[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un champion comme Federer, on n'en fera jamais plus. Tant d'humilité, de classe et de sympathie dans un seul homme, c'est juste incroyable... Et je suis persuadé qu'il va encore gagner des GC. De le voir content comme ça de sa médaille d'argent, ça m'enlève la déception que j'ai pu ressentir quand il a perdu, surtout contre Murray (que je n'aime pas).

Nadal et Djokovic ont encore du boulot avant de pouvoir ne serait-ce qu'approcher l'aura de Federer.
Ouais, ça tranche pas mal avec Bolt qui, malgré qu'il soit vraiment un bon dans sa discipline, semble avoir un sacré melon quand même ^^;

Tiens, sinon on voit souvent sur les podium les médaillés croquer la breloque. Y a une raison particulière où c'est juste le gimmick à la mode du moment ? Ou alors ils check que c'est pas du toc ?
Citation :
Publié par Chantelune
Tiens, sinon on voit souvent sur les podium les médaillés croquer la breloque. Y a une raison particulière où c'est juste le gimmick à la mode du moment ? Ou alors ils check que c'est pas du toc ?
Pour faire ça, mieux vaut arriver 4ème alors
Citation :
Publié par Andromalius
Ca dépend aussi des pistes, tu mets Bolt sur de la cendrée avec les grolles de Jesse Owens il passe pas les 11' je pense. Quand les records deviendront trop dur a battre ils inventeront une nouvelle surface.
Bob Hayes a couru le 100m dans les années 60 en 10"06 sur une piste cendrée détrempée.

On ne pourra jamais savoir ce qu'un tel athlète, sur une piste moderne, avec un équipement moderne, et des méthodes d'entraînement modernes aurai pu donner... Mais même si son nom n'est pas resté dans les mémoires, c'est peut-être l'homme plus rapide de tous les temps sur 100m.
Mouarf le petit début sur l'escrime avec la citation du président de la fédé qui s'imagine que le foirage aux jo coté escrime, c'est un complot pour éviter qu'il soit ré-élut.

Tu m'étonnes que c'est le foutoir si c'est tout ce qui les intéresse au sommet.

Au moins les deux sur le plateau ont l'air un peu plus lucide.
(aboutNelson : C'est quand même aberrant qu'on ait pas un système de traduction "différé" derrière, c-a-d pas devant la gueule de l'athlète, histoire qu'on puisse lui laisser le micro pour parler.)

Sinon je prie pour que la jambe de Powell retrouve ses forces dans la nuit pour qu'on ait un vrai 4*100 jamaïcain.
Citation :
Publié par n0faKe ©
Ils ont intérêt d'être plus discrets que les joueuses de badminton.
Non faudrait que ça soit le plus flagrant possible, histoire qu'on ait du repos en plus
Citation :
Publié par TT.
J'avais lu un truc là dessus aussi. Avant Bolt, la limite "ultime" atteignable semblait être 9"50 ou 9"60 je sais plus. Mais à présent, il semblerait qu'elle soit à 9"35.
(Les scientifiques estiment d'ailleurs que Bolt aurait couru en 9"36 quand il a réalisé son WR s'il ne s'était pas relâché avant la fin.)

Mais je serais bien incapable de citer mes sources. Je suis sûr du 9"36, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça.
Usain Bolt déclare en septembre 2010 dans le Daily Telegraph australien qu'il compte améliorer son propre record du monde du 100 m pour le porter de 9 s 58 à 9 s 40. Il estime que « cette marque ne pourra plus être battue » et s'attend ainsi à entrer dans la légende. Selon une étude néerlandaise publiée par l'université de Tilburg en juillet 2012, la possibilité pour Bolt de courir le 100 m en 9 s 40 est « réalisable ». Toujours selon cette étude, le record du monde possible de manière ultime en ce moment est de 9 sec 36. Le chercheur Sander Smeets a obtenu ce résultat en analysant à l'aide de modèles mathématiques et statistiques les temps de référence sur 100 m des 1034 meilleurs athlètes mondiaux depuis 1991. Il a actualisé une étude qu'il avait déjà conduite en 2008, et qui concluait que le « record mondial ultime » se situait à 9 s 51.
Trois conditions seront nécessaires à Bolt pour espérer atteindre les 9,44 secondes, selon les calculs du Professeur John Barrow de l'Université de Cambridge. Non seulement le sprinter jamaïcain devra démarrer plus promptement au pistolet de starter - son temps de réaction est encore améliorable. Mais il lui faudra aussi courir à plus de 1 000 m d'altitude dans une ville comme Mexico, où l'air moins dense pourrait diminuer sa résistance au vent et donc accroître sa vitesse. Il lui faudra enfin bénéficier d'un vent plus favorable (+2 m/s au lieu de +0 9 m/s aux JO de Pékin).
Bolt c'est juste affolant, sur le départ il se fait défoncer, je me dis ça y est il va se faire humilié et là, la machine se met en route il prend 1 mètre à tout le monde, quel exploit...
Citation :
Publié par Lymnoreia
Bolt c'est juste affolant, sur le départ il se fait défoncer, je me dis ça y est il va se faire humilié et là, la machine se met en route il prend 1 mètre à tout le monde, quel exploit...

Faut voir le très bon doc sur lui pour comprendre ça. Franchement, c'était plutôt un très bon départ de sa part, il était pas trop largué par rapport à d'habitude.
D'ailleurs putain, tellement un moment de folie lorsqu'il décrit sa course, avec les images du 9.58 WR synchronisé en arrière plan, dans ce documentaire : "Au 60 mètre, je deviens une bête, c'est là que je commence à dominer la course. (...) A 10 mètre..." Et la fin de cette phrase me donne toujours des frissons incroyable putain, je vais pas spoiler.

D'ailleurs on sait si Blake fait les 200 M, mais Asafa ou Gay eux ne le font pas non ?
Citation :
Publié par Fugo
C'est du classique avec lui, il est simplement énorme sur la seconde partie de course ! Il doit fear le faux départ à bloc ^^
C'est un coureur de 200 avant tout. Il y a un peu plus de 4 ans, il avait couru un seul et unique 100m en compétition. Il a battu le record du monde a son 5eme 100m...

Ceci explique cela. Sa vraie force c'est après les 50m. Et ce qu'il fait qu'il est incroyable sur 100m, c'est que quand il franchit la ligne, il est juste lancé, et pas en bout de course comme beaucoup de spécialistes du 100m.
Résumé de la journée d'hier côté français :
- une confirmation au 3000m steeple
- une bonne surprise en voile et omnium
- grosse déception en gym : quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le français n'a pas sorti son gros mouvement avec la plus grosse difficulté pouvant lui apporté la médaille ? on est au JO merde! une fois tous les 4 ans et il préfère assurer ....
- des éléments contraire en équitation : Patrick Bruel en tribune et une attache qui casse.
- un joli bordel en escrime, le véritable bus des ces JO.

Et pour aujourd'hui on a quoi ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai aussi vu une bouteille derrière les coureurs, quant à savoir si c'était destiné à Bolt.
Par contre, vu le nombre de caméras dans le stade, ils réussiront à identifier le mec.
J'aimerais pas être à sa place.

J'ai hâte de voir le 200 mètres, je trouve que c'est vraiment sa meilleure distance, vu sa taille et sa "lenteur" sur le départ.
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Act...uteille/304025

Son compte est bon. La mort par Snoo Snoo.
Citation :
Publié par Mamat
Je regarde le hockey sur gazon, j'ai mal aux lombaires à les voir se plier comme ça. C'est pas jouable avec des crosses plus longues ?
Je comprend rien, j'ai pas d'écran HD : je vois la balle une fois sur deux.
Pas du tout télégénique ce sport, je trouve.
Citation :
Publié par Gluck
Je comprend rien, j'ai pas d'écran HD : je vois la balle une fois sur deux.
Pas du tout télégénique ce sport, je trouve.
et encore c'est pas comme ca d'habitude: balle blanche sur gazon vert.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés