Le FN, son programme, et les valeurs de la république

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai du mal à voir qui peut avoir "l'immigration" comme "problème quotidien". Un douanier ? Un volontaire dans les camps de rétention pour réfugiés ?
Bah déjà, tout ceux qui ont peur de l'avenir, et qui ne sont jamais sorti de leur village (faute de moyens en général). Voyager un tant soit peu permet de relativiser, de se rendre compte de la chance qu'on a et d'accepter les changements.
La seule vision que beaucoup ont de l'étranger est donnée par la TV, voire Jean-Pierre Pernaud (c'est pour ça que je les absous de leurs penchants frontistes).

Sinon la différence entre les deux fronts, c'est que le FN pourrait malheureusement arriver au pouvoir (par effraction là du coup) alors que le NPA ne réclame pas le pouvoir.
Citation :
Publié par Fur
Mais en quoi le FN est-il une menace pour la liberté d'expression ? Y a-t-il dans son programme et ses idées des mesures visant à limiter cette liberté ?
(Vraie question).

Autre point: le FN ne développe pas ses idées dans son programme: lesdites idées étant illégales d'expression, il se ferait interdire illico. Il les suggère via un maquillage fait pour ne tromper personne mais permettant de hurler au procès d'intention et à la diffamation quand on le dénonce (ca marche bien sur JOL aussi, ou on ne peut disséquer les intentions du FN normalement)

On saluera au passage les bons petits soldats qui ont encore créé un sujet spé FN pour pouvoir y propager leur message illégal et espérer convaincre les quelques faibles d'esprit attirés par leurs thèses.
Il faut essayer de sortir du carcan consistant à penser que le FN est le même qu'il y a 5-10-15-20-... ans.
Sous l'impulsion de certains mouvements populistes européens et de par l'élection de MLP à la présidence du parti, le FN est en train de subir une profonde mutation.
Les positions sur l'euro et l'Europe ont évolués, là où Le Pen père prônait une sortie avec pertes et fracas, sa fille essaye de lisser cette position afin de la rendre plus acceptable. Et il faut dire qu'avec la crise que subit l'UE et sa monnaie, elle s'est plutôt bien débrouillé puisque la notion de protectionnisme commence à faire son chemin (à l'instar d'autres pays) et qu'on évoque régulièrement la sortie de la zone euro de certains pays (chose inimaginable il y a 5 ans).
En ce qui concerne le côté sulfureux du parti, MLP se bat depuis son élection pour évincer le moindre militant borderline. Cela passe par des exclusions (nombreuses et dont les médias ne font jamais l'écho, sauf les plus spectaculaires évidemment), mais aussi par des mises à l'écart (il suffit de rappeler que Golnisch avait un rôle primordial sous Le Pen père). Ainsi, on voit apparaitre de nouveaux hommes (Alliot, Collard, Philippot, ...) qui correspondent à l'idée que se fait MLP du parti.
Je pense sincèrement qu'une mutation est en marche, que la droite et l'extrême droite sont en plein recomposition et que les choses devraient évoluer à la mort de Le Pen père. Le rassemblement bleu marine était un test, guère concluant en définitive, mais MLP a compris qu'elle devait couper avec l'extrême droite classique pour se fondre dans le populisme.

Bref, vous pouvez ressortir les même anathèmes, cela ne marche plus. Les jeunes votent de plus en plus pour le FN, lequel fait ses meilleurs scores au sein de cette catégorie et chez les ouvriers.
Il faut quand même se rappeler que le FN a fait 10% aux présidentielles de 2007 et 4% aux législatives. On ne peut nier le succès remporté par MLP à l'heure actuelle.
Le problème qui se pose maintenant tient à la difficulté de trouver des militants et des cadres au FN. S'il arrive à former/trouver de bons militants (ils ont du succès dans le débauchage d'où une certaine porosité avec le FN et d'autres partis d'extrême droite), et s'il arrive à s'ancrer localement, il faudra compter sur lui dans les années à venir.
Citation :
Publié par Fraction
En ce qui concerne le côté sulfureux du parti, MLP se bat depuis son élection pour évincer le moindre militant borderline. Cela passe par des exclusions (nombreuses et dont les médias ne font jamais l'écho, sauf les plus spectaculaires évidemment), mais aussi par des mises à l'écart (il suffit de rappeler que Golnisch avait un rôle primordial sous Le Pen père). Ainsi, on voit apparaitre de nouveaux hommes (Alliot, Collard, Philippot, ...) qui correspondent à l'idée que se fait MLP du parti.
Bah ouais mon vieux, et il n'y a même pas six mois Le Pen était encore en train de danser la valse chez les néo-nazis d'Olympia à Vienne.
Franchement, le carcan de facho, elle n'a pas besoin de moi pour y sauter dedans à pied joints.
Citation :
Publié par Andromalius
On saluera au passage les bons petits soldats qui ont encore créé un sujet spé FN pour pouvoir y propager leur message illégal et espérer convaincre les quelques faibles d'esprit attirés par leurs thèses.
Allez, j'avoue, j'ai pris mes ordres directement de Jean-Marie avant d'ouvrir le thread.

On peut prendre toutes les précautions que l'on veut, si l'on parle du FN sans crier à la menace fasciste à chaque début de paragraphe, on est forcement un bot ou un propagandiste machiavélique.

A ce niveau, je ne sais pas si c'est de la bêtise, de la paranoïa ou de la mauvaise foi
Sinon au lieu de taper sur les sympathisants FN et de vous congratuler autour de votre haine du FN, ça vous parait pas plus constructif de réfléchir au fond du problème, à savoir la raison pour laquelle beaucoup de gens ont cet état-d'esprit? Personnellement je me refuse à dire qu'ils sont tous racistes, et quand bien même c'est le cas c'est en rien une fatalité, pas comme la couleur de peau (lol trop rigolo).

Alors c'est plus dur, j'ai aucune solution à proposer (ça serait trop facile malheureusement) mais bon... Vous pensez vraiment que bannir le FN empêchera les gens de penser ce qu'ils pensent?
Citation :
Publié par Fraction
Il faut essayer de sortir du carcan consistant à penser que le FN est le même qu'il y a 5-10-15-20-... ans.

Bref, vous pouvez ressortir les même anathèmes, cela ne marche plus. Les jeunes votent de plus en plus pour le FN, lequel fait ses meilleurs scores au sein de cette catégorie et chez les ouvriers.
Il faut quand même se rappeler que le FN a fait 10% aux présidentielles de 2007 et 4% aux législatives. On ne peut nier le succès remportés par MLP à l'heure actuelle.
Je tiens à revenir sur ces deux points.

Quand vous dites que le FN n'est plus le même FN qu'il y a 20 ans, sérieusement, Marine a été éduqué par qui ? Par l'homme qui a formé le parti et qui l'a dirigé, vous croyez vraiment que c'est un hasard si toute la famille se retrouve encore et encore à la tête du parti, ils veulent garder la main mise sur le parti. Alors certes aujourd'hui c'est bleu marine, soit disant une version FN plus soft sur certains points. Mais il faut être aveuglé par ses sentiments pour ne pas voir que le programme est le même, juste un peu modernisé, la fille partage le même point de vue que son père avec plus de "retenu".
Le parti essaye de donner une image cool du FN, on attire les jeunes avec Twitter/Facebook et des magnifiques vidéos sur youtube anti immigration...
Ce ne sont pas les idées du FN qui attire leurs électeurs, mais bien plus le sentiment d'être incompris ( rejet/haine/discrimination/injustice ) dans une société mondialisé qui dépasse totalement ces petits français.

Deuxième point, sur le vote fn, je connais quelques personne qui votent fn, et là encore c'est du à un rejet total du système qu'incarne le fn qui attire, peu importe le programme tant que l'on vote pour " le renouveau" ( ce renouveau lui même contesté par les médias ).
Je connais peu de jeunes qui votent fn par contre, sûrement à cause de mon parcours.
Les extrêmes font encore peur, et heureusement. Naturellement la classe ouvrière est la cible du fn car c'est la classe la plus touchée par la "crise" globale et c'est un électorat assez fidèle tant qu'il se sent défendu, hélas ce n'est que de la poudre aux yeux...
Les plus grands fans du FN autour de moi sont ou bien des immigrés eux memes (avec une intégration réeussie) ou des étranger(es) ami(e)s.
Ou des amis expatriés français aussi.
Bizarre mais c'est mon expérience.
Citation :
Publié par Cfç
Les plus grands fans du FN autour de moi sont ou bien des immigrés eux memes (avec une intégration réeussie) ou des étranger(es) ami(e)s.
Ou des amis expatriés français aussi.
Bizarre mais c'est mon expérience.
Bizarre et c'est ton expérience, comme tu dis. Il suffit de voir les résultats du FN dans les circonscriptions avec beaucoup d'immigrés/à l'étranger pour voir que c'est faux.
Citation :
Publié par Balal
Il y a effectivement des candidats ou militants qui sont régulièrement mis sous les projecteurs à la suite de déclarations du genre. Je veux bien t'accorder que cela arrive plus souvent au FN qu'au sein d'autres partis, mais ça n'en reste pas moins des faits divers (qui débouchent parfois sur une exclusion du concernés). Ginette Skandrani, une membre fondatrice des Verts qui a totalement dérapé dans l'antisémitisme, C. Vaneste ou feu G. Frêche ont été coutumiers de ce genre de sorties, cela n'engage pas pour autant leurs partis respectifs.
Non ce ne sont pas des dérapages ou des faits divers justement, c'est le fond idéologique du FN, toutes les déclarations du FN envers les milieux cathos vont dans ce sens.
Tu fais une comparaison avec Vanneste mais elle est très juste, l'UMP est un parti homophobe, une très grande quantité d'élus de ce parti ont tenu des propos homophobes sans jamais être sanctionnés.
Exemple très récent : Le mariage des homos créerait «une société décadente» selon un député UMP
Tu as entendu un seul cadre du FN condamner les dérapages des milieux extrémistes cathos ? Pourtant ce ne sont pas les affaires qui manquent (destructions d'oeuvres dans un musée etc)
Je pense que la plupart des gens qui votent FN ont peur.
Peur de l'autre , peur du monde , peur de l'avenir , peur pour eux ,peur pour leurs retraites , peur pour un pays qu'ils pensent ne pas reconnaître , peur de devoir réapprendre des choses qu'ils pensent savoir , peur pour leurs enfants.

Et moi la France qui a peur , elle commence a n’emmerder.La peur est mauvaise conseillère et elle amène toujours des choix regrettables.Je ne veux pas subir les choix et les peurs infondés de gens incapables de voir que le monde change et de s'y faire.

Je connais des gens de mon age voire moins (25ans) qui votent pour le FN , parce que l'assistanat c est mal (alors qu'ils touchent les APL) que les arabes c est des voleurs (alors qu'ils vivent avec) et que le FN c'est les meilleurs et que le programme leurs convient (alors qu'une utilise la pillule et a déja fait un IVG).Ils ne sont motivés pour la plupart que par la haine de l'autre et la peur , j'y reviens.

Le vote contestataire ? Oui certains. Le vote raciste? Oui pour d'autres.Le vote réellement utile dans le but d'avoir un projet de société? Très peu.

Le FN se la joue respectable , il n'y a qu'a voir les tracts lors des Legislative entre MLP et Melenchon pour voir que oui , c'est respectable.Ou bien les amalgames permanents Musulmans/arabes =/= Francais.Ce partit politique pue.Leurs rhétorique a base de victimisation pue et de "vrai" France pue, leur projet basé sur le renfermement pue , leurs préférence nationale pue.

Comme le disent beaucoup ici et ailleurs , tout ce qui se passe me rappelle les années 30 et on sait comment ca a finit.Ne me dites pas que je dramatise !La démocratie est une chose fragile , on peut le voir tout les jours (Russie/Quebec/Tunisie/Lybie a différents niveaux bien sûr) et voir des partis comme le FN se rapprocher du pouvoir peu a peu , m'inquiète au plus haut point.Je suis suspicieux sur leurs vrais intentions et je doute qu'elles collent vraiment au "bien de la France".
Perso dans ma circonscription, le candidat FN a fait 25% devant l'UMP (triangulaire PS FN UMP), et le problème des gens c'est pas de revenir au franc, de dérembourser l'IVG "de confort", ou de protéger la culture française, c'est l'insécurité. J'habite selon un conseiller municipal (ça vaut ce que ça vaut) dans le 2ème quartier le plus dangereux de ma ville en termes d'insécurité (agression délinquance...), ma mère se fait insulter en rentrant, j'ai une mémé de ma rue qui s'est faite agresser et voler son sac à main à 80 balais, mon meilleur pote s'est fait agresser 2 fois à 3 contre 1 pour son portable, la cabine téléphonique a été complètement détruite, des voitures se font rayer la nuit... et après tu entends les gens te dire que l'immigration à part en RP tu ne la subis pas, que y'a pas de problème de sécurité et d'autres platitudes du style. Donc je m'étonne pas de son score, et je sais pas si le FN est légitime (j'ai pas assez de culture politique ni de recul pour en juger), ce que je sais c'est que sous Sarkozy ça a empiré l'insécurité et que je sais pas ce que ça va donner sous la gauche. En ça, je comprends que les gens puissent voir en le FN un parti salvateur, et qu'ils ne veuillent pas regarder plus loin que ça.

Et je vous dis ça en étant apolitique (je me sens plus de droite dans le sens où je suis un peu plus "réac" sur certaines réformes, mais je me reconnais véritablement en aucun parti)
Oui mais Asylum, tu ne parles pas d'immigration, mais d'insécurité. À moins de tisser un lien entre ces deux notions, ton texte paraît bancal.

Le raisonnement c'est quoi ? Les immigrés sont souvent pauvres, non qualifiés et sans-emploi donc se tournent plus facilement vers la délinquance ?
Citation :
Publié par Mimu
Sinon au lieu de taper sur les sympathisants FN et de vous congratuler autour de votre haine du FN, ça vous parait pas plus constructif de réfléchir au fond du problème, à savoir la raison pour laquelle beaucoup de gens ont cet état-d'esprit?
On dirait que tu ne vois que ce que tu veux bien voir... Dès la première réponse au sujet (celle de Silence.) ça parle de ce que tu appelles le fond du problème. Mais c'est probablement plus facile de se poser en victime.

Citation :
Publié par Sy-Philis
Je connais peu de jeunes qui votent fn par contre, sûrement à cause de mon parcours.
Mes meilleurs potes ont presque tous voté FN, j'ai voté à gauche, je suis un peu l'intrus quand on en parle (heureusement qu'il y a un arabe/musulman dans le groupe, je ne suis pas complètement isolé!).
Citation :
Sinon au lieu de taper sur les sympathisants FN et de vous congratuler autour de votre haine du FN, ça vous parait pas plus constructif de réfléchir au fond du problème, à savoir la raison pour laquelle beaucoup de gens ont cet état-d'esprit?
Réflexion déja faite de mon coté et j'en ai tiré les conclusions suivantes. (qui sont personnelles et valent ce qu'elles valent)

On ne nait pas raciste. On le devient par exposition aux thèmes racistes qui proposent une porte de sortie facile pour expliquer ses propres échecs et évacuer ses peurs.

Pour endiguer le racisme, il importe donc d'endiguer la propagation des idées racistes, c'est à dire donc de tout faire sauf de donner un micro au FN. Lui donner un micro c'est aider à la propagation de ces idées et donc d'être au minimum complice bienveillant si ce n'est partenaire actif.

Le racisme, ca se combat en faisant que les enfants n'y soient pas exposés. C'est difficile parce qu'il sera quasiment impossible de gommer l'influence parentale , mais le premier pas est de le bannir au minimum de la sphère publique.
L'antisémitisme, ca commence quand quelqu'un te dit "tu vois, eux, ce sont les juifs, c'est leur faute". Quand tu balances ca à des millions de personnes y'en a fatalement quelques-unes qui vont y croire.

Vouloir discuter des thèses du FN, c'est déja leur admettre le statut d'acceptables et ca revient à combattre un incendie avec un bidon d'essence.
Citation :
Publié par sikismek
On dirait que tu ne vois que ce que tu veux bien voir... Dès la première réponse au sujet (celle de Silence.) ça parle de ce que tu appelles le fond du problème. Mais c'est probablement plus facile de se poser en victime.
Mais victime de quoi? De trouver inintéressant un débat sur JOL? Grosse victime effectivement, wtf.
Le vote FN indique avant tout un vote identitaire, un vote tendant à préserver un modèle, une culture française afin qu'elle ne tombe pas en déliquescence.


Citation :
Le plus petit dénominateur commun - point partagé entre tous ceux, nantis ou démunis, jeunes ou plus âgés, urbains ou ruraux, qui ont accordé leur suffrage à Marine Le Pen -, nous proposons de l'appeler "trouble civilisationnel".

Ce trouble met en avant une lecture du monde qui révèle une hostilité au pluralisme culturel sur le plan intérieur et le refus du multiculturalisme sur le plan international. Ce trouble est structuré autour d'une inquiétude liée à la crainte qu'un modèle de civilisation, une culture ne prenne de l'ampleur en France. Ces électeurs sont troublés par des marqueurs culturels et/ou cultuels dans lesquels ils ne parviennent pas, disent-ils, à reconnaître l'idée qu'ils se font de leur identité (dont l'identité française est un des constituants).
http://www.lemonde.fr/idees/article/...7635_3232.html
Citation :
Publié par Balal
Allez, j'avoue, j'ai pris mes ordres directement de Jean-Marie avant d'ouvrir le thread.

On peut prendre toutes les précautions que l'on veut, si l'on parle du FN sans crier à la menace fasciste à chaque début de paragraphe, on est forcement un bot ou un propagandiste machiavélique.

A ce niveau, je ne sais pas si c'est de la bêtise, de la paranoïa ou de la mauvaise foi
Et bien relis ton post inaugural, c'est soit un pamphlet made in morano je suis UMP et j'ai besoin du vote du FN pour passer donc je vais dire qu'en fait le FN ben ils ont des valeurs identiques aux miennes (mais bon juste d'apparence parce que sur le fond, ce n'est pas le cas et pas besoin de creuser profond) soit un discours d'un nouveau adhérent/militant qui ne veut pas assumer que son parti n'a rien de républicain hormis le saupoudrage.

Par ailleurs, histoire de te rappeler une chose à laquelle tu ne veux pas répondre et les autres membres du FN ici n'ont toujours pas répondu :
Le FN n'est pas républicain et ses dirigeants ne le sont pas.

Maintenant au lieu de dire que c'est péremptoire (ca ne l'est pas c'est la vérité et cela a déjà été maintes fois montrés), au lieu de dire c'est une phrase sans fondement ce qui est aussi péremptoire que mon affirmation que je maintiens encore, prouvez le. Prouvez nous que ce parti est républicain et que ses membres symboliques le sont (ah oui vous allez devoir le faire pour JMLP également vu qu'il est président d'honneur de ce parti et qu'il se permet de parler en son nom régulièrement, bonne chance avec Gollnisch aussi).
J'attends les preuves du respect républicain surtout sur la partie égalité de traitement qui est l'un des fondements de notre république. Bon courage et bonne rigolade à venir vu les arguments possibles.



[Modéré par Egelbeth : le faf est de trop, prochain coup ce sera de longs congés ]

Dernière modification par Egelbeth ; 13/06/2012 à 22h54.
Citation :
Le plus petit dénominateur commun - point partagé entre tous ceux, nantis ou démunis, jeunes ou plus âgés, urbains ou ruraux, qui ont accordé leur suffrage à Marine Le Pen -, nous proposons de l'appeler "trouble civilisationnel".

Ce trouble met en avant une lecture du monde qui révèle une hostilité au pluralisme culturel sur le plan intérieur et le refus du multiculturalisme sur le plan international. Ce trouble est structuré autour d'une inquiétude liée à la crainte qu'un modèle de civilisation, une culture ne prenne de l'ampleur en France. Ces électeurs sont troublés par des marqueurs culturels et/ou cultuels dans lesquels ils ne parviennent pas, disent-ils, à reconnaître l'idée qu'ils se font de leur identité (dont l'identité française est un des constituants).
Tu tires les mauvaises conclusions Fraction. Ce n'est pas la peur de perdre un modèle Français qui n'existe peu ou pas. Mais la peur de se voir imposer un modèle étranger (à savoir musulman, en filigrane c'est ce qui est dit les marqueurs cultuels).
Vu que c'est une peur qui motive le vote, le vote est complétement irrationnel. Et vu que c'est la peur de l'autre qui motive le vote FN, c'est donc un vote xénophobe.
Citation :
Publié par Fraction
Le vote FN indique avant tout un vote identitaire, un vote tendant à préserver un modèle, une culture française afin qu'elle ne tombe pas en déliquescence.
C'est bien là qu'est la chimère d'un vote FN. La chimère du conservatisme. Aucune identité, aucune civilisation n'est éternelle. Elles sont toute en perpétuelle transformation, évolution et s'y opposer est juste complètement vain.

Bref Le Pen c'est que le succédané de Platon, de Caton, de Sidoine Apollinaire, de saint Bernard, de De Maistre, de Pétain... Bref de tous ceux qui ont détesté et refusé leur époque en idéalisant le passé. C'est d'ailleurs assez marrant de constater qu'il s'agit exactement du même phénomène que l'islamisme dans le monde musulman, de la même crispation identitaire sans avenir.
Citation :
Publié par Balal
C'est typiquement le genre de grande déclaration bateau sans aucun fondement.
Alors pour toi, je suis un anti-FN stupide parce que mon opinion n'est basée sur rien de concret.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On se croirait revenus en 2002 : le forum est pris d'assaut par des sympathisants FN qui jouent la guerre d'usure, à répéter sans arrêt les mêmes mensonges jusqu'à ce qu'on se lasse de les reprendre.
Et pour toi, je suis un sympathisant FN qui ment pour diffuser sa belle propagande.

Chapeau ! Autant d'avis completement différents sur ma personne en partant pourtant du meme texte. C'est quand meme la premiere fois que je suis considéré à la fois anti-FN et militant FN en n'ecrivant qu'un seul message.

En attendant je vois que ce thread part encore en règlement de compte, peu importe ce que l'on écrit, on se fait gangbang par les deux parties de l'échiquier politique qui vous voit forcément comme un ennemi parce que l'on est pas complètement d'accord avec eux. Vous comprenez juste ce que vous voulez bien comprendre, le reste n'a pas d'importance.

Bref, quand vous aurez fini de lire les messages des autres en diagonale pour y trouver ce que vous voulez bien y trouver, on pourra peut etre avancer.
Citation :
Publié par Fur
... Bref de tous ceux qui ont détesté et refusé leur époque en idéalisant le passé. C'est d'ailleurs assez marrant de constater qu'il s'agit exactement du même phénomène que l'islamisme dans le monde musulman, de la même crispation identitaire sans avenir.
C'est quoi leur époque? peut être le vote fn séduit il de plus en plus de gens, justement en réaction à cette idée d'époque qui leur est infusée sans leur demander leur avis et que l'on présente comme quelque chose d'immuable. On ne demande jamais aux gens ce qu'ils en pensent et de quelle manière ils ont envie de forger leur avenir, on leur dit juste ce qui est bon pour eux et on les somme de s'y inscrire sous peine d'être rangés dans l'infâme.

Pour ma part, je trouve le fn dangereux mais in fine je trouve tout aussi dangereux les mouvements qui font semblant de le combattre en évoquant le diable nazi et en traitant de raciste tous ceux qui ne semblent pas acquis à leur cause. Je suis même convaincu que les plus intelligents anti fn de ce forum ne font plus la différence entre Goebels et le xénophobe ordinaire, celui juste inquiet d'avoir la sensation d'être étranger chez lui.
A voir des racistes partout, on banalise le racisme et je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple erreur de méthode.
Citation :
Publié par Mimu
Mais victime de quoi? De trouver inintéressant un débat sur JOL? Grosse victime effectivement, wtf.
De vous faire "taper" dessus et d'être victime de "la haine" des autres. Ce ne sont pas mes termes, mais les tiens.

Citation :
Publié par Fraction
Le vote FN indique avant tout un vote identitaire, un vote tendant à préserver un modèle, une culture française afin qu'elle ne tombe pas en déliquescence.
C'est un combat perdu d'avance. La France d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 50 ans, qui n'était pas celle d'il y a 100 ans, etc. Personne ne fait ce choix, c'est juste la façon dont sont les choses.
Citation :
Publié par Timinou
Non ce ne sont pas des dérapages ou des faits divers justement, c'est le fond idéologique du FN, toutes les déclarations du FN envers les milieux cathos vont dans ce sens.
Tu fais une comparaison avec Vanneste mais elle est très juste, l'UMP est un parti homophobe, une très grande quantité d'élus de ce parti ont tenu des propos homophobes sans jamais être sanctionnés.
Exemple très récent : Le mariage des homos créerait «une société décadente» selon un député UMP
Tu as entendu un seul cadre du FN condamner les dérapages des milieux extrémistes cathos ? Pourtant ce ne sont pas les affaires qui manquent (destructions d'oeuvres dans un musée etc)
Ben justement, tu vois sur l'homophobie de l'UMP, je ne suis pas d'accord et pourtant, c'est un peu le parti qui représente tout ce que je déteste. Que Vanneste soit homophobe, personne ne le niera. Qu'il n'ait pas été le seul au sein du de l'UMP, et qu'une frange de ses élus et de ses électeurs le soit, je te suis aussi là-dessus. Mais l'UMP n'est pas un parti homophobe: son programme ne contient aucune mesure réprimant les gays, plusieurs responsables haut placés revendiquent plus ou moins ouvertement leur homosexualité (Mitterrand, Karoutchi, Lancar...), gaylib est une association LGBT interne au parti etc.

Citation :
Publié par Fur
C'est bien là qu'est la chimère d'un vote FN. La chimère du conservatisme. Aucune identité, aucune civilisation n'est éternelle. Elles sont toute en perpétuelle transformation, évolution et s'y opposer est juste complètement vain.

Bref Le Pen c'est que le succédané de Platon, de Caton, de Sidoine Apollinaire, de saint Bernard, de De Maistre, de Pétain... Bref de tous ceux qui ont détesté et refusé leur époque en idéalisant le passé. C'est d'ailleurs assez marrant de constater qu'il s'agit exactement du même phénomène que l'islamisme dans le monde musulman, de la même crispation identitaire sans avenir.
Le vote FN est clairement un vote chimérique et leur vision de la France totalement atrophiée. De toute façon, à part deux ou trois technocrates à peu près compétents (Philippot, Lemaire...) ils n'ont clairement pas assez de cadre et de matière grise au sein du parti pour pouvoir gouverner. Mais là n'est pas la question: les valeurs que ce parti défend sont-elles républicaines?

Citation :
Publié par inirenec
Alors pour toi, je suis un anti-FN stupide parce que mon opinion n'est basée sur rien de concret.



Et pour toi, je suis un sympathisant FN qui ment pour diffuser sa belle propagande.

Chapeau ! Autant d'avis completement différents sur ma personne en partant pourtant du meme texte. C'est quand meme la premiere fois que je suis considéré à la fois anti-FN et militant FN en n'ecrivant qu'un seul message.

En attendant je vois que ce thread part encore en règlement de compte, peu importe ce que l'on écrit, on se fait gangbang par les deux parties de l'échiquier politique qui vous voit forcément comme un ennemi parce que l'on est pas complètement d'accord avec eux. Vous comprenez juste ce que vous voulez bien comprendre, le reste n'a pas d'importance.

Bref, quand vous aurez fini de lire les messages des autres en diagonale pour y trouver ce que vous voulez bien y trouver, on pourra peut etre avancer.
Je ne dis pas que tu es un anti-FN stupide, le reste de ton post était d'ailleurs constructif et je n'ai rien à y redire. Le truc c'est que les phrases comme la tienne, du genre "le FN se base sur l'ignorance et la peur de l'autre. Apprenons à nous connaitre et à nous accepter pour que nous puissions tous vivre en harmonie dans un monde sans racisme" c'est très bien pour le discours de Miss France, mais dans un débat politique, ça fait un peu léger.

Je suis d'accord avec toi pour le reste, c'est affolant comme on se prend des procès d'intention quelque soit la nuance de nos propos si l'on n'a pas le seal of approval. Même le Vatican à l'époque la plus sombre l'inquisition accordait les imprimatur plus facilement.

Regarde le beau spécimen que j'ai pêché.



[Modéré par Egelbeth : ca aussi on peux eviter ]

Dernière modification par Egelbeth ; 14/06/2012 à 11h36.
Surtout que je crois on en a marre de constamment avoir les même débat, y'aura toujours une personne sur ce forum pour insulter quelqu'un du FN, une fois c'était moi, d'autres fois d'autres, sauf que généralement tous les autres, prit d'une bonne volonté de prouver que le FN a tord, décident d'argumenter, so far la tendance générale qui en est sorti c'est que absolument toutes les réponses des frontistes consistaient à prendre la personne les ayant agressé, jouer la victime puis ignorer l'argumentation en citant toujours la personne ayant eu le malheur d'en avoir marre.

Ce thread n'est pas trop différent, plein de personnes ont expliqué en quoi le FN est anti républicain, il suffit qu'une personne hausse un peu le ton (Colsk pour le coup) pour que ça se la joue victime.

Thread à lock, c'est fini, les prochaines pages seront des citations de son message avec réponse " non mais regardez comment on nous parle, on demande de l'égalité de traitement!" de la part des Marinéens.

Puis franchement, essayer d'argumenter avec du frontiste, je l'ai fais, je le fais, c'est une perte de temps, son amour envers la famille Le Pen relève de la croyance et plus de la raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés