Commerce interserveurs, malentendu ou interdiction formelle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandait simplement si le commerce interserveur via transfert de personnage était réellement interdit. En effet, j'ai lu un post sur je ne sais plus quel sujet qui indiquait que cette note dans les cgu datait d'avant l'apparition des ogrines et faisait en fait referance aux échanges à l'amiable entre serveurs. De plus il serait étonnant de voir qu'après avoir soufflé aux joueurs se type de commerce via des sondages (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages?page=1) ce soit devenu interdit. De plus j'ai vu des sujets modérés sur jol lorsque certains parlaient de se commerce...

Interdit ou non?
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Bonjour,

Je me demandait simplement si le commerce interserveur via transfert de personnage était réellement interdit. En effet, j'ai lu un post sur je ne sais plus quel sujet qui indiquait que cette note dans les cgu datait d'avant l'apparition des ogrines et faisait en fait referance aux échanges à l'amiable entre serveurs. De plus il serait étonnant de voir qu'après avoir soufflé aux joueurs se type de commerce via des sondages (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages?page=1) ce soit devenu interdit. De plus j'ai vu des sujets modérés sur jol lorsque certains parlaient de se commerce...

Interdit ou non?
Je pense qu'ils parlaient tout simplement du fameux "échange iop lvl 120 sur danathor (moi) contre perso lvl 100 mini ici (vous)".

Enfin, c'comme ça que je le comprends !

Oui, j'ai pris un mauvais exemple pour illustrer mais je parlais effectivement d'échange d'objets, kamas entre différents serveurs.

Dernière modification par Camonoube ; 08/06/2012 à 13h42.
Ca ruine les économies de chaque serveur, ça incite à faire de la plus value déloyale sur l'achat-revente et c'est pas le "ouaiiis mais on investit en ogrines pour faire ça, NOUS!" qui va légitimer la chose.

Après, savoir si c'est interdit... je dirai très fortement déconseillé et mal vu au minimum.
L'échange de compte tout comme le prêt ou la vente de compte à toujours été interdite, je ne vois pas pourquoi ils se seraient compliqué en disant "commerce inter serveur interdit"

Pour moi c'est le fait de migrer un perso avec une grosse bourse et de revenir ensuite pour revendre les objet plus chère. Ca c'est du commerce interserveur.
Citation :
Publié par Camonoube
Je pense qu'ils parlaient tout simplement du fameux "échange iop lvl 120 sur danathor (moi) contre perso lvl 100 mini ici (vous)".

Enfin, c'comme ça que je le comprends !
C'était surtout les "Echange 5m ici contre vous 5m [random serveur]", chose encore courante sur le serveur héroïque

Mais bon, ton exemple va de toute façon lui aussi à l'encontre des CGU
Ce qui me dérange c'est que j'ai cru comprendre que les modérateurs de se forum prenait cela comme une interdiction et qu'aucune discussion a ce sujet n'était autorisée.

Edit : en dessous, lol ou lolol? Je parle de cette clause et j'essaye de savoir si c'est du commerce via transfert ou de l'arrangement entre joueur qui est interdit...
Citation :
Commerce
Sont interdits :
- le commerce de comptes, de guildes, d'alignement,
- le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
- le commerce interserveur.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions

Ps : Il aurait été facile d'aller vérifier toi-même...

Edit : Ah oki, c'est juste que dans ton post tu spécifiaciais pas que tu étais allé vérifier... Sinon il faudrait la réponse d'un officiel...

Edit 2 : Non en fait, tout commerce est interdit sur ce Faux-Rhum. (Je crois...)

Dernière modification par Team Sang Destin ; 08/06/2012 à 13h37.
@team Sang Destin : Sauf que c'est justement ce qu'il demande, si c'est le commerce interserveur via transfert ou non.

Ces règles que tu cites date d'avant l'implantation des Ogrines, et n'ont jamais été réellement validé par la modération officielle de Dofus. (En ce qui concerne les mules à transfert)

D'après l'avis général, elles ne sont clairement pas à jour par rapport aux nouveaux contenus de Dofus

@dessous : Dépend aussi de ce que tu proposes, c'est toléré sur le sujet des items de collection par exemple. Les estims sur différents serveur elles sont pas tolérés. (D'ailleurs, je m'avancerais même en disant que le commerce n'est pas du tout toléré sauf le sujet des items de collection )

Dernière modification par Welt ; 08/06/2012 à 13h40.
Tu peux parler de commerce interserveur (débat ou autre) mais tu n'as pas le droit d'utiliser le forum comme une plateforme de publicité pour ton commerce
Citation :
Publié par Aztk`
Tu peux parler de commerce interserveur (débat ou autre) mais tu n'as pas le droit d'utiliser le forum comme une plateforme de publicité pour ton commerce
D'accord merci bien ^^
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
Et vous pensez réellement que cela gêne Ankama? Plus de transferts= plus de revenus.
Les bots aussi leurs apportent du revenu.
Je crois qu'il y a confusion le commerce inter-serveur n'est pas interdit, parce que bon nombre de gens l'utilisent sans même être sanctionnés, et ça aide surtout à une future stabilité et une homogénéité économique dans les différents serveurs, si effectivement il y a une interdiction ce serait pour un abus(je me crée pleins de mules pour vendre ailleurs et rien sur mon serveur.)

Il y a sûrement un article interdisant le commerce inter-serveur mais elle prenait tout son sens lorsque ce n'était pas possible de changer de serveur; ( un joueur A sur un serveur 1 proposait des kamas à un joueur B, en échange d'un stuff du joueur B pour le joueur A sur un serveur 2)

Mais de nos jours cet article n'a plus la même valeur.
C'est totalement impossible de bloquer le commerce interserveur, et 90 % ( chiffre au pif ) des migrations est lié à ça. Explication :

- Une team va migrer pour rejoindre des amis, la plupart du temps cette team a des items de son serveur d'origine, il n'en a plus besoin. Il va les vendre.

- Des gens se trouvant sur un serveur où la demande n'est pas énorme vont faire profiter leurs services aux autres personnes, en se faisant connaitre.

- D'autres vont aller sur des serveurs avec une grosse bourse dans le seul but d'acheter des items moins cher, donc un bénéfice.

Je vois pas comment on pourrait interdire cela, on va pas bannir tout les joueurs qui le font sinon toutes les migrations serviraient à rien, on va pas non plus empêcher pendant X temps de vendre des items, qu'ils soient liés sur le compte car c'est contraignant ( arrêt d'un personnage et on veut mettre le stuff sur un autre, on est bloqué ).
Il y avait eu une discussion à ce sujet il y a quelques semaines (indirectement), et la conclusion semblait être que l'interdiction date d'avant les migrations, et concernait en gros les offres (génératrices d'arnaques, on s'en doute) du type "Échange X sur ce serveur contre Y sur tel autre serveur".

Dans les commentaires officiels sur le système de migrations, il y avait que les économies des serveurs allaient converger et que c'était une bonne chose (je continue à penser que ce n'est pas une si bonne chose, mais c'est mon opinion personnelle). Je pense que ce genre de commentaire ne serait pas fait si migrer dans le but de vendre/acheter était considéré comme contraire aux CGU.
C'est interdit mais toléré, ça rapporte du blé à Ankama.
De toute façon, pas besoin de s'offusquer, on sait tous que même ici, pas mal le pratiquent.

@ ShosuroPhil :

Depuis que j'ai acheté un Bracelet Tot à 200.000 Kamas, j'en suis persuadé.

@ Dark-Courgette :

Certains disent que rayer les Bots seraient possibles, j'avais du voir un ancien des 48, et pas un rigolo en parler sur JoL d'ailleurs.
Après, ressortir la théorie du complot est peut-être malvenu, mais ça ne serait pas trop étonnant que ça soit toléré, ou qu'Ankama "cible" le Bot de la zone non-abonnée, parce que le Bot Sadida 145 aux Craqueleurs des Plaines, ça fait des jours qu'il est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés