Le FN, son programme, et les valeurs de la république

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi ce thread est encore ouvert? On laisse la parole à des gens qui ont posté des messages racistes par le passé, l’idéologie du Front on a discuté mille fois en faisant des c/c du programme qui n'est PAS républicain. Il faut qu'on recommence tous les 5 ans? Quand à la liberté d'expression voilà ma citation "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites et je ferais tous pour que plus personne ne disent cela."

Franchement on veux vraiment que JoL soit la cible n°1 de la propagande frontiste parce qu'il est laxiste sur les messages tendancieux a base de "choc des civilisations" et d'"anti multiculturalisme" (ce qui est d'une debilité sans nom vu qu'il n'y a pas un immeuble en France et dans le monde (à part peut être en Corée du Nord) qui ne soit multi culturelle)? Tout ça parce que le hasard a voulu que vous naissiez entre Lille et Nice.
Citation :
Publié par Cfç
Les plus grands fans du FN autour de moi sont ou bien des immigrés eux memes (avec une intégration réeussie) ou des étranger(es) ami(e)s.
Ou des amis expatriés français aussi.
Bizarre mais c'est mon expérience.
Citation :
Publié par Mahorn
Bizarre et c'est ton expérience, comme tu dis. Il suffit de voir les résultats du FN dans les circonscriptions avec beaucoup d'immigrés/à l'étranger pour voir que c'est faux.
+1, vraiment bizarre ton expérience Cfç
Niveau expatriés, très très peu de frontistes. Il suffit d'ailleurs de regarder les scores dans candidats FN à l'étranger.
Les immigrés pro-FN dont tu parles, ne sont-ils pas des immigrés d'origine italienne/polonaise/etc., bref européenne?

[
Faire un lien direct entre origine et délinquance, c'est faire des rapports comme ça. C'est expliquer que s'ils font de tels actes, c'est du fait de leurs origines, de leur sang. La suite, on la connait...

Mais c'est vrai que se dire: Ah mais la délinquance on la retrouve sans doute plus dans les populations pauvres et délaissées, qui n'ont rien d'autre. Et que ces populations là sans plus souvent dans les banlieues, banlieues peuplées de gens issus de l'immigration et qui n'ont pas eu d'autre chance, ça demande un peu plus de réflexion

C'est ça que je déteste chez les frontistes: la pure haine de l'autre, notamment des arabes. Mettre la responsabilité sur eux du simple fait de leurs origines et ne pas simplement se rendre compte que ça n'a rien à voir. S'ils sont la source de toute la criminalité, ou sont-ils aux Etats-Unis, en Colombie, en Thailande ou dans tous ces autres pays aussi en proie au crime?

Mais continuez, c'est bien. TOUS* les arabes/noirs que j'ai cotoyé dans mes études, ou qui sont mes amis, veulent quitter définitivement la France une fois leurs études finies. J'espère que comme ça les FHaineux seront bien content après. Mais rassurez-vous, vous garderez ceux qui n'ont pas eu la chance ou la possibilité de faire des études, de trouver un emploi, la minorité qui se réfugie dans la délinquance, ainsi que c'est immense majorité silencieuse, qui ne le restera surement pas lorsqu'elle en aura marre.

*quand je dis tous, c'est vraiment tous, sans exception. Pour ma part, c'est déjà fait.
Citation :
Publié par Timinou
@Akheris :
Forcément si tu attendais que je sorte des 25 ou 30% d'étrangers dans certaines régions...
En attendant le Gard appartient aux fourchettes hautes sur la carte.

On ne peut pas qualifier les gens du sud de connards de racistes en effet, et je trouve ça plutôt normal.
Tu parles des étrangers, pour un FN, un étranger c'est un noir ou un arabe. Et non, les 2 cartes ne se superposent pas exactement, il suffit de voir l'IDF ou Rhône-Alpes : 15% dans le Rhône, 20% en Ardèche et en Savoie. C'est une caricature.

Les gens du sud sont-ils des connards de racistes ? Non, juste ceux du sud-est Désolé mais il y a quand même un long passé de racisme. Les italiens lapidés, c'était à Aigues, les attentas racistes à Marseille... Toutes les villes gagnées par le FN (Toulon, Orange, Vitrolles) sont dans le même coin. Beaucoup de mouvement régionalistes d'extrême-droite sont nés dans le coin (le dernier à Nice récemment). Plusieurs raisons ont été avancées (présence de nombreux pieds-noirs, de nombreux retraités...) mais cela n'a jamais vraiment été concluant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour ajouter de l'eau à ce débat sur la modération de JoL, je me suis fais ban temporairement pour avoir dit que le FN avait été fondé en partie par des nazis et collabos. C'est vrai, mais bon :/

Pourtant, c'est totalement vrai, on oublie bien trop souvent que le Front National a été fondé notamment par André Dufraisse plus connu sous le nom de "Tonton Panzer" pour avoir combattu au près des Nazis durant la seconde guerre mondiale et avoir participé au front de l'est (sans oublié le fait qu'il soit devenu plus tard secrétaire général du mouvement de jeunesse de l'UDCA de Pierre Poujad). Le Front National, c'est également Roger Holeindre ancien de l'OAS (ces grands démocrates...) ou encore François Brigneau condamné pour collaborationniste et antisémitisme. Je garde le meilleur pour la fin avec Pierre Bousquet, ancien Rottenführer (chef d'équipe) de la division SS Charlemagne, membre de la Kampfschule de Wilhelm Webe qui fait parti des fondateurs du Front National. Donc, non tu as entièrement raison, le Front National a effectivement été fondé par des Nazis, Antisémites, Collabo', Anciens de l'OAS et j'en passe des meilleurs.

Encore une fois, je l'ai montré précédemment en dénonçant des actes nazi, xénophobes, islamophobes réalisés par des candidats du Front National d'aujourd'hui, le Front National d'aujourd'hui n'est guère différent de celui d'il y a 30 ans, la seule différence se situe au niveau de la communication afin de paraître plus propre. Le fond reste le même.
Citation :
Publié par Timinou
@Akheris :
Forcément si tu attendais que je sorte des 25 ou 30% d'étrangers dans certaines régions...
En attendant le Gard appartient aux fourchettes hautes sur la carte.

On ne peut pas qualifier les gens du sud de connards de racistes en effet, et je trouve ça normal.
Tu te rends compte j'espère que tu as exactement la même manière de penser que les racistes ?
Quand on balance la messagerie privée d'un autre, on le fait en entier tant qu'a faire. Tu sais, le passage où je disais que des amis maghrébin sont descendus dans le sud pour y habiter et ont étés obligé soit de revendre leur baraque tellement les gens étaient raciste, soit d'endurer encore et toujours la xénophobie ambiante.

Quand t'insulte quelqu'un et que tu le force à revendre sa maison et déménager uniquement à cause de ses origines, t'est un connard raciste. Et il y en a beaucoup dans les petits villages du sud. C'est même de notoriété publique dans la population visé par ce genre de pratique.

Y'a des endroits où il fait pas bon d'avoir la peau brune. Alors ça te plait pas parce que tu en est originaire, mais c'est la stricte vérité. Et ces mecs votent soit FN, soit UMP(parceque FN, ça fait encore un peu trop et qu'il est dur d'assumer ce qu'on est). Après, te sens pas visé par l'insulte si tu ne fais pas partie de la catégorie de personne dont je parle.

Et non, la différence de pensée c'est que je juge les gens en fonction de leurs actes et non de leurs origines ou couleurs de peau. Ça fait même une putain de différence je trouve.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous savez , quand vous avez perdu vos écoles, vos services publics, vos hopitaux et que vous voyez vos gamins se barrer de plus en plus nombreux loin, très loin de vous, parce qu'il n'y a aucune alternative dans la région, et bien vous écoutez de plus près ce que certains ont à vous dire, que ce fut juste ou pas
Est ce que le fait que les gamins se barrent loin de chez leurs parents n'est pas normal ? Je veux dire, ça me semble normal pour un jeune de vouloir partir de chez ses parents, ça fait partie de sa construction en tant qu'adulte, et ça a pour moi peu à voir avec les services environnant l'endroit où les parents habitent.
Je veux dire, personnellement, j'habitais en région nantaise (donc bien vivant), et je suis parti à Brest pour mes études (Donc pas vivant sauf si t'es alcoolique ), il s'agissait autant pour moi de faire mes études dans une école qui me plait que d'aussi découvrir la vie tranquille sans mes parents.
Tu prends en exemple l'Aisne (personnellement, je connais plutôt du côté de Chézy sur Marne et Mont Notre Dame), mais ça me parait normal que les jeunes cherchent pour beaucoup à en partir, entre le vieillissement de la population dans le coin, et le fait qu'il n'y ait pas vraiment de "grosses" villes vivantes, ça attire pas les jeunes. Et c'est pas un vote FN qui fera revenir les jeunes dans ces villes là, la plupart cherchant justement un environnement vivant et actif que l'Aisne ne peut évidemment pas donner.
Et c'est, selon moi, normal, la vie en campagne, tranquille, n'attire en majorité que des gens souhaitant se poser, souhaitant du calme, ce qui est, toujours selon moi, complètement à l'opposée de ce que cherche les jeunes.
Citation :
Niveau expatriés, très très peu de frontistes. Il suffit d'ailleurs de regarder les scores dans candidats FN à l'étranger.
Les immigrés pro-FN dont tu parles, ne sont-ils pas des immigrés d'origine italienne/polonaise/etc., bref européenne?
Deux franco/américains niveau expatriés, un iranien, une vietnamienne niveau immigrés (bien intégrés), et une étrangère américano/hondurienne.
Tous à droite de la droite et tous des gens tres 'bien' gentils respectueux, sans probleme.
Vous me faites marrer ceux qui font semblant de lutter contre le racisme, vous décrétez le fn infâme et vous vous empressez de dresser une typologie régionale de ceux qui votent pour ce parti....... Du coup, moi petit gars du sud de la France, je ne vote pas FN mais j'ai bien compris que j'étais mal vu en raison de mes origines qui font de moi un enfoiré congénital, je vais finir par m'expatrier avant de subir les actes racistes de certains antiracistes.

Tout cela ne nous dit pas d'ailleurs si le fn est républicain.
On est quoi en Bretagne (historique) ?
Le Pen a fait 11,98%, 12,18%, 12,39%, 13,58% et 15,55% (score que je trouve déjà bien gros) et pourtant il y a moins de 3% d'étranger dans tous ces départements.
Avec toujours - de 3% d'étrangers, la Somme ou le Pas de Calais font 23,7% et 25,5%

Bref, les résultats FN n'a pas de rapport avec le nombre d'étrangers. C'est peut-être un des liens mais il n'est que mineur.
Citation :
Publié par Krib
Vous me faites marrer ceux qui font semblant de lutter contre le racisme, vous décrétez le fn infâme et vous vous empressez de dresser une typologie régionale de ceux qui votent pour ce parti....... Du coup, moi petit gars du sud de la France, je ne vote pas FN mais j'ai bien compris que j'étais mal vu en raison de mes origines qui font de moi un enfoiré congénital, je vais finir par m'expatrier avant de subir les actes racistes de certains antiracistes.

Tout cela ne nous dit pas d'ailleurs si le fn est républicain.
Pour arriver à lire ça - même en sous-entendu - dans un seul des messages sur ce sujet, il faut quand même avoir de sérieuses lacunes en théorie des ensembles. La victimisation préventive, ça va deux minutes.
Citation :
Publié par Egelbeth
comprendra la source du problème,
C'est quoi la source du problème? Et c'est quoi le probleme?

Quand au FN républicain, si vous avez lu le programme vous connaissez la réponse.
Citation :
Publié par Maleus
Pourquoi ce thread est encore ouvert?
Parce qu'il est probablement plus intelligent et pragmatique de canaliser et de concentrer la merde et les crétins sur un seul sujet plutôt que de la laisser se répandre sur tous les sujets de l'Agora. "Pro" et "Anti" pourront ici guerroyer en croyant refaire le monde ou défendre une cause.

Dis merci à la modération.

De rien.
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, moi j'ai rien contre le FN... Il divise la droite, c'est tout bénef. Il ne représente pas une menace, ils sont capable d'agiter du vent lors des présidentielles mais à toutes les autres élections, ils se prennent des branlées monumentales. C'est un non-parti qui est juste là pour diviser les votes de la droite, c'est parfait. Marine LePen n'est capable d'avoir des voix que des électeurs des classes populaires, peu ou pas éduqués, peu ou pas émancipés, avec peu ou pas d'esprit critique.

Ces classes populaires qui votaient à droite auparavant et qui a fait gagner Sarkozy en 2007. Le FN, c'est le meilleur ami de la gauche. Vive le FN !
Merci d'etre honnete et de reconnaitre que la gauche et le PS en particulier est le premier parti à bénéficier de l'existence du FN en France.

Quand j'ai dit ça Nof a toute de suite parlé de mensonge et de propagande alors que c'est on ne peut plus vrai.
C'est toujours le problème d'un parti comme celui-ci, mais il suffit de simplement les laisser accéder au pouvoir pour rapidement comprendre que la situation pourrait encore empirer et ainsi faire comprendre que c'est un vote qui n'apporte strictement aucune solution.
Citation :
Publié par Akheris
Quand on balance la messagerie privée d'un autre, on le fait en entier tant qu'a faire. Tu sais, le passage où je disais que des amis maghrébin sont descendus dans le sud pour y habiter et ont étés obligé soit de revendre leur baraque tellement les gens étaient raciste, soit d'endurer encore et toujours la xénophobie ambiante.

Quand t'insulte quelqu'un et que tu le force à revendre sa maison et déménager uniquement à cause de ses origines, t'est un connard raciste. Et il y en a beaucoup dans les petits villages du sud. C'est même de notoriété publique dans la population visé par ce genre de pratique.

Y'a des endroits où il fait pas bon d'avoir la peau brune. Alors ça te plait pas parce que tu en est originaire, mais c'est la stricte vérité. Et ces mecs votent soit FN, soit UMP(parceque FN, ça fait encore un peu trop et qu'il est dur d'assumer ce qu'on est). Après, te sens pas visé par l'insulte si tu ne fais pas partie de la catégorie de personne dont je parle.

Et non, la différence de pensée c'est que je juge les gens en fonction de leurs actes et non de leurs origines ou couleurs de peau. Ça fait même une putain de différence je trouve.
Tu es vraiment gonflé, tu balances tes messages privés en ajoutant que la modération t'empêche de dire des vérités. Soit tu ne mentionnes pas ce passage soit tu l'assumes, mais le mentionner en disant "Ahhh mais JoL va me censurer si j'en dis plus" c'est ridicule...
C'est du niveau des extrémistes qui se plaignent de la dictature du politiquement correct qui les empêche de dire la réalité du terrain...

Je trouve quand même que ça donne un éclairage intéressant sur ta mentalité.
Le fait que tes amis maghrébins aient rencontré des problèmes te permet quand même de généraliser aux habitants du sud de la France et d'en conclure que ce sont des connards racistes.
C'est exactement ce que font les personnes racistes :
J'ai rencontré des problèmes avec des maghrébins donc les maghrébins sont des connards...
Je comprends ton raisonement mais dans ce cas parmis les 6 candidats (à la présidentielle) ou les multiples aux législatives qui ne sont pas des partis de gouvernement et qui donc sont susceptible de "mettre un coup de pieds dans la fourmiliere" pourquoi voter pour la seul qui a un discours xénophobe? A moins que l'on adhère aux idées xénophobes (et pro-life) je vois vraiment pas.

Par exemple j'ai un ami interne en médecine qui a voté pour elle et si il maquille sa volonté par des "c'est pour foutre le bordel", c'est bien parce que il est anti-sémite et conspirationiste (les mechants juifs contrôlent le monde) et qu'il s'est fait retourner le cerveau par Soral et compagnie, qu'il vote FN.
Citation :
Publié par Aky

[
Faire un lien direct entre origine et délinquance, c'est faire des rapports comme ça. C'est expliquer que s'ils font de tels actes, c'est du fait de leurs origines, de leur sang. La suite, on la connait...

Mais c'est vrai que se dire: Ah mais la délinquance on la retrouve sans doute plus dans les populations pauvres et délaissées, qui n'ont rien d'autre. Et que ces populations là sans plus souvent dans les banlieues, banlieues peuplées de gens issus de l'immigration et qui n'ont pas eu d'autre chance, ça demande un peu plus de réflexion

C'est ça que je déteste chez les frontistes: la pure haine de l'autre, notamment des arabes. Mettre la responsabilité sur eux du simple fait de leurs origines et ne pas simplement se rendre compte que ça n'a rien à voir. S'ils sont la source de toute la criminalité, ou sont-ils aux Etats-Unis, en Colombie, en Thailande ou dans tous ces autres pays aussi en proie au crime?

Mais continuez, c'est bien. TOUS* les arabes/noirs que j'ai cotoyé dans mes études, ou qui sont mes amis, veulent quitter définitivement la France une fois leurs études finies. J'espère que comme ça les FHaineux seront bien content après. Mais rassurez-vous, vous garderez ceux qui n'ont pas eu la chance ou la possibilité de faire des études, de trouver un emploi, la minorité qui se réfugie dans la délinquance, ainsi que c'est immense majorité silencieuse, qui ne le restera surement pas lorsqu'elle en aura marre.

*quand je dis tous, c'est vraiment tous, sans exception. Pour ma part, c'est déjà fait.

Et ceux qui ne sont pas FNhaineux comme tu dit, doivent penser quoi de ton message ?
Citation :
Publié par Timinou
Tu es vraiment gonflé, tu balances tes messages privés en ajoutant que la modération t'empêche de dire des vérités. Soit tu ne mentionnes pas ce passage soit tu l'assumes, mais le mentionner en disant "Ahhh mais JoL va me censurer si j'en dis plus" c'est ridicule...
C'est du niveau des extrémistes qui se plaignent de la dictature du politiquement correct qui les empêche de dire la réalité du terrain...

Je trouve quand même que ça donne un éclairage intéressant sur ta mentalité.
Le fait que tes amis maghrébins aient rencontré des problèmes te permet quand même de généraliser aux habitants du sud de la France et d'en conclure que ce sont des connards racistes.
C'est exactement ce que font les personnes racistes :
J'ai rencontré des problèmes avec des maghrébins donc les maghrébins sont des connards...
Je balance mon message et non celui d'un autre en l'amputant au passage de l’explication
Et oui, je pensais non me faire censurer mais modéré vu le terme insultant employé.

Et je continus à penser ce que j'ai dis parce qu’en attendant, peut être que je généralise(et encore) mais il n'en reste pas moins que ce sont les villages qui ne sont pas confrontés à l'immigration qui votent fn(contrairement a ce que tu prétends depuis le début vu qu’il n'y a pas que les grandes villes qui votent). Et pour t'intégrer dans un village de la sorte, t'a intérêt à te lever très tôt. Déjà qu'ils ne sont pas très tendres quand tu viens simplement d'une autre région, mais si en plus tu n'as pas la bonne couleur de peau...

C'est simple, les types les plus accueillant dans les petits villages du sud sont souvent ceux qui n'en sont pas originaire et ont subis le même genre de problèmes.

Par contre, tu va rire mais toi aussi tu généralise quand tu dis que tel ou tel parti politique est homophobe à partir de quelques déclaration de leurs députés.
Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés