Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Sinon l'Espagne c'est vraiment des tocards, aucune performance quand on sait qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde.
Beh surtout qu'ils ont aucun mérite pour avoir sorti le Portugal, CR joue au Real.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Donc si j'ai bien compris c'est Bernes qui sélectionne les joueurs et les fait jouer ? Pourquoi ils n'en sélectionne pas certains qui méritent au moins d'être tester comme Matuidi, Mathieu et Griezman alors qu'il a autant de pouvoir ? Et comment Deschamps/Blanc peuvent se soumettra à lui alors qu'il y a 50.000 gars qui aimeraient être leur agent ?
C'est comme dans tous les milieux un peu mafieux: tu remets le systeme en cause, plus personne veut bosser avec toi. Glasmann peut en témoigner.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est comme dans tous les milieux un peu mafieux: tu remets le systeme en cause, plus personne veut bosser avec toi. Glasmann peut en témoigner.
D'accord pour la partie sur Deschamps et Blanc, c'est possible qu'il fasse pression sur eux. Mais qu'en est-il des joueurs que j'ai cité ? (auxquels on pourrait rajouter Gourcuff, apprécié de Blanc en plus d'avoir Bernès comme agent).
Mouais, bof. Conflit d'intérêt peut-être mais je crois surtout que c'est le joueur qui fait la réussite de l'agent. Bernès est certainement talentueux dans son taf, mais cela s'arrête là.
Citation :
Publié par Bad-Taste
D'accord pour la partie sur Deschamps et Blanc, c'est possible qu'il fasse pression sur eux. Mais qu'en est-il des joueurs que j'ai cité ? (auxquels on pourrait rajouter Gourcuff, apprécié de Blanc en plus d'avoir Bernès comme agent).
Le sélectionneur ne va pas mettre que des joueurs a bernes, ça paraitrait trop gros, et pour les joueurs pas encore testé, il peut y avoir différentes raisons: pas encore prêt, pas assez bon ou, et j’espère que c'est pas le cas, pas transférable pour le moment donc inutile de faire grimper leur cote pour le moment mais ça viendra.
Enfin voila quoi pourquoi rami? pourquoi giroud rentre t'il si tard sur le terrain, pourquoi jamais valbuena.
Enfin il y a quelque chose de pas clair vous croyez pas?

et puis pour que Le Great s'en défende si promptement c'est qu'il doit bien y avoir anguille sous roche.

« Jean-Pierre Bernès est respecté par tous les clubs. Il a une bonne écurie. Mais il n’y aura jamais de contrat signé à la fédération avec un agent, quel qu’il soit. Je ne verserai jamais de commission ».

http://www.leral.net/Noel-Le-Graet-D...on_a45679.html
Ou alors c'est ptetre juste que tlm fait chier avec cette histoire (j'ai même lu sur le blog de Ménès la formule "défendre l'indéfendable, à savoir remettre un homme de Bernès" ).

Au fait c'est Le Graet hein, pas le great.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Aucune performance quand on sait que son plus gros rival était un mec de son équipe.
Oui comme au Cyclisme en ski en voile.
Bon t'y connais rien, c'est officiel. on peut revenir au sujet foot maintenant ?
Citation :
Publié par K&D
Oui tu as raison, la seule équipe qui m'a fait vibré dernièrement, c'est le 15.
Quant au reste, bah j'espère vivre la même émotion quand je me suis levé à 5H du mat pour voir Bernard vainqueur.
Mais surtout Riner pour ces jeux 2012.

Dans ton inventaire du sport français tu oublies Loeb, 8 fois WC de suite, c'est juste jamais arrivé dans aucun sport ... :P
Et d'ailleurs je trouve ça ... qu'il n'est pas les honneurs qu'il mérite, c'est juste le meilleur sportif de tous les temps.
8 titres mondiaux d'affilée.
Okay...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Masters...us_titr.C3.A9s


Citation :
Faits marquants
Ce Masters 1000 est le seul qu'un joueur ait remporté 8 fois, consécutivement ou non : Rafael Nadal de 2005 à 2012.
C'est pas comparable, tu m'aurais sortis que Nadal aurait été 8 ans consécutivement numero 1 mondial ok la, mais dans le cas c'est un tournois.

pour te faire une idée on va dire :

Numéro 1 mondial tennis = champion du monde wrc
Master 1000 = 24h du mans
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est pas comparable, tu m'aurais sortis que Nadal aurait été 8 ans consécutivement numero 1 mondial ok la, mais dans le cas c'est un tournois.

pour te faire une idée on va dire :

Numéro 1 mondial tennis = champion du monde wrc
Master 1000 = 24h du mans
Je ne suis pas d'accord Comment peut tu dire qu'etre numéro 1 mondial c'est etre le champion du monde ?
surtout quand tu vois que beaucoup de joueuses/joueurs l'ont été sans avoir rien gagné de probant lol
Certains se retrouvent numero 1 pasque l'autre a déconné avant la finale etc

Il a gagné une compète 8 fois d'affilée , qui accueille des numeros 1 comme djokovic, c'est pas un tournoi challenger ...
Une comparaison exacte est juste impossible , mais si on parle de gagner 8 fois une compétition il l'a fait , si c'etait un fait simple , beaucoup l'aurait fait (fed? djokovic?) avant lui.
Citation :
Publié par Airman
Je ne suis pas d'accord Comment peut tu dire qu'etre numéro 1 mondial c'est etre le champion du monde ?
surtout quand tu vois que beaucoup de joueuses/joueurs l'ont été sans avoir rien gagné de probant lol
Certains se retrouvent numero 1 pasque l'autre a déconné avant la finale etc

Il a gagné une compète 8 fois d'affilée , qui accueille des numeros 1 comme djokovic, c'est pas un tournoi challenger ...
Une comparaison exacte est juste impossible , mais si on parle de gagner 8 fois une compétition il l'a fait , si c'etait un fait simple , beaucoup l'aurait fait (fed? djokovic?) avant lui.
Qui a été N°1 mondial ATP à la fin de l'année, sans gagner de tournois du GC?
Football
Je suis d'accord
Moi je suis d'accord avec airman le 1er mondial l'es peut être car un meilleur joueur n'était pas en forme ce jour a perdu contre un moins fort on met donc un moins bon joueur en 1er position c'est mon opinion
Citation :
Publié par Joachim Löw
Qui a été N°1 mondial ATP à la fin de l'année, sans gagner de tournois du GC?

Marcelo Rios non ? mais je crois que c'est le seul, d'autres ont ete n2 n3 sans gagner de GC
Mais vous êtes sérieux à lui répondre sur sa bêtise des 8 titres de Nadal qui seraient comparables à 8 titres de champion WRC? L'équivalent en Tennis c'est bien d'etre numéro un mondial à la fin de la saison 8 années consécutives (au 31 décembre donc). L'équivalent de l'exploit de Nadal ça serait de gagner le rallye de Monte Carlo (ou du Brésil ou de Finlande ou de what ever) 8 années d'affilée. Bref son exemple est pourri et la performance de Loeb est bien plus impressionnante.
Patrice Martin a été champion du monde de ski nautique dans 8 éditions successives, mais dans 2 épreuves différentes. Je pensais qu'il avait fait mieux que Loeb, mais même pas
Citation :
Publié par Glor
Mais vous êtes sérieux à lui répondre sur sa bêtise des 8 titres de Nadal qui seraient comparables à 8 titres de champion WRC? L'équivalent en Tennis c'est bien d'etre numéro un mondial à la fin de la saison 8 années consécutives (au 31 décembre donc). L'équivalent de l'exploit de Nadal ça serait de gagner le rallye de Monte Carlo (ou du Brésil ou de Finlande ou de what ever) 8 années d'affilée. Bref son exemple est pourri et la performance de Loeb est bien plus impressionnante.
Ouais enfin les tournois du GC c'est 128 gusses... le classement ATP plus de 1000 joueurs. Un mec peut sortir de nulle part et faire une perf.
Le WRC c'est quoi, 30 pilotes et une dizaine d'équipe, une discipline beaucoup plus fermée...
Parce que la WRC c'est l'élite de l'élite. Derrière t'as plein de divisions inférieurs ou de trucs du genre avec des mecs qui rêvent d'accéder au WRC mais s'ils n'y arrivent pas, c'est qu'il y a des mecs meilleurs, point.

Et contrairement au tennis, je doute qu'un "random" ou un mal classé puisse venir battre Loeb sur un quelconque rallye. Ca aussi ça prouve que ses 8 titres face à d'autres pilotes TOUS expérimentés et sans random, c'est bien plus fort que Nadal et ses 8 Master1000 ou il tape pas mal de joueurs nettement inférieurs à lui.
Vous avez pas envie d'arrêter le débat sérieusement sans intérêt ? Enfin, c'est intéressant jusqu'à un certain point, et puis après on tourne en rond.

Déjà qu'on a du mal à comparer les perfs de sportifs au sein de la même discipline mais sur des périodes différentes...
Citation :
Publié par UltraPro
Parce que la WRC c'est l'élite de l'élite. Derrière t'as plein de divisions inférieurs ou de trucs du genre avec des mecs qui rêvent d'accéder au WRC mais s'ils n'y arrivent pas, c'est qu'il y a des mecs meilleurs, point.

Et contrairement au tennis, je doute qu'un "random" ou un mal classé puisse venir battre Loeb sur un quelconque rallye. Ca aussi ça prouve que ses 8 titres face à d'autres pilotes TOUS expérimentés et sans random, c'est bien plus fort que Nadal et ses 8 Master1000 ou il tape pas mal de joueurs nettement inférieurs à lui.
Ouais genre l'accès aux tournois ATP c'est pas pour l'élite des élites? Y'a des tas de compétiteurs en tennis derrière aussi, beaucoup beaucoup plus que de compétiteurs en rally auto hein (20x, 100x?)
Et en gros tu me dis que la hierarchie est bcp plus figée dans le WRC, donc être premier est plus dur qu'au tennis? Logique...

Et je n'ai même pas parlé des différences de niveau entre écuries dans les sports mécaniques, ce qui fige encore plus la hierarchie indépendamment des pilotes... (ou encore le fait qu'au tennis ce sont des tours à élimination directe, avec confrontation directe vs classements aux temps cumulés en rallye... encore une fois le même effet sur la stabilité de la hierarchie).

Bref, le plus fort c'est l'éléphant.

Dernière modification par Assurancetourix ; 11/07/2012 à 11h28.
[Modéré par Carminae : Non.]

Sinon j'attend la première liste de Deschamps avec impatience, ça annoncera la couleur.

@Quint' idem, pour le football par exemple les critères pour le ballon d'or font débat, Messi doit il l'avoir pour ses x buts ou bien un autre pour son parcours en compétition ?

Dernière modification par Carminae ; 11/07/2012 à 22h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés