Un truc que je ne comprend pas, et jsuis sérieuse, hein c'est pas un troll ni rien.
Mais quand vous dite que c'est un jeu solo parce qu'avec le bon build vous n'etes pas obligé de grouper, vous voulez dire que pour vous un mmo group friendly c'est un mmo ou on est OBLIGE de grouper ?
auquel cas faut enlever le mot friendly parce que pour le coup y a rien de friendly si c'est obligatoire !
perso j'ai pas besoin d'un mécanisme de jeu pour grouper !
vous groupez uniquement si vous avez BESOIN des gens ?
et pire pour vous si c'est pas le cas, ca veut dire que c'est pas un MMO ?
auquel cas ou est le plaisir de la rencontre ? y a rien de hasardeux, rien d'impromptu, vous groupez les gens parce que vous en avez besoin, c'est pas du social c'est meme pas du mmo la c'est juste du 'j'engage un mercenaire pour faire ma quete et apres hop je retourne solo' ?
mais MMO veut pas dire groupe ! ca veut dire juste que y a d'autres joueurs en meme temps que vous.
Donc si le jeu vous force pas a partager l'xp et des mobs, vous groupez jamais ? vous parlez aux autres gens au moins rassurez moi ?
Perso j'aime le jeu en l'état, j'aime grouper par hasard, par besoin, par envie ou pour le plaisir d'aider un mec ou juste parce qu'on est dans la meme zone...
purée si j'avais du attendre de grouper sur un mmo pour rencontrer des gens, jserais pas marié avec uhlek et notre gamin serait pas né....
c'est marrant ca maintenant faut du groupage obligatoire ou/et une guilde sinon les gens savent pu se parler....
moi j'ai aimer croiser un templier hier, on a groupe naturellement pendant que je faisais une quete, j'étais a la fin donc ca lui a pas valider, donc il l'a repris du début jsuis resté pour le refaire avec lui... pas parce qu'il en avait besoin pas parce que j'en avais besoin car on pouvait la soloter chacun de notre coté, mais parce que c'était sympa, qu'on a papoter... Et a la fin il m'a dit 'merci et a bientot sur un champs de bataille j'espere !' parce que jlavais oublié mais c'etait un templier, un "ennemi" et un jour j'espere qu'on se croisera histoire de voir un joli duel...
maintenant c'est vrai j'aurais pu la soloter parce que le jeu m'en donne la possibilité, j'aurais pu ne pas perdre 20 min de mon temps a aider un ennemi qui n'en avait pas besoin, pour au contraire faire une autre quete qui m'aurait rapporté plus de points et m'aurait rapporché plus vite du QL10 m'aurait plus vite fait découvrir le jeu....
mais je joue a un mmo, je joue pour rencontrer des gens quand j'en ai envie, pour savourer une instance solo qui me permette de vivre l'aventure a mon plaisir, sans "bon grouillez plz on fait pas du tourisme", sans avoir besoin de groupe tout le temps car jai un mome une maison et un uhlek a faire tourner alors poireauter 30 mn pour un groupe je peux pas certains jours...
Jsuis tank et jpeux soloter beaucoup de choses mais ca va plus vite a deux alors moi je trouve que le jeu a un contenu justement parfait, accessible dans sa grande partie en solo (passque les elites de l'aeroport ou les world boss en solo je rigole doucement...) mais qui malgré tout invite a grouper parce que c'est bien plus simple et bien plus sympa a deux ou trois. Mais ca faut grouper pour le savoir...
Quand a la réflexion de jesaispuqui "si certains solotent pas c'est qu'ils doivent etre moins doué" ou un truc du genre, je répondrais que le jeu n'a pas de souci de group friendly...
c'est vous qui n'etes pas group friendly...