|
Edité par Ghainor
Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 14/06/2012 à 11h41. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le FN, son programme, et les valeurs de la république
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Moi le FN peut bien ce donner une image lisse, je ne marche pas. En terme de casseroles il y a des choses qui ne trompe pas. Pour ce forger un avis sur le FN je préfère les choses réels, concrètes, pragmatiques, plutôt que les belles paroles du FN qui lisse son image. Ça c'est direct et ça va tout de suite a l'essentiel.
http://www.ina.fr/economie-et-societ...tional.fr.html http://www.live2times.com/1995-assas...ts-fn-e--6453/ Et pour finir http://www.gauchemip.org/spip.php?article1827 D'ailleurs a l'époque de ce drame la famille de la victime a demandé a maître Collard d'être leur avocat, il a refusé. Depuis, maître Collard a fait son coming out, je vous laisses en tirer les conclusions que vous voulez. Les gens qui votent FN en connaissance de cause sont a vomir, ni plus, ni moins. J'ai bien choisi mes termes, eux au moins ne tues pas. Dernière modification par F3NI21I2 ; 14/06/2012 à 05h55. |
![]() |
|
|
Citation :
Montrer une vidéo en dénonçant 20% des Français qui ont voter FN car 3 blaireaux de skin ont butté un marocain c'est un peu l'inverse de dire qu'il y a une minorité de rebeu et de black qui foutent la merde dans les quartiers et sont la pour juste "niquer la France", alors il faut tous les dégagez, c'est puéril et sans intérêt. Je suis pas pro FN du tout, d’ailleurs je ne vote pas, mais je comprend le ras le bol de certaines personnes qui se sentent délaissez par les gros partis actuellement présent. La gauche et la droite on dirais plutôt une bande de pote qui se chamaille qu'une réelle différence de point de vue, et ça leurs profite bien d’ailleurs que cette minorité de personne d'origine étrangère foutent la merde, pour se partager toutes les X années l'électorat. Sinon qui serait les méchants pour l'un, ou ceux à sois disant aider pour l'autre ( qui se retrouverons autant dans la merde qu'avant ). ![]() Enfin je pense que si ils ne font rien et continue comme cela, à ne pas prendre leur testicule en main et allez gerté, puis condamné les petits groupes qui foutent la merde, en ignorant S.O.S racisme et toute ces connerie d'associations qui prône la division des peuples, et bien ils auront ce qu'ils méritent. Je suis d'origine polonaise et j'ai grandit dans un HLM, et je ne peut nier que c'est sympa de voir des gens qui viennent de partout, tant que c'est pas des extrémiste qui tente d'imposé leur culture, cf le reportage " la cité du mal", qui est un reportage qui représente bien les condition des femmes à cause de certains extrémiste et d'un manque de culture flagrant pour leur propre religion ". Apres il y a un autre cas qui me chagrine bien, c'est les gens qui pense qu'agressez et voler quelqu'un dans la rue, c'est le signe de la haine qu'ils éprouvent envers la société du à un délaissement, bref bla bla etc .. Qu'on fasse des conneries parce qu’on est pauvre, c'est un fait, dans tout les pays c'est pareil, mais les politiques ont du mal ( ou ne veulent pas je sais pas trop ), s'attaquer à ceux qui agresse des gens juste parce qu’ils sont blanc ou pour niquer la France, c'est à dire les personnes qui ne sont pas du quartiers qu'ils croisent dans la rue. Moi j'ai rencontré des jeunes qui volaient dans des supermarché etc ... mais a qui ils ne seraient jamais venu à l'idée d’agresser quelqu'un dans la rue. C'est quelque chose que je comprend bien, vu que moi je suis rentré durant quelques mois dans le traffic de drogue, qu'aujourd'hui encore il me reste 1ans de mise a l'épreuve. Je me permet d'en parler car je sais qu'il n'arriverais plus jamais rien de la sorte, j'en suis convaincu et que si je me permet de critiquer certaines personnes, je ne suis pas tout blanc non plus ( haha, je vous vois venir, non ce n'est pas un mauvais jeux de mot ). Enfin bref, moi je pense qu'il y a des gens a aider dans les quartiers défavorisé, clairement, de toutes origines hein, mais il y en a aussi a condamné, plus sévèrement, pour leur manque de respect envers la vie humaine. Le laxisme de la justice doit avoir lieu surtout pour les affaires de volent et de traffic en tout genre je pense, c'est ça pour moi le vrais fruit d'une pauvreté, pas d’être violent. Et ça, tant que la gauche et la droite ne l'auront pas compris, le FN risque de continuer à monter, ou pire, les communauté commencer à se divisé. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Ce n'est pas en déterrant les démons du passé que vous allez empêcher la montée du FN et l'adhésion des électeurs à ses thèses.
De même, j'aime beaucoup cette analyse du vote à travers le vecteur de la peur, comme si le moindre électeur frontiste vivait dans la peur de l'immigration, de l'insécurité, de la mondialisation, ... C'est absolument faux pour une partie de l'électorat frontiste. J'ai l'impression que certains sont tellement enfermés dans une idéologie anti-FN qu'ils occultent un grand nombre de paramètres. A l'heure actuelle, l'immigration, le communautarisme, la sécurité, l'identité nationale, la mondialisation, ... sont des termes qui parlent à une partie de la population, une partie de la population qui s'estime abandonnée par la classe politique, une partie de la population dont on ne parle jamais dans les médias, ceux qui souffrent en silence et pour qui le vote FN représente un moyen de révolte, mais aussi une tentative de mettre un coup de pied dans la fourmilière. On côtoie donc autant le vote d'adhésion que le vote de protestation lorsqu'on se penche sur le FN, mais il y a une constante, la lassitude et l'envie de changement (et pas avec Hollande :x). |
![]() |
|
|
Un des problèmes qui fait monter le FN ou divers partis politique extrême en France et en Europe , c'est "La dictature de la bonne pensée" ou de "L'hyper humanisation" .
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#280175 |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Bagnard
|
Citation :
Pas moi. Citation :
Il faudrait comprendre que le fait de ne pas vouloir (ou être contre) quelque chose, ce n'est pas forcément une peur ou une phobie. Etre contre l'immigration, c'est être contre les étrangers, c'est donc avoir peur d'eux et être xénophobe ? C'est extrêmement réducteur. Il faudrait voir plus loin que le bout de son nez quand même, et se demander pourquoi il y a tant de français pour qui l'immigration actuelle pose problème plutôt que de les traiter de raciste/xénophobe. Quant au vote de protestation, je maintiens, et ce n'est pas nouveau, le nier est malhonnête. Par contre, ce qui motive le vote pour MLP, c'est sa position sur l'immigration, et ça aussi, ce n'est pas nouveau. http://lexpansion.lexpress.fr/electi...en_292122.html Pour au dessus : cette vidéo, c'est du vent. :x |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Franchement je vois pas ce que tu veux défendre, le trouble civilisationnel c'est un néologisme pour parler de xénophobie et d'islamophobie sans que ce soit péjoratif. Citation :
Citation :
Pourtant c'est dans les zones péri urbaines que MLP fait ses plus gros scores. J'ai pas l'impression que l'immigration soit sur représenté dans les lotissements pavillonnaires. |
![]() |
|
#280175 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|