Le FN, son programme, et les valeurs de la république

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est du raisonnement bas de gamme ça. Si on te montre des vidéos ou des faits divers avec des crimes perpétrés par des personnes "immigrées ou issues de l'immigration", ça montrera une réalité quelconque ? Et la souffrance des victimes rendra ça plus réel ?
Pourquoi? L'immigration c'est un "organisation politique"? Pour qui ont peut voter? Qui a des militants qui ont du sang sur les mains?
Citation :
Publié par F3NI21I2
Pourquoi? L'immigration c'est un "organisation politique"? Pour qui ont peut voter? Qui a des militants qui ont du sang sur les mains?
On s'en fiche que ce soit ou non une "organisation politique", dans tous les cas ton procédé qui consiste à généraliser à l'ensemble d'une population à partir de cas isolés même pas représentatifs est juste naze. Mon post précédent le soulignait en rappelant que c'est ce même procédé de généralisation hâtive qui est utilisé par certains électeurs frontistes et alimente leur xénophobie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ouais alors la par contre, vous allez en plein dans la légende urbaine. Ces mecs se sont surement battu avec 2-3 skins, mais rien à voir avec ce qu'il raconte. Ils n'ont pas virés les skins de Paris, du tout. 90% de leur récit est bidon.
Le caractère même de l'emission fait qu'évidemment tu vois de la HF, tu fais le même coté skin ca sera pareil. La plupart du temps, on se remémore les "coups" et en général la on est victorieux, rarement les tabassages en règle et les raclées.

Maintenant tu avais quel age à l'époque dis moi, tu étais militant d'un coté ou de l'autre et tu as participé à cette période pour dire que c'est du bidon ?
La question est aussi valable pour Fraction vu que cette vidéo c'est du vent.

Non parce que sinon la base de l'histoire et l'historique sont véridiques.
Les skins se sont fait chassés de la rue parisienne qu'il contrôlait au début des années 80 jusque dans les années 90 et pas dans la finesse et il y a eu de la casse des deux cotés.
Par ailleurs, il y a également un reportage (de mémoire il en a fait un également) ou Bat explique cette période et il raconte la même histoire (ie la perte du contrôle de la rue) avec bien entendu un angle différent et les anecdotes décrites ne sont pas les mêmes.

Bref, ta réaction est assez étonnante et je peux te certifier que les principaux gars dans le reportage ne mentent pas, qu'ils se mettent le beau role et se la jouent, c'est sur et certain mais bon rien d'anormal...

PS pour Fraction : Je n'ai justement traité personne de facho qui peut s'apparenter à une insulte, relis bien mes posts.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est du même accabis que " gauchiste attardé " ou " droite post vichyste et anti républicaine "
c'est juste une terminologie donnée pour dénigrer la personne en face, le nier c'est prendre les gens pour des idiots, et en cela , c'est modérable
Gauchiste tout court

Sinon, moi j'ai rien contre le FN... Il divise la droite, c'est tout bénef. Il ne représente pas une menace, ils sont capable d'agiter du vent lors des présidentielles mais à toutes les autres élections, ils se prennent des branlées monumentales. C'est un non-parti qui est juste là pour diviser les votes de la droite, c'est parfait. Marine LePen n'est capable d'avoir des voix que des électeurs des classes populaires, peu ou pas éduqués, peu ou pas émancipés, avec peu ou pas d'esprit critique.

Ces classes populaires qui votaient à droite auparavant et qui a fait gagner Sarkozy en 2007. Le FN, c'est le meilleur ami de la gauche. Vive le FN !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akheris
Et d'ailleurs, c'est quoi un étranger pour toi ? Parce que quand tu parle d'immigration, on comprend arabe et noir.
On pourra discuter lorsque tu arrêteras les procès d'intention et les extrapolations douteuses.

Citation :
Publié par Zalska
D'autres partis ont traité la question de l'immigration et beaucoup plus pertinemment.
Qui donc ?

Je passe sur la stigmatisation par le vote, c'est trop gros quand même. On ne peut reprocher à un électeur FN de nuir à l'assimilation/l'intégration par son vote.

@priape : je peux être en accord avec une partie du Monde et en désaccord sur l'autre ?
@Colsk : non, je n'ai pas participé à cette époque mais la vidéo enjolive cette période à un plus haut point. Et puis les skins, il doit en rester 3 dans les campagnes. :x
@Carminae : le FN a toujours permis à la gauche de prendre de l'ampleur, c'est un fait et c'est bénéfique pour le PS. Par contre, le "classe populaire pas éduqué", c'est au mieux réducteur, au pire insultant pour les électeurs frontistes. :x
Citation :
Publié par Timinou
Sérieux c'est chiant de voir ce point répété constamment alors que c'est faux.
Je ne cherche pas à défendre le FN, mais je n'aime pas qu'on maquille la réalité.
Bon je t'ai déjà répondu en mp mais je vais aussi le faire ici.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...dentielle.html

Suffit de cliquer sur le portrait pour voir le % de vote de chaque candidat sur chaque région.
On voit tout de suite que les pourcentages élevés de vote pour Marine Le Pen se trouve surtout dans des régions où l’immigration est minime. Par contre, là où elle est massif, Marine fait des scores qui sont tout simplement mauvais.

De plus, on y voit aussi tous les patelins paumés au fin fond de la France qui lui donne 15%-20% de voix alors que l'immigration y est inexistante.

Donc je ne maquille pas la réalité.
Je serai bien d accord avec toi carminae si la droite ne faisait pas une politique type fn
, reprenant ses thèmes, mots, valeurs pour attirer ces electrons libres, quitte à détruire toutes les frontières. Andro a raison, on ne naît pas raciste, on le devient, et on se convertit plus facilement quand les paroles en questions sont proférées à longueur de temps.

J espère que l avenir ne me donnera pas raison. Je préfère vivre sous une droite glandeuse type chirac, plutôt que la gauche gagne et on se retrouve avec une mixture hybride de fn-ump en opposition, créant une atmosphere générale de merde. Comme le GOP américain quoi, la totale serait que ce soit l equivalent français du texan qui soit à la tête du parti. Mon dieu
C'est vrai que c'est assez savoureux de voir des gens d'extrême gauche, qui n'ont que le mot peuple à la bouche, parler des classes populaires comme d'un troupeau de moutons abrutis. Mais la réalité n'en reste pas moins que sortis des instances nationales (et encore), il n'y a que très peu d'intellectuels au FN.
Citation :
Publié par Laadna
Faf n'a rien d'une insulte, c'est un qualificatif que les militants nationalistes emploient eux-même et qui est le pendant de "anar" employé par l'extrême-gauche. Egelbeth t'as des sorties vraiment malheureuses des fois...
Dans le même genre, je m'étais fait censurer "fachosphère", utiliséep our parler de la nébuleuse tournant autour de fdesouche et autres stormfront. Alors que c'est bien le terme consacré, utilisé par les médias, pour parler de ces sites, et que je ne vais pas inventer de nouveaux mots juste pour soigner la sensibilité d'un modérateur grincheux.
Citation :
Désolé si j'emploie le mauvais terme. Il y a parmi les électeurs du FN des personnes dont le quotidien, c'est de constater que "comme par hasard, les racketteurs dans mon collège sont tous arabes ", que "dès qu'il y a des problèmes de drogue ou de vol dans le voisinage, ce sont des noirs", que "ceux qui foutent le bazar dans le métro et sont violents, ce sont les étrangers ", etc. Je me mets à la place de ces personnes, et je peux tout à fait comprendre que dans le paysage politique (médiatique ?), le seul parti qui leur parle de ce qu'ils vivent comme "problème", c'est le Front National
Effectivement, tu emploies le mauvais terme. Le terme que tu recherches n'est pas '"immigration" (rien de ce que tu décris n'est lien au statut d'immigré), mais "racisme" (les catégorisations que tu évoques sont effectués sur bases de l'appartenance supposée à un groupe déduite via de prétendues particularités physiques).
Et effectivement, le Front National est bien le seul parti français à parler de ce "problème".
Citation :
Publié par Colsk
Le caractère même de l'emission fait qu'évidemment tu vois de la HF, tu fais le même coté skin ca sera pareil. La plupart du temps, on se remémore les "coups" et en général la on est victorieux, rarement les tabassages en règle et les raclées.

Maintenant tu avais quel age à l'époque dis moi, tu étais militant d'un coté ou de l'autre et tu as participé à cette période pour dire que c'est du bidon ?
La question est aussi valable pour Fraction vu que cette vidéo c'est du vent.

Non parce que sinon la base de l'histoire et l'historique sont véridiques.
Les skins se sont fait chassés de la rue parisienne qu'il contrôlait au début des années 80 jusque dans les années 90 et pas dans la finesse et il y a eu de la casse des deux cotés.
Par ailleurs, il y a également un reportage (de mémoire il en a fait un également) ou Bat explique cette période et il raconte la même histoire (ie la perte du contrôle de la rue) avec bien entendu un angle différent et les anecdotes décrites ne sont pas les mêmes.

Bref, ta réaction est assez étonnante et je peux te certifier que les principaux gars dans le reportage ne mentent pas, qu'ils se mettent le beau role et se la jouent, c'est sur et certain mais bon rien d'anormal...
Nope les skins n'ont pas été sortis de la rue par la force, mais simplement parce qu'ils se sont mis à l'action politique (MNR,...) ou qu'ils ont pris des peines de prison et/ou d'interdiction de territoire. Le reportage sur les pavés est bien moins dans la vantardise (malgré qu'il soit fait par les skins nationalistes) et bien plus dans les faits.

Je rajouterais les blagues de Terzig (vice champion d'Europe de Kick Boxing - c'est faux) et de Kim (coucou j'avais 14 ans au moment des faits, et je défonçais à moi tout seul des instructeurs para).

Pour le coup j'ai le même age que Kim, et j'ai vu quelques bandes de "Zoulous" tel qu'on les appelait à l'époque, taper sur ce qu'ils appelaient des racistes, maintenant des mecs qui disaient, on va chasser du skins j'en ai jamais vu. Encore moins des punkachiens des squats de Montreuil.
Alors si chasser du nazi, c'est se battre avec le GUD, ok on est d'accord c'est arrivé. Mais qu'on vienne pas me dire qu'ils ont sortis les skins de la rue parce que c'est faux. On notera la différence entre des skins et des étudiants d'Assas. Tu peux chercher tous les témoignages que tu veux, les recouper, tu arriveras toujours à la même conclusion : Les leaders du mouvement skinheads sont passés à une action différente au travers du MNR, ou ont du payer pour leurs crimes, et c'est ça qui a marqué la disparition des skins de la rue.

Maintenant je le cache pas, j'ai une certaine détestation pour les mouvements d'extrême droite, mais c'est pas une raison pour bafouer la réalité. Surtout pas par des guignols, dont le principal fait d'armes c'est d'avoir été le service d'ordre des Berruriers Noirs...

D'ailleurs entre Ducky et Redskins ils ne sont pas d'accord entre eux et s'embrouillent sur des forums undergrounds. D'ailleurs il y a eu une belle embrouille a 2 balles entre l'ex leader des Ducky et OGKim, qui était assez drôle à lire. Vu que Rocco (?) balancait sur le fait que Kim était un gros mytho et était un proche de Serge Ayoub à cette époque

Bref on peut en parler longtemps, je pense avoir épuisé le net sur ce sujet.

@Fraction : Bah non vu qu'il s'agit d'une même analyse. Tu peux pas dire c'est pas un vote contestataire, c'est un vote lié au malaise civilisationnel et en même temps c'est pas lié au malaise civilisationnel. Le seul argument qui allait à l'encontre du vote contestataire c'était le malaise civilisationnel, si tu le réfutes il ne reste plus rien
Les classes populaires sont en majorité malléables et ont une conscience politique assez étriquée et peu développée.

Du coup les partis 'alternatifs' (FDG, FN, mais aussi NPA et FO) en font une cible de choix, cette frange de la population étant très sensible à leur discours.

Attention cependant, tous les électeurs de ces partis n'appartiennent pas forcément et automatiquement aux classes populaires, hein, il y a de tout.

Cela n'a rien de péjoratif ni condescendant, simplement un fait statistique éprouvé.

Concernant le FN, je suis un peu dépité que de plus en plus de jeunes électeurs (et même pas électeurs du tout parfois) se font berner par les sirènes de leurs discours islamophobes.

Le FN de JMLP était plutôt pro arabe (dans leurs pays OFC :P) mais virulent à l'égard de la population juive, française ou à l'étranger.
Les déclarations du patriarche sont assez immondes et n'importe qui n'aura aucun mal à trouver les sources sur le net, je vous les épargne donc ici.

Ce que j'ai constaté au fil des années, c'est qu'il y a eu un changement de tendance vis a vis des populations visées.
Pour gagner en crédibilité et en espace médiatique, le FN 'nouveau' est devenu sioniste et islamophobe, ça dédiabolise en gros.

C'est un phénomène non seulement Franco-français, mais aussi européen, CF les extrême-droitistes anglais, qui n'hésitent pas à inviter des rabbins à leurs manifestation anti-islam, cela leur permet sans doute de légitimer leurs actions et idées parmis une frange plus large de la populace.

Donc pour moi, FN = parti non constructif, dénué d'idées réalisables et intéressantes, caméléon, et dangereux pour notre pays.

J'ai connu quelques ex-membres des FNJ (les djeuns), de l'intérieur ça fait vraiment pas beau à voir. Ce qui revient souvent ce sont les thèses racistes, voire guerrières de certains adhérents, qui nul n'en doute, en cas de conflit entre français de confession musulmane, et français 'bien blancs', seraient les premiers à pleurer leur maman à la première goutte de sang.

Je note aussi comme d'autres posteurs, que le FN fait ses plus gros scores dans des coins où bizarrement, il n'y a pas ou très peu de noirs et d'arabes, français ou pas. C'est caractéristique du sentiment de 'peur' entretenu par les cadres du parti, mais aussi d'autres tiers.

Je déplore que le FN se soit accaparé l'idée du patriotisme, je regrette d'ailleurs que la gauche s'en soit dissocié.

Au sujet de l'immigration, pour des raisons évidentes de crise économique, logement, santé, je pense que l'immigration devrait être réduite voire interdite dans certains cas. Là aussi, à force de combattre cette idée, le FN se l'est appropriée.

Je précise que je suis traditionnellement 'de gauche' mais que je ne vote pas, ne me reconnaissant dans aucun des partis présents sur la scène politique moderne.

Bizooooo
Citation :
Publié par Akheris
Bon je t'ai déjà répondu en mp mais je vais aussi le faire ici.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presi...dentielle.html

Suffit de cliquer sur le portrait pour voir le % de vote de chaque candidat sur chaque région.
On voit tout de suite que les pourcentages élevés de vote pour Marine Le Pen se trouve surtout dans des régions où l’immigration est minime. Par contre, là où elle est massif, Marine fait des scores qui sont tout simplement mauvais.

De plus, on y voit aussi tous les patelins paumés au fin fond de la France qui lui donne 15%-20% de voix alors que l'immigration y est inexistante.

Donc je ne maquille pas la réalité.

Bah j'ai cherché des cartes sur le thème de l'immigration en France, j'ai trouvé une carte de 2006 sur le site de l'express qui présente la part des étrangers en France par département et je trouve que les deux cartes sont relativement proches quand même :

Carte.jpg

Lien
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve ca amusant de la part de gens qui n'osent pas avouer leur vote IRL sauf s'ils sont plus de quinze.
Tu demandes à la cantonade "Qui vote FN ici?" t'as pas une main qui se lève, curieusement.
En effet.. Du coup, on hésite pas a donner le tag de frontiste a n'importe qui.

Autre chose, j'aimerais savoir quel parti politique en France est anti-europeen.. Mis a part les partis révolutionnaires qui font du 2%

Parce que au référendum sur maastricht, c'était du 50/50. Le oui l'a emporte de 1%, du coup, les classes politiques ont catalogue la France pro-européenne. Vive le suffrage universel.

Experience personnelle vécue :
- Plusieurs agressions (jamais de blond dans le tas), plusieurs saccage et vandalisme sur mes voitures, et ce a plusieurs domiciles differents. Un home jacking quand je n'etais pas la, et un cambriolage sur mon lieu de travail.
Et quand on va déposer plainte a la police, ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire. (jamais eu de coup de fil de leur part pour me demander des détails ou une identification)

- Un ami plutôt baraque s'est fait agresser par 3 jeunes. Dans la baston, il a amoche les 3 avant que la police n'arrive. tout le monde direction le poste de police. 1heure plus tard, les jeunes quittent le poste, et mon pote est toujours retenu pour "discuter".
Des exemples comme ca, j'en ai plusieurs.

Par contre, dans le mème temps, on verbalise pour 2km de dépassement, des centaines de radars installes, et je me suis pris une prune parce que mon ticket de stationnement était place du mauvais cote du pare-brise !

Alors oui, la sécurité, c'est pour moi un problème.
La perte d'autonomie de la France (passage a l'euro et rentrée dans l'OTAN) est aussi pour moi un point capital. Et je suis sans doute pas le seul dans ce cas...

Je comprends alors qu'un parti puisse faire son beurre sur ce point.

ps : cependant, je n'ai pas vote fn.
Citation :
Publié par "Wothan
C'est toujours aussi priceless de voire tout ces pseudo sentiments de supériorité sur les "classes populaires"...
Il ne s'agit nullement de sentiment de supériorité. Je suis moi-même issu des classes populaires (même plus que populaires ) et le fait qu'ils manquent cruellement d'une éducation de qualité, c'est un fait.

Ils habitent dans des quartiers pourris, avec des écoles pourries, des profs peu formées, des centres culturels inexistants, pas de bibliothèques, une insécurité qui gangrène les corps et les esprits. Ils tombent dans les chimères du FN.

Tout est fait pour qu'ils ne s'éduquent pas, cela permet de les contrôler, de les manipuler, d'avoir des salariés corvéables à merci et avec des salaires indignes. Ils ont du mal à faire leur propre introspection, à réfléchir sur la notion de classes, sur leur environnement, sur les rapports de force. Tout simplement parce que l'école n'a pas été là.

Essaye d'aborder des notions complexes avec eux, c'est impossible. Ils n'ont pas les clefs, ni les connaissances pour permettre de comprendre car ils ont quitté l'école trop tôt ou fait des formations très professionnalisantes avec peu d'enseignements théorique.

L'éducation, c'est un facteur d'émancipation. On ne naît pas avec de l'esprit critique, on l'apprend et c'est l'un des rôles majeur de l'éducation. Ces masses sous-éduquées sont sciemment voulues car elles sont malléables, facilement manipulables. Alors je sais bien qu'il est de bon ton de dire que tout le monde est intelligent, tout le monde a de l'esprit critique, etc. La réalité, c'est qu'on est que le fruit de notre éducation.

Quand je croise des potes de cités qui me parlent des vidés youtubes qui ont vu sur le complot juif et qu'ils y croient dur comme fer, c'est affligeant. Quand j'essaye de leur demander des sources fiables, ils m'envoient des vidéos youtube. L'esprit critique, c'est aussi la capacité à trouver des sources fiables d'informations.

L'éducation c'est un rempart contre l'obscurantisme, contre les préjugés, contre les avis tout fait. Je ne dis pas qu'ils sont abrutis, je dis que le système fait tout pour les rendre ainsi. Moins il y a d'esprit critique plus ils sont facile à gouverner et plus ils ont auront du mal à remettre en cause le système.

On les enferme dans une spirale de consommation. Il travaille pour consommer et il consomme pour supporter son travail. C'est un cercle vicieux. Le type qui se crève la santé à l'usine, qui a du mal à payer ses factures, qui galère à mort et qui voit l'arabe du coin vivre du RSA, il développe un fort sentiment d'injustice. Il se dit que c'est pas normal. Alors que ce qui n'est pas normal ce n'est pas le type qui touche le RSA mais bel et bien le salaire trop bas qu'il touche.

Pour cela il faut remettre en cause le système, le capitalisme mondialisé, le ghetto des consommants. Il faut avoir une conscience éclairée et éclairante, éclairée par la connaissance et éclairante sur sa vie d'hommes vivant parmi d'autres hommes.

Le FN exploite le visible, le palpable : l'étranger qui vole le travail des français, l'étranger qui vit de l'assistanat. Ca, le mec qui le galère, il le voit, il le sait, on lui dit à la télé, on lui dit dans les meetings. C'est facile à comprendre, tout le monde peut le comprendre.

Par contre, l'invisible, l’impalpable, c'est plus difficile à comprendre. Les rapports de force dans le système capitaliste, la sociologie des classes, ce n'est plus aussi accessible. Et l'individu, peu éduqué, ne peut pas comprendre. D'ailleurs, il n'en exprime pas le besoin : savoir lire Bourdieu ne lui permet pas d'avoir un salaire plus élevé. L'école, ça sert à rien, il veut travailler, gagner de l'argent, consommer et de toute façon, on lui repète que depuis tout petit, qu'il ne pourrait pas être médecin, avocat ou astronaute.

Tout est fait pour être oppression pour lui, son capital économique et culturel, lui condamne à la précarité.

Citation :
Publié par John Dullah Smith
Du coup les partis 'alternatifs' (FDG, FN, mais aussi NPA et FO) en font une cible de choix, cette frange de la population étant très sensible à leur discours.
C'est faux ça par contre. Les classes populaires ne votent pas NPA, FDG ou FO à cause des propos tenus par ces derniers sur l'immigration. Ils sont contre l'immigration pour les raisons expliquées plus haut.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est vrai que la gestion des municipalités par le FN c'est quelquefois (toujours?) mal passé.
A la limite, celles qui ont tenues sur la durée, sont les municipalités qui ont une gestion plus "classique".
Au contraire d'autres villes, comme Vitrolles par exemple, ville laboratoire pour le couple Megret, où les choses se sont assez mal passées : Gestion ubuesque, fêtes provençales à la con, fermeture d'un cinema et d'une salle de concert.
Il n'y pas eu que Vitrolles, a peut prés chaque ville ou il y eu des Maires issus du Front national, cela c’était mal passer.

D'ailleurs j'ai trouver Des article qui sont assez intéressantes :
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...es_767233.html
http://www.lemonde.fr/politique/arti...87_823448.html
http://www.voltairenet.org/La-gestio...lles-par-le-FN
Vous allez me dire ce ne sont qu'une minorité qui ne représente pas les membre du Front national dans son ensemble.

Mais voilas le résultât d'une mairie sous fn, j'ose a peine imaginer ce que ce serait sous une présidence, ou en assemblé.
Citation :
Publié par John Dullah Smith
Pour gagner en crédibilité et en espace médiatique, le FN 'nouveau' est devenu sioniste et islamophobe, ça dédiabolise en gros.

C'est un phénomène non seulement Franco-français, mais aussi européen, CF les extrême-droitistes anglais, qui n'hésitent pas à inviter des rabbins à leurs manifestation anti-islam, cela leur permet sans doute de légitimer leurs actions et idées parmis une frange plus large de la populace.
A mon avis, tu te trompes. Le "FN nouveau" n'est pas devenu "sioniste". MLP, en rencontrant par exemple l'ambassadeur d'Israel aux USA, tente de normaliser son parti, de le dédiaboliser et de chasser les vieux démons éculés.

De même, tu te trompes en comparant l'EDL et le FN. L'EDL n'est pas un parti politique à ma connaissance, et il tient un discours clairement islamophobe. L'EDL se contente d'ailleurs d'axer uniquement ses positions par rapport à l'islam.
Par contre, il est vrai que les mouvements anti-islam prennent de plus en plus d'ampleur en Europe (UDC en Suisse, Vlaams Belang en Belgique, PVV aux Pays Bas, FPO en Autriche, ...).
[/media]

Dernière modification par Egelbeth ; 14/06/2012 à 15h04.
Citation :
On s'en fiche que ce soit ou non une "organisation politique", dans tous les cas ton procédé qui consiste à généraliser à l'ensemble d'une population à partir de cas isolés même pas représentatifs est juste naze. Mon post précédent le soulignait en rappelant que c'est ce même procédé de généralisation hâtive qui est utilisé par certains électeurs frontistes et alimente leur xénophobie.
Des cas isolés? Ah bon? Merci mais au bout d'un certains nombre de décès je ne considère plus ça comme due au hasard. Tu peux essayer de mettre un coup de balai sous le tapis et de minimiser, les faits sont la, c'est pas par hasard que ce genre de meurtriers ont finie au FN et non pas dans un autre partie politique. Tout le monde sais quelle est la vrai nature du FN, les idées qu'il véhicule sous le manteau, a savoir la xénophobie.

Le FN est un partie politique qui propage des idées, qui a une structure, une histoire, par conséquent des gens ce greffe a lui car ils adhèrent au idée de celui-ci. Merci mais on ne s'en fiche pas, si tu veux comparer le FN a quelque chose, fait le avec quelque chose qui est comparable, un autre partie politique par exemple.
Citation :
Publié par Fraction
On pourra discuter lorsque tu arrêteras les procès d'intention et les extrapolations douteuses.
Et attendant, tu ne répond pas à la question(comme d'habitude, tu te victimise et tu zappe ce qui t'arrange). Tu vote Le Pen à cause des problèmes que pose l’immigration. Quels sont ces problèmes ? Je pense que tu dois être capable de les présenter point par point si c'est ce qui motive ton vote.

Citation :
Publié par Timinou
Bah j'ai cherché des cartes sur le thème de l'immigration en France, j'ai trouvé une carte de 2006 sur le site de l'express qui présente la part des étrangers en France par département et je trouve que les deux cartes sont relativement proches quand même :

Carte.jpg

Lien
Bon, je fais un c/c de mon mp en virant juste la fin puisqu'on a plus le droit d'appeler un chat un chat sur ce forum.
Donc de 5 à 8% dans le sud. C'est énorme !!! Pour une moyenne de 20-25% de vote Le Pen...

Sinon excuse moi mais vous êtes pas nombreux dans le gard. 694 323 en 2008 d'après wikipedia. En Ile de France, on est 11 659 260 en 2008 d'après wiki pedia toujours.
En densité de population, ce n'est même pas comparable. Y compris pour la population "originaire du Maghreb".

Et ce que j’appelle patelins pour être exact, ce sont tous les petits villages qui votent Le Pen alors qu'ils n'ont pas de population "originaire du Maghreb". Tu l'explique comment ça si c'est pas du racisme primaire ?

Si les votes Le Pen se concentrait uniquement sur les grandes villes qui possèdent ces 5%-8% d'immigration, tu aurais raison. Mais ce n'est pas le cas. Elle est répartit partout, y compris dans les villages où l’immigration est inexistante.
@Akheris :
Forcément si tu attendais que je sorte des 25 ou 30% d'étrangers dans certaines régions...
En attendant le Gard appartient aux fourchettes hautes sur la carte.

Citation :
Publié par Akheris
Bon, je fais un c/c de mon mp en virant juste la fin puisqu'on a plus le droit d'appeler un chat un chat sur ce forum.
On ne peut pas qualifier les gens du sud de connards de racistes en effet, et je trouve ça normal.
Tu te rends compte j'espère que tu as exactement la même manière de penser que les racistes ?

Dernière modification par Timinou ; 14/06/2012 à 15h24.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés