[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Bow) Themis
L'auto-ownage qu'il vient de se faire me va parfaitement. Les mecs critiquent alors qu'ils n'ont jamais vu les probas en cours, (en même temps en 4ème..)
Je viens de quitter les cours, j'étais content d'être débarassé de toute ces conneries, alors si vous pouviez éviter de dévier du thread et de ressasser ces douloureux souvenirs je vous en serais reconnaissant.
Citation :
Publié par xelika
En proba, deux évènements associés, ici le (+) emmènent une multiplication.
Un événements A associé à un B fait donc 1/2+1/2=1/4. C'est des maths, rien de difficile a comprendre une fois les bases des probas apprises. Il a donc bien raison.
Certes, mais la formulation écrite n'est pas la bonne. En exam, admettons, tu mets ça comme dit au dessus, le prof te colle un bon zéro.
Dit comme tu l'as dis, c'est ok, aucun problème avec ça.
Par contre
Citation :
Publié par (Bow) Themis
1/2 + 1/2 = 1/4. Donc bon.
Mr le panda qui prend de haut, il a oublié les P()

Dernière modification par Origami- ; 18/06/2012 à 22h36.
Citation :
Publié par Origami-
Certes, mais la formulation écrite n'est pas la bonne. En exam, admettons, tu mets ça comme dit au dessus, le prof te colle un bon zéro.
Et ça vient donner des leçons.
Vous aviez tous compris, arrêtez de faire vos hypocrites.
Bon.
Avec un taux de 1pp, sans bridage à X/mob, un challenge à +100% et 8 perso+coffre à 200pp:
Sur un combat:
100*(1-(1-0.04)^9)% de chances de faire tomber au moins une cape fulgu soit environ 30%
plus exactement, si j'me souviens bien:
je note "k parmi n": ( k | n )
ça ressemble plus à un produit scalaire, mais on s'en fout
bref
on a très exactement 100*(k | n)*(0,04^k)*(0,96^(n-k))% de chance de faire tomber exactement k capes fulgu

c'est à dire, sur un combat les probabilités de faire tomber x capes fulgu:
0 : 69,25%
1 : 25,97%
2 : 4,328%
3 : 0,4208%
4 : 2,63*10^-2%
5 : 1,1*10^-3%
bon 6, 7, 8 et 9 c'est négligeable, flemme de faire les calculs

En revanche, en moyenne (en supposant le nombre total de MC très grand), on aura effectivement 4 capes pour 100MC par personnage, donc en moyenne on a bien 36 capes pour 100MC en comptant les 9 personnages.

Edit: plus bas: la probabilité que deux évènements indépendants de probabilité respectivement p et q surviennent en même temps est p*q c'est ce qu'il voulait dire, pour avoir la proba pour au moins une cape, on prend donc le complémentaire à "pas de cape" donc 1-(1-0,04)^9
forcément comment ça cherche plus à troller et avoir raison qu'à expliquer, ça a tourné au pugilat, mais dans le fond ce que vous avez dit tous les deux n'est pas faux

Dernière modification par Olxinos ; 18/06/2012 à 22h46.
Citation :
Publié par (Bow) Themis
Et ça vient donner des leçons.
Vous aviez tous compris, arrêtez de faire vos hypocrites.
Ecoute mec, déjà, quand quelqu'un essaye de t'aider, tu ne te fout pas de sa gueule comme t'es entrain de me faire là, ensuite, ce que tu dit n'est absolument pas juste, j'ai du mal à me rappeler de mes cours de proba, je viens d'en finir donc je n'ai pas envie d'y retourner, mais tu ne viendras pas me convaincre d'une telle absurdité. Si tes probabilités sont <1 , les multiplier baissera FORCEMENT la probabilité que l’évènement ne se produise, donc multiplier tes évènement entre eux ne te donnera pas la probabilité qu'un évènement se produise avec x tentatives, puisque plus le nombre de tentatives augmente, et plus tes chances baissent, ce qui est carrément illogique dans le cas du drop d'une cape fulgu .


Edit: @Olxinos Oh mon dieu, enfin >< Merci de venir nous départager pour mettre fin à ce HS, je ne connaissais pas la formule, mais logiquement c'était ça, et rien d'autre.


Citation :
L'auto-ownage qu'il vient de se faire me va parfaitement. Les mecs critiquent alors qu'ils n'ont jamais vu les probas en cours, (en même temps en 4ème..)
Jerry


Edit: Au dessus: J'ai calculé la moyenne et j'en ai déduit donc qu'on a 36% de chances de faire tomber une cape par combat , et là il me sort des chiffres bizarres du genre 1/2 +1/2 =1/4, normal que je ne sois pas d'accord.

Dernière modification par Skill ; 18/06/2012 à 22h54.
Citation :
Publié par Skill
Blabla

Je sais cependant que 50% +50% de faire tomber un item ne sont pas égaux à 100%, car on a beau lancer 2 pièces, on n'aura pas 100% de chances de voir au moins une face. (75% me semble)
:fattroll:
Et c'est là qu'on se rend compte que... Les probas c'est de la merde!
J'ai essayé de calculer avec Bernouilli et ça donne ça :

36*0,04^2*(1-0,04)^7

soit environ 4,3 % de chance de dropper 2 capes fulgu en un combat ( calcul inutile mais bon ^^)

Résultat très faible, j'ai du faire une erreur mais je ne la trouve pas.

Dernière modification par Kalistos ; 18/06/2012 à 22h57. Motif: + => * + ajout
Citation :
Publié par Kalistos
J'ai essayé de calculer avec Bernouilli et ça donne ça :

36*0,04^2+(1-0,04)^7

soit environ 4,3 %

Résultat très faible, j'ai du faire une erreur mais je ne la trouve pas.
Ton calcul est juste mais tu ne précises pas ce que tu veux calculer (mais ça correspond à quelque chose).
Tu as calculé la probabilité de droper exactement 2 capes fulgu sur l'ensemble des 9 personnages sur un combat (enfin si ton "+" est un "*"), ça correspond avec ce que j'ai également calculé d'ailleurs.

Edit:
pour ceux qui veulent calculer eux mêmes mais qui savent pas ce à quoi correspond "k parmi n", c'est égal à n!/(k!*(n-k)!)
concrètement ce nombre représente le nombre de façons que l'on peut choisir k éléments parmi n éléments

"k!" se lit "factorielle k" et est égal à 1*2*3*...*(k-1)*k
attention, 0! = 1 un produit de "rien", ça fait l'élément neutre de la multiplication, donc 1 pas 0 (pas très rigoureux mais c'est l'idée)

Dernière modification par Olxinos ; 18/06/2012 à 23h02.
Message supprimé par son auteur.
A priori aucune influence de l'uniformisation des taux de drop pour la proba de drop au moins un turquoise. Les probas sont les mêmes qu'avant (enfin pas tout à fait, on peut drop plusieurs tutu si j'ai bien compris m'enfin voilà le taux quoi) et le seuil était de toute façon tout le temps atteint pour des équipes désirant droper le tutu.
Par contre, le drop de tutu risque de souffrir de la limitation en parts de butin des captures (il faudra capturer à 8 pour pas baisser la proba en arène, si j'ai bien compris).
Citation :
Publié par xelika
En proba, deux évènements associés, ici le (+) emmènent une multiplication.
Un événements A associé à un B fait donc 1/2+1/2=1/4. C'est des maths, rien de difficile a comprendre une fois les bases des probas apprises. Il a donc bien raison.
Heu. Non.

Jamais il n'a été standard de noter la conjonction (le ET, ou l'intersection) de deux événements indépendants par un +. (Parce que le cas ou on peut multiplier les probabilités, c'est ce qu'on appelle l'indépendance, pas l'"association")

Alors oui, on peut toujours redéfinir les termes pour que ce que tu dis soit vrai, mais dans le langage standard des mathématiques, tu dis juste des bêtises.
Bonsoir, étant passé joaillomage 100 récemment j'aimerai avoir votre avis sur des items à fm sachant que j'ai un budget de 1-2M. Sinon le nelwen, je dois le gérer avec un eca 194, en à peu près cb de temps d'après vous ?
Tu vas galérer si tu le passes, sans compter que ça va te prendre 3 plombes. Donc oublies le nelwen.

Vu tes K je dirais bien les items utilisés par les mules PvP lvl 12X, donc anneau DC, amu du printemps, kido, céré, et autres trucs du genre.
Citation :
Publié par l.americain
Merci, je dispose par ailleurs d'un cra lvl 187,d'un iop 151 et d'un nini 155. Sinon pour les fm que tu m'indique, quels jet puis-je viser sans perdre le Pa. Bonne nuit
perdre le pa n'est pas une mauvaise chose.
le remettre autrement qu'un succès critique sa l'est par contre

un pa qui saute et qui est immédiatement remit, s'il passe en SC, ca permet un remontage complet et facilité de l'objet.

pour fm, contente toi de fm en ignorant le pa, il saute quand même relativement rarement, principalement quand tu SN une grosse rune ( style dommage ou PO )
En ce moment, les dragounes noires sont un investissement assez rentable pour ma part...

Achetées 1M/u en hdv, je les monte à +55 pour une revente à 5M5. Le seul truc un peu chiant, c'est de crafter les clefs du donjon.
Pour les popos de familiers, pas trop de souci quand on a les métiers qui suivent.

Sinon, les parchos restent bien rentables. Mais certaines variations de prix me font halluciner

C'est capable de perdre 50 000k en une journée mais ça se vend toujours au même prix, ça prend juste un peu plus de temps

J'hésite grandement au niveau des dindes à élever par contre, parce que pour le moment, le puissant intell et force se vend LARGEMENT moins cher que le puissant chance ou encore vita...

Dernière modification par Beegeebogs ; 19/06/2012 à 15h04. Motif: Coquille
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'hésite grandement au niveau des dindes à élever par contre, parce que pour le moment, le puissant chance et force ce vend LARGEMENT moins cher que le puissant chance ou encore vita...

Tu voulais dire puissant intelligence et puissant force, j'imagine. Pour ces deux parchemins, ce sera normalement toujours le cas... Trop grande facilité à produire des dindes de stade 9 par rapport à celles de stade 10 (apprentissage deux fois moins long pour les Emeraude et Prune).

Personnellement, je te conseillerais d'élever des stade 10 si tu as les objets d'élevage nécessaires (et donc de très bonnes qualités) ainsi que l'enclos de guilde qui va avec bien sûr. Par contre, si c'est pour de l'élevage en enclos publique, à ce moment-là préfère des stades 9... Le temps d'apprentissage sera trop long pour les bicolores, et ce sera tout de suite moins rentable (enfin, disons que ça peut dépendre de certains facteurs, mais c'est tellement lent...).
Citation :
Publié par Olxinos
A priori aucune influence de l'uniformisation des taux de drop pour la proba de drop au moins un turquoise. Les probas sont les mêmes qu'avant (enfin pas tout à fait, on peut drop plusieurs tutu si j'ai bien compris m'enfin voilà le taux quoi) et le seuil était de toute façon tout le temps atteint pour des équipes désirant droper le tutu.
Par contre, le drop de tutu risque de souffrir de la limitation en parts de butin des captures (il faudra capturer à 8 pour pas baisser la proba en arène, si j'ai bien compris)
.
J'en suis pas si sûr, 4 persos suffiront.

Bien que le groupe aura moins de pp, c'est compensé par la facilité à tuer un petit groupe et permettra donc un farm plus intensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés