Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrHoot

"Funcom à encore échoué", non mais oui bien sur. Le jeu ne répond peut être pas à vos attentes personnels, mais au moins la release se passe bien, et ça à remplit les objectifs qu'ils se sont fixés et que la communauté de base attendait. Au delà de ça, je vois pas ce qu'on peut faire de plus si ce n'est continuer le suivi et patcher
La release ce passe bien ?
1 serveur par pays , et tu dis que la release ce passe bien ? des crashs des 10e de quetes blindé de bug ( Beta ou est-tu ? ) , et la release ce passe bien ?

ah ouai ?

bas .... ok mec ok .
Bah oui la release se passe bien, tu as déjà fait la relesae d'un autre mmo (donc là j'attend les oui bien sûr ect...)?

Et bah à coté de TSW celle d'eq2, wow et compagnie devrait prendre des cours, parce que si c'est vrai que les bugs de quêtes sont chiants, au moins je n'ai pas eu un seul crash ou gros problème à part un soucis graphique un peu chiant réglé par un alt tab.

La relesae de wow et autre? Crashs bureau toutes les 20 minutes erreur 132 et autre joyeuseté comme reboot de pc...

Alors oui la release se passe bien, super bien même.
Prendre comme argument pour dire que c'est pourrit Le coup d'UN serveur me fait fanchement rire quand on voit la mode d'ouvrir 25 serveur et au final les fermer au bout de quatre mois car pas assez de monde ou trop vide (coucou swtor et compagnie!).

Maintenant gamix, au vu de tes arguments pour juger le jeu, visiblement tu n'accroche pas du tout. C'est ton droit.
Mais là tu es passé du stade arguments productifs à tout balancer n'importe comment pour flamber tout le monde, comme dire que le jeu n'est pas riche dans sa globalité ou que la release s’est mal passée.
Bref du totalement subjectif qui prête plus au flammage qu'à la discussion posée et argumentée.

Voilà, je crois que tout le monde a bien compris que tu n'aime pas le jeu, donc maintenant tu peux peut-être passer à autre chose?
Citation :
Publié par Gamix91
La release ce passe bien ?
1 serveur par pays , et tu dis que la release ce passe bien ? des crashs des 10e de quetes blindé de bug ( Beta ou est-tu ? ) , et la release ce passe bien ?

ah ouai ?

bas .... ok mec ok .
Serieusement t'est vraiment sur d'avoir fait la release de TSW?

Nan parceque tes "crash et dizaines de quetes blindées de bug" je les cherche toujours. Alors oui ya des bugs mais pas plus que certains et beaucoup mois que d'autres, oui les serveurs se comptent sur les doigts d'une main mais je cherche toujours les files d'attente, les maintenances surprises durant un temps indeterminé, les surchauffes de carte graphique, les exploit bug qui tuent le jeu, les desequilibres flagrands ou encore les /pétitions qui sont sous traitées en afghanistan et qui nous répondent complètement à coté de la plaque.... Mais a part ça tu as tout à fait raison, la release s'est très mal passée...

Et puis c'est tellement vrai que le nombre de serveurs est clairement significatif de la qualité d'une release....
Nan mais franchement relis toi avant de poster de telles aneries.

Autant je peux comprendre que le gameplay ne plaise pas à tout le monde, autant dire que la release s'est mal passée c'est faire preuve d'une mauvaise foie rarement égalée...
Citation :
Publié par Oraclis
Passé la cote sauvage, j'aimerai bien les voir ceux qui arrivent à se débrouiller solo
je viens de finir l'Égypte solo , mise a part 1 quête sur chaque zone avec des mobs clairement ql10, le reste est largement faisable solo . Je suis loin d'etre un maitre en skill tous ça , suffit de bien monter ça classe pour se débrouiller seul (fusils d'assaut drain powwa).
Pour la transylvanie je verrais plus tard j'attend du monde pas en avance
Par contre les quêtes buggé me saoulent bien , je n'aime pas laisser des quêtes pas finies derrière moi , même si je les finirais un jour ou un autre
Je vais peut-être pas faire avancer le Schmilblick, et bien que j'adore ce jeu mais TSW est un jeu solo dans sa progression PvE.

Je suis rendu en Transylvanie, 2ème zone, j'ai du à tout casser croiser 4 quêtes nécessitant un groupe... Et quand je dit 4, ce sont 4 quêtes taggées comme difficile qui nous emmène dans des zones où les mobs ne sont clairement pas faisable en solo...

Donc, le groupage obligatoire après Kingsmouth, euh... voilà quoi.

Et la difficulté n'est vraiment pas au rendez-vous au niveau des quêtes d'extermination... Je viens juste de rencontrer mes premières quêtes où il devient impératif de modifier mon deck en fonction des packs en face de moi... Et ladite quête était de toute façon taggée comme Exigeante.

Après, au niveau des donjons, là c'est carrément lolesque de facilité, du moins jusqu'à l'Elite... Me tarde de rejoindre le Nightmare, mais me reste encore 4 Donjons à faire...
Citation :
Publié par Clopixol
Serieusement t'est vraiment sur d'avoir fait la release de TSW?

Nan parceque tes "crash et dizaines de quetes blindées de bug" je les cherche toujours. .
Pour le crash je ne suis pas concerné (mais selon l'ordi c'est effectivement existant), par contre les quêtes buggé oué y en a et pas qu'un peu.

LA 1ere zone est globallement ok, après ca ce gatte.
Citation :
Publié par cliff
Salut !

J'ai joué à AOC pendant environ deux ans. Son univers particulier m'avait enchanté. Je retrouve la même surprise avec TSW et j'ai également les même déception après une trentaine d'heures dessus.

Le moteur graphique, même s'il semble plus optimisé, montre vraiment ses limites :

1) Le temps de réponse de l'interface est aussi abusé que sur AOC. Les textures s'affichent très mal. Il n'y a toujours pas de VSYNCH incorporée au moteur donc du coup je fais comme sur AOC: j'utilise D3Doverrider.
2) Les animations rendent les combats trop imprécis et rendent le gameplay exécrable surtout en PVP. J'ai l'impression de me retrouver à Tortage parfois...
3) il y a de nombreux bugs concernant les quêtes, les effondrements de FPS liés à l'ouverture de l'interface, ou à la présence d'un fait qui fait freezer le jeu à un instanté.

Pour moi, les efforts de Funcom sont vraiment évidents : le scénario est original, la trame est immersive...Mais je retrouve exactement tous les éléments informatiques qui m'ont fait lâcher AOC. Franchement, il y a de nombreuses constations qui me font penser qu'il vaudrait mieux que je ne prenne pas d'abo. Je n'ai vraiment pas confiance en Funcom et j'ai une fois encore peur de trop espérer des patchs comme je le faisais sur AOC...

Et vous, que pensez-vous de mes remarques ?
Je ne rencontre pas tout ces problèmes graphiques mon jeu est stable comme tout, il m'arrive d'avoir quelque chute de FPS quand il y à beaucoup de monde et que je tourne rapidement et encore ce n'est pas tout le temps.
La plupart du temps je me balade entre 50-60 fps avec mon pc qui à 2 bonnes années.
Pour la Vsynch le panneau de la carte graphique .....

Le jeu est trop solo ?
Déjà a Kingsmouth je jouais en groupe avec 1 ou 2 potes et c'est bien fun.Comme quoi ce n'est peu être qu'une question d'envie ? Il faut vous forcer la main pour grouper ?

Des bugs en pagaille ?
Moi j'ai aucun soucis.Donc je ne peu pas en parler.
Le pvp je n'y ais pas touché pour le moment.

Les quêtes d'investigation sont clairement un gros plus mais qui pousse a couper le chat général.

Et le jeu a une ambiance visuelle tellement géniale.

Par contre le créateur de perso est juste affreux, mais ils disent qu'il vont nous sortir un truc pour ça.
On se retrouve souvent a refaire les même quêtes c'est dommage qu'il n'y en ais pas plus.
Qu'est ce qu'il y a à faire arrivé Q10 ?
Recherche de groupe ? Interface modulable ? C'est quand même pas beaucoup demander ...
Même si au final je me suis habitué à cette interface.

Pour le moment c'est la découverte c'est nouveau ça me plaît bien, faudras voir dans 2 mois ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Nico Robin
je viens de finir l'Égypte solo , mise a part 1 quête sur chaque zone avec des mobs clairement ql10, le reste est largement faisable solo . Je suis loin d'etre un maitre en skill tous ça , suffit de bien monter ça classe pour se débrouiller seul (fusils d'assaut drain powwa
Super donc en gros tout le monde devrait monter FA drain et ensuite ce qui lui plait. A mon avis c'ets le build qui est un peu déséquilibré par rapport aux autres, ceci-dit j'peux aussi jouer mon pugi/FA ( archétype monk drgaon ) avec 3 skills de dps et 4 skills de soins en stuff tank, passer 10 min par mobs et tout soloter jusqu'en Egypte
C'est quoi le problème avec le solo en fait ? je ne comprend pas bien ? (je ne joue pas FA).

J'ai un stuff solo et un stuff groupe et idem pour les skills.

Faut s'adapter un peu sinon effectivement ca ne marche pas / c'est lent.
Citation :
Publié par Nico Robin
je viens de finir l'Égypte solo , mise a part 1 quête sur chaque zone avec des mobs clairement ql10, le reste est largement faisable solo . Je suis loin d'etre un maitre en skill tous ça , suffit de bien monter ça classe pour se débrouiller seul (fusils d'assaut drain powwa).
Pour la transylvanie je verrais plus tard j'attend du monde pas en avance
Par contre les quêtes buggé me saoulent bien , je n'aime pas laisser des quêtes pas finies derrière moi , même si je les finirais un jour ou un autre
De nos jours, (comme autrefois d'ailleurs) se pose la problématique de la disparité de population des MMo.

Quand un jeu nécessite que l'on groupe de manière intensive sous peine de blocage de progression, une part des joueurs se plaint, car ils ont des horaires décalés, ou que c'est trop long de trouver un groupe parce qu'ils ont que 20 minutes pour jouer etc....
Et tout à l'inverse, si grouper n'est pas une obligation, mais un choix, une autre part des joueurs dit que c'est trop simple (probablement vrai pour certains d'ailleurs), que c'est un jeux solo....
Ce jeu vous laisse le choix, ne vous plaignez pas de ne pas jouer en groupe si vous ne cherchez pas à le faire, c'est VOTRE choix, et il est tout à fait respectable.
Mais on ne peux faire le reproche de ce choix aux développeurs.
Ce que l'on peu dire, par contre, c'est que les bug de quêtes peuvent être bien pénibles, et ce qui est curieux, c'est que la plupart de ces bug n'existaient pas (plus) sur la closed bêta.
Ah j'aime les gens qui donnent leurs avis sur un jeu comme si il avait fini le jeu dans tous les sens alors que les mec n'ont pas dépasser la première zone juste, épique.

Bref je ne suis pas d'accord avec beaucoup de monde sur ce post.

Vous trouvez le jeu solo?
Ah oui la y'a pas de gadget qui te monte le groupe sans rien faire faut faire un minimum de social pour grouper et le vouloir biensurs.

Déja ce point peut très vite être résolu.
Les milliers de bug? Hum on ne doit pas joué au même jeu hormis deux quête bug a kingsmouth deux sur la cote sauvage et une Égypte ca fait 5 quête bug sur plus de 4 zone immense de jeu je pense que certain jeu on fait pire.

Je peut pas parler des autres zones.

1 serveurs? Qui veut expliqué au monsieur comment marche les dimension?

Les freez des que t'ouvre interface, sac, map etc? change de DD, tout comme les mini freez quand les textures ce charge changé de DD.
Citation :
Publié par Azo[]
Super donc en gros tout le monde devrait monter FA drain et ensuite ce qui lui plait. A mon avis c'ets le build qui est un peu déséquilibré par rapport aux autres, ceci-dit j'peux aussi jouer mon pugi/FA ( archétype monk drgaon ) avec 3 skills de dps et 4 skills de soins en stuff tank, passer 10 min par mobs et tout soloter jusqu'en Egypte
J'ai un deck soldat templar modifie et je solote (je joue sur fuseau GMT+9) en Transylvanie :/

Sinon je suis d'accord avec Milondello, le jeu vous donne une liberté (grouper ou pas) et vous arrivez a vous en plaindre ...
J'en suis à la première zone égyptienne. Build FA soin en solo avec équipement DPS. Donc oui, il y a beaucoup de chose que je peux faire en solo et d'autre chose qui passent bien car il y a d'autre joueurs qui le font en même temps (car les 3-4 ennemis "O blanc" en solo même avec un build soin, ça ne passe pas).
J'ai choisi de jouer en groupe, on prend des add, on gère des groupes en fonçant dedans et on meurt depuis la montagne bleu si on est pas aware.

Et pour avoir fait quelques quête en solo c'est plus rapide et plus fun en groupe.

Mon principal doute est la durée de vie du jeu (le contenu est de plus en plus faible pour une durée de jeu équivalente mais contenu faible quand même).

Mon principale reproche, l'ergonomie de l'interface (je ne sais toujours pas comment passer un groupe en raid) qui n'est vraiment pas intuitive mais ça c'est une habitude de Funcom.

L'important : Je m'amuse.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"
Jules Claretie
J'ai eu la chance de tester 24h, grâce à un gentil membre de JOL qui m'a passé un pass invité. Franchement, je me tâte à acheter la boite et à me lancer dans l'aventure. Pas vraiment de coup de cœur, avec ce premier essai. J'ai trouvé l'éditeur absolument abject. Autant il est possible de créer un alt masculin à peu près convenable, autant les femmes sont affreuses. C'est vraiment honteux, je trouve, à ce niveau là. Quand on voit certains éditeurs (j'ai sans doute été mal habitué avec Eve online), on s'attendrait à mieux de la part d'un jeu sorti en 2012.

Pour filer le truc des alts, je trouve que les fringues proposées encouragent un côté punk trash un peu étrange. Voir autant de gonzesses aux cheveux rouges, soutien-gorge et petites culottes, ça ne me rassure pas sur la maturité des joueurs, j'avoue. Ça ressemble plus à un mauvais manga qu'à un univers de sociétés secrètes un peu sérieux.

C'est joli, sinon. Bel univers, chouettes animations.

Deuxième truc qui me glace un peu, une impression de monde étroit, à la Guild War 1. Très instancié. Grosse déception sur les capitales, aussi. Des joueurs, des pnjs vendeurs et c'est à peu près tout. Trois ou quatre rues, où les joueurs courent partout, s'agglutinent en certains lieux clé et rien d'autre. Pas de vie, pas d'animation.

L'Agartha, je trouve que c'est une très mauvaise idée. Un nod de téleportation. J'aurais préféré des aéroports, des taxis, des bagnoles, des trains pour changer de régions. Ça m'a brisé l'immersion.

Ma déception est avant tout cosmétique et ergonomique. Le monde n'est pas assez ouvert. Ça ne me donne pas trop envie de poursuivre. Je me tâte.

Je sens aussi la bonne arnaque du cash shop. Oui, je parle encore des fringues, mais celles proposées en achat avec monnaie in game sont très classiques. Je sens bien qu'il va falloir passer à la caisse pour ressembler à quelque chose.

Enfin, je suis roliste. Et je ne vois pas bien comment faire du roleplay dans, au choix, des capitales étroites et surpeuplées de joueurs, et des nodes de mission envahis de monstres et bestioles agressives.

Enfin, je rejoins les avis plus haut : je trouve que TSW encourrage vraiment le solo. Ou alors ce sont les joueurs qui sont autistes - j'ai sans doute pas eu de bol, mais toutes mes demandes ont été rejetées. D'un autre côté, il y a tant de quetes - faut avoir du bol pour tomber sur un joueur qui est sur la même série que vous.

Dernière modification par Carmen Jazz ; 09/07/2012 à 09h35.
Un truc que je ne comprend pas, et jsuis sérieuse, hein c'est pas un troll ni rien.
Mais quand vous dite que c'est un jeu solo parce qu'avec le bon build vous n'etes pas obligé de grouper, vous voulez dire que pour vous un mmo group friendly c'est un mmo ou on est OBLIGE de grouper ?
auquel cas faut enlever le mot friendly parce que pour le coup y a rien de friendly si c'est obligatoire !
perso j'ai pas besoin d'un mécanisme de jeu pour grouper !

vous groupez uniquement si vous avez BESOIN des gens ? et pire pour vous si c'est pas le cas, ca veut dire que c'est pas un MMO ?
auquel cas ou est le plaisir de la rencontre ? y a rien de hasardeux, rien d'impromptu, vous groupez les gens parce que vous en avez besoin, c'est pas du social c'est meme pas du mmo la c'est juste du 'j'engage un mercenaire pour faire ma quete et apres hop je retourne solo' ?
mais MMO veut pas dire groupe ! ca veut dire juste que y a d'autres joueurs en meme temps que vous.

Donc si le jeu vous force pas a partager l'xp et des mobs, vous groupez jamais ? vous parlez aux autres gens au moins rassurez moi ?

Perso j'aime le jeu en l'état, j'aime grouper par hasard, par besoin, par envie ou pour le plaisir d'aider un mec ou juste parce qu'on est dans la meme zone...
purée si j'avais du attendre de grouper sur un mmo pour rencontrer des gens, jserais pas marié avec uhlek et notre gamin serait pas né....

c'est marrant ca maintenant faut du groupage obligatoire ou/et une guilde sinon les gens savent pu se parler....

moi j'ai aimer croiser un templier hier, on a groupe naturellement pendant que je faisais une quete, j'étais a la fin donc ca lui a pas valider, donc il l'a repris du début jsuis resté pour le refaire avec lui... pas parce qu'il en avait besoin pas parce que j'en avais besoin car on pouvait la soloter chacun de notre coté, mais parce que c'était sympa, qu'on a papoter... Et a la fin il m'a dit 'merci et a bientot sur un champs de bataille j'espere !' parce que jlavais oublié mais c'etait un templier, un "ennemi" et un jour j'espere qu'on se croisera histoire de voir un joli duel...
maintenant c'est vrai j'aurais pu la soloter parce que le jeu m'en donne la possibilité, j'aurais pu ne pas perdre 20 min de mon temps a aider un ennemi qui n'en avait pas besoin, pour au contraire faire une autre quete qui m'aurait rapporté plus de points et m'aurait rapporché plus vite du QL10 m'aurait plus vite fait découvrir le jeu....

mais je joue a un mmo, je joue pour rencontrer des gens quand j'en ai envie, pour savourer une instance solo qui me permette de vivre l'aventure a mon plaisir, sans "bon grouillez plz on fait pas du tourisme", sans avoir besoin de groupe tout le temps car jai un mome une maison et un uhlek a faire tourner alors poireauter 30 mn pour un groupe je peux pas certains jours...

Jsuis tank et jpeux soloter beaucoup de choses mais ca va plus vite a deux alors moi je trouve que le jeu a un contenu justement parfait, accessible dans sa grande partie en solo (passque les elites de l'aeroport ou les world boss en solo je rigole doucement...) mais qui malgré tout invite a grouper parce que c'est bien plus simple et bien plus sympa a deux ou trois. Mais ca faut grouper pour le savoir...

Quand a la réflexion de jesaispuqui "si certains solotent pas c'est qu'ils doivent etre moins doué" ou un truc du genre, je répondrais que le jeu n'a pas de souci de group friendly...
c'est vous qui n'etes pas group friendly...
Bon, moi qui espérait me faire une idée du jeu grâce à ce post, mais c'est mal barré.

A part un débat stérile entre les fans qui trouvent que c'est le jeux du siècle et les haterz qui trouvent que funcom a fait de la merde. Enfin ce qu'on trouve dans quasi tout les sujets touchant n'importe quel mmo quoi.

Plus qu'a attendre une clef d'essai et me faire mon avis.

Citation :
Publié par Cyann Ure
Autant pour le groupe, on n'avait pas vraiment le choix, on se retrouvait comme des "couillons" au même endroit et on attendait le pop du siècle. Du coup, pour gagner du temps, on s'groupait sans chercher à taper la discute "de qui fait quoi". Pour le raid, bah pas de mot en plus, le terme est bien choisi.... RAID. En général, guilde, et alliance de guilde.
T'as juste pas groupé avec les bonnes personnes car perso que ça soit avec les anglophones ou les frenchy, je me suis toujours bien éclaté et j'ai toujours discuté en groupe.

D'un autre coté jouant enchanteur si tu te trouvais dans un groupe qui faisait que du single pull, tu te faisais vite chier, à part lancer les buff 1 fois par heure et 2/3 attaques t'avait rien à faire. Vive les gros pull de barbare dans les donjons, le crowd control y a que ça de vrai.
Citation :
Publié par Gamix91
Je viens de l'expliqué ta qu'a lire , si ta toujours pas compris tant pis
Citation :
Publié par Gamix91
Tres riche ?
WTF ?
Ok pour le contenue des quetes il est tres riche , mais dans ca globalité je crois que ta carrement fumé
Tu veux pas faire un effort sur ton écriture sérieusement mon kirikou ?
Ça décrédibilise tes arguments, du coup j'ai l'impression qu'il y a plus urgent pour toi que de jouer à un MMO quel qu'il soit.

Pour te répondre quand même (mais fais un effort la prochaine fois) oui je le trouve riche, bien plus riche que SWTOR par exemple.
Citation :
Publié par Kubotory
Bon. Je risque de paraître un peu sec, mais il faudrait clairement arrêter de donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, après si peu de choses découvertes. C'est vraiment ridicule de donner une critique d'un jeu sans avoir dépasser la zone de base par essence.

TSW devient rapidement un jeu de groupe une fois la montagne bleue atteinte et ce qui suit.

C'est bien connu, si tu te fais chier pendant trois jours sur un jeu, ne dit pas que c'est de la merde et n'abandonne pas ! Continue une semaine de plus !

Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
alors, Jet Girl je vais me permettre de t'apporter quelques précisions :

1 - la personnalisation des avatars est très pauvre, c'est vrai. Il a déjà été annoncé que ça serait revu dans la première MAJ (en août je crois).
cependant tu constatera l'effet bénéfique de cette "pauvreté" en PvP : en masse à Fusang les performances sont exceptionnelles (et j'ai une vieille machine)

2 - les zones "étroites" ne sont valables que dans les capitales, les zones d'aventure sont (a mon gout) assez grandes et bien étudiées (y'a moyen de se faire surprendre et il y des secrets bien cachés)

3 - l'Agartha : alors là je suis totalement d'accord avec toi. ce hub est vraiment tout pourri et n'apporte reellement rien au jeu. on ne peut rien y faire a part s'agglutiner et se faire spammer par les golsellers (qui sont deja la) et les demandes de groupes àlàcon (sEEk tank+heal+2DPS polaris QL 6-7 pour rush plz! ).
sur ce coup la, ils auraient pu carrément proposer des liens d'agartha directement de zone a zone (londres-kingsmouth, new-york-cote sauvage, -seoul new-york) parce que la c'est juste l'horreur rien que pour aller à la banque
(d'ailleurs, on pourrais pas simplement appeler son courtier pour qu'il nous envoie les trucs ???)
Citation :
Publié par Rammi
C'est bien connu, si tu te fais chier pendant trois jours sur un jeu, ne dit pas que c'est de la merde et n'abandonne pas ! Continue une semaine de plus !

Non mais ce qu'il ne faut pas lire...
Tu peux abandonner bien sur mais pas dire que c'est de la merde parce que sinon moi je dis:
-GW2 c'est de la merde
-Aion c'est de la merde
-Rift c'est de la merde

Voila trois jeux auquel je n'ai pas accroché mais je leur reconnais leur qualités propres mais l'exécution n'est pas pour moi sans tomber dans le réducteur: de la merde.
Citation :
Sinon, quelqu'un pourrait me dire si on trouve d'autres quêtes d'enquêtes après la montagne bleue ?

Seul cette argument peut me pousser à ne pas arrêter le jeu :x
Coucou, en Egypte tu aura d'autres énigmes a résoudre. Une petite dans la quête principale qui n'est pas bien dure et une donnée par un vieil ermite (le buisson ardent), plus ardue ... Plus loin je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés