000 offres de marquées dans la fenêtre...je veux bien croire qu'ils aient du mal avec cet hv.

impressionnant comme chiffre.
Citation :
Publié par Adriana
Après ben toute façon c'est pas comme si on avait le choix, en attendant je me démerde avec mes guildmates, puisque de mon côté, j'peux le faire, mais j'imagine que chez certains, c'est beaucoup plus compliqué.
Farm des compos a la mode Aion....
Bientot, j'aurai plus farm sur GW2 que pour XP sur Aion. lol


Ils ont ouvert l'HV 6H 1 jour, afin de faire des tests et voir les modifications a faire (samedi il me semble).
Resultat: l'HV ramait a mort. 1 a 2 min pour afficher ton sac par ex.

Dimanche soir, ils l'ont reouvert. On pouvait acheter mais pas vendre. Appriori dans la nuit, certains ont pu vendre (vu que j'ai reçu des commandes).
Gros soucis de lenteurs.

Esperons que ça s'améliore dans les jours a venir.

PS: Les dev étant aux US, ils doivent faire leurs tests et modifications aux heures d'ouvertures US
Citation :
Publié par Adriana
Après ben toute façon c'est pas comme si on avait le choix, en attendant je me démerde avec mes guildmates, puisque de mon côté, j'peux le faire, mais j'imagine que chez certains, c'est beaucoup plus compliqué.
Je confirme, étant sans guilde actuellement, c'est un casse-tête pour tout conserver car les échanges ne sont que très rares et j'ai pas de temps à spam WTS WTB quand je joue.
Bon je me retrouve avec une vingtaine d'item exotique level 80 à vendre plus de place nulle part, je fais quoi je vends au pnj?

Sans dec' j'ai été patient mais là ça en devient super chiant. Sinon c'est si compliqué que ça de rajouter des serveurs?
Citation :
Publié par Splatch
Bon je me retrouve avec une vingtaine d'item exotique level 80 à vendre plus de place nulle part, je fais quoi je vends au pnj?
Je peux te filer le nom de mon perso si tu fais dans le caritatif

Sinon pour être plus sérieux ça commence a être pénible oui cet hôtel des ventes indisponible, je pense que ça devrait-être leur priorité.
Citation :
Publié par Splatch
Bon je me retrouve avec une vingtaine d'item exotique level 80 à vendre plus de place nulle part, je fais quoi je vends au pnj?

Sans dec' j'ai été patient mais là ça en devient super chiant. Sinon c'est si compliqué que ça de rajouter des serveurs?
ça coûte chère un serveur, pis bon sincèrement, y son eu 5 ans pour développé un HV c'est pas a la sortit du jeux qu'on développe ça, je veux bien attendre 3,4 voir 5 jours, mais plus d'une semaine, c'est inadmissible de devoir attendre pour un HV.....

les serveurs de débordement, je peut comprendre, mais pas l'HV sérieux c'est inadmissible.....

HS : les duels entre joueurs c'est pareil, c'est inadmissible qu'il n'y est pas de zone pour dudu, c'est peut être kikoo mais en attendant c'est pas bien compliqué a développé ça....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés