Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azo[]
J'ai entendu parlé d'un supra jeu ou tu peux tout faire solo, faire du pvp, et grouper avec du monde pour instance et raid de n'importe où, ça s'appelle World of Warcraft, c'est le leader du marché du MMO actuel
Le leader mais pas le meilleur a mon gout, pour avoir passé quelques mois dessus. Mon MMO préféré reste SWTOR pour le moment mais malheureusement le manque de contenu actuel m'a fait aller voir ailleurs.
Perso j ai solo tout le jeux oui oui mais certaine quete de transylvanie en solo sont tout bonnement impossible apres j ai plusieur build donc sa aide pas mal donc si on se sort les doigth oui on peut solo mais si vous trouver la montagne bleue difficile et obligatoire de grouper vous aller trouver que la transylvanie et un enfer^^.

Sinon oui c est un mmo qui aide le solo au debut mai uniquement au debut rien que pour finir l histoire va falloir grouper en transylvanie et se creuser les meninges Sinon j ai bientot debloquer les acces nigthmare ma plus grosse peur c est de les finir aussi vite que les elites mais meme si je fini tout le contenu je vais rester car cela fesait longtemps que j avais pas acrocher a un jeux a se point et pour une fois je suis d accord pour dire que funcom a reussi sont paris pour ma part en 16 ans de mmo c est un jeux qui me donne envi de rester et pas seulement desabonner en atendant le prochain patch.
Citation :
Publié par Oraclis
Passé la cote sauvage, j'aimerai bien les voir ceux qui arrivent à se débrouiller solo
Encore une fois, c'est tout à fait possible et même plutôt facile en fait.

Je suis au 3/4 de l'Egypte, entièrement solo et je meurs très rarement.

Fusil d’assaut heal avec stuff dps > all.

les mobs ont 7k pv, je crit à 1k5. C'est vraiment pas long et surtout tu te heal à chaque coup.
Citation :
Publié par Patrick Batman
La vérité est que le joueur est devenu asocial même dans un monde virtuel et qu'à moins de le forcer à grouper, il ne le fera pas.
Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase. Pas plus tard qu'hier soir, sur le canal général un type demandait où étaient les corrupteurs. Devant tuer des lacérateurs, j'étais dans la zone où on peut trouver ces deux types de monstres (la plage de Kingsmouth). Je réponds ça sur ledit canal et je propose au mec de nous grouper pour nous entraider. Pas de réponse. Deux minutes plus tard, je lui envoie une invitation. Il la refuse. Je ne le lui ai pas dit, mais je l'ai trouvé débile.
Citation :
Publié par Oraclis
Passé la cote sauvage, j'aimerai bien les voir ceux qui arrivent à se débrouiller solo
Je suis en Egypte et je continue le solo sans gros souci. Peut être que certains ne sont pas très doués semble t-il ^^ A l'époque d'EQ1, t'avais pas le choix. Fallait grouper passé le lvl 20-30 vu que n'importe quel mob lambda t'aurait facilement tué en 1 contre 1. Dans TSW le niveau de difficulté est au dessus de la norme de 2012. Mais ça reste tout de même très faisable comparé à l'ancien temps

@BOGHOSS tu n'as que très peu la nécessité de grouper. Par exemple, si un mec tape un mob que toi aussi tu dois tuer pour avancer dans ta quête, dès que toi aussi tu tapes ce même mob, tu seras aussi crédité pour la chose à la fin. Bref, mis à part pour un donjon, y a aucune obligation à grouper. Si c'est pour socialiser avec X ou Y, c'est autre chose. Mais faut que les 2 personnes en aient envie et non pas simplement toi ou lui.

Dernière modification par Dark Cador ; 08/07/2012 à 20h42.
Message supprimé par son auteur.
Sérieux je suis a la seconde zone d'Egypte, et j'ai pas grouper une seule fois, à part pour les instances ofc ...

C'est clairement du solo, ya aucune quête de communauté, la seule que j'ai trouvé, c'est "Le cinquième amendement" avec le Sujet Zero en Montagne Bleue.

Tout passe solo, suffit d'avoir un deck efficace et de persévérer.
Non mais c'est très clair, tu peux solo.

Maintenant tu peux solo != pouvoir tout faire facilement les deux doigts dans le nez comme les autres mmos car là c'est faux.

Faut se sortir les doigts du *bip*, reflechir à son template ou partir sur du heal. Bref, tu ne peux pas solo aussi facilement que sur les wow clone lambda et c'est bien tout le propos de certains .

Donc les deux ont raisons finalement. Oui on peut solo mais il y a des conditions à ça. Adapter son template, perséverer, refaire certaines quêtes ou simplement être un bon joueur qui s'adapte rapidement aux systèmes de skills et de mouvement, cela dépend aussi des armes etc etc etc etc etc. La possibilité est là.
Oui c'est sûr, après tout personne ne vous oblige à grouper hein!
Puis de toute façon un mec qui ne veut pas grouper trouvera toujours un moyen de s'en passer, et de s'en plaindre en plus comme c'est le cas sur ce thread!

Vous pouvez vous monter un deck spécial solo increvable (aka fusil d'assaut + branche dps par exemple), crever en boucle dix fois sur des quêtes pour les finir, ne rien explorer de peur de trop aggro, rusher les quêtes et donjons pour vous retrouver super en avance par rapport à tout le monde, bouffer tout le contenu dans votre coin en deux mois... puis après 3 mois de jeu venir pleurer car le jeu est "trop solo", et "y'a pas besoin de grouper", et "j'suis inquiet y'a pas assez de donjons"...

Sans rire vous ne vous posez jamais la question sur le fait que si vous faites tout le jeu en solo, c'est avant tout parce que VOUS LE FAITE EN SOLO?
Où vous avez vu marquer que c'est parce que VOUS faites comme ça que le jeu est mal foutu et non propice au groupe?

Je n'ai jamais autant crevé et groupé sur un mmo...oui je crève tout le temps en spé griffe dps car les mobs qui tapent distance me gonflent et me défonce...est-ce que je vais faire une spé exprès?
Non je demande sur le général, ou aux gens qui passent...et DEVINEZ QUOI?? EXTRAORDINAIREEEE MAISSSS 9 fois 10 ça groupe...et là, vraiment là, c'est feu d'artifice...sur la plupart des quêtes j'ai fait ou rejoint un groupe je me suis éclaté comme pas possible...

Je vais dire un truc à ceux qui disent que c'est un jeu solo (ce qui est une réflexion complétement absurde), à ceux qui disent qu'ils ont torché peinard 3/4 du jeu sans grouper...bah GG mais de un vous avez rien compris au principe d'un mmo, et deux, vous avez pas du tout profité du jeu...
Citation :
Publié par Vith~
Tout passe solo, suffit d'avoir un deck efficace et de persévérer.
Après le Meuporg, vous avez l'honneur de nous présenter le
"Massive Solo Online roplay play Game" !


Le MMO est mort mes amis,
Vive le MSOrpg.
Citation :
Publié par Yaelis
Par contre à partir de l'Egypte, je sais pas, j'me fait chier en fait... Y'a plus ce "petit plus" qui rend l'ambiance particulière et donne envie de continuer je trouve.
Sur ce point je suis d'accord, les 3 zones de Kingsmouth sont géniales, la transition pour aller en Égypte super aussi, mais par contre, depuis que j'ai mis les pieds sur le sable chaud, je me sens moins dedans.

Aussi, le truc chiant c'est le coup des quêtes répétables, c'est con mais du coup j'ai pas ce sentiment d'avoir fini une zone puisque les quêtes vont repop. ^^
Arf, pourtant moi l'Egypte, c'est clairement ma zone préférée.

Mais ça doit être une quesiton de feeling par rapport à la zone, je suppose.

La zone que j'aime le moins c'est Blue Mountain. Surement parce que c'est la dernière zone de Solomon et j'en ai souvent marre quand j'y arrive. J'ai envie de prendre l'air^^.
Citation :
Publié par Oraclis
Passé la cote sauvage, j'aimerai bien les voir ceux qui arrivent à se débrouiller solo
Je suis à la fin de l'egypte et j'ai tout torché en solo .
Mais je zappe le pve maintenant , trop de scripts dans les quêtes sont foirés sur Cerberus et on est obligé de chialer sur le general pour changer de channel .

Puis bon le PL dans le bus à Fusang c'est vraiment plus rentable !
Alors personnellement j'en suis à la fin de la montagne Bleue.

J'ai adoré le jeu au début, mais là je commence malheureusement à me lasser. Voilà pour moi les défaults évidents :
- Des quêtes d'enquêtes absente après la première zone de Kingsmouth (enfin une sur les côtes et 0 sur la montagne). Ce sont ces quêtes je préférais.
- Des instances solos des fois vraiment blocantes. J'ai pas envie de devoir jouer DPS absolument pour avancer. Donc je garde mon template heal et je groupe au maximum. Mais des fois je me prends la tête sur une instance solo et je l'ai dans le cul.

Le jeu a d'énorme point fort comme l'histoire qui m'embarque. Et la paf j'arrive sur une quête avec du farm et une instance et je décroche et je déco a force de rager sur un mob qui se heal plus vite que je ne tape.

Mais je ne regrette pas mon achat, il m'aura bien occupé pour les 40 euros qu'il m'a coûté !

Je vais quand même essayé d'arrivé en Égypte, on sait jamais, les quêtes d’enquêtes font peut-être leur réapparition.
Sincèrement vous y croyez vous au succès d'un mmo à l'heure actuelle qui obligera les gens à tout faire en groupe dès le départ du jeu ?
Si une boite à les couilles de faire ça, je suis presque persuadé qu'on aurait dans les moins : c'est pas solo friendly.

Là sur Tsw on a le choix :
- Soit on se fait un perso/template solo et on solo, accès survie mais avec des combats longuets, et on évite certaines zones.
- Soit on prends le template qui nous plait et on groupe.

Par contre, effectivement y a pas un panneau en disant : "Hey contenu de groupe".

Et sincèrement le coup du mmo solo c'est depuis Swtor qu'on sort ça, ça doit être une mode, parce que comme dit, quel est le mmo récent à l'heure actuel qui est sorti ou qui va sortir, et qui a imposé un jeu de groupe pour l'essentiel de son "leveling" ?

Alors ouais les instances solo, c'est sur c'est débile, on est tous d'accord sur ça.

Dernière modification par Anankée ; 08/07/2012 à 22h50.
Citation :
Je vais dire un truc à ceux qui disent que c'est un jeu solo (ce qui est une réflexion complétement absurde), à ceux qui disent qu'ils ont torché peinard 3/4 du jeu sans grouper...bah GG mais de un vous avez rien compris au principe d'un mmo, et deux, vous avez pas du tout profité du jeu...
Et moi je crois qu'il faut arrêter avec ça. Le préfixe Multi- n'a jamais voulu dire ensemble ou avec mais signifie à l'origine multitude, en grand nombre. En anglais much, many. Un MMO est donc un jeu qui permet à un grand nombre de joueurs de jouer en même temps que ce soit en groupe, en duo ou en solo mais de façon massive sur un serveur en ligne.
N'imposez pas votre manière de jouer ( qui je suis sûr est excellente vu qu'elle vous plaît ) comme étant la seule valable et respectez les joueurs qui on une vision du jeu différente de la votre. Au final quel que soit la manière on est tous là pour la même chose je pense : s'amuser... Alors amusons-nous bordel
Dark Cador :"Je suis en Egypte et je continue le solo sans gros souci. Peut être que certains ne sont pas très doués semble t-il ^^ A l'époque d'EQ1, t'avais pas le choix. Fallait grouper passé le lvl 20-30 vu que n'importe quel mob lambda t'aurait facilement tué en 1 contre 1. Dans TSW le niveau de difficulté est au dessus de la norme de 2012. Mais ça reste tout de même très faisable comparé à l'ancien temps "

RAhhh l'bon temps, non sans rire, même à EQ1 le solo était possible dans ce type de situation. Ensuite, oui il fallait groupe et raid pour y arriver. Autant pour le groupe, on n'avait pas vraiment le choix, on se retrouvait comme des "couillons" au même endroit et on attendait le pop du siècle. Du coup, pour gagner du temps, on s'groupait sans chercher à taper la discute "de qui fait quoi". Pour le raid, bah pas de mot en plus, le terme est bien choisi.... RAID. En général, guilde, et alliance de guilde.

Ici, tout est possible, celui qui se donne les moyens peut faire seul, à la "Lara Croft", l'ensemble des problématiques, ou jouer à la mode "SWAT", et avancer dans ce monde.

Mais c'est à la discrétion de chacun de :"Vouloir, Pouvoir, Réussir, avec tout les outils que l'on dispose".

Une petite parenthèse au final, j'aime jouer en solo, mais adore le groupe.. sauf que mon PC n'a pas les moyens de me donner l'accès à grouper. Seul, je joue, en groupe je regarde et par l'occasion, prend des réflexions car je n'ai pas réagis à cause de mon PC.
Citation :
Publié par Dr.house
Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois pas mal de critique concernant le jeu .
y'a du bon et du mauvais , votre avis ?

Les moins

 

Plus souvent un jeu solo qu'un MMO

Système de combat perfectible

PvP plutôt médiocre

Des soucis d'ergonomie

Des personnages bien laids

Peu d'environnements différents

 

 



Les plus

 

L'ambiance

Univers de jeu original

Des missions intéressantes

Le côté jeu d'aventure

La roue d'aptitude et ses interactions

Des zones très denses et bien construites

Les donjons bien fichu
Tu me déçois de recopier bêtement le récap de Choca. Si au moins tu jouais au jeu, mais même pas (cf tes dernières demandes concernant le jeu).
Citation :
Publié par Azo[]
J'ai entendu parlé d'un supra jeu ou tu peux tout faire solo, faire du pvp, et grouper avec du monde pour instance et raid de n'importe où, ça s'appelle World of Warcraft, c'est le leader du marché du MMO actuel
C'est sûre qui si le leader dit de se jeter en bas du pont alors il faut se lancer

Citation :
Publié par Uhlek

Sans rire vous ne vous posez jamais la question sur le fait que si vous faites tout le jeu en solo, c'est avant tout parce que VOUS LE FAITE EN SOLO?
Où vous avez vu marquer que c'est parce que VOUS faites comme ça que le jeu est mal foutu et non propice au groupe?
Quand je joue au Monopoly je me sers pas comme je veux dans la banque, je me plie aux règles qui me sont imposées . Un MMORPG c'est pareil ,il est social si le gameplay pousse au social. Ici ce n'est pas le cas , tout comme tout les MMORPG sortis ces dernières années.(ok je vous donne le bénéfice du doute que le jeux est un peu plus difficile selon le deck utilisé mais ca s'arête la)

Ceux qui disent que parce qu'on a la possibilité de grouper c'est donc un jeux communautaire ou qui nous donne leur version de ce que veut dire le sigle MMO, je crois que vous n'avez pas connus la période pré-WOW il y a 10 ans.

Dernière modification par Bal'E ; 08/07/2012 à 23h20.
@Peredur : J'explore les zones hein... Je fais toutes les quêtes, je cherche les quêtes objets, je vais au moins une fois dans chaque sous-zone. Mais j'ai vu 0 quêtes enquêtes (donc avec icône d'ordi) dans la montagne. Je les ai loupé ?
Sans déconner faut arrêter deux secondes la mauvaise foi aussi hein, parceque reprocher à un MMo d'être solo parce qu’on a tout fait pour ne pas avoir à grouper aussi ça va deux minutes.

Je m'en contre fous que certains aient cette mentalité, s'ils veulent il peuvent raquer 15 euros par mois pour la moitié de l’aspect du jeu, c'est leur problème, ils jouent comme ils veulent.
Si ils veulent "torcher" le jeu, crever en boucle pour les quêtes et faire le template spé solo c'est leur choix.

Citation :
que ce soit en groupe, en duo ou en solo mais de façon massive sur un serveur en ligne
Ok, pourquoi pas, maintenant je n'ai pas la science infuse mais j’attends des arguments qui m'explique en quoi jouer à un mmo sans grouper pour aucune quête est pertinent, encore plus quand on en fait un de ses principal argument contre le jeu?

Ce sont quand mêmes personne qui viennent dire sur le forum que le jeu n'est pas terrible car solo!

Alors de toute façon on peut me dire de "respecter" leur façon de voir le jeu, mais à la vue d'une grande majorité de leur post, ils affirment haut et fort que leur vison est juste, je cite pèle mêle :
Citation :
Je suis à la fin de l'egypte et j'ai tout torché en solo .
Citation :
Sérieux je suis a la seconde zone d'Egypte, et j'ai pas grouper une seule fois, à part pour les instances ofc ...
C'est clairement du solo, ya aucune quête de communauté, la seule que j'ai trouvé, c'est "Le cinquième amendement" avec le Sujet Zero en Montagne Bleue.
Tout passe solo, suffit d'avoir un deck efficace et de persévérer.
Citation :
Je suis en Egypte et je continue le solo sans gros souci. Peut être que certains ne sont pas très doués semble t-il
Citation :
Tout pareil, sauf que le contenu est trop orienté solo, j'aurai aimé que le jeu soit plus enclin au jeu en groupe.
Citation :
Plus souvent un jeu solo qu'un MMO
Bon ça ne laisse clairement pas trop de doute dans les posts, aussi je me permet d'équilibrer les avis en précisant que ce n'est carrément pas le cas dans le jeu, et qu'au contraire il est bien plus intéressant de grouper, et qu'une grosse majorité des quêtes passé la première zone sont plus faciles et bien plus rentables en groupe.
Je ne vois pas comment pousser au social sans faire un mmo ultra basique: tiens des mob sur une map qui sont trop forts pour un joueur et les buter serait la seule façon de progresser.

C'est très régressif comme vision et j'ai du mal a imaginer autre chose. Je n'ai pas besoin d'être poussé au social vu que je joue en partie a des mmo pour être social.

Mais parfois j'ai pas trop envie d'intéragir avec d'autres joueurs aussi et j'ai cette option ce qui est agréable.
J'aime bien le jeu mais plusieurs points me dérangent :

- ce qui tient les joueurs des mois voire des années sur les mmo cadors du genre ce sont les raids, là il n'y en a pas. Donc on finit les 8 zones, on fait les donjons dans les modes de difficulté, on remplit sa roue avec les skills qu'on aime (je vais pas farmer des skills d'armes que j'aime pas juste pour dire que je les ais perso ) et après on fait quoi, Fusang sans arrêt ? Non merci pour moi. Je ne dis pas que je m'amuse pas, au contraire, je joue sans me presser et je m'amuse bien, mais même pour un gros casual le contenu actuel c'est trois mois tout au plus. Je parle pas des HCG. Je doute que Funcom nous sorte 8 zones tous les 3 mois. Mais après tout c'est peut-etre la nouvelle conception des editeurs de MMO, faire un buzz, vendre des boites et entretenir le jeu sur trois mois avant de s'en balancer et de passer en F2P.

- comme sur tous les mmo j'ai envie de dire, beaucoup beaucoup trop de dps par rapport au reste, ce qui rend le fait de trouver un groupe très compliqué quand on joue DPS. Les gens ont qu'a jouer autre chose vous me direz, bah perso j'ai pas envie de jouer heal ou tank, et je doute que je vais kiffer longtemps de trouver deux groupes sur trois jours alors que j'ai passé le week-end à jouer. A la limite un système de donjon finder peut aider a réguler un peu la population et faciliter la constitution des groupes (ça y est, j'en vois déjà sauter au plafond).

- des bugs somme toutes assez genants, quetes buggées dans certaines instances et pas dans d'autres, channel de discussion qui ne fonctionnent plus ou disparaissent mystérieusement, c'est très pénible.

Ce sont les mauvais points que j'attribuerais, y'en a des bons mais ce n'est pas le sujet ici.

Dernière modification par Lannister ; 09/07/2012 à 14h44.
Citation :
Publié par Bal'E
Un MMORPG c'est pareil ,il est social si le gameplay pousse au social. Ici ce n'est pas le cas , tout comme tout les MMORPG sortis ces dernières années.
Tout à fait vrai.
Si le jeu ne vous incite pas à grouper vous ne le ferez pas vous même.

GW2 est un jeu qui vous pousse à grouper, ça fonctionne bien.
Les joueurs sont-ils différents ?
Je ne pense pas.
En fait, c'est le jeu qui décide.

Mais je vous rassure, sur la section JOL\GW2 certain se plaignent qu'Arenanet donne de l'XP pour te rez...

ça veut dire que le joueur n'est jamais content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés