[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par droop'
Avec ta team actuelle farmer c'est franchement pas idéal quand même. Si tu y tiens quand-même je pense que le chafer serait mieux, parce que tu peux split ta team en 3 au boss et qu'il est globalement plus rapide et facile.

Mais je suis très étonné que tu ne trouves rien d'intéressant ne serait-ce qu'à crafter.
Tu regardes les batons HL (surtout h/ frigost), tu regardes le prix du craft, pouf tu te fais du fric.

On va souvent chercher bien chiant et compliqué, mais bien souvent quand on a un métier de sculpteur/forgeron c'est pas plus compliqué que ça...
Salut salut, merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, farmé n'est pas l'idéal avec cette petite team, j'avais un cra 14x feu stuff ce qui permettait d'enchainer les combats avec des sorts de zone etc... Mais je l'ai aussi déstuff pour avoir une base de kamas plus grande.

Je vais vraiment bien analyser les items et crafts pour voir ce qui serait rentable, j'pense m'y être mal pris.

En tout cas merci, et à bientot.
Content
Riche :)
Alors moi pour gagner de l'argent, j'ai testé pas mal de solutions,
Au tout début je faisais des amu bouf, (car je voulais absolument être joillomage) et cela xpait pas trop mal puis je les cassais et revendais les runes, quand on fait ça à fond, ça donne pas mal de kamas. Autre technique que je faisais, Alliance Sili, mais la avec les diamants de plus en plus cher,... C'est moins rentable...
Je faisais aussi des ficelles en lin, pour ceci il faut être paysan et sculpteur d'arc, ça rapporte pas mal quand on est paysan HL.
Puis sinon l'élevage de dindes à transformer en parchos, ce qui est long au début, mais rapporte pas mal quand l'élevage augmente
Evidemment étant joillo Lv 100, je me suis lancé dans les Gelano, mais pareil, ceux ci deviennent cher, et les rune ga pa pareil... donc bah on se fait plus la même marge dessus, c'est dommage, ça rapportait bien ^^

Voila, j'ai a peu près fait le tour des techniques que j'utilisais ^^
Citation :
Publié par Va'
Non mais si le prix d'achat est 2X plus élevé c'est pas bon pour toi x)

Soit c'était de l'ironie, soit il veut vendre ses tifoux là-bas, bien que le commerce interserveur soit interdit (enfin, tout autant que le prêt de compte quoi )
Citation :
Publié par Titiw&Co
Soit c'était de l'ironie, soit il veut vendre ses tifoux là-bas, bien que le commerce interserveur soit interdit (enfin, tout autant que le prêt de compte quoi )
Oui c'est en effet dans le but d'y faire un tour que je l'ai demandé, et non le commerce interserveur de la façon dont on l'entend ici n'est pas interdit, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182404 pour plus de détails.
jai investit plus de 30M sur des galets koli, et des pierres d'ames, car les gens vont etre trop occuper a faire des parchemin de sorts, donc les prix vont monter :P

Sinon, pour la 2.7, en quoi me conseilleriez vous a investir sur?
Citation :
Publié par Narzo
jai investit plus de 30M sur des galets koli, et des pierres d'ames, car les gens vont etre trop occuper a faire des parchemin de sorts, donc les prix vont monter :P
C'est risqué ça quand même
Citation :
Publié par Narzo
jai investit plus de 30M sur des galets koli, et des pierres d'ames, car les gens vont etre trop occuper a faire des parchemin de sorts, donc les prix vont monter :P

Sinon, pour la 2.7, en quoi me conseilleriez vous a investir sur?
Pourquoi les pierres d'âme vont monter ?
Sinon, investit sur une police d'écriture normal
Citation :
Publié par Ghaz
Pourquoi les pierres d'âme vont monter ?
Les jetons amassés jusqu'à présent ne servaient à priori qu'à une chose de vraiment utile: les galets. Or, avec la prochaine maj', on voit arriver une autre utilité non-négligeable à la dépense de ces pièces, qui sont les parchemins de sorts.

Je n'y avais pas pensé, mais ça ne me semble pas bête en fait... Vu que les parchemins de sorts sont assez recherchés pour l'optimisation (que beaucoup de personne pratiquent), il n'est pas faux de penser que les joueurs vont préférer dépenser leurs kolizétons dans ces parchemins plutôt que dans les galets. Et si ce qu'il préconise se produit bien, il y aura effectivement une hausse du prix des galets qui se répercutera directement sur le prix des pierres d'âme.
Bonsoir, (bonmatin?)
J'aimerais savoir à cette h, si peter du perco pourrait être rentable, enfin oui , c'est rentable mais de quelles zones pensez vous ?
Citation :
Publié par Casawi
Bonsoir, (bonmatin?)
J'aimerais savoir à cette h, si peter du perco pourrait être rentable, enfin oui , c'est rentable mais de quelles zones pensez vous ?
Les donjons à runes sont pas mals pour ça, il m'arrivait de voir des percos plutôt bien remplis et que je m'empressais d'agresser (souvent de petites guilde, et il n'y avait souvent pas de défenses). Ensuite, je pense que n'importe quel donjon peut être rentable pour ses percos, même si c'est plus un pari qu'autre chose...
Hors donjon, je ne vois pas trop de zones intéressantes où stagnent les poneys.
Les perco des sangliers des plaines

C'est une vraie mine d'or pour certains, si par chance des grosses guildes ne sont pas co à ce moment là, tu t'en mets plein les poches


Sinon : Donjon à rune, zone de drop des clefs de donjon hyper farmé, et les percepteurs en fin de donjon également

@Shana : Vu le peu de temps qu'il reste avant la Maj, je dois que ce soit réellement rentable :/

Dernière modification par Welt ; 21/06/2012 à 05h54.
Citation :
Publié par Casawi
Bonsoir, (bonmatin?)
J'aimerais savoir à cette h, si peter du perco pourrait être rentable, enfin oui , c'est rentable mais de quelles zones pensez vous ?
Les zones à parchemins de caractéristiques.
1 parchemin de sort = 1000 kolizétons autrement dit = un galet brasillant

Hors chez moi le galet est a 250.000 k , sa varie mais pas des masses , donc j'en conclus que chez moi le prix des parchemin de sort de devrais pas flamber
Ça montera sisi. 1000 kolizétons ça reste beaucoup quand même. Après la mise à jour je pense que le prix du parchemin de sort baissera (oui) car tout le monde en achète actuellement, puis remontera petit à petit pendant un ou deux mois.
Et le galet brasillant s'alignera au même prix.

C'est vrai que c'est risqué de dépenser 30 millions en galets mais c'est pas une si mauvaise idée.
Citation :
Publié par Jeseph
Les donjons à runes sont pas mals pour ça, il m'arrivait de voir des percos plutôt bien remplis et que je m'empressais d'agresser (souvent de petites guilde, et il n'y avait souvent pas de défenses). Ensuite, je pense que n'importe quel donjon peut être rentable pour ses percos, même si c'est plus un pari qu'autre chose...
Hors donjon, je ne vois pas trop de zones intéressantes où stagnent les poneys.
Salles Kolosso même si c'est donjon tu as accès aux salles sans taper de mobs
Citation :
Publié par Deen
Ça montera sisi. 1000 kolizétons ça reste beaucoup quand même. Après la mise à jour je pense que le prix du parchemin de sort baissera (oui) car tout le monde en achète actuellement, puis remontera petit à petit pendant un ou deux mois.
Et le galet brasillant s'alignera au même prix.

C'est vrai que c'est risqué de dépenser 30 millions en galets mais c'est pas une si mauvaise idée.

Pourquoi voudrais tu que sa augmente ? Il faudra les échangers contre un galet brasillant et celui ci est a 250.000 k chez moi tout comme le prix des parcho direct
Car maintenant, parmi ceux qui font du kolizéum, une fois passé les 1000 kolizétons préféreront prendre 1 parchemin de sort. Ceux qui voudront des galets, si le prix du parchemin augmente, prendront des parchemins, les vendront et achèteront des galets avec ce qu'ils ont gagnés en vendant les parchemins.
Résultat l'offre du galet diminue (la demande est identique), le prix augmente.
Citation :
Publié par Persa
1 parchemin de sort = 1000 kolizétons autrement dit = un galet brasillant

Hors chez moi le galet est a 250.000 k , sa varie mais pas des masses , donc j'en conclus que chez moi le prix des parchemin de sort de devrais pas flamber

Les gens achetent finalement assez peu de galet brasiliants (c'est rare de faire 53 trophées majeurs a la suite, bref).

Jette un oeil au prix du lot de 100 galets cramoisis, bien plus utile ! Le rapport est le même : 1 galet cramoisi = 10 kolizetons, donc 100 galets = 1000 jetons.
Sur mon serveur, si le brasiliant est à 450 000k (plus cher qu'un parcho de sort actuellement, 300 000 (et ça n'arrete pas de grimper)) le lot de 100 cramoisis est à 750 000 actuellement (et la aussi, ça grimpe c'est affolant)

Dans ces conditions, on peut estimer que sur mon serveur le prix du parcho de sort va s'aligner à minima sur le lot de 100 cramoisis, donc au mieux 750 000k (prix du parcho de sort x2 donc, au mieux) ;
mais sachant que l'offre en galets ne va pas énormément augmenter alors que la demande va elle exploser (avant, jetons = cramoisis et un peu de brasiliant, apres jetons = parcho sort, cramoisis et un peu de brasiliant).
Toute la question est de savoir dans quelle proportion.

Vu la facilité actuelle (relativement, hein ^^) à faire des parchos de sorts avec des diamants, vu le nombre de bots, le nombre de percos récolteurs, on peut estimer que la production actuelle en parchemins de sorts est énorme (et la consommation aussi, vu que le prix ne descend pas, c'est que l'offre est adaptée a la demande) et c'est très très inquiétant sur le prix futur des parchemins de sort, et parallèlement sur celui des galets, trophées, pierres d’âmes, etc.
Je n'ai bien sur pas de chiffres sur les parchos de sort sur les serveurs, mais Ankama doit bien avoir des logs exploitables de ce genre de chose. Imaginons que la consommation actuelle en parcho de sort est équivalente a la consommation en jetons de kolizé, on peut imaginer un doublement ou triplement du prix des 1000 kolizetons, avec toutes les hausses associées. Ils doivent etre en mesure de faire ce calcul, je pense.

Un conseil : faites des économies ou du kolizeum
Citation :
Publié par Casawi
Bonsoir, (bonmatin?)
J'aimerais savoir à cette h, si peter du perco pourrait être rentable, enfin oui , c'est rentable mais de quelles zones pensez vous ?
C'est avec des types comme toi que je me couche avec 9 percos et que je me léve avec une mauvaise surprise.
Salut, je tiens juste a soulever un problème du nelween.
Très souvent l'objet le plus intéressant a craft est la cape nelween. or cette cape nécessite 10 oreilles de croc gland. Je pensais les dropper assez rapidement dans les landes/donjon meulou mais en réalité les crocs gland sont relativement peu nombreux dans les landes et ils sont par groupe de 1 (si on peut considérer qu'un groupe peut être constitué d'une entité) dans le donjon meulou.

Ainsi je trouve que le farm nelween est vraiment contraignant à cause de ces oreilles qui sont introuvables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés