Equipe de France de football (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K&D
Le Hand OK, parce que Génération Karabatic and co qui ont compris ce que voulait dire le Maillot. Eternels grats à eux.
Rugby ... hum LOL Le Top 14 est soit disant le meilleur championnat au Monde.
Tennis, re LOL, Tsonga, Poulidor bis ?
Judo, Riner on est avec toi !
Athlétisme ? : Alors bon le 100, c'est pas pour maintenant, le 200, sur un malentendu ça peut le faire.
Le reste c'est du bonus.
Et pour en revenir au foot, parce que c'est un peu le sujet, on veut juste des joueurs qui nous rendent fiers de leurs prestations.
Attends, t'es sérieux là
Pour toi un sport qui marche bien c'est un sport où on écrase tout et on gagne à chaque fois

Pour le Rugby, combien de tournoi des 6 nations? combien de finale/demi en coupe du monde?

En Tennis on doit être le pays avec le plus de joueurs masculins dans le top 100, Tsonga, Monfils, Simon, Gasquet sans compter que Mauresmo a été n°1 mondiale ya pas si longtemps, que Pierce a gagné RG que Llodra/Santoro ont gagné en double. Sans parler de résultat en coupe Davis.

En athlétisme on a eu une tripotée de champions/ très bon athlètes (Galfione, Diagana, Perec, Barber, Doucouré, Lemaitre, Lavillenie, Diniz, Tahri,.. pour ne citer que les connus ces 10/15 dernieres années).

En judo, c'est comme la natation, on a des champions à la pelles, dans toutes les catégories de poids

Alors c'est sur que si tu te limite à 2/3 sports ou sportifs un peu médiatisé ouais la france n'a ni Messi ni Ronaldo, ni Nadal ni Federer, ni Contador ni Wiggins, ni James ou Bryant. T'as juste un vision du sport super étriquée (surtout en athlétisme qui pour toi se limite à 2 épreuves)

Mais bordel quoi, on est un super pays de sport et de sportifs. C'est pas parce que la France n'a pas une super tradition de foot (enfin il parait que le foot c'est toujours mieux ailleurs qu'en France) qu'il faille dénigrer le reste...
Et non, on ne peut pas toujours gagner à tous les coups, même les handballeurs peuvent perdre
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Et non, on ne peut pas toujours gagner à tous les coups, même les handballeurs peuvent perdre
Oui tu as raison, la seule équipe qui m'a fait vibré dernièrement, c'est le 15.
Quant au reste, bah j'espère vivre la même émotion quand je me suis levé à 5H du mat pour voir Bernard vainqueur.
Mais surtout Riner pour ces jeux 2012.

Dans ton inventaire du sport français tu oublies Loeb, 8 fois WC de suite, c'est juste jamais arrivé dans aucun sport ... :P
Et d'ailleurs je trouve ça ... qu'il n'est pas les honneurs qu'il mérite, c'est juste le meilleur sportif de tous les temps.
8 titres mondiaux d'affilée.

Dernière modification par Compte #24073 ; 10/07/2012 à 02h30.
Citation :
Publié par K&D

Dans ton inventaire du sport français tu oublies Loeb, 8 fois WC de suite, c'est juste jamais arrivé dans aucun sport ... :P
Et d'ailleurs je trouve ça ... qu'il n'est pas les honneurs qu'il mérite, c'est juste le meilleur sportif de tous les temps.
Ca fait mourrir de rire un mec comme Federer. Wow 8 titres en rallye je pense que ca vaut a peine la CdM 98.
Citation :
Publié par K&D
En Natation, je sais pas trop, tellement ce sport est différent du foot.

C'est loin d'être un sport exemple, surtout niveau morale. De tous les sportifs que j'ai pu côtoyer, je pense que les nageurs sont les pires, avec les tennismen et les footballeurs. C'est un monde où tout le monde se connaît et ou les gens passent leur temps à se faire des crasses, en espérant prendre la place des autres.

En terme d'exemplarité, il vaut mieux chercher du côté des filles de la GRS, de la gym ou de la nat synchro, celles qui passent 8 heures par jour à refaire le même mouvement et ça pendant une semaine, en sachant très bien que leurs chances de médaille sont infimes. Pour les garçons, tu as les frères Guenot en lutte, qui sont des exemples de la parfaite conjonction entre le talent, l'acharnement au travail et l'humilité au quotidien.
Citation :
Publié par K&D

Les sports mécaniques, c'est un peu comme la pétanque ou le curling (voire pire vu la division en catégorie)... pratiqué par tellement peu de monde...
Citation :
Publié par K&D
Evidemment, classé 6ème mondial, c'est la loose. J'aime beaucoup ta vision de la réussite.

Cela revient à dire que le gars qui fait 6ème au 100 m des jeux olympiques est un random escargot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tholuel
Cela revient à dire que le gars qui fait 6ème au 100 m des jeux olympiques est un random escargot.
A peu près oui.
Je sais qu' Usain Bolt a gagné les JO + World Record, par contre le 6ième ... c'est qui ?
Citation :
Publié par K&D
A peu près oui.
Je sais qu' Usain Bolt a gagné les JO + World Record, par contre le 6ième ... c'est qui ?
Si c'est Lemaitre tout le monde s'en souviendra, tkt.
Un athlète de très haut niveau finaliste olympique du 100 m. Mais tu as raison, ce n'est personne. C'est évident, cela n'a aucune valeur, aucune saveur.

Ou bien la valeur d'un athlète s'arrête à ta propre connaissance d'un sport...

Pour info, c'est Michael Frater (JAM) en 9'97"... Champion Olympique du 4 x 100 m avec record du monde a la clé. Medaillé d'argent au championnat du monde en 2005 à Helsinki. Son record personnel sur 100 est 9' 88" (Lausanne 2011). Un pur tocard, effectivement.

4x100_m_Jamaica_Berlin_2009-2.jpg

Oui, je sais ma vie est un fail
Citation :
Ca fait mourrir de rire un mec comme Federer. Wow 8 titres en rallye je pense que ca vaut a peine la CdM 98.
Pourquoi comparer ? apprécie juste la performance.
Va regarder une étape de rallye en caméra embarquée : il s'y passe des choses extra-terrestres. c'est d'ailleurs un des rares sports où les mecs risquent leur vie à chaque minute de leur course.
bon ben sinon :

il va jouer comment en 4-4-2 ou 4-1-2-3-1 pour jouer le béton et la contre attaque ?

DIarra va t'il être cloné pour que DD ait un tri robocop au milieu ?

Va t'il oser se faire un trip nostalgique genre henry + trezeguet ?

Et puis exit : Ben arfa, Nasri voire evra/mexes/rami (trop vieux ou besoin d'un ancien par ligne), exit valbuena ?
Deschamps, c'est avant tout une bonne défense.
Après si ça rentre devant, c'est du bonus.
Par contre, il me fait peur avec sa conf de presse d'hier à dire "les joueurs n'auront pas le droit à l'erreur".
Ca sous-entend qu'on risque de revoir certains.
Je le vois pas tout chambouler pour faire du neuf.
Vivement le mois d'août qu'on soit fixés.
Citation :
Publié par K&D

Judo, Riner on est avec toi !

Athlétisme ? : Alors bon le 100, c'est pas pour maintenant, le 200, sur un malentendu ça peut le faire.
C'est complètement idiot d'affirmer que les résultats d'un pays dans un sport sont évalué par rapport au résultat du meilleur représentant...
Parce qu'un pays peu sortir beaucoup de gens dans le sport individuel le talent personnel est tellement important que ce que tu dis ne veut rien dire.
Si on regarde le tennis français dans la globalité tu as ça: http://www.atpworldtour.com/Rankings...012&r=1&c=FRA# et la on voit non seulement que le France sort beaucoup de bon tennisman et qu'un seul pays fait mieux dans le top 100 (et même le top 20).

Si tu veux évaluer mieux, il faut comparer le rapport entre le nombre de licenciés dans un sport à son nombre de talents sur le haut de la scène mondiale (et aussi en comparant ce rapport à celui des autres pays).
Si il peut avoir la même poigne que Jacquet, ça me va ....

Mais bon, wait and see ^^
Citation :
Publié par Gwalew McGann
Si il peut avoir la même poigne que Jacquet, ça me va ....

Mais bon, wait and see ^^
Bah au moins ce n'est pas un génie tactique mais si on cherche à se rassurer, j'essaie de me dire qu'il a au moins les qualités requise d'un sélectionneur, plus que d'un entraineur de club.
Citation :
Publié par K&D
Deschamps, c'est avant tout une bonne défense.
Après si ça rentre devant, c'est du bonus.
Par contre, il me fait peur avec sa conf de presse d'hier à dire "les joueurs n'auront pas le droit à l'erreur".
Ca sous-entend qu'on risque de revoir certains.
Je le vois pas tout chambouler pour faire du neuf.
Vivement le mois d'août qu'on soit fixés.
Les 11 ont les a déjà, rêve pas
On enlève une pièce de jp bernes a la tête de la sélection pour en remettre une autre et tout les joueurs qui va avec
donc a moins de sanctionner très durement (genre pas sélectionnable pendant qq années) les fauteurs de trouble et ceux qui ne courent pas sur le terrain, on reverra les même.
échantillon des favoris qui ne seront jamais inquiété même en foutant rien sur le terrain
Citation :
l est l'agent de plusieurs joueurs de football tels que Alou Diarra, Jeremy Menez, Blaise Matuidi, Adil Rami, Jérémy Mathieu, Jimmy Briand, Samir Nasri, Franck Ribéry, Yoann Gourcuff ou Antoine Griezmann
C'est vrai que c'est tout simplement une liste exhaustive d'indiscutables en équipe de France.
approfondie tes recherche et tu verra ou se situe les conflit d’intérêt, pourquoi les joueurs sur le banc restent sur le banc car ils n'ont pas le bon agent et pourquoi ça crée des conflits.
Alors bien sûr il y en a qq'uns sur le terrain qui méritent leur place (appartenant a bernes ou pas) mais bon pas besoin d'être extralucide pour voir qui est le vrai patron de l'edf actuellement.
j'aime bq DD, et j’espère pouvoir faire confiance a Le Great, on verra bien.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les sports mécaniques, c'est un peu comme la pétanque ou le curling[...]
En gros Sebastien Loeb vaut pas mieux qu'un vulgaire reroll de F&W?
Donc si j'ai bien compris c'est Bernes qui sélectionne les joueurs et les fait jouer ? Pourquoi ils n'en sélectionne pas certains qui méritent au moins d'être tester comme Matuidi, Mathieu et Griezman alors qu'il a autant de pouvoir ? Et comment Deschamps/Blanc peuvent se soumettra à lui alors qu'il y a 50.000 gars qui aimeraient être leur agent ?
Citation :
Publié par Marlov
Pourquoi comparer ? apprécie juste la performance.
Va regarder une étape de rallye en caméra embarquée : il s'y passe des choses extra-terrestres. c'est d'ailleurs un des rares sports où les mecs risquent leur vie à chaque minute de leur course.
Aucune performance quand on sait que son plus gros rival était un mec de son équipe.
Oui comme au Cyclisme en ski en voile.
Citation :
Publié par Marlov
c'est d'ailleurs un des rares sports où les mecs risquent leur vie à chaque minute de leur course.
Je pense que les spectateurs au bord de la route risquent infiniment plus leur vie que les mecs dans les voitures imo.

Sinon l'Espagne c'est vraiment des tocards, aucune performance quand on sait qu'ils ont les meilleurs joueurs du monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés