La liste définitive allemande :
GARDIENS : Manuel Neuer (Bayern Munich), Tim Wiese (Werder Brême), Ron-Robert Zieler (Hanovre)
DÉFENSEURS : Holger Badstuber (Bayern Munich), Jerome Boateng (Bayern Munich), Benedikt Höwedes (Schalke 04), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Philipp Lahm (Bayern Munich), Marcel Schmelzer (Borussia Dortmund), Per Mertesacker (Arsenal/ANG)
MILIEUX : Lars Bender (Bayer Leverkusen), Toni Kroos (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Real Madrid/ESP), Marco Reus (Mönchengladbach), André Schürrle (Bayer Leverkusen), Sami Khedira (Real Madrid/ESP), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Mario Götze (Dortmund), Ilkay Gündogan (Dortmund), Lukas Podolski (Cologne)
ATTAQUANTS : Mario Gomez (Bayern Munich), Miroslav Klose (Lazio Rome/ITA)
Logique, même si je ne suis pas sûr de cerner la logique concernant les défenseurs. Qu'il y en ait sept, très bien, mais pourquoi prendre cinq centraux (avec Boateng) ? J'en aurais viré un (Badstuber ou Höwedes) pour prendre un latéral supplémentaire, quelle que soit leur polyvalence.
La liste définitive italienne est toujours en attente, mais la préliste ne compte plus que 25 joueurs :
Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Salvatore Sirigu (Paris SG/FRA), Morgan De Sanctis (Naples).
Défenseurs : Cristian Maggio (Naples), Ignazio Abate (AC Milan), Federico Balzaretti (Palerme), Leonardo Bonucci (Juventus), Andrea Barzagli (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Andrea Ranocchia (Inter Milan), Angelo Ogbonna (Torino).
Milieux : Andrea Pirlo (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Emanuele Giaccherini (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Thiago Motta (Paris SG/FRA), Antonio Nocerino (AC Milan), Riccardo Montolivo (Fiorentina/transféré à l'AC Milan), Alessandro Diamanti (Bologne).
Attaquants : Antonio Cassano (AC Milan), Mario Balotelli (Manchester City/ANG), Sebastian Giovinco (Parme), Antonio Di Natale (Udinese), Mattia Destro (Sienne), Fabio Borini (AS Rome).
Le problème est que j'ai tenté d'organiser une compo et... ne suis arrivé à rien. Pirlo, Marchisio, De Rossi, Motta, Nocerino et Montolivo (je ne connais pas assez les deux autres milieux) sont tous des joueurs axiaux... Du coup, tu mets qui sur les côtés ? Ou alors, l'Italie compte jouer en 4-4-2 diamant ou en 4-3-1-2 ? Je veux bien que les latéraux ont le profil requis, mais c'est tellement laid...
|