[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #4]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Quelque part, il n'a pas tort, si les autres l'utilisent, je ne vois pas pourquoi il se ferait niquer au nom du respect du règlement.
C'est la nature même des JO que de respecter les règles.
Makhloufi c'est un sacré foutage de gueule sur plusieurs règlements en plus.

Après je te rejoins sur le fait que les officiels ne sont pas capables de voir et surtout faire respecter les règlements. Si il n'y avait ces problèmes, il n'y aurait pas ces dérives.
perso je trouve vraiment dommage parce que je trouve ces JO vraiment réussis, mais tous ces détournements de règlement ont quand même sacrément émaillé le plaisir.
Citation :
Publié par Airman
Asafa powell semble out
c'est triste , comment vont til faire pour le relais?

Les ricains vont le gagner désormais!!
Carter, Blake, Bolt et Frater ça devrait aller.
Citation :
Publié par Zanka
perso je trouve vraiment dommage parce que je trouve ces JO vraiment réussis
En quoi ?
Perso je trouve ces jeux excécrables et j'ai rarement pris aussi peu de plaisir à matter des JO, sauf peut-être la cérémonie d'ouverture qui était vraiment sympa, mais tout le reste est à jeter.
Allons, tâchons de faire preuve d'un peu de discernement

Certes des bordels d'arbitrage et de tricherie viennent entacher l'histoire, mais tu peux pas "jeter" le parcours magnifique d'Agnel, la surprise Manaudou, Phelps au sommet de l'Olympe, Estanguet impérial, Bolt, Pistorius...Pistorius ! Mekhissi et son pote Ezekiel enlacés, Felix en pleurs, etc...

S'agirait de rester honnête.
Non mais je parlais au delà des performances sportives, y'a toujours des records et des beaux vainqueurs, pas de souci, c'est sur que c'est sympa.

Mais pour tout ce qui sort du cadre de la performance pure, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par UltraPro
En quoi ?
Perso je trouve ces jeux excécrables et j'ai rarement pris aussi peu de plaisir à matter des JO, sauf peut-être la cérémonie d'ouverture qui était vraiment sympa, mais tout le reste est à jeter.
Voyons, le relais 4x100 qu'on gagne sur une remontée incroyable d'agnel sous le nez des américains, la victoire surprise de florent manaudou où vraiment personne l'attendait devant le champion invancu depuis des années, sans parler de camille muffat qui a fait la surprise également.

Le judo a eu son lot de bonnes surprises également, avec un Teddy Rinner à la hauteur des espoirs placés en lui et pas mal de surprises niveau bronze avec notemment Prsicilla, Automne Pravia et Ugo Legrand.

Le canoe/kayak est loin d'être en reste avec deux titres, le cyclisme a offert quelques bonnes surprises malgré la domination UK, le tir à atteins ses objectifs et malgré les derniers cafouillages au hand, les sports co ont fait un bon parcours en s'imposant dans la plupart des sports autant coté hommes que femmes, surtout hand/basket.

Toute la première semaine, on tournait pratiquement à minimum 3 médailles par jour, surtout grace à la nat et au judo. Là, on entre dans une période moins faste, mais on reste quand même à un minimum de une ou deux médailles par jour, bien que plus discrètes (gym et lutte hier).

Après oui, y a des cafouillages, que la france ressent plus fortement qu'on s'y est retrouvé confrontés plusieurs fois (la chute volontaire en cyclisme face aux français et la panne à l'aviron où la france avait fait un bon départ et échoue au pied du podium), mais c'est aussi parce qu'on fait un gros focus sur ces incidents au point qu'on en vient à soupçonner les anglais de gruger de tous les cotés et l’arbitrage aux fléchettes de la boxe d'hier arrange rien, sans parler de la contreperf du hand féminin et du quasi foirage au basket.

Mais si on regarde les jo dans l'ensemble et pas juste ce qui nous est montré/dit via FTV, c'est pas aussi noir que ça et oui, dans l'ensemble ces jo sont réussit et la france s'en sort assez bien.
Citation :
Publié par UltraPro
En quoi ?
Perso je trouve ces jeux excécrables et j'ai rarement pris aussi peu de plaisir à matter des JO, sauf peut-être la cérémonie d'ouverture qui était vraiment sympa, mais tout le reste est à jeter.
Bah même la cérémonie d'ouverture j'ai préféré celle de Pekin.
Citation :
Publié par Zanka
il n'y aurait pas ces dérives.
perso je trouve vraiment dommage parce que je trouve ces JO vraiment réussis,
C'est le JO le plus merdique que j'ai plus voir (Organisation, Sécurité, aucun respect des traditions.. ) Le seul truc de bien"drôle" à l'ouverture c’était Bean ...
Citation :
Publié par Mamat
Bah même la cérémonie d'ouverture j'ai préféré celle de Pekin.
Personnellement je l'avais trouvé naze celle de Pékin. Comme quoi on a vraiment pas tous les mêmes goûts

Pour moi ce sont des JO comme bien d'autres.

De belles images, de la magouille (les sports de combat il y a toujours des injustice), de belles images de fraternités et de respect entre athlètes, des beaux sourires, des beaux petits culs, des exploits incroyable, du stress, des surprises, des explosions de joie.

J'aime les Jeux Olympiques et c'est cool quand il y a peu de décalage horaire

Bien entendu certaines choses m'agaces mais il y en avait à Pékin aussi.
Le non respect de la langue de l'olympisme me gave aussi mais ça c'est parce que je suis français. Un russe va en avoir rien à faire de ça.

Dernière modification par Dhu ; 08/08/2012 à 13h06.
Quand je vois que certains ici protestent contre les gens qui s'aigrissent un peu de certains faits de ces Jeux, ça m'agace. Ça n'a rien à voir avec de l'aigreur ou de la mauvaise foi.

En Boxe, ce n'est pas spécifique à la France, les décisions scandaleuses sont monnaie courante aux JO. Un type qui était allé 6 fois au tapis dans un des tournois a été donné vainqueur à la décision et on a du attendre une protestation pour qu'il perde le match après coup. Vastine s'est fait manifestement volé à Pékin (pas seulement les Français l'ont vu) et encore hier légèrement. Les vols sont réguliers sur des combats où certains participants dominent allégrement et perdent à la décision ou sur des décomptes sortis du chapeau.

En Taekwondo, il est régulier que les Sud-Coréens profitent des JOs pour fermer les yeux sur les touches adverses. Les plastrons électroniques corrigeront ça partiellement mais sûrement pas totalement.

En lutte... Les nations dominantes ont des décisions fortement favorables.

En Cyclisme sur Piste, bien que les Britanniques ne soient pas des faire-valoir à la base, on voit des performances de ces coureurs bien supérieures à tout ce qu'ils ont pu montrer auparavant en plus d'avoir des règles contournées sciemment.

En Aviron, la même. En Basket, l'Espagne truque...

En Foot et en Hand c'est différent, c'est de la déception totale quand on voit comment les Françaises se sont sabordées elles-même.
Dans les JO, il y a toujours quelque-chose à voir. Toujours de l'inattendu.
Chaque jour apporte son bonheur et son drame.

Hier, Liu Xiang qui se blessait encore, lui qui avait subi les foudres de toute sa nation en 2008, très injustement.
Mais aussi: l'image qui me rendit joyeux: celle de l'entraîneur venant mettre à terre d'un mouvement ample son médaillé d'or, le lutteur iranien, à l'annonce de sa victoire et le congratuler.
J'ai revu la course de Canoe... Ca a l'air exténuant comme sport. Et assez impressionnant en soit avec la technique necessaire pour aller droit...

Dommage que le Français n'ait pas eu l'énergie Il aurait au moins pu chopper une médaille.
Je ne trouve pas ces JOs différentes aux autres. Des injustices, y'en a eu. De la malchance "bien française", on en a eu et aussi pour les autres pays (je pense par exemple au pauvre chinois qui se pète deux fois d'affilés le talon d'Achille). Des matchs qu'on mène et qu'on perd, de même comme des matchs où on est mené et qu'on gagne.
La différence, à mon avis, c'est la fixation sur les anglais. Il y a eu effectivement des manipulations du règlements par des équipes anglaises qui ont indirectement touché les français... Il n'en faut pas plus pour que certains frustrés voient tout négativement malgré les performances françaises bien au-dessus du niveau de Pékin.

Sinon, s'il vous plaît, arrêtez d'utiliser "Hold Up" à tout va. A la base, c'est lorsqu'une équipe supérieure en tous les points (pendant le match) se fait battre par la chance et des erreurs d'arbitrages. J'ai pas vraiment l'impression que l'équipe de foot féminine a été meilleure que les japonaises (sauf vers la fin) et je n'ai pas non-plus l'impression que les handballeuses ont bien joué leur match et semblaient plus mauvaises au niveau perf que le Monténegro.
Un "vrai" hold-up, c'est pas exemple le mondial France-Italie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hier, Liu Xiang qui se blessait encore, lui qui avait subi les foudres de toute sa nation en 2008, très injustement.
Il faut qu'il change son numéro de dossard.
Ouèè, le public qui applaudit très très fort ... Au vu des performances des athlètes voilées on se demande si elles sont là pour le symbole du coté universel des Jeux Olympiques où simplement pour offrir une tribune aux dictatures de la péninsule arabique ...
Je viens de regarder la composition des demis du 200m ce soir... Lemaitre a vraiment pas eu de chance... Avec pourtant un très bon temps en série il a choppé une demi très très relevée...

La série 3 et surtout la 2 est faible en comparaison de la sienne. Lui il se tape Blake et Spearmon.

Ca peut avoir une influence, même en cas de qualification, sur son couloir dans une finale potentielle.
Citation :
Publié par Dhu
Pour moi ce sont des JO comme bien d'autres.

De belles images, de la magouille (les sports de combat il y a toujours des injustice), de belles images de fraternités et de respect entre athlètes, des beaux sourires, des beaux petits culs, des exploits incroyable, du stress, des surprises, des explosions de joie.
Je suis assez d'accord avec ça, l'image m'ayant le plus marqué étant celle de Laura Manaudou qui va félicité son frère, mais ça c'est parce que je suis un poil chauvin. Sinon Dumerc exceptionnelle hier soir
Citation :
Publié par Cyphen
Je viens de regarder la composition des demis du 200m ce soir... Lemaitre a vraiment pas eu de chance... Avec pourtant un très bon temps en série il a choppé une demi très très relevée...

La série 3 et surtout la 2 est faible en comparaison de la sienne. Lui il se tape Blake et Spearmon.

Ca peut avoir une influence, même en cas de qualification, sur son couloir dans une finale potentielle.
Effectivement la série 1 est bien plus relevée mais ça ne devrait pas changer grand-chose pour lui. Normalement il est largement dans les 8 premiers temps. Il va bien falloir qu'il soit meilleur que Spearmon s'il veut une médaille dtf.
Citation :
Publié par Gredins
Effectivement la série 1 est bien plus relevée mais ça ne devrait pas changer grand-chose pour lui. Normalement il est largement dans les 8 premiers temps. Il va bien falloir qu'il soit meilleur que Spearmon s'il veut une médaille dtf.
Oui oui mais c'est pour le couloir que je dis ça... Si en finale il se retrouve au 9 ou surtout 2 c'est bye-bye la médaille. Surtout le 2 en fait. Le mieux ça serait 5 6 ou 7. Bien abrités du vent latéral et pouvant bénéficier du vent de dos (ou du moins du même vent que les autres) dans la ligne droite.
Citation :
Publié par Gredins
Effectivement la série 1 est bien plus relevée mais ça ne devrait pas changer grand-chose pour lui. Normalement il est largement dans les 8 premiers temps. Il va bien falloir qu'il soit meilleur que Spearmon s'il veut une médaille dtf.
En fait, il faut juste qu'il évite les couloirs 1 et 2 vu que son manque de puissance se ressent dans ses virages et donc faire un temps en conséquence dans les demis, après il devra juste se déchirer pour essayer de chopper le bronze.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés