Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Elle cherche la merde aussi, elle a posté une photo de sa cuisse, où on voit qu'elle porte un jean (encore !) et qu'elle mange des smarties (malbouffe !). Aucune tenue, aucun respect.
Citation :
Publié par Magun
Kikoo, je perds mon siège donc je reprend ma sucette ailleurs.

On ne peut pas interdire ce genre de conneries ?

Comment peut-on cautionner cela ?

C'est dingue.
Le plus drôle c'est que cette femme a été député et maire pendant plusieurs années et là son entourage nous explique que l'activité de maire est incompatible avec une autre activité :

Citation :
«1400 euros pour une commune de plus de 50.000 habitants, quand on sait la charge que ça représente, qui interdit toute autre activité professionnelle, c'était évidemment peu»
Le cumul des mandats est un concept très variable chez ces gens là.
Citation :
Publié par Aedean
Le plus drôle c'est que cette femme a été député et maire pendant plusieurs années et là son entourage nous explique :

Elle cumule toujours avec les 3000 euros de presidente de l'aglo. Ca faisait que 5400 par mois, c'est vrai que c'etait difficile de finir le mois.
Citation :
Publié par Borh
Le sport, c'est peut-être le dernier domaine où ceux qui produisent l'activité sont payés à leur juste valeur. Partout ailleurs, ce sont les managers, directeurs de marketing, spéculateurs, etc. qui raflent le plus gros de la mise.
On n'a manifestement pas la même notion de "juste valeur".
Citation :
Publié par Laadna
j'ai faillit la faire..

c'est clair qu'un footballeur ca créer une valeur monstrueuse ouhouuuu :X

non, pour moi le sport, c'est la ou il y a un ENORME problème de valeur justement... ok ca arrive principalement dans la poche des sportifs, mais les montants sont juste déraisonnable...

mais bon ca choque pas assé de monde pour que ca change...

quand a sa grande epoque zidane gagnait en 1 an, largement de quoi vivre toute une vie pour lui et sa famille... y a un probleme non ? ils fait quoi pour la france ? il rapporte rien, à la limite pour "l'image" de la france et encore... il a joué pas mal dans des clubs etranger...

je parle de lui, mais ca pourrai etre pareil pour d'autre, et dans d'autres sports bien que le foot soit de loin de pire (du moins en france).
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est si compliqué que cela de trouver des gens sans histoires pour exercer un temps le pouvoir ?
Non, cf l'occupant actuel de l'Élysée
Citation :
Publié par Aedean
Le plus drôle c'est que cette femme a été député et maire pendant plusieurs années et là son entourage nous explique que l'activité de maire est incompatible avec une autre activité :

Ce n'est pas plutôt une histoire qui fait que les maires de villes de + de X habitants ne peuvent pas cumuler leur position de maire avec une activité professionnelles dans le privé ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
"J'aime violer des chiots avec un tournevis rouillé" - François Copé.
Ok, pas de source, c'est juste ce que je l'ai entendu dire hier soir.

C'est marrant ce jeu, je sens qu'on va s'éclater à l'avenir.
ton attitude est vraiment puante.

c'est quoi ce nouveau comportement de pas croire quelqu'un s'il met pas un lien pointant vers quelque chose??
dans mon cas je l'ai entendu à la radio, ça te suffit pas comme "preuve" que je dise que j'ai entendu 4 mots simples à la radio?
Apparemment pas, et en plus faut que tu viennes troller par dessus.

En plus tu aurais pu faire la recherche toi-même.

http://lmgtfy.com/?q=Je+suis+ministre+merde

C'était juste pour le plaisir de la chercher, la merde.
Là pour le coup, je ne lui donne pas tort.
Citation :
Publié par 7
Ceci dit l'article ne concerne pas du tout la citation, c'est juste une phrase que je l'ai entendue prononcer la semaine dernière
Elle a quitté Europe Ecologie en juin, elle en était d'ailleurs au contraire très émue, même de l'avis du Figaro.
Citation :
Publié par Laadna
Il génère beaucoup de pognon par son travail. Il en touche une substantielle partie.
Tu veux comparer avec les Chinois qui font des iPhones chez Foxconn ? Ou même l'ouvrier de Peugeot en France ? Il touche combien par voiture qu'il fabrique pendant que l'actionnaire rentier gagne des millions.
Pour le moi le médaillé, c'est comme le peintre d'art moderne qui va vendre une toile 500 000€. On peut trouver ça choquant mais l'argent qu'il gagne il l'a obtenu par son art et pas celui des autres.

Le sport génère énormément de pognon, c'est un fait. simplement car la demande du public est importante. Je préfère qu'un max de pognon aille chez ceux qui font le sport et attirent le public plutôt que ce qui gravite autour, organisateurs, administratifs, marketing, etc. En fait c'est exactement l'inverse de ce qui se passe dans les autres secteurs économiques.

Dernière modification par Borh ; 04/08/2012 à 10h50.
Citation :
Publié par Borh
[...]

Le sport génère énormément de pognon, c'est un fait. simplement car la demande du public est importante. Je préfère qu'un max de pognon aille chez ceux qui font le sport et attirent le public plutôt que ce qui gravite autour, organisateurs, administratifs, marketing, etc. En fait c'est exactement l'inverse de ce qui se passe dans les autres secteurs économiques.
Ca c'est bien vrai, cela dit, sans tout ce qui gravite autour, le sportif ne serait qu'un guignol galopant tout seul dans la Garrigue, humilié par le premier toutou venu courant après son ombre. C'est d'ailleurs peut être le sort des millions de sportifs qui ne parviennent pas à se glisser dans la lumière, ceux là pensent probablement que la vie est aussi injuste que dans les autres secteurs.
Les gens qui sont autour se prennent des pourcentages (parfois important). Leur boulot est de mettre en valeur des performances qui ne sont pas les leurs, donc ils méritent un peu.
Citation :
Publié par mamaf
Ce n'est pas plutôt une histoire qui fait que les maires de villes de + de X habitants ne peuvent pas cumuler leur position de maire avec une activité professionnelles dans le privé ?
Normalement c'est plutôt l'inverse. Il existe des crédits d'heures et des autorisations d'absence pour les élus.

Après, il est clair que cumuler activité professionnelle et mandat de maire dans une ville de plus de 50 000 habitants n'est pas facile, c'est une évidence. Ce que je pointais c'est la soudaine difficulté à le faire, selon son entourage, alors que pendant des années, elle n'a eu aucun problème à cumuler cette activité avec celle de député.
Citation :
Publié par Doudou
N'empêche que le contexte dans lequel elle a fait cette sortie est radicalement différent de celui où tu as placé la citation, le "Je suis ministre maintenant, merde!" était fin à la fin de son discours fait lorsqu'elle a quitté sa place à EELV et était lancé sous le coup de l'émotion.

Tu le replaces dans un contexte différent ce qui laisse à penser qu'elle a répondu en gros "Je fais ce que je veux et je vous emmerde" quand on lui a parlé de la remise des légions, c'est en tout cas l'impression que j'ai eu en lisant le message.

Autant, je suis pas spécialement fan de Duflot, autant je trouve quand même le procédé plus que limite.
Citation :
Publié par 7
l'article ne concerne pas du tout la citation, c'est juste une phrase que je l'ai entendue prononcer la semaine dernière
comme quoi vous retenez bien que ce que vous voulez.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Liliane Bettencourt a vendu pour 60 millions de dollars l'île d'Arros, un confetti des Seychelles au cœur d'une affaire de fraude fiscale présumée visant l'héritière L'Oréal, à une entreprise enregistrée dans l'archipel, a annoncé mardi 1er août le gouvernement local.

"Le groupe d'îles d'Arros a été acheté par madame Bettencourt en décembre 1998, pour 18 millions de dollars", a déclaré le ministre de l'aménagement du territoire et de l'habitat, Christian Lionnet. Mme Bettencourt a revendu ce groupe d'îles – qui comprend d'Arros et le petit atoll Saint-Joseph voisin – "à la compagnie Chelonia Ltd pour la somme de 60 millions de dollars", a-t-il ajouté, sans préciser la date de la transaction.

La femme la plus riche de France a accepté, après négociations avec ses avocats, de verser à l'Etat seychellois la somme de 8 millions de dollars, dus sur la transaction de 1998 et non payés à l'époque, a poursuivi le ministre.
Donc si je résume :
  • Acheter une île 18 millions.
  • Ne pas payer à l'Etat les 8 millions qu'on lui doit, parce que zut, hein.
  • Revendre l'île 60 millions.
  • Désormais payer l'Etat, parce que finalement ça s'est vu.
Ok, ça me semble un bon plan. La prochaine fois que l'Etat me demande de payer des taxes ou impôt, je lui demanderai d'attendre 14 ans que je fasse une plus-value dessus. L'égalité entre les citoyens étant ce qu'elle est, il n'y a aucune raison qu'il me refuse ce qu'il accorde à l'héritière Bettencourt.

Il faut vraiment qu'on puisse saisir les biens de luxes impliqués dans ce genre d'entourloupes.

Citation :
En 2006, année au cours de laquelle elle serait devenue sénile selon les experts, Mme Bettencourt, sans doute pour régulariser la situation de l'île vis-à-vis du fisc français, avait fait placer d'Arros dans une Fondation pour l'équilibre écologique esthétique et humain, sise au Liechtenstein, la dotant fin 2008 de 20 millions d'euros.
Une fondation pour l'équilibre esthétique ? Je me demande comment ils ont pu garder un air sérieux tout en créant ce truc...

Liliane Bettencourt a vendu l'île seychelloise d'Arros
évidemment, rien n'est dit au sujet de majorations pour arriérés de paiement...
va savoir pourquoi, j'ai comme l'impression qu'il n'y en a pas.

étonnant que ce genre d'affaire ne s’arrête pas vu la gravité des conséquences hein?
dans le pire des cas, si on se fait prendre, il faut payer ce qu'on aurait dû payer à l'époque...
mais on ne tient pas compte de l'inflation voyons, surtout pas.
pas plus que les frais que le 'dossier' a entraîné (on va dire 10% du montant).
pas plus que ce que cet argent aurait pu rapporter à l'état qui ne l'a pas reçu. disons un simple taux d'intérêts de 4% par an.

j'suis pas très doué avec les nombres, quelqu'un veut s'amuser à calculer le total?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Hein ? L'histoire n'a rien à voir avec les raisons pour lesquelles le fait d'accepter la légion d'honneur est motif de renvoi. C'est juste qu'un mec assez con et corruptible pour se laisser acheter par une médaille n'a rien à faire dans un journal.
Non mais t'es sérieux là? Tu penses que nos grands parents et ancêtres qui ont servi sous les drapeaux étaient des simples d'esprits ou des mecs assez cons et corruptibles pour se laisser acheter par une médaille? La légion d'honneur actuelle c'est 95% de clientélisme, on ne va pas le nier, des articles qui fustigent nos ministres à chaque remise on en a tous les ans depuis quelques temps maintenant. Mais de là à faire un amalgame avec ce qu'il se passait il y a quelques dizaines d'années, c'est proprement insultant pour la mémoire de tous les individus qui l'ont reçue.

Parfois il faut savoir mettre son aveuglement idéologique concernant un sujet de côté et s'abstenir de répondre si c'est pour insulter des milliers de personnes avec de vulgaires attaques ad hominem.

Bon j'arrive après la bataille. Donc tu nous parles du contre-exemple Papon... Bein oui un exemple de copinage. Ca a toujours existé, même à l'époque où la médaille était principalement décernée pour des faits d'armes. Est-ce que ça rapetisse les services rendus par les autres? Certainement pas. La Légion d'Honneur? Un peu, certes. Mais ceux qui sont tout petits, ce sont ceux qui galvaudent le symbole, pas le symbole en lui même.

Dernière modification par Glor ; 05/08/2012 à 15h04.
[Vu sur Twitter] Une rumeur ayant son origine dans un quotidien arabophone (Akhbar Al Yaoum) court selon laquelle N. Sarkozy aurait été approché par les autorités marocaines pour devenir conseiller spécial de Mohammed VI. Elle circule sur plusieurs blogs et on la retrouve, entre autres, sur le portail emarrakech.
Quelques explications sur les revirements de Montebourg depuis qu'il est devenu ministre :

Citation :
Martin Bouygues et la veste double face d'Arnaud Montebourg

Le Canard Enchaîné s'est intéressé à Martin Bouygues et à ses relations avec le nouveau gouvernement, et notamment Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif. Très critiqué par ce dernier il y a encore quelques mois, le groupe Bouygues est désormais dans les petits papiers du ministre. Un retournement de veste qui paie selon le Canard Enchaîné pour qui les reportages de TF1 (filiale du groupe Bouygues) n'hésitent pas à voir Arnaud Montebourg « sur tous les fronts depuis un mois. Sa mission : sauver l'industrie hexagonale. » [...]

le Canard Enchaîné note que depuis une rencontre organisée fin mai entre Martin Bouygues et Arnaud Montebourg, les propos de ce dernier ont changé du tout au tout, et le numéro un TF1 « n'est pas un ingrat : il déborde désormais de reconnaissance à l'égard de son bienfaiteur » explique avec ironie notre confrère.

Est ainsi cité comme exemple le reportage de TF1, diffusé à 20h le 13 juin dernier, sur le bilan d'une équipe de TF1 ayant suivi durant deux jours le ministre. Le Canard tire de ce reportage un commentaire de la voix off : « Arnaud Montebourg est sur tous les fronts depuis un mois. Sa mission : sauver l'industrie hexagonale. »
« Montebourg reprend sans intelligence les éléments du lobby des opérateurs »

Depuis plusieurs mois, Arnaud Montebourg a donc changé son fusil d'épaule. Lors de l'interview accordée à Challenges en juin dernier où le ministre s'attaquait à l'ARCEP et à Free Mobile, le blogueur Autheuil, habitué des coulisses parlementaires, notait d'ailleurs à l'époque à juste titre que cette interview « sent à plein nez les éléments de langage d'Orange, SFR et Bouygues télécom, qui n'ont toujours pas digéré (psychologiquement et financièrement) l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile ».

Ne pouvant contraindre Free Mobile à changer ses forfaits et à modifier son business-model, directement, l’ARCEP est désormais la cible du ministre. « Ce qui est affligeant, c'est que Montebourg reprend, sans recul et sans intelligence, les éléments de langage du lobby des opérateurs historiques » résumait Autheuil mi-juin dernier. PcInpact
Bienveillance réciproque, je suis quand même surpris par la rapidité et l'absence totale de finesse dans les manoeuvres, c'est tellement gros quand on compare les déclarations de Montebourg (avant/après).
Mais bon, la plupart des français ont oublié ou s'en foutent...
Citation :
Publié par Timinou
Quelques explications sur les revirements de Montebourg depuis qu'il est devenu ministre :

Bienveillance réciproque, je suis quand même surpris par la rapidité et l'absence totale de finesse dans les manoeuvres, c'est tellement gros quand on compare les déclarations de Montebourg (avant/après).
Mais bon, la plupart des français ont oublié ou s'en foutent...
Bah quand on expliquait que c'était couru d'avance au vu de sa gestion du CG de Saône-et-Loire, on avait comme ridicule réponse "oui mais ministre c'est pas pareil".
Citation :
Publié par Borh
Le sport, c'est peut-être le dernier domaine où ceux qui produisent l'activité sont payés à leur juste valeur. Partout ailleurs, ce sont les managers, directeurs de marketing, spéculateurs, etc. qui raflent le plus gros de la mise.
Le sport? Ce domaine de plus en plus pourri par le fric des publicitaires, où l'on parle de transferts de joueurs entre clubs pour des sommes délirantes, et en traitant le sportif comme une marchandise au passage?

Des sportifs mieux payés qu'une douzaine d'éboueurs, il y en a un paquet. Mais pas un seul d'entre eux ne contribue autant au fonctionnement de la société.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés