Le FN, son programme, et les valeurs de la république

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi le FN peut bien ce donner une image lisse, je ne marche pas. En terme de casseroles il y a des choses qui ne trompe pas. Pour ce forger un avis sur le FN je préfère les choses réels, concrètes, pragmatiques, plutôt que les belles paroles du FN qui lisse son image. Ça c'est direct et ça va tout de suite a l'essentiel.

http://www.ina.fr/economie-et-societ...tional.fr.html

http://www.live2times.com/1995-assas...ts-fn-e--6453/

Et pour finir
http://www.gauchemip.org/spip.php?article1827
D'ailleurs a l'époque de ce drame la famille de la victime a demandé a maître Collard d'être leur avocat, il a refusé. Depuis, maître Collard a fait son coming out, je vous laisses en tirer les conclusions que vous voulez.

Les gens qui votent FN en connaissance de cause sont a vomir, ni plus, ni moins. J'ai bien choisi mes termes, eux au moins ne tues pas.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 14/06/2012 à 05h55.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Moi le FN peu bien ce donner une image lisse, je ne marche pas. En terme de casseroles il y a des choses qui ne trompe pas. Pour moi les gens qui votes FN sont soit racistes, soit ignorants.

Au belles paroles extrémistes lisses pour me faire un avis pragmatique sur ce qu'est le FN, je préfère ça, c'est direct et va tout de suite a l'essentiel.

http://www.ina.fr/economie-et-societ...tional.fr.html

http://www.live2times.com/1995-assas...ts-fn-e--6453/

Et pour finir ça
http://www.20minutes.fr/article/1320...-en-examen.php
D'ailleurs a l'époque de ce drame la famille de la victime a demandé a maître Collard d'être leur avocat, il a refusé. Depuis, maître Collard a fait son coming out, je vous laisses en tirer les conclusions que vous voulez.
Le débat est un peu sans intérêt avec des arguments comme ça, des deux coté hein.

Montrer une vidéo en dénonçant 20% des Français qui ont voter FN car 3 blaireaux de skin ont butté un marocain c'est un peu l'inverse de dire qu'il y a une minorité de rebeu et de black qui foutent la merde dans les quartiers et sont la pour juste "niquer la France", alors il faut tous les dégagez, c'est puéril et sans intérêt.

Je suis pas pro FN du tout, d’ailleurs je ne vote pas, mais je comprend le ras le bol de certaines personnes qui se sentent délaissez par les gros partis actuellement présent.

La gauche et la droite on dirais plutôt une bande de pote qui se chamaille qu'une réelle différence de point de vue, et ça leurs profite bien d’ailleurs que cette minorité de personne d'origine étrangère foutent la merde, pour se partager toutes les X années l'électorat.
Sinon qui serait les méchants pour l'un, ou ceux à sois disant aider pour l'autre ( qui se retrouverons autant dans la merde qu'avant ).

Enfin je pense que si ils ne font rien et continue comme cela, à ne pas prendre leur testicule en main et allez gerté, puis condamné les petits groupes qui foutent la merde, en ignorant S.O.S racisme et toute ces connerie d'associations qui prône la division des peuples, et bien ils auront ce qu'ils méritent.

Je suis d'origine polonaise et j'ai grandit dans un HLM, et je ne peut nier que c'est sympa de voir des gens qui viennent de partout, tant que c'est pas des extrémiste qui tente d'imposé leur culture, cf le reportage " la cité du mal", qui est un reportage qui représente bien les condition des femmes à cause de certains extrémiste et d'un manque de culture flagrant pour leur propre religion ".

Apres il y a un autre cas qui me chagrine bien, c'est les gens qui pense qu'agressez et voler quelqu'un dans la rue, c'est le signe de la haine qu'ils éprouvent envers la société du à un délaissement, bref bla bla etc ..

Qu'on fasse des conneries parce qu’on est pauvre, c'est un fait, dans tout les pays c'est pareil, mais les politiques ont du mal ( ou ne veulent pas je sais pas trop ), s'attaquer à ceux qui agresse des gens juste parce qu’ils sont blanc ou pour niquer la France, c'est à dire les personnes qui ne sont pas du quartiers qu'ils croisent dans la rue.

Moi j'ai rencontré des jeunes qui volaient dans des supermarché etc ... mais a qui ils ne seraient jamais venu à l'idée d’agresser quelqu'un dans la rue.
C'est quelque chose que je comprend bien, vu que moi je suis rentré durant quelques mois dans le traffic de drogue, qu'aujourd'hui encore il me reste 1ans de mise a l'épreuve.
Je me permet d'en parler car je sais qu'il n'arriverais plus jamais rien de la sorte, j'en suis convaincu et que si je me permet de critiquer certaines personnes, je ne suis pas tout blanc non plus ( haha, je vous vois venir, non ce n'est pas un mauvais jeux de mot ).

Enfin bref, moi je pense qu'il y a des gens a aider dans les quartiers défavorisé, clairement, de toutes origines hein, mais il y en a aussi a condamné, plus sévèrement, pour leur manque de respect envers la vie humaine.
Le laxisme de la justice doit avoir lieu surtout pour les affaires de volent et de traffic en tout genre je pense, c'est ça pour moi le vrais fruit d'une pauvreté, pas d’être violent.

Et ça, tant que la gauche et la droite ne l'auront pas compris, le FN risque de continuer à monter, ou pire, les communauté commencer à se divisé.
Citation :
Publié par Twinkai
c'est puéril et sans intérêt.
Puéril et sans intérêt? Je crois pas non, en tout les cas je ne te laisserais pas passer ça. Tu devrais demander au familles des victimes si c'est "puéril et sans intérêt" de dénoncer cette réalité.
[/QUOTE][Modéré par Egelbeth : le faf est de trop, prochain coup ce sera de longs congés ][/QUOTE]

J'avoue ne pas trop comprendre, l'acronyme a toute sa place quand on lit les dires de tous les soutiens du FN ici. J'imagine que je dois considérer que cela a été pris pour une insulte par certains, je tiendrai compte de la chose donc même si je me permets de rappeler la définition et l'origine de l'acronyme qui ne doit pas être connu par certains vu que je n'avais jamais rencontré jusque la un militant du FN ou d'extrême droite (et j'en ai rencontré un certain nombre) que l'acronyme gênait vu ce qu'il sous entend qui n'a rien d'insultant :

Définition et origine de FAF :
FAF désigne les militants de la droite nationaliste en France, ou extrême droite. Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot vient des initiales de « France aux Français ».

J'avoue ne pas comprendre sur le fond comme sur la forme mais je m'adapterai si cet acronyme est prohibé sur ce forum.
Ce n'est pas en déterrant les démons du passé que vous allez empêcher la montée du FN et l'adhésion des électeurs à ses thèses.

De même, j'aime beaucoup cette analyse du vote à travers le vecteur de la peur, comme si le moindre électeur frontiste vivait dans la peur de l'immigration, de l'insécurité, de la mondialisation, ... C'est absolument faux pour une partie de l'électorat frontiste.

J'ai l'impression que certains sont tellement enfermés dans une idéologie anti-FN qu'ils occultent un grand nombre de paramètres.

A l'heure actuelle, l'immigration, le communautarisme, la sécurité, l'identité nationale, la mondialisation, ... sont des termes qui parlent à une partie de la population, une partie de la population qui s'estime abandonnée par la classe politique, une partie de la population dont on ne parle jamais dans les médias, ceux qui souffrent en silence et pour qui le vote FN représente un moyen de révolte, mais aussi une tentative de mettre un coup de pied dans la fourmilière. On côtoie donc autant le vote d'adhésion que le vote de protestation lorsqu'on se penche sur le FN, mais il y a une constante, la lassitude et l'envie de changement (et pas avec Hollande :x).

@Colsk : à force de traiter tout le monde de facho, tu t'attendais à une médaille ?
Faf n'a rien d'une insulte, c'est un qualificatif que les militants nationalistes emploient eux-même et qui est le pendant de "anar" employé par l'extrême-gauche. Egelbeth t'as des sorties vraiment malheureuses des fois...
Un des problèmes qui fait monter le FN ou divers partis politique extrême en France et en Europe , c'est "La dictature de la bonne pensée" ou de "L'hyper humanisation" .
Citation :
FAF désigne les militants de la droite nationaliste en France, ou extrême droite. Cela désigne parfois aussi des fascistes. Le mot vient des initiales de « France aux Français ».
D'ailleurs y'avais un documentaire pas mal intéressant sur des anti-faf d'il y a quelques années déjà.
Si vous avez le lien youtube qui traîne ?
Citation :
Publié par Fraction
De même, j'aime beaucoup cette analyse du vote à travers le vecteur de la peur, comme si le moindre électeur frontiste vivait dans la peur de l'immigration, de l'insécurité, de la mondialisation, ... C'est absolument faux pour une partie de l'électorat frontiste.

A l'heure actuelle, l'immigration, le communautarisme, la sécurité, l'identité nationale, la mondialisation, ... sont des termes qui parlent à une partie de la population, une partie de la population qui s'estime abandonnée par la classe politique, une partie de la population dont on ne parle jamais dans les médias, ceux qui souffrent en silence et pour qui le vote FN représente un moyen de révolte, mais aussi une tentative de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
J'ai l'impression que tu dis une chose et son contraire dans ton intervention. Le prisme de tous ces thèmes c'est quoi ? C'est purement une vision déconnectée de toute considération humaniste. Le FN identifie des coupables sur des bases douteuses qui consistent à poser comme vérité que ton prochain le plus éloigné est dangereux, qu'il vole ton travail, qu'il massacre ton héritage culturel, c'est l'ennemi étranger venu du Sud. On en chie tous à différents niveaux, à titre personnel ça ne m'amène pas à penser que le fautif est celui qui est autant que moi en difficulté. Ma culture, la culture de mon pays je la veux versatile et représentative de son époque. C'est totalement réactionnaire de vouloir figer la France dans un état dans lequel on se complaît simplement parce qu'on rattache l'évolution de sa diversité culturelle à son évolution économique. C'est un raccourci définitivement faussé qui amène les gens sur une pente très glissante.

Après, effectivement je ne suis pas persuadé que ce soit un moyen de persuasion efficace d'invoquer comme raison du vote FN la peur, même si je le considère comme tel. Mais je me sens démuni et je sens tout le monde autour de moi démuni face à un vote qui devient un vote basé sur des croyances et non des raisonnements tangibles car quelle que soit l'argumentation que tu développes tu ne peux rien faire face à la croyance.
Citation :
Publié par Fraction
D'ailleurs c'est tellement le cas que tu commences ton second paragraphe ainsi :

Citation :
A l'heure actuelle, l'immigration, le communautarisme, la sécurité, l'identité nationale, la mondialisation, ... sont des termes qui parlent à une partie de la population, une partie de la population qui s'estime abandonnée par la classe politique, une partie de la population dont on ne parle jamais dans les médias, ceux qui souffrent en silence et pour qui le vote FN représente un moyen de révolte, mais aussi une tentative de mettre un coup de pied dans la fourmilière. On côtoie donc autant le vote d'adhésion que le vote de protestation lorsqu'on se penche sur le FN, mais il y a une constante, la lassitude et l'envie de changement (et pas avec Hollande :x).
C'est de la malhonnêteté intellectuelle de venir nous parler de vote de contestation envers la politique actuelle et je n'aime pas être pris pour un idiot.

Un vote de contestation ne se fait pas au profit d'un parti qui n'a jamais rien prôné d'autre qu'un agenda économique similaire à ce qui est proposé actuellement (retour au franc mis à part), c'est à dire continuer dans cette forme de néo-libéralisme propre à l'Europe et qui ne se démarque qu'au moment de parler d'immigration, de communautarisme, de sécurité (mais uniquement celle en lien avec l'immigration, évidemment), d'identité nationale.
Tu veux un vote de contestation ou de révolte ? Tu avais Poutou, Cheminade, ect., des candidats qui, si ils avaient fait un score à deux chiffres, auraient vraiment été la preuve que les grands partis ne conviennent plus à

Donc à un moment il faut avoir le courage de ses idées et vu que tu sembles parler au nom d'une bonne partie des électeurs du Front National/Bleu Marine/peu importe le nom : visiblement de ton côté les problèmes concernent principalement les étrangers, puisque c'est ce que tu dis lorsque tu parles de "l'immigration, le communautarisme, l'identité nationale" que bien sûr que tu mets en relation avec la sécurité.

C'est simple, la peur de l'étranger c'est de la xénophobie.

Alors le vote de protestation, les gens qui souffrent en silence ou le renouveau du Front National c'est sympa mais il ne faudrait pas nous prendre pour des truites.
Citation :
Publié par Hark²
D'ailleurs y'avais un documentaire pas mal intéressant sur des anti-faf d'il y a quelques années déjà.
Si vous avez le lien youtube qui traîne ?
Je pense que tu parles de ça.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Ouais alors la par contre, vous allez en plein dans la légende urbaine. Ces mecs se sont surement battu avec 2-3 skins, mais rien à voir avec ce qu'il raconte. Ils n'ont pas virés les skins de Paris, du tout. 90% de leur récit est bidon.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Puéril et sans intérêt? Je crois pas non, en tout les cas je ne te laisserais pas passer ça. Tu devrais demander au familles des victimes si c'est "puéril et sans intérêt" de dénoncer cette réalité.
Tu comprend juste ce que tu veut comprendre, tu a pas eu le courage de lire mon message on dirait.

Pour répondre aussi court que toi, si c'est horrible comme acte.
Citation :
Publié par Colsk
Citation :
[Modéré par Egelbeth : le faf est de trop, prochain coup ce sera de longs congés ]
J'avoue ne pas trop comprendre, l'acronyme a toute sa place quand on lit les dires de tous les soutiens du FN ici. J'imagine que je dois considérer que cela a été pris pour une insulte par certains, je tiendrai compte de la chose donc même si je me permets de rappeler la définition et l'origine de l'acronyme qui ne doit pas être connu par certains vu que je n'avais jamais rencontré jusque la un militant du FN ou d'extrême droite (et j'en ai rencontré un certain nombre) que l'acronyme gênait vu ce qu'il sous entend qui n'a rien d'insultant :

J'avoue ne pas comprendre sur le fond comme sur la forme mais je m'adapterai si cet acronyme est prohibé sur ce forum.
Bin lis ta définition, il y est bien marqué "cela désigne parfois aussi des fascistes". Etant donné qu'on connait plutôt tes opinions politiques sur l'Agora, ta manière de les exprimer ou du moins de "critiquer" celles des autres, il n'est pas étonnant que le modérateur ait considéré que tu employais le terme avec cette connotation (et comme qualifier quelqu'un de fasciste est modérable sur JOL ...), sans t'accorder le bénéfice du doute.

Citation :
Publié par F3NI21I2
C'est du raisonnement bas de gamme ça. Si on te montre des vidéos ou des faits divers avec des crimes perpétrés par des personnes "immigrées ou issues de l'immigration", ça montrera une réalité quelconque ? Et la souffrance des victimes rendra ça plus réel ?
Citation :
Publié par Laadna
Faf n'a rien d'une insulte, c'est un qualificatif que les militants nationalistes emploient eux-même et qui est le pendant de "anar" employé par l'extrême-gauche. Egelbeth t'as des sorties vraiment malheureuses des fois...
Tu vois des militants nationalistes sur l'Agora ?
Pas moi.

Citation :
Publié par Roger
Donc à un moment il faut avoir le courage de ses idées et vu que tu sembles parler au nom d'une bonne partie des électeurs du Front National/Bleu Marine/peu importe le nom
Je ne parle pour personne.
Il faudrait comprendre que le fait de ne pas vouloir (ou être contre) quelque chose, ce n'est pas forcément une peur ou une phobie.
Etre contre l'immigration, c'est être contre les étrangers, c'est donc avoir peur d'eux et être xénophobe ? C'est extrêmement réducteur. Il faudrait voir plus loin que le bout de son nez quand même, et se demander pourquoi il y a tant de français pour qui l'immigration actuelle pose problème plutôt que de les traiter de raciste/xénophobe.
Quant au vote de protestation, je maintiens, et ce n'est pas nouveau, le nier est malhonnête. Par contre, ce qui motive le vote pour MLP, c'est sa position sur l'immigration, et ça aussi, ce n'est pas nouveau.
http://lexpansion.lexpress.fr/electi...en_292122.html

Pour au dessus : cette vidéo, c'est du vent. :x
Citation :
Yes nickel merci

Citation :
Pas moi.
Y'a bien des mecs qui colportent des idées négationnistes, pourtant reporté aux modérateurs qui ne sont toujours pas bannis hein.
Citation :
Publié par Fraction
Il faudrait comprendre que le fait de ne pas vouloir (ou être contre) quelque chose, ce n'est pas forcément une peur ou une phobie.
Etre contre l'immigration, c'est être contre les étrangers, c'est donc avoir peur d'eux et être xénophobe ? C'est extrêmement réducteur. Il faudrait voir plus loin que le bout de son nez quand même, et se demander pourquoi il y a tant de français pour qui l'immigration actuelle pose problème plutôt que de les traiter de raciste/xénophobe.
Ce qui est marrant, c'est que ceux qui sont contre l'immigration y sont rarement confrontés. Donc oui, c'est de la peur. Marine ne fait pas son score dans les zones à haute population d'immigrés. Elle le fait dans des zones où au contraire, il n'y en a pas.

Tu est contre les étrangers ? Pourquoi ?
Et d'ailleurs, c'est quoi un étranger pour toi ? Parce que quand tu parle d'immigration, on comprend arabe et noir. Qu'ils soient nées en France et/ou qu'ils ait la nationalité française n'a pas l'air d'en faire des français à tes yeux(ainsi que pour la très grosse majorité qui vote FN).

Le norvégien qui vit en France ne rentre jamais dans la catégorie des étrangers, c'est marrant ça aussi .

Et c'est quoi les problèmes que pose l'immigration exactement. J'aimerais bien que tu nous l'explique point par point puisque c'est ce qui te fait voter Le Pen.
Oui mais tu esquives complètement la question que sous-tendent l'intervention de Roger et la mienne et qui montre parfaitement en quoi on est à limite tenue d'une politique ouvertement raciste et xénophobe. Un vote de protestation ça ne veut pas dire un vote irrationnel basé sur des préjugés. La soupe du FN autour de l'immigration instille l'idée qu'on a un ennemi facilement identifiable pour tous nos maux. D'autres partis ont traité la question de l'immigration et beaucoup plus pertinemment. Quand le FN s'exprime sur l'immigration, il dénonce d'une part une dilution culturelle (i.e. le FN définit quelle doit être la culture de la France et je n'admettrais jamais ça. Je ne me dois d'aucune culture, c'est aussi ça les valeurs de la République). D'autre part, il se base sur l'idée que tous nos problèmes économiques sont directement liés à l'immigration, ce qui est faux, qu'on parle d'immigration légale ou illégale. Ensuite on pourrait parler des considérations sociologiques de l'immigration. Mais il est inadmissible de reprocher la mauvaise intégration de personnes qu'on stigmatise par son vote et qu'on contribue par la même à enfoncer toujours plus. Sur ce point là, le FN ne fait que constater, il critique les conséquences sans aucune réflexion et fait miroiter l'idée que de couper le robinet va permettre de réparer toute la tuyauterie. C'est au mieux, encore une fois, un raccourci stupide, qui est en train de déclencher des tentions considérables au sein du peuple.
Le probleme de base c'est que la discussion est biaisée de par le fait qu'on ne peut exprimer ce qu'est réellement le FN sans se faire modérer.
Du coup forcément le FN a un boulevard sur JOL vu que la contradiction est muselée.
Citation :
Publié par Fraction
C'est très bien de se poser des questions mais il faut appeler un chat un chat: il y a un fond de racisme chez ces gens-là qui est exploité par le FN.

Et le "problème", c'est que pour les sympathisants du FN, un étranger ou un immigré c'est quelqu'un qui n'a pas la même couleur de peau. Le fait qu'il soit français importe peu.

D'où le fait que les norvégiens blonds aux yeux bleus soient traités avec bienveillance - sauf Eva Joly.
Citation :
Publié par Akheris
Ce qui est marrant, c'est que ceux qui sont contre l'immigration y sont rarement confrontés. Donc oui, c'est de la peur. Marine ne fait pas son score dans les zones à haute population d'immigrés. Elle le fait dans des zones où au contraire, il n'y en a pas.
Sérieux c'est chiant de voir ce point répété constamment alors que c'est faux.
Je ne cherche pas à défendre le FN, mais je n'aime pas qu'on maquille la réalité.
Bas je vais sans doute me faire modérer, mais faut se rendre à l'évidence et arrêter de croire que le FN est un partie comme les autres... le FN reste un partie xénophobe, raciste et qui prône l’intolérance sociale et le rejet de l’étrangé, basta, on ne pourra jamais m'enlever cette idée de la tête.
Ce partie a su se renouveler et à su profiter de la situation économique et sociale du pays, forcément quand les autres partie n'y arrive pas ça fait les affaire des extrêmes...On peu déballer toutes les conneries sur ce partie, le FN restera le front national...

Après je ferai comme beaucoup, je fermerai ma gueule sur ce post.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme de base c'est que la discussion est biaisée de par le fait qu'on ne peut exprimer ce qu'est réellement le FN sans se faire modérer.
Du coup forcément le FN a un boulevard sur JOL vu que la contradiction est muselée.
La discussion est surtout biaisée par ce genre d'argument, le schéma systématique face à quelqu'un qui ne condamne pas le fn est le suivant :

1 -Étant détenteur de la parole sacrée, je m'autorise à le traiter de Nazi, facho, faf et autres saloperies que l'on n'ose balancer que derrière un pc.
2 -Il se rebiffe
3 -Je lui sors le couplet habituel :" ah tu vois, tu te colles dans une position victimaire pour échapper à tes contradictions"
4 -Je pleure ensuite parce que je me suis fait modérer en j'en tire la conclusion que les pro fn ont un boulevard devant eux.

La seule conclusion à tirer est la suivante, si je ne peux discuter sans injurier ou accuser alors je ferme ma gueule.
Citation :
Publié par Fraction
Pas moi.

Je ne parle pour personne.
Quant au vote de protestation, je maintiens, et ce n'est pas nouveau, le nier est malhonnête. Par contre, ce qui motive le vote pour MLP, c'est sa position sur l'immigration, et ça aussi, ce n'est pas nouveau.
http://lexpansion.lexpress.fr/electi...en_292122.html

Pour au dessus : cette vidéo, c'est du vent. :x
Pourtant l'article du Monde que tu avais cité, montre bien qu'il s'agit de peur (cf phrase 2 en gras) en plus d'une hostilité envers les étrangers (cf phrase 1 en gras). Maintenant je pige pas, pourquoi t'appuyer sur un article pour dire c'est pas un vote contestataire, pour après réfuter le propos du dit article ? Parce que le passage que tu as cité est très clair. Il parle d'hostilité et de peur de l'Etranger (avec un grand E vu que ce n'est pas que les personnes) et en filigrane de l'Islam (repères cultuels).
Franchement je vois pas ce que tu veux défendre, le trouble civilisationnel c'est un néologisme pour parler de xénophobie et d'islamophobie sans que ce soit péjoratif.

Citation :
Le plus petit dénominateur commun - point partagé entre tous ceux, nantis ou démunis, jeunes ou plus âgés, urbains ou ruraux, qui ont accordé leur suffrage à Marine Le Pen -, nous proposons de l'appeler "trouble civilisationnel".

Ce trouble met en avant une lecture du monde qui révèle une hostilité au pluralisme culturel sur le plan intérieur et le refus du multiculturalisme sur le plan international. Ce trouble est structuré autour d'une inquiétude liée à la crainte qu'un modèle de civilisation, une culture ne prenne de l'ampleur en France. Ces électeurs sont troublés par des marqueurs culturels et/ou cultuels dans lesquels ils ne parviennent pas, disent-ils, à reconnaître l'idée qu'ils se font de leur identité (dont l'identité française est un des constituants).
Citation :
Publié par Timinou
Sérieux c'est chiant de voir ce point répété constamment alors que c'est faux.
Je ne cherche pas à défendre le FN, mais je n'aime pas qu'on maquille la réalité.
Ha bon ?
Pourtant c'est dans les zones péri urbaines que MLP fait ses plus gros scores. J'ai pas l'impression que l'immigration soit sur représenté dans les lotissements pavillonnaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés