Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noirdez
[...]mais je n'ai pas envie de rencontrer dans tsw des joueurs qui se connecte quand ils veulent [..]
Merde, toutes mes excuses, je dois avouer non sans une certaine honte que jusque là, j'ai allumé mon pc quand je le voulais. Cela ne se reproduira plus, je ne veux pas passer pour un individualiste.

Faut demander à qui au fait?

Je me demande en fait si la problématique réelle est solo versus groupe ou liberté versus chefs auto proclamés. le solo ne tue pas le gameplay mais tue la hiérarchie et tous les potentats guildmasters en herbe en éprouvent une frustration.
Juis totalement d'accord avec toi @Apollon.

Mais là le truc c'est que pour Tsw, jsais pas pourquoi, les journalistes (ou pseudo) insistent sur le fait que Tsw c'est un mmo solo, comme s'ils étaient en train de surfer sur une mode. Forcément ça fais débat, alors que finalement la difficulté du jeu à partir d'un moment fait en sorte qu'on pourrait être plus enclin à grouper que sur d'autre mmo sorti avant.

Ca doit manquer de pancarte : "Quête élite 2+ ou 4+".
Citation :
Publié par Anankée
Juis totalement d'accord avec toi @Apollon.

Mais là le truc c'est que pour Tsw, jsais pas pourquoi, les journalistes (ou pseudo) insistent sur le fait que Tsw c'est un mmo solo, comme s'ils étaient en train de surfer sur une mode. Forcément ça fais débat, alors que finalement la difficulté du jeu à partir d'un moment fait en sorte qu'on pourrait être plus enclin à grouper que sur d'autre mmo sorti avant.

Ca doit manquer de pancarte : "Quête élite 2+ ou 4+".
tu as probablement raison ,sur les 2 premières zones aucune mission ne t'envoies dans les zones "élites" du coup cette partie du jeu ne "semble" pas exister ,

a la montagne bleue ,il faut bien chercher pour trouver la mission qui t'envois vraiment dans le gros tas de mobs bien gras

l'absence de signalisation ne signifie pas que cela n'existe pas ,mais encore faut il se donner les moyens de trouver , comme a peu près tout dans ce jeu en fait ^^
Citation :
Publié par wolwie
a la montagne bleue ,il faut bien chercher pour trouver la mission qui t'envois vraiment dans le gros tas de mobs bien gras

l'absence de signalisation ne signifie pas que cela n'existe pas ,mais encore faut il se donner les moyens de trouver , comme a peu près tout dans ce jeu en fait ^^
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour moi cette quête n'est pas une quête groupe "QL5/6" parce que la difficulté vient plus des miss que des mobs eux mêmes... Alors oui, en groupe on y arrive, mais ça n'a rien de très intéressant au final puisque c'est juste long faute de coups qui atteignent leur cible...

Les mobs seuls de la zone son tuable solo (sisi y'en a), c'est juste long et pénible (mais c'est juste un peu moins long en groupe, mais tout aussi pénible).

Le fait que ces mobs loot du QL10 me fait aussi penser que cette mission n'es pas a faire dans la foulée des quêtes de la montagne bleue

La difficulté des instances à 5 est bien liée aux capacités des boss, pas au fait que tu miss les 3/4 de tes coups.

j'avoue ne pas comprendre ce que souhaite funcom sur cette quête : faire revenir les gens QL10 pour faire cette mission et débloquer l’enquête derrière ou juste montrer aux gens que y'a des gros mobs pas faciles a tuer a leur "niveau" (mais des mobs de cette trempe on en rencontre déjà dans les 2 zones précédentes). Personnellement, la 1ere hypothese me convient et je reviendrai dans la montagne bleue plus tard pour faire ces 2 missions (seul ou en groupe, avec des QL5/6 qui veulent la faire de suite s'ils le souhaitent).

(attention, je ne dit pas que cette quete est trop dure, ou qu'elle doit etre nerf, loin de là)

PS : je l'avais test dans la CBT avant delete des persos et pas sous l'emprise du F.A.T.E (pour resituer)

Dernière modification par edhiltir ; 09/07/2012 à 12h36.
Les miss sont justement provoqués parce qu'il faut augmenter son niveau de compétence ( les PC) pour réduire les dévier/évité.
Allez en Transylvanie et vous aurez le même problème.
(Oui on peut aller en Transylvanie si on rush que les PC talismans et une arme principale, la déduction est facile )
Citation :
Publié par edhiltir
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour moi cette quête n'est pas une quête groupe "QL5/6" parce que la difficulté vient plus des miss que des mobs eux mêmes... Alors oui, en groupe on y arrive, mais ça n'a rien de très intéressant au final puisque c'est juste long faute de coups qui atteignent leur cible...

Les mobs seuls de la zone son tuable solo (sisi y'en a), c'est juste long et pénible (mais c'est juste un peu moins long en groupe, mais tout aussi pénible).

Le fait que ces mobs loot du QL10 me fait aussi penser que cette mission n'es pas a faire dans la foulée des quêtes de la montagne bleue

La difficulté des instances à 5 est bien liée aux capacités des boss, pas au fait que tu miss les 3/4 de tes coups.

j'avoue ne pas comprendre ce que souhaite funcom sur cette quête : faire revenir les gens QL10 pour faire cette mission et débloquer l’enquête derrière ou juste montrer aux gens que y'a des gros mobs pas faciles a tuer a leur "niveau" (mais des mobs de cette trempe on en rencontre déjà dans les 2 zones précédentes). Personnellement, la 1ere hypothese me convient et je reviendrai dans la montagne bleue plus tard pour faire ces 2 missions (seul ou en groupe, avec des QL5/6 qui veulent la faire de suite s'ils le souhaitent).

(attention, je ne dit pas que cette quete est trop dure, ou qu'elle doit etre nerf, loin de là)
tu peux faire l’enquête sans faire celle ci ^^

oui il y en a partout de ces mobs , sauf que c'est la première qui "t'oblige" a les voir , le but de ces zones , c'est bien de faire peupler les "petites" zones par des QL10 ou de grouper imho
Citation :
Publié par wolwie
tu peux faire l’enquête sans faire celle ci ^^

oui il y en a partout de ces mobs , sauf que c'est la première qui "t'oblige" a les voir , le but de ces zones , c'est bien de faire peupler les "petites" zones par des QL10 ou de grouper imho
Rhaaaa ! sur la CBT y'avait un cadenas sur l’enquête... Et j'ai pas songé a aller voir quand j'ai fait la mission d'infiltration...

Sinon, je reste donc sur mon idée d'y retourner une fois QL10 pour faire cette mission, ce qui semble être l’orientation des devs.
Citation :
Publié par edhiltir
Rhaaaa ! sur la CBT y'avait un cadenas sur l’enquête... Et j'ai pas songé a aller voir quand j'ai fait la mission d'infiltration...

Sinon, je reste donc sur mon idée d'y retourner une fois QL10 pour faire cette mission, ce qui semble être l’orientation des devs.
et oui sur les betas les enquêtes étaient toutes désactivées sur la fin

nous sommes d'accord ^^ mais aussi les groupes , en ql6/7 je ne miss pas
Perso je suis aux anges pour le moment, j'ai quelques inquiétudes c'est vrai quand à la durée de vie ainsi que les moyens dont disposeront Funcom pour continuer le développement.
Cela dit je ne comprend pas la plupart des commentaires négatif que je vois actuellement sur ce jeu.

Le jeu est trop solo ?!
Bah go grouper faire des quête à deux c'est fun même si tu peux le faire tout seul et puis pour celle d'investigation être deux ou trois a réfléchir ça aide.

Le jeu est moche ?!
Heu..... Vraiment ? Je sais pas ce qu'il vous faut mais bon sur un mmo tu est amené à croiser beaucoup de monde et si tu veux pas ramer des que tu as 20 personne sur l'écran bah faut faire une concession. Pas au top de ce qui se fait graphiquement je veux bien mais moche faut pas exagérer.

Le PvP est améliorable ça je suis d'accord par contre (plus de cartes, un système de contrôle des territoires sur du moyen/long terme, du PvP sauvage...).

Les combats et skills mous ?!
Je me demande jusqu’où ceux qui disent cela sont allé.
Dire que les fights sont pas style alors que tu pex toujours dans la première zone voila quoi.

Bref beaucoup de gens n'argumentent pas et je trouve cela dommage.
J'ai envie d'entendre l'avis de ceux qui sont déçu mais j'aimerais que ces avis soit plus construit et mieux communiqué.
Pour les mobs qui sont un peu reloux via notamment les "déviés", allez faire un tour à la vallée du dieux solaire en Egypte!

Vous aurez une quête qui vous amène sur des mobs avec un buff assez reloux:
- récupéré de la vie à chaque coup dévié

Les mobs regagne facilement 1/8 de leur PV par coups déviés.
Donc montez vos PC et surtout votre score de touché, car c’est un peu un mode "benny hill" entre le dps et les chances de déviation.

A deux ça passe, tout comme la quête "5em amendement" à la montagne bleue.
__________________
Ihria KFM: Dokumo

Dernière modification par Shald'dun ; 09/07/2012 à 13h04.
En ce qui me concerne, je trouve que TSW est un jeu oriente vers le groupe. Je suis au niveau de la montagne bleu et en solo c'est la boucherie. Je suppose qu'il est possible de contourner le problème en refaisant les quêtes de la zone précédente ou via le pvp et arriver avec du gros matos mais bon....je me contente de passer d'une zone a l'autre et je fais mes quêtes en groupe pick up ou en guilde.

En ce qui concerne les groupes pickup jusqu'ici que des bonnes surprises: les gens parlent ! Aya ! Du jamais vu dans un MMO depuis ....ulalala...

Les quêtes solo cassent clairement la dynamique de groupe. Vraiment c'est une chose a rectifier au plus vite.

Sinon c'est vrai que le release etait 'bon' mais la après deux semaines quelques bugs deviennent vraiment frustrant. Perte des canaux de discussions, parfois le chan groupe et guilde n'est plus dispo et en changeant de deck je pers mon matériel.....c'est quand même des points importants dans ce jeu...
Citation :
Publié par Gamix91
La release ce passe bien ?
1 serveur par pays , et tu dis que la release ce passe bien ? des crashs des 10e de quetes blindé de bug ( Beta ou est-tu ? ) , et la release ce passe bien ?

ah ouai ?

bas .... ok mec ok .
double_facepalm.png

Citation :
Krema, je veux bien que tu défendes le jeu sur lequel tu es actuellement mais on évite de dire n'importe quoi merci. Je suis pas un grand fan de D3 mais SWTOR on y touche pas merci car pour moi et beaucoup d'autres ca reste le meilleur MMO auquel on ai joué (et oui les gouts et les couleurs...)
Je ne dis pas n'importe quoi. J'étais sur l'alpha de SW:TOR et j'ai (pourtant) acheté le jeu à cause du syndrome "fan de SW" mais au final, t’enlèves les quêtes scénarisées et l'interaction de ton personnage avec les PNJ (pour une fois que ton personnage parle dans un MMO (!!!), le jeu est bidon; faire un c/c de wow sur presque tous les points (compétences, mécanismes, bash, raid, BGs) et même ajouter d'autres défauts (planètes minuscules, ultra instanciées, fail combats spatiaux, aucune musique de la trilogie comme Binary Sunset sur Tatooine, moteur graphique kikoolol, pas d'outils/mécanismes sociaux etc.) alors que ça venait de Bioware, c'est juste une vaste blague qui mérite le qualificatif de merde. SW:G était 100x mieux et pourtant il n'était pas parfait.



PS: désolé pour le mini-HS, voilà une patate:
patate-chaude.png

Dernière modification par Krema ; 09/07/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Krema

Je ne dis pas n'importe quoi. J'étais sur l'alpha de SW:TOR et j'ai (pourtant) acheté le jeu à cause du syndrome "fan de SW" mais au final, t’enlèves les quêtes scénarisées et l'interaction de ton personnage avec les PNJ (pour une fois que ton personnage parle dans un MMO (!!!), le jeu est bidon; faire un c/c de wow sur presque tous les points (compétences, mécanismes, bash, raid, BGs) et même ajouter d'autres défauts (planètes minuscules, ultra instanciées, fail combats spatiaux, aucune musique de la trilogie comme Binary Sunset sur Tatooine, moteur graphique kikoolol, pas d'outils/mécanismes sociaux etc.) alors que ça venait de Bioware, c'est juste une vaste blague qui mérite le qualificatif de merde. SW:G était 100x mieux et pourtant il n'était pas parfait.
Ecoute garçon, c'est ton avis. Pour ma part je trouve SWTOR meilleur que WoW. Apres je n'attendais rien du jeu et je ne suis pas fan de Star Wars, je n'ai donc pas été déçu comme tu as pu l’être et donc aigri aujourd'hui. En attendant, j'ai passé presque 6 mois d'affilé dessus, chose que je n'avais jamais fait sur un MMO jusqu’à présent.

N’espérez jamais que le prochain MMO sera "awesome", vous serez toujours déçus. (Ouais parce qu'aujourd'hui TSW c'est trop bien, mais on en reparle dans quelques mois quand la moitié des joueurs seront lassés).
Pour ma part je fais du mmo depuis 15 ans environ et j'adore TSW par l'ambiance et l'originalité du thème (pour un mmo).

Après ça fait un moment que je n'avais pas joué à un mmo ou je prend mon temps, le fait de pas avoir de niveau et d'avoir de vrais dialogue haut en couleur et des textes vraiment sympas à lire font que je savoure chaque cinématique et chaque dialogue.
Il m'arrive de me faire peur la nuit dans ma chambre quand j'entend un bruit bizarre dans la forêt ou qu'un zombi se décide de me courir après pour me manger les fesses (owi!).

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, si on accroche pas ou qu'on aime pas assez un jeu (mmo ou pas) on arrête d'y jouer c'est aussi bête que ça.

Exemple, je hais le PVE de Guild Wars mais ça fait plus d'un an que j'y joue car je m'amuse en jouant juste avec un ami et on s'est fixé comme objectif de valider les points pour GW2. Le jeu est limité en PVE, pas très beau (à mon avis), ya plein de choses que je n'aime pas, mais plein d'autres que j'aime également qui me font rester sur le jeu.

Le souci des jeux avec abonnement c'est qu'on a une "urgence" de jeu pour rentabiliser son abonnement et justifier que l'on paie 12-15€ par mois.

Je pense que TSW aurait dû se passer d'un abo et faire comme GW en sortant des extensions assez souvent. Question de sous évidemment.

Bref
Citation :
Publié par Ganymede
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, si on accroche pas ou qu'on aime pas assez un jeu (mmo ou pas) on arrête d'y jouer c'est aussi bête que ça.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai payé 50 euros pour ce mois de jeu, donc ça me fait mal de le laisser tomber maintenant...
Citation :
Publié par Ganymede
Pour ma part je fais du mmo depuis 15 ans environ et j'adore TSW par l'ambiance et l'originalité du thème (pour un mmo).

Il m'arrive de me faire peur la nuit dans ma chambre quand j'entend un bruit bizarre dans la forêt ou qu'un zombi se décide de me courir après pour me manger les fesses (owi!).
Merde, moi qui pensait être le seul à avoir des insomnies après une session sur TSW.
Même gratuit SWTOR n'aurait pas empêché l'ennui ressenti au bout de 15 jours.

GW2 est gratuit, mais sans son PvP/3W, je sais déjà qu'il ne me retiendrait pas.

TSW je paierais, parce qu'il me réconcilie avec le PvE, et pourtant je commence à en avoir marre des bug dans certaines instances.
Mais il a tout le reste.....tout ce qui t'oblige à jouer différemment que sur les autres MMO, sinon tu n'as aucune chance d'en mesurer la qualité.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ecoute garçon, c'est ton avis. Pour ma part je trouve SWTOR meilleur que WoW. Apres je n'attendais rien du jeu et je ne suis pas fan de Star Wars, je n'ai donc pas été déçu comme tu as pu l’être et donc aigri aujourd'hui. En attendant, j'ai passé presque 6 mois d'affilé dessus, chose que je n'avais jamais fait sur un MMO jusqu’à présent.

N’espérez jamais que le prochain MMO sera "awesome", vous serez toujours déçus. (Ouais parce qu'aujourd'hui TSW c'est trop bien, mais on en reparle dans quelques mois quand la moitié des joueurs seront lassés).
Je ne suis pas aigri, juste déçu ofc, mais je commence à m'y habituer avec le nouveau bioware.

Et je n'ai pas dit que TSW était awesome ni aucun autres MMO d'ailleurs; j'ai les pieds sur Terre, je sais bien qu'aucun MMO ne sera parfait (GW2, B&S, AA etc.) et je sais donc qu'il faut accepter un MMO tel qu'il est, aussi bien avec ses qualités qu'avec ses défauts (ce que je fais actuellement avec TSW).

Enfin, penser que mon point de vue sur SW:TOR est personnelle, c'est vraiment culotté. Tu prends WoW, tu changes l'univers pour du futuriste et hop tu as SW:TOR; exceptée la scénarisation des quêtes (comme dit précédemment) tout le reste est un vulgaire c/c de WoW, ils n'ont prit aucuns risques, n'ont fournis aucune innovation.

Après que tu aimes ou non, c'est une autre histoire, mais sortir le même jeu que la concurence mais avec un background différent, c'est de la merde.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai payé 50 euros pour ce mois de jeu, donc ça me fait mal de le laisser tomber maintenant...
Je vais faire un parallèle un peu bancal mais je dirai que quand on paie un jeu PS3 comme (au pif) Lollipop Chainsaw et qu'on le fini en 4-5h de jeux, là ça fait mal

Pour l'instant j'ai accès à plus ou moins 30 jours de jeux, je pense que je vais rentabiliser mon achat assez rapidement pourtant j'ai pas joué très longtemps mais à mon rythme je doute de voir la transylvanie avant la fin de ces 30 jours !

@Xelacat--Lorokai : Les incubateurs me font totalement flipper ><
Citation :
Publié par Krema
Je ne suis pas aigri, juste déçu ofc, mais je commence à m'y habituer avec le nouveau bioware.

Et je n'ai pas dit que TSW était awesome ni aucun autres MMO d'ailleurs; j'ai les pieds sur Terre, je sais bien qu'aucun MMO ne sera parfait (GW2, B&S, AA etc.) et je sais donc qu'il faut accepter un MMO tel qu'il est, aussi bien avec ses qualités qu'avec ses défauts (ce que je fais actuellement avec TSW).

Enfin, penser que mon point de vue sur SW:TOR est personnelle, c'est vraiment culotté. Tu prends WoW, tu changes l'univers pour du futuriste et hop tu as SW:TOR; exceptée la scénarisation des quêtes (comme dit précédemment) tout le reste est un vulgaire c/c de WoW, ils n'ont prit aucuns risques, n'ont fournis aucune innovation.

Après que tu aimes ou non, c'est une autre histoire, mais sortir le même jeu que la concurence mais avec un background différent, c'est de la merde.
On ne parle pas de la même chose je crois...l'ambiance c'est bien, mais si je veux un jeu avec une bonne ambiance, je prends un jeu solo, comme on me l'a si bien rappelé.
Niveau gameplay, sur TSW, pas besoin de ma souris Gamer, sur WoW je la prends, sur SWTOR ou RIFT je rajoute mon nostromo. Comprenez bien que si je prend tout mon attirail sur TSW bah j'ai vraiment l'impression qu'il ne sert a rien. Le background est certes important dans un MMO, mais etre efficace avec 25+ skills bind sur mes périphériques l'est bien plus pour moi. TSW n'est pas un jeu pour ceux qui recherchent la perf, ça je l'ai bien compris et c'est la dessus que je le compare.
Je ne joue pas aux MMOs avec les autres mais contre les autres, la compétition PvP/PvE ya que ça de vrai. Je joue donc avec des gens mais ce sont mes perfs comparées a celles des autres qui m’intéressent. Mais j'aurais du me rendre compte a la réunion pré-acces anticipé que TSW n'étais pas un jeu basé la dessus.


Citation :
Publié par Ganymede
Je vais faire un parallèle un peu bancal mais je dirai que quand on paie un jeu PS3 comme (au pif) Lollipop Chainsaw et qu'on le fini en 4-5h de jeux, là ça fait mal
Bien longtemps que je n’achète plus de jeu sur console pour cette raison. J'ai acheté la PS3 pour NieR et Resonance Of Fate, c'est tout. ^^
Citation :
Publié par Wolphoenix
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai payé 50 euros pour ce mois de jeu, donc ça me fait mal de le laisser tomber maintenant...
Au pire dis toi que, si tu y as joué plus de 15 heures, le jeu a été rentabilisé, un jeu solo off line entre 50 et 70 euros durant rarement plus de 10-15h (à quelques exceptions près genre Skyrim ou des jeux à forte rejouabilité type team fortress 2).

Personnellement je l'ai pris par curiosité en sachant que je n'y passerais pas plus d'un mois, sauf si bonne surprise il y avait au niveau du end game mais j'en doute.

Après avoir joué à SWTOR où je me disais que je ne pourrai plus jamais jouer à un mmorpg non scénarisé et doublé ... jusqu'au premier reroll où les dialogues bis étaient on ne peut plus saoulant, sans compter le côté massivement solitaire, mais force est de constaté (dans mon cas) que j'attend plus le système d'event de guild wars 2 en ayant l'impression de participer au monde qui m’entoure et pour pexer en communauté, avoir l'impression de jouer avec d'autres joueurs (même si je ne leur parle pas forcément) dans un climat propice aux rencontres, contrairement à Secret world qui a le même défaut que SWTOR et qui est aussi sa force, le côté scénarisé solo, c'est super immersif mais bon dieu que je me sens seul.

Sans compter toutes ces quêtes "à la con" qui aurait dû être instanciée car ne pouvant être exécutée que par une personne à la fois (style la machine des men in black) provoquant les innombrables plaintes sur le canal général du style : " cette quête est buggée ?"

Enfin d'après ce que j'ai lu, le end game me fait un peu peur, 8 instances copié collé deux fois en augmentant le niveau de difficulté, j'appel ça un peu du foutage de gueule, même si c'est la norme de nos jours de faire un mode "héroïque" pour pallier à la flemme des devs plutôt que de faire des donjons originaux. Bon j'ai peu d'info à ce sujet, je l'avais juste lu sur ce forum, donc si vous avez des infos plus rassurantes à ce sujet je suis preneur.

Après le jeu a des qualités indéniables surtout niveau ambiance, j'ai beaucoup aimé la cabane des chasseurs de monstres et la maison noire de la côte sauvage dont les bruitages étaient tout bonnement magnifiques. D'ailleurs j'espère qu'il n'y aura pas un syndrome Tortage (AOC) du style les premières zone du jeu sont parfaitement (ou presque) traduite et doublée puis en avançant dans le jeu on se retrouve avec des Bernardo (serviteur muet de Zorro) et des quêtes pas toujours traduites (j'ai déjà eu pas mal d'indice non traduit resté en anglais).

Pour conclure je ne me vois pas payer un abonnement pour un tel jeu, abonnement de surcroit plus cher que la moyenne mais ne proposant pourtant pas de contenu justifiant ce surcoût à mes yeux et en plus avec un cash shop, c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

Dernière modification par Rahg ; 09/07/2012 à 16h13.
Personnellement je préfère avoir 7 skills actifs et 7 passifs avec un large choix qu'une miriade de skills pas forcement bien pensés.

Je pense à swtor où effectivement il y a plein de boutons et nos super souris sont utiles. Mais je ne peux pas dire que game play m'ai éclaté (et pourtant j'ai monté pas mal de classe).

Après c'est surtout une question de goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés