[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #4]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwa

Je pige pas vos réponses.
Nous ironisions sur les posts "ça n'arrive quaux français de rater leurs finales" qui sont globalement ridicules et qui ne reflètent pas la réalité.
Finalement on retient que les "belles" et "fortes" images des JO, que ça soit le vélo ou l'aviron ou la boxe, ce n'est finalement que des aléas, rageant sur le coup mais dans 4ans on en parlera plus.

Bon apparemment l'équitation relève un peu la tête cet après midi.. sinon j'ai une journée bien morne pour le moment
Citation :
Publié par Hapero
Bon apparemment l'équitation relève un peu la tête cet après midi.. sinon j'ai une journée bien morne pour le moment
Tu portes la poisse, le français Staut vient de se prendre 16 points de pénalité Ça devrait le faire pour Guillon et Delestre par contre.
Citation :
Publié par Hapero
Finalement on retient que les "belles" et "fortes" images des JO, que ça soit le vélo ou l'aviron ou la boxe, ce n'est finalement que des aléas, rageant sur le coup mais dans 4ans on en parlera plus.
D'ailleurs on ne parle plus de la boxe à Pékin, la preuve sur ce thread
Et perso je me souviens encore du judo à Séoul
L'équitation, j'arrive décidément pas à m'y intéresser. J'aime bien les chevaux comme animaux, mais les disciplines qui y sont associés, j'ai du mal.

'fin bon, visiblement les français s'en sortent bien, d'après les commentateurs. Et le mec m'a bien fait marrer avec son "bon, faut pas que je parle trop fort, y a le public devant qui me regarde méchamment."

Edit : Tsss, c'est le cheval qu'on devrait interviewer après coup, c'est lui qui a fait tout le boulot, quand même.

Dernière modification par Chantelune ; 08/08/2012 à 14h15.
Pareil pour le cheval j'ai clairement du mal, des qu'ils en mettent je change de chaîne et je regarde d'autres sport sur le site franceTV.

Le cheval c'est bon dans mon assiette.
Citation :
Publié par Chantelune
Edit : Tsss, c'est le cheval qu'on devrait interviewer après coup, c'est lui qui a fait tout le boulot, quand même.
Sans parler de l'interview, ça serait sympa que les chevaux apparaissent sur le podium, quitte à modifier le protocole et pas avoir de "boîte". Car bon c'est un travail d'équipe...

Jviens de regarder la fin du programme des JO, à moins de faire carton plein en sport co (4 médailles) des exploits en athlétisme (3 , 4 médailles?) et rafler tout en bmx et vtt c'est légèrement foutu pour le record de 41 médailles. Heureusement que le judo et la natation ont tapé beaucoup de médailles...
Citation :
Publié par Mamat
Pareil pour le cheval j'ai clairement du mal, des qu'ils en mettent je change de chaîne et je regarde d'autres sport sur le site franceTV.

Le cheval c'est bon dans mon assiette.
Attends après c'était la régate. Pas le sport le plus passionnant pour quelqu'un qui n'en est pas amateur
Citation :
Publié par Alexis Vastine
Couché à 6 heures, impossible de dormir. Je me suis levé pour aller courir puis pour aller au sauna. Comme si je boxais vendredi en demi-finale. De toutes manières, je n'ai fait que ça toute ma vie dans l'espoir de devenir champion olympique.

A 6 ans j'ai commencé la boxe. Les jeux, c'était mon rêve. A 13 ans, J'ai quitté mes parents pour intégrer le pole espoir. C'est alors devenu l'objectif auquel j'ai tout sacrifié car c'était le prix à payer pour l'atteindre. J'ai accepté de vivre jusqu'à 25 ans dans une chambre à l'insep loin des miens, j'ai sué, j'ai saigné, j'ai pris des coups dans les pays où les boxeurs sont les plus forts. J'ai eu des satisfactions aussi, quand mes résultats me rapprochaient de mon but. Mais ils ne me servaient qu'à cela. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre.

J'ai mon BE1, c'est tout. J'avais tout misé sur les jeux. Je pensais que pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir...
Statut de Vastine sur FB. What else ?
Message supprimé par son auteur.
Sportivement parlant, je n'ai rien à reprocher aux jeux: j'en suis content.

En revanche, leurs histoires de sponsors (des troubles maintenant sur des porteurs de casques/écouteurs non sponsorisés) commencent à devenir très pesants. Ça confine un peu à la folie, je trouve.
Citation :
Publié par Cyphen
Oui oui mais c'est pour le couloir que je dis ça... Si en finale il se retrouve au 9 ou surtout 2 c'est bye-bye la médaille. Surtout le 2 en fait. Le mieux ça serait 5 6 ou 7. Bien abrités du vent latéral et pouvant bénéficier du vent de dos (ou du moins du même vent que les autres) dans la ligne droite.
Oui mais les couloirs sont attribués selon le temps non? Donc à la limite c'est mieux qu'il ait une grosse demi. S'il faisait 3ème de sa demi mais 3ème meilleur temps (bon c'est peu problable ), il serait couloir 3 ou 6 non?
Citation :
Publié par Gredins
Oui mais les couloirs sont attribués selon le temps non? Donc à la limite c'est mieux qu'il ait une grosse demi. S'il faisait 3ème de sa demi mais 3ème meilleur temps (bon c'est peu problable ), il serait couloir 3 ou 6 non?
Non. Un des frère Borlée sur le 400 avait le 5 ou 6eme temps et il s'est retrouvé au couloir 9. Le temps joue mais y d'autre critères que je ne connais pas qui rentrent en ligne de compte pour l'attribution des couloirs.
Citation :
Publié par Adriana
Statut de Vastine sur FB. What else ?
S'il avait eu la médaille, il aurait eu quoi de plus pour son avenir "radieux" ? Un peu à côté de la plaque à mon goût son texte.
Et je me demande aussi pour les couloirs, à quand Blake/Bolt côte à côte.
Citation :
Publié par Euler
S'il avait eu la médaille, il aurait eu quoi de plus pour son avenir "radieux" ? Un peu à côté de la plaque à mon goût son texte.
50k€ non ?
Puis un meilleur avenir en pro en ayant un statu de champion olympique je suppose.
Citation :
Publié par Euler
S'il avait eu la médaille, il aurait eu quoi de plus pour son avenir "radieux" ? Un peu à côté de la plaque à mon goût son texte.
Il a juste consacré la moitié de sa vie pour obtenir cette médaille.
Citation :
Publié par Adriana
Statut de Vastine sur FB. What else ?
ça dégoûte d'autant plus... Vraiment ingrat ce sport

Citation :
S'il avait eu la médaille, il aurait eu quoi de plus pour son avenir "radieux" ? Un peu à côté de la plaque à mon goût son texte.
Ben de la reconnaissance et de l'honneur. C'était son objectif depuis qu'il était gamin. Ca va lui foutre un sacré coup au moral...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Il a juste consacré la moitié de sa vie pour obtenir cette médaille.
Comme tous les boxeurs qui restent amateurs .
Bon courage si il passe pro , les bucherons de l'ex urss c'est un peu la norme .
pfiou ça va être un calvaire ce match avec le gardien espagnol "on fire" pour le moment.
Heureusement que le notre limite aussi la casse.

Quand c'est pas le gardien c'est le poteau...

Edit : mais c'est un mur le mec c'pas possible....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés